Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:17


Mes Souhaits pour TDF 19

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Mes Souhaits pour TDF 19

Message16 Sep 2018, 19:23

Bonjour Patatrasse,

J'aimerais vous faire part de mes très grands souhaits pour les axes d'améliorations, d'évolutions et de correction du jeu pour TDF 19.

Je vais y aller par Mode de jeu :

Mode Course :
-Pour les Tours, je sais pas si c'est possible (avec un nom assez rattaché) d'avoir quelques courses à étapes (à commencer par le Giro qu'on appelerait Supergiro di Italia (nostalgie du PCM sur PSP) et le Tour d'Espagne, ou encore le Tour d'Helvétie pour la Suisse etc..) et peut être des courses régionales françaises, qui manquent au calendrier Pro Team, et avec si c'est possible les maillots distinctifs assortis .
Pour les classiques, j'ai 4-5 courses que je voudrais (Milan San Remo, Lombardia (avec un nom comme Grand Premio Di Lombardia), le Tour des Flandres (qu'on appellerait GP Van Vvlanderen), la Flèche Wallonne (vu que Huy sera sans doute pas dans les variantes ou l'Open Tour), et Liège Bastogne Liège. J'oublie pas 2 classiques françaises importantes, Paris Tours et la Bretagne Classique.
Pour les Championnats du Monde, peut être incorporer une ou deux variantes, à voir après avec la taille du disque.
Pour les My Tour, il faudrait faire en sorte qu'on choisisse nos équipes face auxquelles on va jouer, et également qu'il y est une 5ème sélection d'adverse qui serait "Nationales" avec toutes les nations et qu'on puisse faire une Coupe Du Monde sur un My Tour.
-Pour le GamePlay, mon plus grand souhait serait d'incorporer les bidons,en plus des gels, pour remonter la sous-couche bleu en dessous de la grosse barre bleue, et incorporer la météo (je sais que BigBen sont extrêmement fort pour ça sur WRC 7 et 8 maintenant). Aussi, rajouter peut être des rond-points et des lunettes aux coureurs.
Aussi (et BigBen aussi s'y connait), c'est la modélisation des Cyclistes (notamment des Froome, Nibali, Viviani, Sagan etc.. (même les légendes du jeu pour pousser à fond).
-Pour la phase correction, je vais me tourner vers l’oreillette, où il faudrait qu'automatiquement, nos équipiers fassent le sprint, au lieu de rée ouvrir l'oreilette pour leur donner l'ordre. Deuxième point, c'est en montagne, se retrouver à 150 dans la Croix-Neuve, ou encore 70 à 3km de l'Ospédale et voir tt le peloton en danseuse suivre sans être en défaillance, attaquer à fond pendant 4-5 km sans se rasseoir (j'en ai l'expérience de joueur régulier), pour moi c irréaliste.

Mode Pro Team:
-Pour le Pro Team, en plus des courses à rajouter et l'ajout des Championnats du monde en Pro Team, mon principal point concerne les pics de forme. J'ai constaté un bug (je sais pas s'il a été corrigé), quand notre coureur (et c'est le même qu'en Pro Leader) a un pic de forme, il se retrouve pratiquement avec une forme négative sur tte l'épreuve (le meilleur personnellement que j'ai eu avec Porte a été une forme beige (normale)). J'espère que ce bug, en tant que joueur, sera corrigé pour le 2019.
-Egalement, faire un mécanisme de transfert et de retraite pour les coureurs, avec des futurs talents (un peu à la PCM) et un mécanisme pour des équipes Conti (comme Verandas Willems de faire le TDF).
-Gros ajout aussi, gérer une vraie équipe (avec un budget prédéfini comme 20M€ Pour Sky), et avec les bases d'un Pro Team et avec des transferts.

Mode Pro Leader:
-Pour le Pro Leader, j'entends la définition du concept, créer et gérer son pro, là je voudrais qu'on gère uniquement notre Pro, et donner uniquement les ordres à l'oreillette pour nos équipiers, j'entends qu'on ne puisse reprendre nos équipiers (sinon ça serait un Pro Team). Ensuite, il faudrait que notre Pro coure dans une vrai équipe, avec des propositions de transfert et une évolution dans l'age de ses notes (des baisses et des hausses) avant sa retraite.

Editeurs:
-Pouvoir faire des transferts entre équipes et créer des coureurs (à la fin du dernier coureur de l'équipe, mettre un + pour ajouter un coureur, et faire ses notes dans l'éditeur de notes)
-Pouvoir définir avec quelles équipes on va jouer contre, avec la possibilité en appuyant sur une touche de sélectionner l'équipe pour qu'elle joue notre My Tour (sélectionner pour un Tour de 22 équipes Verandas Willems au lieu de Bahrein ou Sky par exemple)
-Pouvoir modifier également les titulaires des équipes nationales lors du Championnnat Du Monde et en My Tour.
-Pouvoir également déterminer le numéro de dossard des équipes, et des coureurs (sans que ça soit la note qui influence sur le numéro du dossard (sans doute uniquement en Mode My Tour)

Défis:
-Pour le défi, je vais m'inspirer de ce que propose CodeMasters et F1 2018: Un Mode Épreuve.
Le Mode épreuve sur F1 consiste, avec un pilote sur un circuit et des circonstances donnés, de réaliser un objectif de place à l'arrivée (et rentrer dans un classement mondial,suivant la difficulté de l'IA et les aides au pilotage). Là je vais m'en inspirer mais avec un coureur, en choisissant l'une des 4 difficultés et un degré de défi (Facile, Moyen,Difficile, Très Difficile), par exemple l'étape Grenoble-Alpe d'Huez (du Dauphiné) avec Simon Yates (c'est à titre exemple pour le coureur), il est maillot jaune et dans un 2ème échelon avec Thomas derrière Froome et Quintana (Froome étant à 27'' au classement général), Yates n'a plus beaucoup de barre bleu, il a déjà consommé son gel à Sarenne et au moment du lancement du défi, il est à 25'' du groupe Froome et il reste 4 km et un groupe avec Bardet et Roglic est à 20'' derrière, en difficulté légende et avec un défi très difficile (le défi principal serait terminer dans le Top 5 et conserver le maillot jaune, et un défi secondaire serait d'accrocher la bonification de la 3ème Place et gagner), il faut réaliser le défi principal qui nous ferait entrer dans le classement mondial, et nous fait gagner des points d'XP, et que les défis changent chaque semaine ou chaque mois.

Légendes:
-Pour finir, voici une petite liste de légendes que j'ai concocté et qui mérite leur place :
Thomas Voeckler, Bernard Thevenet, Jean-Patrick Nazon, Luc Leblanc, Laurent Brochard, Alex Zulle, Mauro Gianetti, Carlos Sastre, Oscar Sevilla, Francisco Mancebo, Oscar Pereiro, Roberto Heras, George Hincapie, Ivan Basso, Alessandro Pettachi, Damiano Cunego, Alessandro Ballan, Paolo Savoldelli, Davide Rebellin, Andreas Kloden, Alexandr Vinokourov, Michael Boogerd, Romans Vainsteins.

J'espère que vous en prendrez note, notamment le nouveau concept de "Défis".

Bonne Semaine à vous
Cordialement
Game Cycling
Hors-ligne

Gilead

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 17 Juin 2017, 10:39

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message24 Sep 2018, 18:28

Le premier souhait serait plutôt d'avoir un jeu Tour de France 2019, parce qu'avec le rachat de Cyanide et les problèmes de licences qui appartiennent toujours a FOCUS rien n'est moins sur...
Sinon super boulot, plein de bonnes idées à creuser.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message26 Sep 2018, 21:29

Idem, juste avoir un jeu qu'il s'appelle Tdf officiel ou autre je m'en moque tant qu'il y à un éditeur pour renommer tout ça.

Big Ben à acheter le studio qui développe les handball et compagnie, bref ne nous abandonnez pas et surtout si possible, donnez nous de vos nouvelles.....Savoir si vous faîtes un jeu l'an prochain ou pas, merci.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message30 Sep 2018, 12:38

Boire de l'eau ne devrait pas remonter la sous couche bleue, ce n'est pas réaliste, c'est en manquer qui devrait la baisser -_-

idem pour les gels, ça n'a rien de réaliste de bouffer un truc et AH BEN TIENS d'un coup jpeux me mettre en danseuse LOLOLOL, c'est ne PAS s'alimenter qui devrait être pénalisé, sachant que les coureurs ont des voitures pour les ravitailler, ils ne sont pas sensé venir à en manquer.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message30 Sep 2018, 12:46

Parce que bon, si on suit votre délire, le mec il met 40 barres dans ses poches, il se remonter 3 fois la barre bleu le temps de l'Alpes d'Huez ? lol....
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message30 Sep 2018, 12:47

D'ailleurs, supprimer ce système irréaliste de gel permettra d'éviter une différence joueur / IA car le joueur est plus smart sur son utilisation, alors que l'algo de l'IA c'est "presque plus d'énergie > bouffe ton gel" x)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message17 Nov 2018, 22:07

Je suis d'accord pour revoir le système de ravitaillement, mais le supprimer enleverait un côté stratégique au jeu.
Et pour moi, il n'y a pas assez de côté stratégique donc bon...
Hors-ligne

Davys

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 31 Mai 2018, 00:32

Re: Mes Souhaits pour TDF 19

Message19 Nov 2018, 14:52

Alors limiter le ravitaillement dans le final par exemple jusqu'au 10 ou 7 dernier km

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)