Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 20:49


Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message23 Juil 2016, 11:16

Sinon Patatrasse je te tenais à vous féliciter pour les améliorations sur cette version 2016.

J'étais un peu frustré avec l'édition 2015 car même si elle amenait pas mal de choses, des fois ça manquait d'optimisation et une partie de l'expérience de jeu était gâchée. J'y avais au final assez peu joué et j'étais resté sur ma faim.

Cette année le jeu est vraiment une amélioration. Pas mal de petits défauts (qui pouvaient parfois être rédhibitoires) de l'édition 2015 ont été corrigés, et les améliorations (le mode My Tour, le régulateur, le mode accéléré, les ordres aux équipiers qui peuvent dorénavant vraiment récupérer par exemple) sont de vrais progrès et ont moins de conséquences indésirables. C'est sympa aussi de pouvoir consulter les classements en cours d'étape ainsi que les stats de chacun. Plein de petits détails comme ça qui ont leur importance !

De manière générale, vous avez essayé de donner le maximum de possibilité et de liberté au joueur (par exemple possibilité d'enlever l'ajout des légendes en Pro Team, le fait de pouvoir à la fin du jeu se faire une vraie équipe de grimpeurs etc) et ça fait vraiment du bien d'avoir autant de choix. Perso j'ai envie de me faire un mode Pro Team jusqu'à avoir suffisamment d'argent pour acheter tous les leaders des autres équipes. Ca rallonge vraiment la durée de vie de ce mode de jeu en donnant un intérêt supplémentaire au fil des saisons.

Les temps de chargement aussi ont l'air d'avoir été sérieusement réduits, ça fait du bien !

Beaucoup des reproches que je pouvais faire à l'édition 2015 sont aujourd'hui gommés et du coup tout devient plus fluide dans l'expérience de jeu.

La difficulté me convient telle qu'elle est car je trouvais l'IA du 2015 vraiment incohérente et beaucoup trop forte parfois, comme si elle pouvait faire des choses impossible pour le joueur. Cette année elle n'a plus (pour ce que j'en ai vu) ces avantages un peu bizarres (en particulier dans les cols ou les phases de plat où le peloton roulait vraiment trop vite et où les autres leaders ne semblaient pas se fatiguer au contraire de toute notre équipe). Elle est par contre assez faible dans les descentes (une réalité déjà dans le 2015 mais qui était de mon point de vue contre-balancée par les avantages que je viens de citer), ce qui permet de tirer des avantages un peu disproportionnés. Mais ça permet du coup de tenter la difficulté champion avec des coureurs un peu moins bons, moi j'aime bien l'idée. Si vous voulez ajouter un niveau de difficulté supplémentaire pour ceux qui aiment bien le challenge, vous pouvez le faire. Mais de grâce, gardez une IA cohérente et qui joue avec les exactement les mêmes contraintes que les joueurs. Pour pouvoir élaborer des stratégies cohérentes il faut pour que les joueurs puissent dans une certaine mesure anticiper le fonctionnement de l'IA et si elle est déséquilibrée (trop forte à certain niveaux et trop faible dans d'autre) cela devient très compliqué pour les joueurs de comprendre ce qui marchera ou ne marchera pas (sans compter que c'est très frustrant de ne pas comprendre pourquoi on a perdu).

Le seul truc qui me frustre encore c'est le mode accéléré tel qu'il est qui rend vraiment les courses plus longues à suivre en particulier les longues étapes de plaine. Les suggestions interrompent le rythme, parfois à juste titre mais parfois sans aucune raison valable. Ca rend vraiment les étapes longues, y compris les plus inintéressantes (le début du mode pro team est quand même très fastidieux du coup car en devant faire toutes les étapes ainsi avec parfois une équipe incapable de tirer son épingle du jeu c'est vraiment frustrant). Il faudrait laisser au joueur la possibilité aux joueurs de désactiver ces suggestions. Ne nous méprenons pas, ce mode est un progrès car contrairement à autrefois, on continue de voir l'action et les ordres donnés aux coureurs sont conservés. Mais il lui manque encore quelques fonctionnalités (par exemple le coureur "sélectionné" ne peut recevoir qu'une palette d'ordre que très restreinte et parfois on n'a même pas la possibilité de collaborer avec le groupe dans lequel on se trouve sans qu'on comprenne pourquoi).

Le mode Défis a été bien amélioré. L'ajout du fantôme est sympa, mais ce qui est vraiment très bien c'est l'écart instantané avec le meilleur temps. Seul bémol, des fois on voudrait enlever le fantôme. On peut le faire, mais alors l'écart instantané n’apparaît plus non plus ce qui est dommage car si le fantôme est envahissant visuellement (quand on est au "coude à coude" on a du mal à savoir lequel est le coureur et lequel est le fantôme), l'écart instantané est très discret et apporte presque autant d'information. Il faudrait vraiment pouvoir régler ces deux options séparément. Quoi qu'il en soit je me suis pas mal amusé sur ce mode et pour le moment j'ai d'ailleurs tous les meilleurs temps sur la PS4, ce que je n'aurais jamais cru possible à la base.

