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Post Tour de France Patch

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

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melata

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Re: Post Tour de France Patch

Message04 Août 2015, 18:27

Patatrasse a écrit:Unfortunately, patch is frozen since 27 of july.


Does it mean the list of features / fixes from your first post is complete and final?

I have seen you added the profile preview to the list, that's nice :)

Any clue about the release date?
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Patatrasse

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Re: Post Tour de France Patch

Message05 Août 2015, 09:09

melata a écrit:
Patatrasse a écrit:Unfortunately, patch is frozen since 27 of july.


Does it mean the list of features / fixes from your first post is complete and final?

I have seen you added the profile preview to the list, that's nice :)

Any clue about the release date?


Yes, this is complete.
Patch is being tested. No release date yet.
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MisterRDR

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Re: Post Tour de France Patch

Message05 Août 2015, 12:14

Patatrasse a écrit:Ce n'est pas une question de difficulté de correction dans ce cas précis mais plutôt de temps manquant. L'idée de base du patch était de seulement faire une mise à jour des effectifs et des stats. Au final on a pu corriger certaines choses au passage mais on ne peut pas tout faire et on a dû faire des choix.


Je comprend le problème en théorie. En pratique on comme on parle de quelque chose de facile et j'imagine d'assez rapide à livrer, on a du mal à imaginer que cela décale votre planning de livraison de l'édition 2016, ou alors vos ressources sont encore plus restreintes qu'on ne puisse l'imaginer. Par contre je comprend la nécessité de devoir faire des choix et de devoir s'arrêter à un moment donné.

C'est juste qu'en termes de priorités je pense qu'il y a une balance qui n'a pas été optimale dans les choix que vous avez fait et que c'est pour cela qu'on est à présent dans cette situation. Tester un jeu, se mettre dans la perspective du gamer, prendre un peu de recul pour voir si l'ensemble tient la route et comment on peut s'attendre à ce que cela se répercute sur l'expérience de jeu etc... sont à mon sens des éléments incontournables dans le processus de création d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle édition. Au même titre qu'essayer de sonder la communauté pour savoir quelles sont les améliorations qui pourraient être intéressantes pour l'édition à venir et sous quelles conditions. Ca doit faire partie intégrante du planning dès le départ. Ici on a l'impression qu'en voulant trop bien faire sur l'ajout de fonctionnalités nouvelles, vous avez laissé très peu de place à toute cette partie.

On peut comprendre qu'il s'agisse simplement d'une erreur car les imprévus arrivent dans un planning. Mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas la première fois et que jusqu'à récemment vous étiez encore relativement aveugles sur cette partie. Je prend à titre d'exemple le glitch de l'oreillette en virages qui a mis trois éditions avant d'être corrigé. Vous auriez pu rapidement vous en rendre compte en lisant les forums ou en visionnant quelques vidéos Youtube. Loin de moi l'idée de vouloir faire un procès ici, c'est juste pour souligner que de manière générale vous gagneriez vraiment à être davantage dans l'anticipation et dans l'écoute de ce que la communauté raconte (bon vous ne trouverez pas que des choses intéressantes et il faudra faire du tri avant d'arriver à quelque chose de pertinent et réaliste mais ce n'est pas si compliqué).

Je sais que vous vous inscrivez de plus en plus dans cette démarche ce qui est très bien. Mais je pense qu'il faut continuer et sans doute aller plus loin.

Patatrasse a écrit:C'est effectivement un problème. On se concentre sur certaines choses et d'autres n'évoluent pas en parallèle. De ce fait, apparaissent des régressions (notamment au besoin de mettre en pause la teamcom) car on ne peut pas mener tous les travaux de front la même année. C'est des choses qu'on essaye d'améliorer tous les ans mais il y a encore du travail :) Notamment au niveau tests où on espère pouvoir améliorer les choses avec la PS4/One qui offrent de nouvelles fonctionnalités à ce niveau.


On est sur la même longueur d'onde et je suis content de le lire. :-)

Par contre l'histoire de devoir mettre en pause la teamcom je ne suis pas sûr qu'on parle d'une régression (ou alors j'ai mal compris quelque chose). La régression vient pour moi du fait des passages intempestifs en grand plateau des coureurs (déjà observés dans les éditions précédentes mais devenus quasi systématiques dans les cols dorénavant). Bon effectivement comme sur cette édition la difficulté a augmentée et je dirais que de manière générale il faut être encore plus vigilant que dans le passé notamment dans le contrôle de son leader dans toutes les phases critiques, ouvrir la teamcom est devenue une manoeuvre de plus en plus délicate. Pouvoir mettre en pause tout en passant les ordres est donc une correction extrêmement bienvenue (elle aurait déjà été appréciable dans le passé mais maintenant cela devient un élément essentiel de confort de gameplay).

Patatrasse a écrit:J'ai l'impression que les feedbacks entre 2 saisons commencent à mieux être pris en compte. En ce qui concerne le patch, comme c'est la première fois et comme dit plus haut, nous n'avions pas réellement prévu d'intégrer des feedbacks mais on a préféré on mettre quelques-uns plutôt qu'aucun, quitte à ce que tout ne soit pas réglé.


Oui je pense qu'il y a du progrès. De ce que Megadriver16 nous avait expliqué lorsqu'il était venu dans vos locaux, puis avait par la suite eu la possibilité de réaliser une interview etc... on a vraiment la sensation que vous avez fait des efforts pour écouter la communauté. Je pense qu'il faut continuer dans cette voie. Avec internet, les moyens pour connaitre les feedbacks de la commaunté ne manquent pas. Il suffit de regarder sur le forum de jeuxvideo.com ou même sur ce forum-ci pour s'apercevoir que les gens ont plein de choses à dire et plein d'idées (certains avec la forme qu'il convient, d'autres non mais bon c'est un autre débat). Tout ne doit pas forcément être pris en compte, mais l'info est là.

Patatrasse a écrit:C'est pour ça que j'essaye de vous répondre au maximum car c'est grâce à vos retours qu'on progresse et qu'on pourra améliorer le jeu et s'occuper de choses de plus en plus "anecdotiques" mais qui peuvent faire le différence. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres messages, tant que les critiques sont raisonnées, on peut discuter ;)


C'est appréciable d'avoir cette possibilité, d'autant plus que je trouve que vous jouez franc jeu. Vous reconnaissez les erreurs et essayez d'expliquer sans langue de bois la situation. En tant que joueur qui apprécie le jeu mais ressent parfois des frustrations (comme sur bien d'autres jeux) et aimerait pouvoir les adresser, je trouve vraiment génial le fait de pouvoir avoir un feedback. Si je me montre un peu critique dans mes messages, c'est justement parce que j'apprécie le jeu et parce que je sais que cela en vaut la peine (je ne perdrais pas mon temps à critiquer un mauvais jeu ou à discuter dans le vide avec une équipe complètement indifférente). Merci encore pour cela donc.
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Yoann33

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  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Post Tour de France Patch

Message06 Août 2015, 10:59

Super pour ce patch !!!

Faut-il que ma console de jeu se connecte à internet pour la mise à jour soit faite ? Merci pour la réponse.
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ManuTDF

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  • Inscrit le: 01 Août 2015, 15:18

Re: Post Tour de France Patch

Message07 Août 2015, 22:35

ManuTDF a écrit:
Patatrasse a écrit:A free patch will be released during august, it will contain:

New features
-an official roster with the "real" riders taking part into Tour de France and an update of the riders' caracteristics
-the possibility to choose between the unofficial roster (the one in the game) and the official roster (the one coming with the patch)
-new jerseys for Tinkoff Saxo, Lotto NL-Jumbo and Garmin Cannondale
-possibility to pause the game when opening the teamcom (activated through the options menu, only for 1 player mode)

Tweak
-a decrease of the difficulty in mountain stages for overall outsiders

Bug fix
-gears automatically changed to high gear when closing teamcom
-stage objective is to "keep yellow jersey" but the rider does not have yellow jersey changed to "get the yellow jersey"
-rare case where there is no stage objectives on hilly stages
-Pro Team : Criterium International is won if you reach 20th rank in overall classification during Dauphiné
-Loosing control of rider if Fast Forward is triggered when Teamcom is opened
-Stage profile not updated on Next Stage screen



Bonjour Patatrasse,

Tout d'abord, je vous remercie vous et toute votre équipe pour le jeu TDF!
J'y joue avec passion depuis l'édition 2013 avec un plaisir inégalé.
Cependant, je vous écris pour 2 bugs qui m'empêchent d'apprécier le jeu à sa juste valeur et dont il me semble que ne vous ne parlez pas pour le futur patch : le 1er est le bug insupportable de la sauvegarde automatique, je tombe quasiment à chaque étape à cause de ce bug qui intervient souvent pendant les descentes... Pourquoi ne peut-on tout simplement pas désactiver cette sauvegarde automatique?
L'autre bug est que je n'arrive pas à me mettre en danseuse pour attaquer en petit plateau alors que l'on pouvait le faire dans le 2013 et 2014 et que c'était assez jouissif d'ailleurs.. Là on ne peut plus, ou alors le coureur réagit 10 secondes après qu'on ait fait la manip, alors qu'il le fait très bien en grand plateau sauf que l'on se crève très vite.

Bref, pour moi, il n'y avait que ces deux choses là à changer de toute urgence svp, cela sera t-il le cas dans ce patch?
Ne comprenant pas trop l'anglais, j'ai mal compris votre message d'origine.
Merci de votre éclaircissement!

Cordialement
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Patatrasse

Cyanide Team

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Re: Post Tour de France Patch

Message10 Août 2015, 09:15

Yoann33 a écrit:Super pour ce patch !!!

Faut-il que ma console de jeu se connecte à internet pour la mise à jour soit faite ? Merci pour la réponse.


Oui en effet, pas d'autres moyen de récupérer les nouvelles données
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Patatrasse

Cyanide Team

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Re: Post Tour de France Patch

Message10 Août 2015, 09:21

ManuTDF a écrit:

Bonjour Patatrasse,

Tout d'abord, je vous remercie vous et toute votre équipe pour le jeu TDF!
J'y joue avec passion depuis l'édition 2013 avec un plaisir inégalé.
Cependant, je vous écris pour 2 bugs qui m'empêchent d'apprécier le jeu à sa juste valeur et dont il me semble que ne vous ne parlez pas pour le futur patch : le 1er est le bug insupportable de la sauvegarde automatique, je tombe quasiment à chaque étape à cause de ce bug qui intervient souvent pendant les descentes... Pourquoi ne peut-on tout simplement pas désactiver cette sauvegarde automatique?
L'autre bug est que je n'arrive pas à me mettre en danseuse pour attaquer en petit plateau alors que l'on pouvait le faire dans le 2013 et 2014 et que c'était assez jouissif d'ailleurs.. Là on ne peut plus, ou alors le coureur réagit 10 secondes après qu'on ait fait la manip, alors qu'il le fait très bien en grand plateau sauf que l'on se crève très vite.

Bref, pour moi, il n'y avait que ces deux choses là à changer de toute urgence svp, cela sera t-il le cas dans ce patch?
Ne comprenant pas trop l'anglais, j'ai mal compris votre message d'origine.
Merci de votre éclaircissement!

Cordialement


Il n'y a pas de modifications prévues sur la sauvegarde automatique.
Pour l'attaque petit plateau, il faut dépasser un certain niveau d'effort pour que le coureur se mette effectivement en danseuse.
Hors-ligne

Yoann33

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  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Post Tour de France Patch

Message10 Août 2015, 09:52

Patatrasse a écrit:
Yoann33 a écrit:Super pour ce patch !!!

Faut-il que ma console de jeu se connecte à internet pour la mise à jour soit faite ? Merci pour la réponse.


Oui en effet, pas d'autres moyen de récupérer les nouvelles données


Merci pour la réponse
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bouzouc 33

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Re: Post Tour de France Patch

Message14 Août 2015, 13:22

Bonjour à tous,

Le patch sera t-il également disponible sur ps3 ?
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Patatrasse

Cyanide Team

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Re: Post Tour de France Patch

Message14 Août 2015, 13:53

bouzouc 33 a écrit:Bonjour à tous,

Le patch sera t-il également disponible sur ps3 ?


Oui le patch est disponible sur toutes les plates-formes (PS3/PS4/One).

Il devrait être disponible la semaine prochaine (entre le 17 et le 23 août).
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