Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:15


MAJ , BUG, ETC

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

MAJ , BUG, ETC

Message05 Juil 2019, 13:05

Bonjour Patatrasse.

Je viens vers vous pour avoir des nouvelles sur les futur corrections de ce nouvel opus TDF 2019.

De nombreux bugs et incohérences on été mis en avant par la communauté.

1- l'IA très faible en mode légende. Que ce soit au niveaux des sprints, des leaders en montagnes, de leur trajectoire en descente ou ils perdent énormément de temps, des étapes ou un groupe de 40 coureurs arrive au sommet d'un col HC et j'en passe.

2- les bugs de ravitaillement où il faut faire une certaine manipulation pour pouvoir les utiliser ( déjà présent depuis plusieurs opus )

3- les bugs de son et d affichage voir des crashs total.

4- pourquoi les équipes qui se retrouvent avec 2 coureurs en échappée ne passe pas de relais ? C'est totalement incohérent et déjà présent par le passé.

Voilà pour moi les retours que j'ai pu constater un peut de partout. Une chose que je comprend pas, je fais des my tours full légende, j ai plein d'attaque de leader en montagne, des belles étapes. Par contre je regarde un live d'un streameur, il ne ce passe rien, l'IA est passive et subi. Le codage est-il différent ?

Voilà j'espère un patch le plus vite possible car en l'état le jeu n'est pas jouable pour ma part étant donné la difficulté du titre. Je n'ai pour le moment même pas touché au pro team.

Je pense que vous avez vu les retours de la communauté sur youtube et d autres forums. Ils sont vraiment pas terrible dans lensemble et beaucoup de joueurs on l'impression d'être sur une bêta... Je vous avez fait l'année dernière plein de retour sur la passivité des leaders en montagne..., cette année c'est encore plus flagrant et ça remonte énormément dans les commentaires des joueurs.

Comme vous pouvez le constater, je suis une nouvelle fois déçu par ce nouvel épisode. Alors je me doute que le changement d éditeur a du compliqué les choses mais j'espère un suivi du jeu et pas un simple patch ou la moitié des bugs seront corrigé...

Cordialement.
Hors-ligne

AAforxa

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 23 Août 2017, 11:04

Re: MAJ , BUG, ETC

Message15 Juil 2019, 14:04

Bonjour, je commente pour ajouter d'autres bugs que j'ai vu et vécu. Il y en a évidemment beaucoup et cela rend parfois le jeu injouable. Je ne cherche pas à être offensant envers les développeurs mais j'aimerai jouer dans un jeu moins buggé.
Tout d'abord, je précise que je vais reprendre des bugs probablement déjà évoqués car j'ai fait une liste.

Dans ces bugs on retrouve le ravitaillement, insupportable, par exemple prévoir une attaque et ne pas pouvoir la faire car on ne pourra pas prendre les ravitaillements après cette attaque ou encore être presque en défaillance, vouloir prendre le ravitaillement, et tomber en défaillance car ça ne marche pas.
Se retrouver sous le sol, la route qui disparaît, le décor aussi, être dans un décor blanc (sous le sol encore), ne pas voir son coureur à cause de cela.
Les sprints, sérieux, j'ai gagné un sprint avec Zakarin (de la route corse, petit plateau de sprinteur mais quand même Cort Nielsen et compagnie).
En parlant de la route corse, les étapes ne seraient-elles pas programmées pour que l'échappée aille au bout si il n'y a pas intervention du joueur (qui ferait donc rouler son équipe) ? Le pourcentage de réussite des échappées sur cette épreuve est irréaliste.
Pour l'IA, étape de Lautenbach, j'attaque dans le col non-répertorié, aucun ordre donné aux équipiers, je prends vite 5-10 secondes puis le peloton semble réduire l'écart. En effet, mes équipiers ont jugé que j'étais trop dangereux pour eux et ont décidé de rouler contre moi.
L'IA encore, Pro Leader, j'essaie de partir en échappée, groupe de 3 devant (parce qu'ils sont partis avant moi, j'ai mis trop de temps à remonter le peloton, une galère). Le peloton roule sur moi (oui, ma note maximale c'est 71 en accélération mais il roule sur moi). Un groupe de 2 sort, me dépasse (parce que mon coureur fait une crise d'asthme dès que la route dépasse les 2%), le peloton me rattrape et arrête de rouler. Pourtant l'équipe qui roulait était celle du maillot jaune, et dans le groupe de 2, il n'y a pas ses équipiers.
Dans les cols, les nouvelles trajectoires sont parfois un très gros problème, en effet certains coureurs, dans les lacets par exemple, se retrouvent en travers complet de la route car il y a les nouvelles trajectoires où ils ne suivent plus une ligne. Sans parler des coureurs menés par l'IA qui te bloquent sur le bord de la route, dans les chemins (là où la manette vibre en gros). Pour m'expliquer je roule sur la droite de la route, et un coureur sans raison vient se coller à moi et me pousse hors de la route. Très problématique en début d'étape quand on veut partir en échappée.
Aussi, plusieurs trophées ne se débloquent pas. En effet, je cherche à débloquer le trophée platine sur tous les opus de Tour De France, je le fais depuis 5/6 ans mais cette année... Impossible ! Le trophée "Raté" (célébrer en étant deuxième) ne se débloque pas, et le trophée des médailles d'or en défi n'ont plus, pourtant je les ai toutes (d'ailleurs très bonne idée ces nouveaux défis, j'en veux plus ! :lol: )
Les IA encore et toujours, je joue les points d'un col, on se le dispute avec un autre coureur, on passe dans la position sur le vélo qui montre qu'on n'a tout les deux plus de rouge, qu'on ne peut plus se lever sur notre vélo, qu'on ne peut plus attaquer. Et bien vous avez compris la suite, le coureur adverse se met à attaquer et me met 10/20 mètres dans la vue. Alors que nous, on est impuissant (contrairement à TDF 15 où il était possible de se lever même sans rouge).
Parlons des crashs, sujet sensible, je risque d'être obligé de me lâcher. Le mois grave d'abord, les freezes, l'écran se fige tout à coup, pendant plusieurs secondes, suffisant pour qu'on puisse aller sur notre téléphone, puis tout d'un coup le jeu reprend et hop une petite chute pour notre coureur. Le plus grave maintenant, les dizaines et les dizaines de crashs du jeu, obligé de le relancer, ça arrive beaucoup trop souvent et c'est insupportable, surtout quand ça arrive après des moments importants dans le jeu et qu'on doit donc refaire.
Niveau réalisme maintenant, évidemment le peloton de 70 coureurs (j'exagère mais parfois ça arrive) aux sommets des cols. Je remarque que ça arrive souvent sur l'Open Tour (pour les pelotons les plus importants). Sur le Tour, on est à 20/30 coureurs.
Aussi, quelques améliorations seraient la bienvenue, les championnats nationaux en Pro Team/Leader. En parlant de championnats nationaux, en rajouter plus, on se limite seulement à quelques pays de l'Europe et d'autres aussi. En pro Team et Pro Leader, je n'oublie pas les championnats d'Europe, c'est pas que j'aime pas Trentin, mais j'aimerai bien me promener sur les pentes du Col de Portet avec ce beau maillot.
Sinon je n'ai rien à dire sur le multi, vu que je n'ai pas le PlayStation+, mais visiblement à part les bugs de serveurs (normal c'est le début), il n'y a pas de bugs.
Passons au son, les commentaires du coach commencent, je passe en vitesse accélérée, il arrête de parler. Je suis en accéléré, P.Chassé parle, l'avance s'arrête et hop plus rien ou même parfois gros bug, ça répète la dernière syllabe 4/5 fois. Parfois, d'ailleurs, les commentaires ne correspondent pas à la situation de course.
Au niveau du ralenti, très souvent le décor disparait, rien de grave, à part ça et les cyclistes qui avancent sans bouger les jambes, il n'y a rien de grave. J'aimerai tout de même avoir la mise en place de la photofinish réelle, parce que c'est pas toujours très précis manuellement.
En parlant de photofinish, parfois je regarde le ralenti ou même au sommet des cols grâce au replay de la play, et je remarque que je suis placé deuxième alors que je suis en réalité premier, et cela se confirme avec le visionnage après.
Pour parler de ligne, j'ai vécu une ligne d'arrivée qui disparaissait (ça va avec le décor qui disparaît).
J'en profite pour parler de la ligne du Tour des Flandres, la ligne affichée n'était mas la même que la ligne réelle, certains coureurs 5ème sur la ligne affichée se retrouvent 6ème sur la ligne réelle (placée une dizaine de mètres après). L'inverse marche aussi car en effet entre les deux lignes, les places des cyclistes changent car ils sont en sprint, certains doublent entre les deux et d'autres sont doublés.

Enfin bref, j'en ai peut-être oublié, notamment l'oreillette et les coureurs qui n'écoutent pas les ordres, et d'autres qui prennent des décisions tout seul. J'ai plusieurs exemples mais c'est un peu long à détailler. Je précise que je ne cherche pas à être offensant, je donne tous ces bugs, ça m'énerve d'être confronté à tous ces problèmes qui rendent parfois énervantes mes sessions de jeux. J'aime ce jeu, comme les précédents, c'est pourquoi j’énumère tous ces bugs, car j'aimerais qu'il s'améliore. Si je ne l'aimais pas, je n'aurais pas pris le temps d'écrire ce commentaire. Merci à vous d'avoir lu et bon courage aux développeurs.
Hors-ligne

darintaylor

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 02 Mars 2020, 09:00
  • Localisation: La Crosse, WI

Re: MAJ , BUG, ETC

Message02 Mars 2020, 09:04

Je suppose aussi qu’un rachat de la license par EA ne te déplairait pas ? :?
the world's greatest multiplayer 8 ball pool game

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron