Nous sommes actuellement le 07 Juin 2024, 22:33


Concours de création de maillots

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Concours de création de maillots

Message25 Fév 2015, 10:59

mede33 a écrit:Ok, en fait c'est juste pour vous éviter les désagréments d'un éventuel usage abusif des marques, et éviter un procès d'Auchan par exemple pour usage abusif de la marque, je me trompe ?


Oui, c'est exactement ça.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Concours de création de maillots

Message25 Fév 2015, 11:03

Dozen a écrit:un belge ne peut pas participer ?


Je me renseigne pourquoi on nous a demandé de n'ouvrir le concours que pour le territoire Français.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Concours de création de maillots

Message25 Fév 2015, 12:46

et les vainqueurs gagnent quoi ? un jeu ? autre chose ? rien???
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Concours de création de maillots

Message25 Fév 2015, 18:29

Et voilà un premier participant :) S'il y a des choses à corriger j'ai évidemment toujours le psd

Image
Hors-ligne

Natalister

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 21 Sep 2013, 18:51

Re: Concours de création de maillots

Message25 Fév 2015, 23:43

Deja pour le mode pro team, vous pourriez proposer tous les maillots des equipes présentes sur le tour pour pouvoir commencer, par exemple, une "carrière" avec lae laillot de la FDJ ou la Garmin :)
Je penses que ce serait un plus qui ne coûterait pas grand chose ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 10:18

Natalister a écrit:Deja pour le mode pro team, vous pourriez proposer tous les maillots des equipes présentes sur le tour pour pouvoir commencer, par exemple, une "carrière" avec lae laillot de la FDJ ou la Garmin :)
Je penses que ce serait un plus qui ne coûterait pas grand chose ;)


Problème de copyright avec certaines (dont la BMC), c'est pour ça qu'il n'y a pas de vrais maillots pour certaines équipes réelles que se soit sur le TDF ou sur PCM
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 14:07

mede33 a écrit:Et voilà un premier participant :) S'il y a des choses à corriger j'ai évidemment toujours le psd


Les problèmes que je vois :
-le MPCC et le "Dopage ça suffit" qui sont des logos officiels dont nous n'avons pas les droits
-le logo UCI World Tour que l'on ne peut reproduire que sur les maillots officiels
-le fait que le maillot constitue une publicité pour quelque chose de réel comme le forum LeGruppetto (nom + slogan + logo) ou PCM France (qui en plus reprend l'ancien logo de la FFC).

Ça fait en effet pas mal de restrictions et ta proposition a le mérite de mettre en avant tous ces points concernant l'utilisation des logos :)

Sinon, un conseil général : éviter les slogans comme celui proposé car cela risque de très mal se voir ou d'être illisible en jeu. On ne dispose pas d'une caméra comme sur PCM qui permet de s'approcher très près du cycliste.
Hors-ligne

fabyz

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 17:50
  • Pseudo GameCenter: None
  • XBox 360 Gamertag: None

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 16:21

Merci de briser notre rêve :cry: :cry: :cry:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 17:02

Patatrasse a écrit:
mede33 a écrit:Et voilà un premier participant :) S'il y a des choses à corriger j'ai évidemment toujours le psd


Les problèmes que je vois :
-le MPCC et le "Dopage ça suffit" qui sont des logos officiels dont nous n'avons pas les droits
-le logo UCI World Tour que l'on ne peut reproduire que sur les maillots officiels

Evidemment, pas de soucis pour ça, j'ai fait un test vu qu'ils sont utilisés sur des maillots officiels, mais je vais changer.

Patatrasse a écrit:Sinon, un conseil général : éviter les slogans comme celui proposé car cela risque de très mal se voir ou d'être illisible en jeu. On ne dispose pas d'une caméra comme sur PCM qui permet de s'approcher très près du cycliste.

C'est pas forcément pour lire, juste un design, un peu comme avec Lotto-Belisol. Je sais pas si je vais garder ou pas. J'ai du mal à imaginer quoi mettre d'autre.

Patatrasse a écrit:-le fait que le maillot constitue une publicité pour quelque chose de réel comme le forum LeGruppetto (nom + slogan + logo) ou PCM France (qui en plus reprend l'ancien logo de la FFC).

Pour le logo FFC, en effet, c'est vrai que ça peut être problèmatique, même s'il est tellement petit que c'est vraiment pour chipoter.
En revanche pour le Gruppetto, je ne comprends pas et ça me met vraiment en rage. D'abord parce que ce n'était pas une règle à la base. Vous avez demandé de ne pas mettre de logos sous licence, je comprends, mais ça n'est pas sous licence.
La seule règle qui peut éventuellement justifier ce refus c'est celle là :
-Cyanide se garde le droit de refuser un maillot qui ne respecterait pas la licence Tour de France et/ou ses divers partenaires, ou dont la qualité ne serait pas jugée suffisante pour être intégrée en jeu.

Alors là excusez moi mais je ne vois pas en quoi Le Gruppetto ne respecte pas le Tour de France et/ou ses divers partenaires (quant à la qualité ce n'est pas être vantard que d'estimer que mon maillot a la qualité suffisante).
Certes c'est un forum cycliste qui peut aussi bien critiquer le Tour sous certains aspects que la licence PCM. Mais cela se fait sous certaines règles (nous militons activement contre le dopage par exemple) et nous n'avons qu'une envie : que le cyclisme, et donc par conséquent le Tour de France et les licences TDF et PCM, continue à se développer car c'est un sport que nous aimons.
Il n'y a aucun intérêt commercial là dedans, aucune concurrence quelconque envers Cyanide, Focus ou n'importe quelle marque, on pourrait même plutôt se qualifier de partenaires, car tous les forumeurs sont des clients potentiels pour Cyanide (et même parmi les plus fidèles), et attirer les joueurs vers un tel forum ne peut que développer leur intérêt pour le cyclisme, et donc en faire plus sûrement des clients fidèles.

Oui, c'est sans aucun doute quelque chose qui ferait de la publicité, gratuite qui plus est. Mais je pose ces questions : agissons nous en traitres ? Avons nous des intérêts commerciaux à défendre ? Cela va t'il nuire à Cyanide ?

Vous lancez un concours, certes sympathique, car cela fait toujours plaisir à une communauté de se voir sollicitée pour aider. Mais d'une part ce concours a des règles qui le rendent diablement difficile (franchement, un maillot sans logo sous copyright, c'est une anomalie !) et d'autre part, on a un peu l'impression d'être pris pour des pigeons si vous voulez mon avis, qui est aussi celui de plusieurs autres tricoteurs chevronnés. Aucune récompense prévue (en général, c'est le principe d'un concours), du travail au black... Et quand on veut s'offrir sa propre récompense, à savoir attirer un peu plus de monde sur des espaces gratuits et de partage, un ptit tacle par derrière !

Pour résumer, vous me semblez un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Vouloir vous soulager, ce qui est compréhensible, d'un peu de travail, sans doute pour pouvoir améliorer d'autres aspects du jeu dont vous seuls avez la clé, mais sans devoir en subir les conséquences (à savoir que tout travail mérite salaire), et utiliser pour cela votre communauté, que vous dénigrez en ne lui accordant pas l'occasion de faire sa promotion alors même que c'est un partenariat gagnant-gagnant !

Voila ce que j'avais à dire, je crois être de bonne foi, je suis le seul à avoir pour l'instant envoyé un maillot, ça m'avait fait plaisir, mais comprenez que ce n'est pas ainsi que vous me pousserez à recommencer, ni à chercher à modifier mon travail actuel. C'est dommage, mais que voulez vous, c'est vous qui fixez les règles !

Médé33 : tricoteur à ses heures perdues, ancien databaseur et surtout ancien stagemaker officiel pour l'édition PCM 2013, tout cela bénévolement.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 17:21

Je ne remet pas en cause votre bonne foi et je ne dénigre en aucun cas le travail fourni. L'idée du concours est de pouvoir faire participer les joueurs dans le petit espace de liberté dont nous disposons. Nous sommes soumis aux mêmes contraintes pour créer des maillots pour le mode Pro Team. Et on arrive quand même à trouver des trucs sympas (enfin c'est subjectifs ;) )

Pour le gagnant, je suis d'accord que gagner le jeu serai quand même le minimum. Je vais voir ça.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)