Ludovic68640 a écrit:Déjà, je voudrais savoir si la différence entre next gen/ current gen était seulement visuel. Je veux dire par la, est ce qu'il y a aussi une différence par exemple en mode pro team, en contenu ou sur la mentalité de l'ia...
Pas de différence en terme de contenu, d'IA ou de mode.
Ludovic68640 a écrit:Est ce que maintenant les principaux leaders vont monter au train ou alors ils vont attaquer tout bêtement et se fatiguer ?
Ils utilisent leur équipier pour faire le train et attaquent quand il y a eu assez d'écrémage.
Ludovic68640 a écrit:Est ce qu'ils vont prendre des risques par exemple dans la descente en roulant à fond ou alors en s'échappant assez tôt d'une étape pour reprendre du temps ? (d'ailleurs est-il possible que des coureurs adversaires chutent à cause d'une mauvaise trajectoire ?).
Non, les "gros" leaders ne prennent pas de risques en attaquant de loin, ce sont plutôt les outsiders que l'on fait attaquer.
Ludovic68640 a écrit:Et est ce que l'ia peut mettre en place une certaine stratégie ? Par exemple sur le giro 15, l'équipe astana avait un avantage sur Contador : c'étais le niveau de l'équipe. Aru était bien accompagné par Landa, ce qui à permit de faire attaquer un des deux coureurs pour que Alberto roule, s'épuise et que l'autre coéquipier attaque à son tour. En-est t"il de même sur ce jeu ?
L'IA utilise des stratégies en fonction de la composition de l'équipe, mais le cas de plusieurs équipiers bien placés est très rare et dans ce cas, les attaques successives ne se font pas sur la même étape. C'est sur une étape qu'untel attaque et sur l'étape suivante ce sera l'autre.
Ludovic68640 a écrit:Est ce que vous avez travaillez sur les directives qu'on peut donner a ses coureurs ? C'étais un problème vraiment embêtant dans le 2014, on ne pouvait rien planifier.. D'une part la protection ne servait à rien car elle s'enlevait systématiquement, et d'autres pars le mode simulation enlevait aussi tout ce qu'on avait planifié.. (sans parle du fait que dès qu'on met pause notre coureur fait n'importe quoi).
Non, pas parce que c'est pas important, mais on a mal compris les problèmes. Ce n'est que très récemment que l'on a compris que le problème venait de l'utilisation intensive de l'avance rapide par certains joueurs et que l'avance rapide n'était pas compatible avec cette façon de jouer.
Ludovic68640 a écrit:Et à propos du bug de l'oreillette dans la descente (bonne initiative d'avoir enlever ce bug), pourquoi ne pas avoir fait une option pour que dès qu'on met l'oreillette le jeu se met en pause ? Non seulement ça aurait pu enlever ce bug mais également d'avoir le temps de réfléchir à une stratégie. (mais je pense qu'il y a une bonne raison que vous n'avez pas appliquer un mode pause)
Pour le rythme de jeu, l'écran splitté et pouvoir avancer sans contrôler le coureur. Encore une fois, pour les joueur qui veulent un maximum de micro-management, il va falloir qu'on trouve des solutions.
Ludovic68640 a écrit:La maniabilité de ce tdf 2015 est-elle améliorée ou est ce qu'elle est comme celle de 2014 (très difficile de tourner lors des virages serrées, comme l'étape 3 de ce tdf 2014 ou c'étais vraiment difficile de ne pas se prendre un coureur ou une barrière).
Le problème vient plus de la trajectoire des IA que de la maniabilité. Nous avons amélioré la trajectoire des IA pour qu'elle soit moins impossible à suivre mais on a encore du chemin à faire.
Ludovic68640 a écrit:L'écrémage se fait-il au fur et à mesure ou alors c'est l'attaque des principaux leaders qui va écrémer ?
Il se fait au fur et à mesure.
Ludovic68640 a écrit:Et une dernière : si notre coureur a une forme exceptionnelle et qu'en plus il a le maillot jaune, alors il aura 2 bonus cumulés ?
Il n'y a pas de bonus maillot jaune comme sur PCM.
Ludovic68640 a écrit:C'est juste que j'hésite à me l'acheter sur la PS3, j'attend de voir déjà les réponses à ses questions ce qui va sûrement déterminer mon choix...
En faisant abstraction des contraintes financières, la version PS4 est beaucoup plus agréable à jouer que la PS3. Je te la conseille fortement