Patatrasse a écrit:
On a rapidement abordé le sujet. Si je me souviens bien je dis qu'on a pas fait de focus sur l'oreillette cette année. On s'est plus penchée sur l'Info Course pour avoir toutes les infos nécessaires à la prise de décision.
Pour ce qui est des équipiers qui se "crament" en début de col, c'était parce qu'il essayaient de suivre les leaders qui attaquaient au pied des cols mais maintenant les leaders n'attaquent plus au pied des cols, donc les équipiers ne se crament plus. Ensuite il faut savoir que, par défaut, les équipiers essayent de rester bien placé à l'avant du peloton. Il est vrai que dans certain cas, ce n'est pas en adéquation avec la stratégie du joueur. Dans ce ce cas il faut donner la consigne "Finir Tranquille".
Y'a pas qu'au pied du col ,sur le final aussi y'a plein d'attaques et si on ouvre l'oreillette notre coureur se crame a suivre tout le monde.
Pour le passage en "Avance rapide", on a pas encore trouvé la solution adéquate qui ne présenterai pas plus de problèmes que de mettre l'ordre auto en Avance Rapide car, entre le moment où on déclenche et où on stoppe l'avance rapide, il peut se passer plein de choses et les ordres donnés ne sont pas forcément raccord avec ce qui se passe en avance rapide. C'est pour cela que les coureurs passent en mode auto en Avance Rapide. Remettre les ordres manuels au moment où on stoppe l'Avance Rapide présente aussi certains problèmes car la situation peut avoir complètement changé et les ordres ne plus être bon.
donc on verra encore nos equipiers contre attaquer sur nous,bon bien deçu sur ce coup surtout que ces defauts ont ete signalés rapidement apres la sortie du 2014.
Le jeu serait tres bon si on avait la possibilité de donner des ordres en simu aussi.
Ceux qui voulait du contenu en plus seront satisfaits ,ceux qui voulaient un progres du gameplay seront déçus.
C'est un jeu que je conseillerai a ceux qui ont jamais joué a TDF ou ceux qui sont moins pointilleux que moi sur qqs aproximations du gameplay (les ordres qui sautent) parce que malgré ces defauts j'ai trouvé le 2014 bon.
Mais quand on a beaucoup joué le 2014 ,se retaper ces memes problemes d'une année sur l'autre ,ça refroidit.
Dommage car le contenu rajouté est bien pensé.
C'est mon avis ...qui peut evoluer et qui n'engage que moi,bien sur!
Miaous je te trouve trop exigeant et chipoteur.
Pour l'oreillette; à la limite Cyanide n'a qu'à travailler dans les options : mode auto on/off pour oreillette. Comme ça t'auras le plaisir de traficoter l'oreillette tout en devant continuer à manipuler le coureur avec le pad et R2. Très chaud techniquement mais vu que tu as l'air d'être un puriste ça devrait te plaire.
Perso l'oreillette; je gère les directives en 2 secondes; donc que mon coureur soit seulement 2 secondes en auto ça ne me gène absolument pas surtout que quand la course est vraiment lancée t'as plus vraiment besoin de tes équipiers (comme en vrai).
Ou alors le menu oreillette fait office de menu pause.
Je suis d'accord avec le fait que l'IA de nos équipiers doit être retravaillée : il faudrait qu'on ait la possibilité d'avoir une main totale sur eux sans qu'ils se mettent en automatique tout seul après qu'on leur ait fixé des directives précises. Là aussi : utilité de mettre un mode I.A allié auto on/off. Mais bon c'est sur que s'il tu les laisses en carte blanche c'est normal qu'ils soient en auto.
Bref il vaudrait que nos équipiers soient totalement à nos ordres quand on le désire et ça c'est largement faisable... et l'oreillette ba elle ne fait que révéler la stupidité de l'I.A. Si l'I.A arrêtait d'être stupide à se flinguer en grand plateau par accoup on aurait déjà moins ce problèmen là.