En conclusion on peut toujours améliorer mais vous avez vraiment fait de très bons progrès et au final cette édition est pour moi un véritable succès. J'espère que vous allez continuer comme ça au fur et à mesure des saisons :)
Hors-ligne

kady

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 21 Mars 2013, 11:51
  • Pseudo GameCenter: kady
  • XBox 360 Gamertag: mateimarcelus

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message24 Juil 2016, 13:54

the ghost in challenge mode is awesome,otherwise i couldn't know where to improve and take the gold
a 4th difficulty would be awesome as champion difficulty isn't easy but not really hard for me
adding the last year tdf in this edition awesome but still waiting on classic monuments and the other 2 grand tours

i'm a person who likes to play mostly online but you fail when comes to online modes and are too few players for playing an online mode
tdf 2012 online mode was bad.playing the last km of a stage and just in 2 players.plus after 1 month i couldn't find opponent on xbox one
my advice is keep improving the game,adding races,adding maybe a track mode,more challenges(like climb faster because there are some records on climb x or y montain,finish a tt faster,not just downhills),keep splitscreen,versus,coop in all modes
Image
Hors-ligne

yakari56_r

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 24 Juil 2016, 19:29

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message24 Juil 2016, 20:37

Salut tout le monde, est ce que sa sera possible de créer notre propre startlists dans le futur ? Parce que si on veut jouer un My Tour, ne pas avoir des coureurs comme Chaves ou encore Kruijswijk est un peu embétant alors qu'ils ont été augmenté
Dernière édition par yakari56_r le 29 Août 2016, 17:39, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

cay75n

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Mai 2016, 22:16

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message25 Juil 2016, 14:27

Bonjour,

Dans le mode pro team, il y a l'équipe "skudo", je ne trouve pas le maillot de l'équipe de la paix qui si je ne me trompe pas avait gagner le concours du dessin de maillot ?
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message25 Juil 2016, 19:15

bonjoir patatrasse .

après avoir pas mal joué cette année à cette opus , deux choses me chagrine particulièrement .

La première est assez importante est mériterais un travail dessus pour l'année prochaine
Lorsqu on accélère le rythme du peletons avec nos équipiers , avec notre coureur , ou bien lorsque l'ia le décide , tous les coureurs à l'avant du peloton ( équipiers compris ) se mette en position attaquer pour suivre l accélération sur une courte et rester dans les roues des coureurs qui dicte le rythme. Je veut bien qu'on coureur de bas niveau doivent attaquer pour suivre mais voir tous les favoris et nos équipiers perdre leur barre rouge et par la même occasion leur barre bleu plus rapidement est bien dommage.
Je vois très souvent lors des étapes de montagnes mes équipiers perdre leur barre rouge plusieurs fois dans une même montée juste pour suivre le rythme et je suppose qu'il en va de même pour les coureurs gérer par l'ia qui adoptent le même fonctionnement .Ce comportement de l'ia mériterais une refonte pour l'année prochaine car cela doit certainement jouer sur la performance de celui ci en mode champion qui pert trop d'énergie comparer à nous qui suivons en accélérant tout simplement notre rythme de pédalage .
L'ia étant déjà de qualité , une refonte la dessus et dans les descente améliorerait certainement le niveau de celui ci en champion ...

La deuxième chose est moins importante mais ajouterais en immersion .
Il est vraiment pas réaliste et assez frustrant de voir tout le long d'un col son coureur ne jamais se mettre en danseuse et toujours garder une position assise sur la selle . ( mon argument ne vaut pas pour froome hein ^^ ) . il serais pas mal pour l'immersion que notre coureur se mette comme l ia le fait aléatoirement en position assise et en danseuse .
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message26 Juil 2016, 12:05

La deuxième chose est moins importante mais ajouterais en immersion .
Il est vraiment pas réaliste et assez frustrant de voir tout le long d'un col son coureur ne jamais se mettre en danseuse et toujours garder une position assise sur la selle . ( mon argument ne vaut pas pour froome hein ^^ ) . il serais pas mal pour l'immersion que notre coureur se mette comme l ia le fait aléatoirement en position assise et en danseuse .


Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, ce serait aussi l'un de mes souhaits d'amélioration pour le prochain. Pas seulement se mettre en danseuse de temps en temps, mais aussi avoir les animations où le coureur s'étire ou autre. Parce qu'au final on a le coureur le plus statique du peloton !
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message26 Juil 2016, 16:02

Rastec a écrit:
La deuxième chose est moins importante mais ajouterais en immersion .
Il est vraiment pas réaliste et assez frustrant de voir tout le long d'un col son coureur ne jamais se mettre en danseuse et toujours garder une position assise sur la selle . ( mon argument ne vaut pas pour froome hein ^^ ) . il serais pas mal pour l'immersion que notre coureur se mette comme l ia le fait aléatoirement en position assise et en danseuse .


Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, ce serait aussi l'un de mes souhaits d'amélioration pour le prochain. Pas seulement se mettre en danseuse de temps en temps, mais aussi avoir les animations où le coureur s'étire ou autre. Parce qu'au final on a le coureur le plus statique du peloton !


+1 , c'est exactement ça
Hors-ligne

bouzouc 33

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 14 Août 2015, 13:00

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message27 Juil 2016, 15:50

Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles concernant la sortie du patch ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message27 Juil 2016, 16:09

bouzouc 33 a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles concernant la sortie du patch ?


Les infos seront données ici :
viewtopic.php?f=119&t=20614
Hors-ligne

Noah99

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 08 Juin 2016, 22:12
  • Pseudo GameCenter: 1
  • XBox 360 Gamertag: W

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message04 Août 2016, 01:27

How can you change difficullty on pro team?
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron