Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:17


Une course oui une mise à jour non!

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

crazyfxcker

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 18:32
  • Pseudo GameCenter: crazyfxcker
  • XBox 360 Gamertag: crazyfxcker

Une course oui une mise à jour non!

Message20 Nov 2011, 00:33

Je suis un fervent amateur du jeu Tour De France 2011 qui pour un galop d'essai s'avère en mon sens plus que réussi surtout depuis la mise a jours permettant de sélectionner un coureur différent à chaque section d'étape.Je suis par ailleur adepte de la série originale des Cycling et maintenant Pro Cycling Manager sur pc depuis le 1er soft.En fervent amateur donc j'ai téléchargé (Xbox live) le dlc "criterium international"...Je suis persuadé qu'il existe une vraie communnauté mordue du jeu et je ne parlerai donc surement pas en mon seul nom en faisant par de ma déception...Pourquoi diable mettre en place tout d'abord ce dlc payant de ravitaillement (ce qui se justifie tant le concept est interressant...)mais sans l'accompagner d'un tutoriel?Enfin je trouve relativement scandaleux le fait (inattendu) que la mise à jour de la base de donnée de notation soit finalement un dlc PAYANT!Peut être la raison de la tarification du dlc peut elle nous être expliquée. Cyanide etes vous sérieux?cette mise à jour interresse principalement les connaisseurs encore une fois ce n'est qu'une mise à jour de base de donnée pour les notations.Et quand bien même elle ne coûte "que" 160 mp sur le xbl le minimum d'achat de points est de 400 ou 500 pour 6 euros et le reste une fois les 160 déduits c'est du perdu!Ce dlc,cyanide et je ne parle bien que de celui ci doit être une mise à jour automatique ainsi qu'un tuto du ravitaillement (si il y-en a un je ne l'ai pas trouvé).Ce jeu possède un vrai potentiel et je suis impatient de découvrir l'hypothétique version 2012.
Hors-ligne

massouddd

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 15 Sep 2011, 10:31
  • XBox 360 Gamertag: massouddd

Re: Une course oui une mise à jour non!

Message20 Nov 2011, 10:29

Je partage ENTIEREMENT ton avis !

Je n'ai pas (encore ?) acheté le DLC du critérium... C'est quoi ce ravitaillement ?

Pour ce qui est de faire payer la MAJ des notes des coureurs... Je suis comme toi, je ne comprends pas ! Maintenant, c'est peut-être Microsoft qui a obligé Cyanide à le faire payer (je sais que MS le fait parfois...)
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Une course oui une mise à jour non!

Message20 Nov 2011, 12:10

massouddd a écrit:Je partage ENTIEREMENT ton avis !

Je n'ai pas (encore ?) acheté le DLC du critérium... C'est quoi ce ravitaillement ?

Pour ce qui est de faire payer la MAJ des notes des coureurs... Je suis comme toi, je ne comprends pas ! Maintenant, c'est peut-être Microsoft qui a obligé Cyanide à le faire payer (je sais que MS le fait parfois...)

Sur PS3 la meme chose , payant aussi !!
Domage de le faire payant , maintenant on y regarde a deux fois avant d'acheter les dlc , vu le prix que sa coute , pour un jeu qu'on a deja acheter alors que sa aurrait peut etre une maj et on aurrait été moin regardant en achetant les dlc des courses
Je comprend peut etre qu'il le mette payant pour rentabilisé leur travaille , mais c'est vraiment domage
Pourquoi ne pas faire aussi un dlc qui regrouperait déja les deux dlc sortie (avec un petit avantage prix), ou peut etre pour les prochaines courses ?
J'espere que la version 2012 serra plus complete , et qu'on aurra pas besoin encore à sortir le porte monnaie pour finalisé le jeu
Merci quand meme pour ce jeu sur console qui pour une premiere est bien :)
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Une course oui une mise à jour non!

Message20 Nov 2011, 15:13

Visiblement la database couterait 6 euros ! :shock: Finalement, je ne l'achete pas, car payer 3 dlc pour 15 euros, c'est trop cher. Personnelement, je ne pense pas qu'ils vont faire une suite. Car je pense qu'ils n'auraient rien à gagner à faire des dlc payantes. Parce que si il y'a une suite prevu, les gens se contenteront d'attendre que plutot acheter ça.

En tout cas, je vois que les administrateurs n'avaient pas prit la peine d'informer pour ces deux derniers dlc. Comme si ils ont compris que nous saurions pas interessés.

Bref, je suis entierement de votre avis egalement.
Hors-ligne

aroda

  • Messages: 102
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:33

Re: Une course oui une mise à jour non!

Message21 Nov 2011, 14:10

Salut crazyfxcker,

Je pense que le ravitaillement c'est assez intuitif et ce pour ca qu'on a pas pensé a rajouter un tutoriel. Basiquement, tu prends un element qui a un temps d'assimilation associé, pendant le temps d'assimilation, le coureur ne peut pas prendre un autre élément. Une fois que le coureur a assimilé le premier élément, tu peut prendre un deuxième et ainsi de suite, en tant que tu as des éléments disponibles.

Chaque élément donne une quantité different d’énergie (ca peut etre barre vert/endurance, barre jaune/resistance ou barre rouge/efforts explosifs).
L’intérêt ce de trouver la meilleur combinaison possible des éléments pendant le temps de jeu pour arriver a la fin de l’étape avec plus d’énergie que tes rivaux.

Si tu as d'autres questions par rapport a ca, n’hésite pas a nous demander et on essayera de vous repondre dans la mesure de nos possibilités.


Finalement, juste un petit éclaircissement par rapport aux prix des DLC.
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Tour-de-France/66acd000-77fe-1000-9115-d802464507d8
* Base de données Tour de France 2011 = 160 §
* Tour de France 2011 - Power up = 320 §
* Tour de France 2011 - Criterium International = 560 §

Si on prendre le prix des packs MSPoints actuellement ca donne que chaque point coute 0,012€
https://live.xbox.com/en-US/Flows/BuyPoints/ChooseOffer.aspx
500 Microsoft Points - 6,00 €
1000 Microsoft Points - 12,00 €

donc le coûte du DLC database deviens:
160 * 0.012 = 1,92€

Et quand bien même elle ne coûte "que" 160 mp sur le xbl le minimum d'achat de points est de 400 ou 500 pour 6 euros et le reste une fois les 160 déduits c'est du perdu!

non, tu les gardes sur ton compte et tu peut acheter d'autres produits avec.

Pourquoi c'est payant ? Ca je ne sais pas, des fois, comme qq'un a dit, Microsoft oblige a faire les DLC payants, en tout cas, ce pas obligatoire de l'acheter, si tu le veut, tu le prends, si tu le veut pas, tu le prends pas. Il y a aucune obligation.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Une course oui une mise à jour non!

Message24 Nov 2011, 08:43

Bon la database coute 2 euros sur la Playstation store !! Mais honnetement, je ne peux pas les acheter (les dlc) car je me suis renseigner. On m'avait dit que je risque de tout perdre en cas ou ma console de jeu tombe en panne. Ces dlc ne se "collent" pas sur le jeu. Bref, si ma console est en panne, je vais devoir les reachetés et j'aurais perdu 12 Euros dans l'affaire (en comptant les deux autres dlc)

Par contre Aroda, ce n'est pas possible que cela soit microsopht et PSN qu'ils decident que les dlc soient payantes. Dans ce cas, il faut m'expliquer pourquoi PSN propent des dlc gratuite pour les autres jeux. Par exemple pour le jeu Naruto ultimate ninja storm 1, l'editeur propose des dlc gratuite. ^^ Donc PSN n'a rien à voir avec le fait que ces dlc soient gratuit ou payantes. C'est les editeurs du jeux ! ^^

Ceci dit, je ne cherche pas à crier au scandale ! ^^ Simplement, j'essaie d'expliquer les inconveniant des dlc sur PSN (bien que je n'en sais rien pour la xbox).

Vla !! Et je precise que je ne cherche pas à vous faire changer d'avis mais simplement j'essaie d'expliquer pourquoi je les voyais d'un mauvais oeil. ;)
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Une course oui une mise à jour non!

Message24 Nov 2011, 22:07

Yoann33 a écrit:Bon la database coute 2 euros sur la Playstation store !! Mais honnetement, je ne peux pas les acheter (les dlc) car je me suis renseigner. On m'avait dit que je risque de tout perdre en cas ou ma console de jeu tombe en panne. Ces dlc ne se "collent" pas sur le jeu. Bref, si ma console est en panne, je vais devoir les reachetés et j'aurais perdu 12 Euros dans l'affaire (en comptant les deux autres dlc)

Par contre Aroda, ce n'est pas possible que cela soit microsopht et PSN qu'ils decident que les dlc soient payantes. Dans ce cas, il faut m'expliquer pourquoi PSN propent des dlc gratuite pour les autres jeux. Par exemple pour le jeu Naruto ultimate ninja storm 1, l'editeur propose des dlc gratuite. ^^ Donc PSN n'a rien à voir avec le fait que ces dlc soient gratuit ou payantes. C'est les editeurs du jeux ! ^^

Ceci dit, je ne cherche pas à crier au scandale ! ^^ Simplement, j'essaie d'expliquer les inconveniant des dlc sur PSN (bien que je n'en sais rien pour la xbox).

Vla !! Et je precise que je ne cherche pas à vous faire changer d'avis mais simplement j'essaie d'expliquer pourquoi je les voyais d'un mauvais oeil. ;)

Il y a aussi le jeu qui est arriver sur le playstore
Mais c'est vrai que pour la database qui a été mise a jour c'est un peu domage de faire payer sa :oops:

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)