e principale a été dit. Je n'ai pas gardé de surprises de dernière minute (sauf peut-être les licences![]()
)
Ok !

Tout d'abord ce n'est pas une surprise tout le monde attend avec impatience l'arrivé d'une météo dynamique (Dégagé, Nuage, Très nuageux, Orageux, Pluie, Pluie forte...) sur le prochain opus de tour de France cela apporterai encore plus d'immersion dans le jeu et plus de réalisme.
On y réfléchit
Et surtout pas de neige !! je faisais reference aux vieux jeux de tour de france d'un autre éditeur. Par contre,je vous avoue q que j'étais etonné que ça n'a pas été fait des le 1er jeu TDF. Est ce que c'était du au fait que ce n'était pas simple de mettre la météo en place ?
Ensuite la possibilité de crée plusieurs coureur et de les transférer dans n'importe quelle équipe un peu comme font les jeux de foot/basket ... nous pourrons ainsi changer sa nationalité ses capacité son gabarit son style ... ce menu crée joueur pourrais se trouver dans le menu éditeurs par exemple.
Un jour sans doute
Cela serait interessant de se créer soi meme une equipe , j'approuve.
- Ensuite plus de chute/ de crevaison et l'apparition des hors délai et abandon que se sois pour nous mas pour l'IA aussi, par exemple un chute pourrais causer un abandon se serais ainsi un système aléatoire et si en cas de chute le coureur pourrais avoir le maillot/cuissard arraché et voir des saignement apparaître, pourquoi pas aussi changer les animations de chute, qu'on verrais le coureur déséquilibré puis ensuite tomber pouvant ainsi impliquer dans sa chute un autre coureur directement.
On y réfléchit
D'un autre coté, ça peut être à double tranchant, car l'ia peut te faire faire abandonné l'un de tes neufs coureurs. Et imagine que ça soit un sprinteur et que tu as des ambitions de maillots vert et que malheureusement l'ia le faisait abandonné dans une étape de montagne.
Or si tu veux remporté le maillot vert, tu as tout à intérêt à le contrôler pendant les étapes de montagnes. Pour qu'il n'ait pas un abandon ou hors delai.
- Ensuite plus de course serais excellent, par exemple ajouter Paris-Roubaix, Liège Bastogne Liège, Gand Wevelgem, Milan San Remo, les grandes classique ...
Ah bon ?Plus sérieusement, c'est une demande régulière et on eu d'autres priorités jusque là. Mais on en discute au début de chaque nouveau TDF.
Et puis ASO n'avait pas uniquement comme droit le TDF, il avait plusieurs courses qui lui appartiennent. Donc, si c'est une question de droit, je ne vois pas le problème. Et puis vous pourrez mettre le mode coupe du monde.
TDF16 a été terminé (d'un point de vue contenu et features) mi-avril, donc il n'y aura pas d'ajouts. Par contre pour 2017, il n'y aura peut être pas tout mais sûrement certains des points listés ci-dessus. C'est donc le bon moment pour faire part de vos envies.
Moi j'attends de jouer le TDF2016 avant de vous proposer d'ajouter des choses au prochain jeu.