Patatrasse a écrit:Ce n'est pas une question de difficulté de correction dans ce cas précis mais plutôt de temps manquant. L'idée de base du patch était de seulement faire une mise à jour des effectifs et des stats. Au final on a pu corriger certaines choses au passage mais on ne peut pas tout faire et on a dû faire des choix.
Je comprend le problème en théorie. En pratique on comme on parle de quelque chose de facile et j'imagine d'assez rapide à livrer, on a du mal à imaginer que cela décale votre planning de livraison de l'édition 2016, ou alors vos ressources sont encore plus restreintes qu'on ne puisse l'imaginer. Par contre je comprend la nécessité de devoir faire des choix et de devoir s'arrêter à un moment donné.
C'est juste qu'en termes de priorités je pense qu'il y a une balance qui n'a pas été optimale dans les choix que vous avez fait et que c'est pour cela qu'on est à présent dans cette situation. Tester un jeu, se mettre dans la perspective du gamer, prendre un peu de recul pour voir si l'ensemble tient la route et comment on peut s'attendre à ce que cela se répercute sur l'expérience de jeu etc... sont à mon sens des éléments incontournables dans le processus de création d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle édition. Au même titre qu'essayer de sonder la communauté pour savoir quelles sont les améliorations qui pourraient être intéressantes pour l'édition à venir et sous quelles conditions. Ca doit faire partie intégrante du planning dès le départ. Ici on a l'impression qu'en voulant trop bien faire sur l'ajout de fonctionnalités nouvelles, vous avez laissé très peu de place à toute cette partie.
On peut comprendre qu'il s'agisse simplement d'une erreur car les imprévus arrivent dans un planning. Mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas la première fois et que jusqu'à récemment vous étiez encore relativement aveugles sur cette partie. Je prend à titre d'exemple le glitch de l'oreillette en virages qui a mis trois éditions avant d'être corrigé. Vous auriez pu rapidement vous en rendre compte en lisant les forums ou en visionnant quelques vidéos Youtube. Loin de moi l'idée de vouloir faire un procès ici, c'est juste pour souligner que de manière générale vous gagneriez vraiment à être davantage dans l'anticipation et dans l'écoute de ce que la communauté raconte (bon vous ne trouverez pas que des choses intéressantes et il faudra faire du tri avant d'arriver à quelque chose de pertinent et réaliste mais ce n'est pas si compliqué).
Je sais que vous vous inscrivez de plus en plus dans cette démarche ce qui est très bien. Mais je pense qu'il faut continuer et sans doute aller plus loin.
Patatrasse a écrit:C'est effectivement un problème. On se concentre sur certaines choses et d'autres n'évoluent pas en parallèle. De ce fait, apparaissent des régressions (notamment au besoin de mettre en pause la teamcom) car on ne peut pas mener tous les travaux de front la même année. C'est des choses qu'on essaye d'améliorer tous les ans mais il y a encore du travail

Notamment au niveau tests où on espère pouvoir améliorer les choses avec la PS4/One qui offrent de nouvelles fonctionnalités à ce niveau.
On est sur la même longueur d'onde et je suis content de le lire.

Par contre l'histoire de devoir mettre en pause la teamcom je ne suis pas sûr qu'on parle d'une régression (ou alors j'ai mal compris quelque chose). La régression vient pour moi du fait des passages intempestifs en grand plateau des coureurs (déjà observés dans les éditions précédentes mais devenus quasi systématiques dans les cols dorénavant). Bon effectivement comme sur cette édition la difficulté a augmentée et je dirais que de manière générale il faut être encore plus vigilant que dans le passé notamment dans le contrôle de son leader dans toutes les phases critiques, ouvrir la teamcom est devenue une manoeuvre de plus en plus délicate. Pouvoir mettre en pause tout en passant les ordres est donc une correction extrêmement bienvenue (elle aurait déjà été appréciable dans le passé mais maintenant cela devient un élément essentiel de confort de gameplay).
Patatrasse a écrit:J'ai l'impression que les feedbacks entre 2 saisons commencent à mieux être pris en compte. En ce qui concerne le patch, comme c'est la première fois et comme dit plus haut, nous n'avions pas réellement prévu d'intégrer des feedbacks mais on a préféré on mettre quelques-uns plutôt qu'aucun, quitte à ce que tout ne soit pas réglé.
Oui je pense qu'il y a du progrès. De ce que Megadriver16 nous avait expliqué lorsqu'il était venu dans vos locaux, puis avait par la suite eu la possibilité de réaliser une interview etc... on a vraiment la sensation que vous avez fait des efforts pour écouter la communauté. Je pense qu'il faut continuer dans cette voie. Avec internet, les moyens pour connaitre les feedbacks de la commaunté ne manquent pas. Il suffit de regarder sur le forum de jeuxvideo.com ou même sur ce forum-ci pour s'apercevoir que les gens ont plein de choses à dire et plein d'idées (certains avec la forme qu'il convient, d'autres non mais bon c'est un autre débat). Tout ne doit pas forcément être pris en compte, mais l'info est là.
Patatrasse a écrit:C'est pour ça que j'essaye de vous répondre au maximum car c'est grâce à vos retours qu'on progresse et qu'on pourra améliorer le jeu et s'occuper de choses de plus en plus "anecdotiques" mais qui peuvent faire le différence. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres messages, tant que les critiques sont raisonnées, on peut discuter

C'est appréciable d'avoir cette possibilité, d'autant plus que je trouve que vous jouez franc jeu. Vous reconnaissez les erreurs et essayez d'expliquer sans langue de bois la situation. En tant que joueur qui apprécie le jeu mais ressent parfois des frustrations (comme sur bien d'autres jeux) et aimerait pouvoir les adresser, je trouve vraiment génial le fait de pouvoir avoir un feedback. Si je me montre un peu critique dans mes messages, c'est justement parce que j'apprécie le jeu et parce que je sais que cela en vaut la peine (je ne perdrais pas mon temps à critiquer un mauvais jeu ou à discuter dans le vide avec une équipe complètement indifférente). Merci encore pour cela donc.