Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 17:44


Post Tour de France Patch

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Post Tour de France Patch

Message30 Juil 2015, 23:01

possibility to pause the game when opening the teamcom

excellent,merci pour cette modif.
Hors-ligne

Zdedededex26

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 07 Juil 2015, 15:58

Re: Post Tour de France Patch

Message31 Juil 2015, 03:33

Bonjour patatrasse.

Pour rebondir sur ce qu'à dit @rastec
Je suis totalement d'accord avec lui par rapport a la dream team !
Vous rendez vous compte qu'à cause de cette équipe nous sommes beaucoup pour ceux qui l'on debloqué a pester contre eux !
Depuis que je l'ai débloqué, je ne jou plus alors que j apprécie tout de même votre jeu et que j'aimerai y passer encore du temps dessus. Or le mode tout de France est vide lassant et le pro team est gâché par ça.
Pourquoi ne pas nous laissez le choix lors de la maj de sélectionner la dream team si on le souhaite ?
Je suis extrêmement déçu car malgré vos réajustement qui devais être une bonne nouvelle, je ne pourrait toujours pas jouer a cause de cette team qui sera toujours présenté dans mon pro team.
Avoir jouer en champion jusqu en 2024 pour en arriver la, génial :( :( :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message31 Juil 2015, 09:31

Zdedededex26 a écrit:Bonjour patatrasse.

Pour rebondir sur ce qu'à dit @rastec
Je suis totalement d'accord avec lui par rapport a la dream team !
Vous rendez vous compte qu'à cause de cette équipe nous sommes beaucoup pour ceux qui l'on debloqué a pester contre eux !
Depuis que je l'ai débloqué, je ne jou plus alors que j apprécie tout de même votre jeu et que j'aimerai y passer encore du temps dessus. Or le mode tout de France est vide lassant et le pro team est gâché par ça.
Pourquoi ne pas nous laissez le choix lors de la maj de sélectionner la dream team si on le souhaite ?
Je suis extrêmement déçu car malgré vos réajustement qui devais être une bonne nouvelle, je ne pourrait toujours pas jouer a cause de cette team qui sera toujours présenté dans mon pro team.
Avoir jouer en champion jusqu en 2024 pour en arriver la, génial :( :( :(


Je comprends parfaitement que certains joueurs sont déçus de devoir se confronter à la dream team et que le proposer en options serait une option bienvenue pour contenter tout le monde (car certains apprécient l'apparition de la dream team). Néanmoins, compte tenu du temps que nous avons pour sortir le patch, ce n'est pas possible mais c'est une chose que nous modifieront pour 2016.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Post Tour de France Patch

Message31 Juil 2015, 12:31

Patatrasse a écrit:
kady a écrit:you should keep this bug

-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné

i can't win criterium international with smucks like niemiec,anacona,serry,gautier or others like them


Some adjustements about difficulty on montain stages are in the patch. This will make moutain stage easier :
Strong leaders such as Froome, Nibali... will remain the same but weak riders will be a bit stronger so the gap will decrease between best and weakest riders on mountain stages.

a voir parce que des la seconde saison sur le criterium l'etape de montagne ça devient le ventoux...et la sur une telle ascencion je vois pas comment s'imposer face a bardet et rolland avec au mieux niemic.
Hors-ligne

Zdedededex26

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 07 Juil 2015, 15:58

Re: Post Tour de France Patch

Message31 Juil 2015, 17:04

C'est bien dommage, vous auriez du le prévoir a la place d'une autre chose car il y a certains bug qui sont pénibles, d'accord ,mais en aucun cas il te font arrêter de jouer comme la dream team le peut le faire. De mon point de vue c'était une priorité absolu. La majorité des joueurs n'apprécie pas cette équipe et beaucoup de joueur ne l'on pas encore débloquer, il y en a qui vont grincer des dents.
Merci encore d'être présent envers la communauté, vous faites quand même du bon boulot, je pourrai vous relater plein de choses que j'ai apprécié par rapport au autre opus que j'ai déjà acheté. Mais je suis tellement dégoûter que ça prend largement le dessus sur les points positifs et la futur MAJ(même si elle corrige il est vrai des choses pénibles)
Hors-ligne

ManuTDF

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Août 2015, 15:18

Re: Post Tour de France Patch

Message01 Août 2015, 15:26

Patatrasse a écrit:A free patch will be released during august, it will contain:

New features
-an official roster with the "real" riders taking part into Tour de France and an update of the riders' caracteristics
-the possibility to choose between the unofficial roster (the one in the game) and the official roster (the one coming with the patch)
-new jerseys for Tinkoff Saxo, Lotto NL-Jumbo and Garmin Cannondale
-possibility to pause the game when opening the teamcom (activated through the options menu, only for 1 player mode)

Tweak
-a decrease of the difficulty in mountain stages for overall outsiders

Bug fix
-gears automatically changed to high gear when closing teamcom
-stage objective is to "keep yellow jersey" but the rider does not have yellow jersey changed to "get the yellow jersey"
-rare case where there is no stage objectives on hilly stages
-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné
-Loosing control of rider if Fast Forward is triggered when Teamcom is opened
-Stage profile not updated on Next Stage screen



Bonjour Patatrasse,

Tout d'abord, je vous remercie vous et toute votre équipe pour le jeu TDF!
J'y joue avec passion depuis l'édition 2013 avec un plaisir inégalé.
Cependant, je vous écris pour 2 bugs qui m'empêchent d'apprécier le jeu à sa juste valeur et dont il me semble que ne vous ne parlez pas pour le futur patch : le 1er est le bug insupportable de la sauvegarde automatique, je tombe quasiment à chaque étape à cause de ce bug qui intervient souvent pendant les descentes... Pourquoi ne peut-on tout simplement pas désactiver cette sauvegarde automatique?
L'autre bug est que je n'arrive pas à me mettre en danseuse pour attaquer en petit plateau alors que l'on pouvait le faire dans le 2013 et 2014 et que c'était assez jouissif d'ailleurs.. Là on ne peut plus, ou alors le coureur réagit 10 secondes après qu'on ait fait la manip, alors qu'il le fait très bien en grand plateau sauf que l'on se crève très vite.

Bref, pour moi, il n'y avait que ces deux choses là à changer de toute urgence svp, cela sera t-il le cas dans ce patch?
Ne comprenant pas trop l'anglais, j'ai mal compris votre message d'origine.
Merci de votre éclaircissement!

Cordialement
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Post Tour de France Patch

Message03 Août 2015, 15:09

Patatrasse a écrit:
Zdedededex26 a écrit:Bonjour patatrasse.

Pour rebondir sur ce qu'à dit @rastec
Je suis totalement d'accord avec lui par rapport a la dream team !
Vous rendez vous compte qu'à cause de cette équipe nous sommes beaucoup pour ceux qui l'on debloqué a pester contre eux !
Depuis que je l'ai débloqué, je ne jou plus alors que j apprécie tout de même votre jeu et que j'aimerai y passer encore du temps dessus. Or le mode tout de France est vide lassant et le pro team est gâché par ça.
Pourquoi ne pas nous laissez le choix lors de la maj de sélectionner la dream team si on le souhaite ?
Je suis extrêmement déçu car malgré vos réajustement qui devais être une bonne nouvelle, je ne pourrait toujours pas jouer a cause de cette team qui sera toujours présenté dans mon pro team.
Avoir jouer en champion jusqu en 2024 pour en arriver la, génial :( :( :(


Je comprends parfaitement que certains joueurs sont déçus de devoir se confronter à la dream team et que le proposer en options serait une option bienvenue pour contenter tout le monde (car certains apprécient l'apparition de la dream team). Néanmoins, compte tenu du temps que nous avons pour sortir le patch, ce n'est pas possible mais c'est une chose que nous modifieront pour 2016.


Je suis quand même surpris. Bon OK vous êtes une petite équipe et vous ne pouvez vous permettre le luxe d'avoir des effectifs dédiés pour les mises à jour etc...

D'un autre coté ici on parle de 3 fois rien. Un formulaire de l'interface à modifier (une tickbox à ajouter quelque part ou un simple écran Yes/No à ajouter au passage d'une saison à l'autre) et une ou l'autre conditions à ajouter quelque part dans le code. En plus le jeu est déjà capable de gérer les deux possibilités (sans légendes tant que le tour n'est pas gagné, avec sinon), il suffit de jouer sur les conditions en les modifiant un peu et le tour est joué.

Vous allez sans doute me dire qu'il y a tout un processus de livraison plus ou moins laborieux à suivre, que vous devez bien faire des choix et bon, qu'on peut pas changer le jeu à chaque fois qu'une ou deux personnes le demandent. On peut comprendre pas mal de choses. Mais bon si à chaque fois qu'il faut changer une virgule dans le code il faut passer par tout un projet, il y a peut-être un problème d'optimisation quelque part.

Bon je tiens à préciser que j'apprécie que vous au moins vous teniez dans une certaine mesure à l'écoute de la communauté et prennez la peine de répondre aux questions (tous les éditeurs ne font pas cela).

C'est juste que c'est frustrant car avec son lot de nouveauté, l'édition 2015 est également venue avec son lot de petits tracas en tout genre. De nouveaux bugs sont apparus, et des choses gênantes à cause des choix faits au niveau de l'interface ou au niveau des modes de jeu ont fait leur apparition (si vous êtes intéressé par mon feeback j'avais fait un test détaillé en vidéo sur Youtube, je pourrai vous envoyer le lien). Vous avez fait le pari ambitieux de vouloir revoir pas mal de choses entre ces deux éditions, mais on a l'impression que vous avez vraiment souffert sur la stabilisation. On a l'impression que le jeu n'est pas été testé par suffisamment de personnes, ou bien pas par des personnes qui ont réussi à se mettre pleinement dans la peau du gamer, ou bien pas assez longtemps. Difficile à dire de l'extérieur. Mais au final on a la sensation que plutôt que d'avancer de deux pas, vous avez choisi d'avancer de 3 mais sur certains aspects vous reculez de 2.

Si vous étiez serrés au niveau du planning, en toute logique on se serait attendu à ce qu'une mise à jour plus substentielle apparaisse. Il y en a bien une mais elle règle grand max 1/3 des problèmes. C'est mieux que rien, à nouveau la démarche est bonne.

Mais globalement on a l'impression que vous avez vraiment beaucoup de mal à intégrer les feedbacks de la communauté, que ce soit entre 2 saisons ou bien entre la livraison d'une saison et de sa mise à jour.

Bon ce problème est loin d'être spécifique à Cyanide et forcément ici on profite du fait que vous êtes à l'écoute pour vous dire ce qu'on pense et en toute logique on va avoir tendance à mettre l'accent sur le négatif. Je salue donc votre courage de vous inscrire dans ces échanges. D'un autre coté je ne peux pas non plus dissimuler ma frustration car j'aime passer du temps à ce jeu (y compris la version 2015) mais c'est tellement frustrant de voir qu'il ne manque souvent que de petites retouches pour arriver à une expérience de jeu vraiment concluante. Pour pas mal d'éditeurs passer d'un jeu qui vaut 15/20 à un 17/20 est un énorme challenge, mais ici on a juste envie se dire "mais pourquoi diable n'ont-ils pas été un peu plus loin dans les tests, on est pourtant si proche du but".

Après c'est clair qu'on en demandera toujours plus et que le jour où les défauts seront corrigés, on va vous demander plus de graphismes, plus de personnalisation, plus de réalisme, de revoir des choses centrales dans le jeu comme la gestion des collisions, le placement des coureurs, les modèles de prise de décision des coureurs et des équipes etc etc... C'est sans fin, je vous l'accorde. Mais cette édition 2015 a vraiment tendance à toucher les deux extrêmes à la fois (parfois pour des détails stupides comme l'impossibilité d'afficher les classements généraux en cours d'étape pour donner un exemple) et c'est pour ça qu'on pourrait en parler pendant des heures...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message04 Août 2015, 10:45

MisterRDR a écrit:Je suis quand même surpris. Bon OK vous êtes une petite équipe et vous ne pouvez vous permettre le luxe d'avoir des effectifs dédiés pour les mises à jour etc...

D'un autre coté ici on parle de 3 fois rien. Un formulaire de l'interface à modifier (une tickbox à ajouter quelque part ou un simple écran Yes/No à ajouter au passage d'une saison à l'autre) et une ou l'autre conditions à ajouter quelque part dans le code. En plus le jeu est déjà capable de gérer les deux possibilités (sans légendes tant que le tour n'est pas gagné, avec sinon), il suffit de jouer sur les conditions en les modifiant un peu et le tour est joué.

Vous allez sans doute me dire qu'il y a tout un processus de livraison plus ou moins laborieux à suivre, que vous devez bien faire des choix et bon, qu'on peut pas changer le jeu à chaque fois qu'une ou deux personnes le demandent. On peut comprendre pas mal de choses. Mais bon si à chaque fois qu'il faut changer une virgule dans le code il faut passer par tout un projet, il y a peut-être un problème d'optimisation quelque part.

Ce n'est pas une question de difficulté de correction dans ce cas précis mais plutôt de temps manquant. L'idée de base du patch était de seulement faire une mise à jour des effectifs et des stats. Au final on a pu corriger certaines choses au passage mais on ne peut pas tout faire et on a dû faire des choix.
MisterRDR a écrit:C'est juste que c'est frustrant car avec son lot de nouveauté, l'édition 2015 est également venue avec son lot de petits tracas en tout genre. De nouveaux bugs sont apparus, et des choses gênantes à cause des choix faits au niveau de l'interface ou au niveau des modes de jeu ont fait leur apparition (si vous êtes intéressé par mon feeback j'avais fait un test détaillé en vidéo sur Youtube, je pourrai vous envoyer le lien). Vous avez fait le pari ambitieux de vouloir revoir pas mal de choses entre ces deux éditions, mais on a l'impression que vous avez vraiment souffert sur la stabilisation. On a l'impression que le jeu n'est pas été testé par suffisamment de personnes, ou bien pas par des personnes qui ont réussi à se mettre pleinement dans la peau du gamer, ou bien pas assez longtemps. Difficile à dire de l'extérieur. Mais au final on a la sensation que plutôt que d'avancer de deux pas, vous avez choisi d'avancer de 3 mais sur certains aspects vous reculez de 2.

C'est effectivement un problème. On se concentre sur certaines choses et d'autres n'évoluent pas en parallèle. De ce fait, apparaissent des régressions (notamment au besoin de mettre en pause la teamcom) car on ne peut pas mener tous les travaux de front la même année. C'est des choses qu'on essaye d'améliorer tous les ans mais il y a encore du travail :) Notamment au niveau tests où on espère pouvoir améliorer les choses avec la PS4/One qui offrent de nouvelles fonctionnalités à ce niveau.
MisterRDR a écrit:Si vous étiez serrés au niveau du planning, en toute logique on se serait attendu à ce qu'une mise à jour plus substentielle apparaisse. Il y en a bien une mais elle règle grand max 1/3 des problèmes. C'est mieux que rien, à nouveau la démarche est bonne.

Mais globalement on a l'impression que vous avez vraiment beaucoup de mal à intégrer les feedbacks de la communauté, que ce soit entre 2 saisons ou bien entre la livraison d'une saison et de sa mise à jour.

J'ai l'impression que les feedbacks entre 2 saisons commencent à mieux être pris en compte. En ce qui concerne le patch, comme c'est la première fois et comme dit plus haut, nous n'avions pas réellement prévu d'intégrer des feedbacks mais on a préféré on mettre quelques-uns plutôt qu'aucun, quitte à ce que tout ne soit pas réglé.
MisterRDR a écrit:Bon ce problème est loin d'être spécifique à Cyanide et forcément ici on profite du fait que vous êtes à l'écoute pour vous dire ce qu'on pense et en toute logique on va avoir tendance à mettre l'accent sur le négatif. Je salue donc votre courage de vous inscrire dans ces échanges. D'un autre coté je ne peux pas non plus dissimuler ma frustration car j'aime passer du temps à ce jeu (y compris la version 2015) mais c'est tellement frustrant de voir qu'il ne manque souvent que de petites retouches pour arriver à une expérience de jeu vraiment concluante. Pour pas mal d'éditeurs passer d'un jeu qui vaut 15/20 à un 17/20 est un énorme challenge, mais ici on a juste envie se dire "mais pourquoi diable n'ont-ils pas été un peu plus loin dans les tests, on est pourtant si proche du but".

Après c'est clair qu'on en demandera toujours plus et que le jour où les défauts seront corrigés, on va vous demander plus de graphismes, plus de personnalisation, plus de réalisme, de revoir des choses centrales dans le jeu comme la gestion des collisions, le placement des coureurs, les modèles de prise de décision des coureurs et des équipes etc etc... C'est sans fin, je vous l'accorde. Mais cette édition 2015 a vraiment tendance à toucher les deux extrêmes à la fois (parfois pour des détails stupides comme l'impossibilité d'afficher les classements généraux en cours d'étape pour donner un exemple) et c'est pour ça qu'on pourrait en parler pendant des heures...

C'est pour ça que j'essaye de vous répondre au maximum car c'est grâce à vos retours qu'on progresse et qu'on pourra améliorer le jeu et s'occuper de choses de plus en plus "anecdotiques" mais qui peuvent faire le différence. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres messages, tant que les critiques sont raisonnées, on peut discuter ;)
Hors-ligne

melata

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 07 Août 2012, 19:08

Re: Post Tour de France Patch

Message04 Août 2015, 11:01

Patatrasse a écrit:
Zdedededex26 a écrit:Bonjour patatrasse.

Pour rebondir sur ce qu'à dit @rastec
Je suis totalement d'accord avec lui par rapport a la dream team !
Vous rendez vous compte qu'à cause de cette équipe nous sommes beaucoup pour ceux qui l'on debloqué a pester contre eux !
Depuis que je l'ai débloqué, je ne jou plus alors que j apprécie tout de même votre jeu et que j'aimerai y passer encore du temps dessus. Or le mode tout de France est vide lassant et le pro team est gâché par ça.
Pourquoi ne pas nous laissez le choix lors de la maj de sélectionner la dream team si on le souhaite ?
Je suis extrêmement déçu car malgré vos réajustement qui devais être une bonne nouvelle, je ne pourrait toujours pas jouer a cause de cette team qui sera toujours présenté dans mon pro team.
Avoir jouer en champion jusqu en 2024 pour en arriver la, génial :( :( :(


Je comprends parfaitement que certains joueurs sont déçus de devoir se confronter à la dream team et que le proposer en options serait une option bienvenue pour contenter tout le monde (car certains apprécient l'apparition de la dream team). Néanmoins, compte tenu du temps que nous avons pour sortir le patch, ce n'est pas possible mais c'est une chose que nous modifieront pour 2016.


So sad to read that... I just read you said it's not about difficulty, but it is so damn easy to make the dream team stuff optional! Come on! You still have time before the patch release to give it a try! ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Post Tour de France Patch

Message04 Août 2015, 16:19

melata a écrit:
Patatrasse a écrit:
Zdedededex26 a écrit:Bonjour patatrasse.

Pour rebondir sur ce qu'à dit @rastec
Je suis totalement d'accord avec lui par rapport a la dream team !
Vous rendez vous compte qu'à cause de cette équipe nous sommes beaucoup pour ceux qui l'on debloqué a pester contre eux !
Depuis que je l'ai débloqué, je ne jou plus alors que j apprécie tout de même votre jeu et que j'aimerai y passer encore du temps dessus. Or le mode tout de France est vide lassant et le pro team est gâché par ça.
Pourquoi ne pas nous laissez le choix lors de la maj de sélectionner la dream team si on le souhaite ?
Je suis extrêmement déçu car malgré vos réajustement qui devais être une bonne nouvelle, je ne pourrait toujours pas jouer a cause de cette team qui sera toujours présenté dans mon pro team.
Avoir jouer en champion jusqu en 2024 pour en arriver la, génial :( :( :(


Je comprends parfaitement que certains joueurs sont déçus de devoir se confronter à la dream team et que le proposer en options serait une option bienvenue pour contenter tout le monde (car certains apprécient l'apparition de la dream team). Néanmoins, compte tenu du temps que nous avons pour sortir le patch, ce n'est pas possible mais c'est une chose que nous modifieront pour 2016.


So sad to read that... I just read you said it's not about difficulty, but it is so damn easy to make the dream team stuff optional! Come on! You still have time before the patch release to give it a try! ;)


Unfortunately, patch is frozen since 27 of july.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron