Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 17:04

Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

• Auteur

Patatrasse

Cyanide Team

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message10 Juin 2015, 11:24

Peeters a écrit:so what about the recuperation during a stage, how is that determined?

Recuperation during a stage is "effort" dependant. That means it depends on the level of effort your rider is doing, level of effort being calculated through a formula that takes into account different caracteristics of the riders and some variables such as slope and wind. There isn't any caracteristic that is linked directly to recuperation during the stage.
Hors-ligne

Carlos2santos

Message10 Juin 2015, 12:38

Patatrasse a écrit:
Peeters a écrit:
Carlos2santos a écrit:I am a bit lost with this bonuses, and therefore I would like to ask you exactly bonus system have been applied to the game?.

1º- 10", 2º- 6" and 3º- 4".

It would be so exactly, or have a different bonus introduced in the flat stages?, or also in intermediate sprint points there are some small time bonus?.

10, 6 and 4 is correct for every stage. I can't seem to find any information about the intermediate sprints so i think there won't be any seconds to win

For all stages (and races of the game), bonus are applied to the stage TOP 3 in that way : -10s -6s -4s. There aren't any bonuses for intermediate sprints.

Ok, so now I still totally clarified this issue. So okay, total have also granted another bonus in the intermediate sprints, which would gain no dangerous escapees cyclists (General Classification) especially. Or give 10" instead of 6" to the sprinters at the finish, it is something almost irrelevant in the face of the general classification as well lose that time in a mountain stage.

Thanks again for your reply.
Hors-ligne

Carlos2santos

Message10 Juin 2015, 13:01

Patatrasse a écrit: Recuperation during a stage is "effort" dependant. That means it depends on the level of effort your rider is doing, level of effort being calculated through a formula that takes into account different caracteristics of the riders and some variables such as slope and wind. There isn't any caracteristic that is linked directly to recuperation during the stage.

You could say then, that in this TDF 15, played a very important role wind cover us to reduce energy expenditure?, because we have to take well covered chiefly wind our team leader, so that the reserve forces, something similar to what happened in TDF 12 per example.
Hors-ligne

tijmen122

Message10 Juin 2015, 13:32

Can you give us some tips and tricks for TDF2015?
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message10 Juin 2015, 17:19

tijmen122 a écrit:Can you give us some tips and tricks for TDF2015?

Train yourself :lol:
Hors-ligne

Carlos2santos

Message10 Juin 2015, 18:20

:lol: It is good advice, we must get down to work.
Hors-ligne

Ludovic68640

Message11 Juin 2015, 13:11

Bonjours à tous. J'ai plusieurs petites questions à propos de ce tdf 15, merci de prendre le temps de lire et d'y répondre si possible.

Déjà, je voudrais savoir si la différence entre next gen/ current gen était seulement visuel. Je veux dire par la, est ce qu'il y a aussi une différence par exemple en mode pro team, en contenu ou sur la mentalité de l'ia...

D'ailleurs, la mentalité de l'ia parlons en.. Est ce que maintenant les principaux leaders vont monter au train ou alors ils vont attaquer tout bêtement et se fatiguer ? Est ce qu'ils vont prendre des risques par exemple dans la descente en roulant à fond ou alors en s'échappant assez tôt d'une étape pour reprendre du temps ? (d'ailleurs est-il possible que des coureurs adversaires chutent à cause d'une mauvaise trajectoire ?). Et est ce que l'ia peut mettre en place une certaine stratégie ? Par exemple sur le giro 15, l'équipe astana avait un avantage sur Contador : c'étais le niveau de l'équipe. Aru était bien accompagné par Landa, ce qui à permit de faire attaquer un des deux coureurs pour que Alberto roule, s'épuise et que l'autre coéquipier attaque à son tour. En-est t"il de même sur ce jeu ?

Est ce que vous avez travaillez sur les directives qu'on peut donner a ses coureurs ? C'étais un problème vraiment embêtant dans le 2014, on ne pouvait rien planifier.. D'une part la protection ne servait à rien car elle s'enlevait systématiquement, et d'autres pars le mode simulation enlevait aussi tout ce qu'on avait planifié.. (sans parle du fait que dès qu'on met pause notre coureur fait n'importe quoi). Et à propos du bug de l'oreillette dans la descente (bonne initiative d'avoir enlever ce bug), pourquoi ne pas avoir fait une option pour que dès qu'on met l'oreillette le jeu se met en pause ? Non seulement ça aurait pu enlever ce bug mais également d'avoir le temps de réfléchir à une stratégie. (mais je pense qu'il y a une bonne raison que vous n'avez pas appliquer un mode pause)

La maniabilité de ce tdf 2015 est-elle améliorée ou est ce qu'elle est comme celle de 2014 (très difficile de tourner lors des virages serrées, comme l'étape 3 de ce tdf 2014 ou c'étais vraiment difficile de ne pas se prendre un coureur ou une barrière).

L'écrémage se fait-il au fur et à mesure ou alors c'est l'attaque des principaux leaders qui va écrémer ?

Et une dernière : si notre coureur a une forme exceptionnelle et qu'en plus il a le maillot jaune, alors il aura 2 bonus cumulés ?

Bon voilà mes principales questions, j'en ai oublié pas mal..

HS : Je ne critique pas du tout votre jeu je suis conscient du travail à fournir pour pouvoir un jeu qui colle a la réalité. C'est juste que j'hésite à me l'acheter sur la PS3, j'attend de voir déjà les réponses à ses questions ce qui va sûrement déterminer mon choix...
Image
Image
Image

* Avec ou sans supporter, tu gagneras quand même Alberto Contador *
* « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe,mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu » *
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message11 Juin 2015, 16:57

Ludovic68640 a écrit:Déjà, je voudrais savoir si la différence entre next gen/ current gen était seulement visuel. Je veux dire par la, est ce qu'il y a aussi une différence par exemple en mode pro team, en contenu ou sur la mentalité de l'ia...

Pas de différence en terme de contenu, d'IA ou de mode.
Ludovic68640 a écrit:Est ce que maintenant les principaux leaders vont monter au train ou alors ils vont attaquer tout bêtement et se fatiguer ?

Ils utilisent leur équipier pour faire le train et attaquent quand il y a eu assez d'écrémage.
Ludovic68640 a écrit:Est ce qu'ils vont prendre des risques par exemple dans la descente en roulant à fond ou alors en s'échappant assez tôt d'une étape pour reprendre du temps ? (d'ailleurs est-il possible que des coureurs adversaires chutent à cause d'une mauvaise trajectoire ?).

Non, les "gros" leaders ne prennent pas de risques en attaquant de loin, ce sont plutôt les outsiders que l'on fait attaquer.
Ludovic68640 a écrit:Et est ce que l'ia peut mettre en place une certaine stratégie ? Par exemple sur le giro 15, l'équipe astana avait un avantage sur Contador : c'étais le niveau de l'équipe. Aru était bien accompagné par Landa, ce qui à permit de faire attaquer un des deux coureurs pour que Alberto roule, s'épuise et que l'autre coéquipier attaque à son tour. En-est t"il de même sur ce jeu ?

L'IA utilise des stratégies en fonction de la composition de l'équipe, mais le cas de plusieurs équipiers bien placés est très rare et dans ce cas, les attaques successives ne se font pas sur la même étape. C'est sur une étape qu'untel attaque et sur l'étape suivante ce sera l'autre.
Ludovic68640 a écrit:Est ce que vous avez travaillez sur les directives qu'on peut donner a ses coureurs ? C'étais un problème vraiment embêtant dans le 2014, on ne pouvait rien planifier.. D'une part la protection ne servait à rien car elle s'enlevait systématiquement, et d'autres pars le mode simulation enlevait aussi tout ce qu'on avait planifié.. (sans parle du fait que dès qu'on met pause notre coureur fait n'importe quoi).

Non, pas parce que c'est pas important, mais on a mal compris les problèmes. Ce n'est que très récemment que l'on a compris que le problème venait de l'utilisation intensive de l'avance rapide par certains joueurs et que l'avance rapide n'était pas compatible avec cette façon de jouer.
Ludovic68640 a écrit:Et à propos du bug de l'oreillette dans la descente (bonne initiative d'avoir enlever ce bug), pourquoi ne pas avoir fait une option pour que dès qu'on met l'oreillette le jeu se met en pause ? Non seulement ça aurait pu enlever ce bug mais également d'avoir le temps de réfléchir à une stratégie. (mais je pense qu'il y a une bonne raison que vous n'avez pas appliquer un mode pause)

Pour le rythme de jeu, l'écran splitté et pouvoir avancer sans contrôler le coureur. Encore une fois, pour les joueur qui veulent un maximum de micro-management, il va falloir qu'on trouve des solutions.
Ludovic68640 a écrit:La maniabilité de ce tdf 2015 est-elle améliorée ou est ce qu'elle est comme celle de 2014 (très difficile de tourner lors des virages serrées, comme l'étape 3 de ce tdf 2014 ou c'étais vraiment difficile de ne pas se prendre un coureur ou une barrière).

Le problème vient plus de la trajectoire des IA que de la maniabilité. Nous avons amélioré la trajectoire des IA pour qu'elle soit moins impossible à suivre mais on a encore du chemin à faire.
Ludovic68640 a écrit:L'écrémage se fait-il au fur et à mesure ou alors c'est l'attaque des principaux leaders qui va écrémer ?

Il se fait au fur et à mesure.
Ludovic68640 a écrit:Et une dernière : si notre coureur a une forme exceptionnelle et qu'en plus il a le maillot jaune, alors il aura 2 bonus cumulés ?

Il n'y a pas de bonus maillot jaune comme sur PCM.
Ludovic68640 a écrit:C'est juste que j'hésite à me l'acheter sur la PS3, j'attend de voir déjà les réponses à ses questions ce qui va sûrement déterminer mon choix...

En faisant abstraction des contraintes financières, la version PS4 est beaucoup plus agréable à jouer que la PS3. Je te la conseille fortement :)
Hors-ligne

Peeters

Message15 Juin 2015, 10:33

I don't know if I am correct but i think i remember that not every climb that counts for the polkadot jersey in the tour of last year was in the game. so my question is, are all the climbs that count for the polkadot jersey in the game?

and are the climbs in the game exactly built as they are in the tour?
for example, if you ride the tourmalet, are kilometers 7-9 at 8% followed by kilometer 10 at 10%?
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message15 Juin 2015, 16:48

Peeters a écrit:I don't know if I am correct but i think i remember that not every climb that counts for the polkadot jersey in the tour of last year was in the game. so my question is, are all the climbs that count for the polkadot jersey in the game?

There are some differences between the game and reality. This is due to the fact that when stages are done, roads are known but climbs for polka-dot-jerseys ans intermediate sprint are not decided yet by ASO.
Peeters a écrit:and are the climbs in the game exactly built as they are in the tour?
for example, if you ride the tourmalet, are kilometers 7-9 at 8% followed by kilometer 10 at 10%?

Yes, our level designers uses topography tools to make stages closest as possible to reality but sometimes, for gameplay reasons or due to the 1/5th, they have to make something a bit different. It concerns mainly curves. Respecting slopes is one of their highest priority.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum