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Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

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Yoann33

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message18 Avr 2012, 16:17

En tout cas, je suis un peu surpris qu'a deux mois de sa sortie, nous n'avions aucun nouvelle de ce jeux de la part de cynide. Je sais que nous avions eut des news de ce TDF (jaquette du jeu et quelques infos au dos, de la jacquette), mais ils sont tout tiré via les magasins spêcialisé en jeux video. Et en plus, nous n'en savions pas plus (par exemple l'editeur de base donner).

Je sais qu'ils preferent se concentrer sur PCM2012, et c'est normal. Mais je souhaiterai bien savoir si ils passeront des news ce mois si ou non. Merci, je sais que je fais preuve d'impatience... Mais c'est réellement un plaisir d'avoir des images ou trailers avant sa sortie.

Et meme si pour l'instant, ce n'etait pas possible, pouvons-nous creer un topic question/reponse sur ce jeu. Ainsi nous posons des questions et si c'etait possible, vous pouvez nous repondre. Merci !! :oops: :oops: :oops:
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max13150

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message18 Avr 2012, 17:11

Yoann33 a écrit:En tout cas, je suis un peu surpris qu'a deux mois de sa sortie, nous n'avions aucun nouvelle de ce jeux de la part de cynide. Je sais que nous avions eut des news de ce TDF (jaquette du jeu et quelques infos au dos, de la jacquette), mais ils sont tout tiré via les magasins spêcialisé en jeux video. Et en plus, nous n'en savions pas plus (par exemple l'editeur de base donner).


Vers début mai, on risque d'en avoir
L'an dernier pour le jeu "tour de france" c'était début juin à peu prés
Et pour pcm c'était début mai
Mais c'est vrai que parfois on en avait des images de pcm dés janvier :)
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Yoann33

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message19 Avr 2012, 15:12

Je ne sais pas si c'était à la suite de mon message, mais, finalement, cynide à mise a jour son site les news sur le tour de france 2012 (Ps3 et Xbox). Il devoile des informations, pour certains nous connaissions deja, mais pour d'autre non. Vous trouverez à la suite, de ce news, le lien sur les 1ers images (apparamant, c'est le meme graphisme que PCM2012

Fort des retours et attentes des nombreux joueurs sur consoles, c'est un Tour de France 2012 riche en améliorations et nouveautés qui sortira cet été sur consoles. Graphismes améliorés, nouveaux contrôles, IA réaliste et pour la première fois un mode multijoueur seront au rendez-vous. De nouveaux modèles de coureurs, de nombreux éléments de décors font également leur apparition sur les jeux PC et consoles qui partagent la production graphique. Tout cela est parfaitement illustré par les toutes premières images que nous vous dévoilons aujourd'hui !

Vous trouverez également, accompagnant ces images, les boites officielles de Pro Cycling Manager et Tour de France 2012.

http://www.cycling-manager.com/pcm2012/viewer/


Voila, merci cynide !!
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niko6262

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message19 Avr 2012, 19:26

Toujours pas de mode carrière?
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solenn

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message20 Avr 2012, 10:40

J'espère qu'il y aura Contador sinon quel intérêt, il n'y aura aucun réel gros coureur de tour intéressant à peut être Valverde mais bon bof.
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Yoann33

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message28 Avr 2012, 15:31

PCM France vient de sortir la 1er partie d'interviews sur le nouveau jeu tour de france 2012.

Interview pour la sortie de Tour de France 2012 – Part1


Voici comme promis une interview exclusive de PCM France qui a été poser une série de questions à Aitor Roda le Lead Game Designer du studio Cyanide chargé de Tour de France. L’interview étant assez longue, nous avons décidés de la couper en deux parties, la deuxième partie sera disponible la semaine prochaine.

Bonjour, et merci de nous avoir accordé cette interview exclusive pour PCM France.

-Tout d’abord, quel bilan tirez-vous de ce premier opus Tour de France sorti en 2011 ?

Bonjour, nous sommes heureux de participer à cette interview et de laisser nos fans en savoir plus sur nos nouveaux jeux.
Le bilan sur Tour de France 2011 est clairement positif. C’était notre premier jeu développé pour la PS3 et notre second sur Xbox360 après Blood Bowl et, pour nous, c’était un vrai challenge technique de faire le portage d’une version PC qui est plutôt belle graphiquement. Nous avons aussi dû apprendre beaucoup de choses sur le processus relatifs au développement pour les consoles de Sony et de Microsoft. Il y a beaucoup de contraintes et de choses à respecter, et on en a appris la moitié pendant le développement. Ça a eu un vrai impact sur notre planning et le temps que nous avons pu passer à développer des fonctionnalités supplémentaires. Mais nous sommes contents des résultats et nous espérons que la nouvelle édition, avec un an complet de développement fera encore mieux.

-Pensiez vous dès l’année dernière commencer à sortir un projet console chaque année ?

Et bien, à l’origine, c’était l’idée, mais nous avions beaucoup de doutes. Comme je l’ai dit, c’était le premier jeu développé pour Playstation et nous n’étions pas sûr que ça marcherait, et il y avait beaucoup de questions. Si les résultats avaient été différents, nous ne ferions pas une nouvelle édition. Quand vous lancez une nouvelle licence, il y a toujours un danger, vous ne savez pas comment le public va réagir. S’il va aimer votre concept, si vous allez trouver une audience, heureusement nos fans nous ont soutenu qui ont acheté le jeu, mais nous avons toujours besoin de l’aide de la communauté si nous voulons faire un jeu toujours meilleur.

-Parlons maintenant du prochain opus, quelles seront les nouveautés majeures cette année ?

Le gameplay. L’année dernière nous étions concentrés sur les challenges techniques et nous n’avons pas pu consacrer autant de temps que nous le voulions aux améliorations du gameplay.
Malgré le fait que le jeu était agréable, il y avait des grosses marges de progression et cette année, notre priorité c’était d’améliorer les sensations du joueur. Nous avons été très chanceux d’être aidés par Antoine Dalibard, un ex-cycliste professionnel de Bretagne Schuller qui nous a rejoint l’été dernier et nous a fournit un nombre incalculable de retours sur la simulation. Avec tout ça nous sommes très satisfaits du résultat final et nous sommes confiants dans le fait que les joueurs vont aimer ce que nous leur proposons cette année.
À part ça, le deuxième point prioritaire c’était le multijoueurs. Nous avons pris une approche différente de ce à quoi la plupart s’attendent, nous avons essayé de mettre les joueurs dans des situations où ils vont devoir s’affronter entre eux, une sorte de « duel en ligne ». Bien sûr, il y aura toujours l’intelligence artificielle qui s’occupera de résoudre l’étape, mais les projecteurs seront sur les deux joueurs.
Finalement, nous avons ajouté beaucoup d’options secondaires comme un classement, une salle des trophées et un éditeur de noms en jeu, etc.

-Avez-vous pris en compte l’avis des joueurs qui souhaitaient voir un mode Multijoueur ?

Oui. Il y aura un mode de duels en ligne et nous travaillons sur un nouveau mode de jeu qui sera disponible en DLC si tout se passe bien.

-Parlez nous du gameplay (joueur + IA), quels seront les changements de ce côté-là ?


Il y a eu beaucoup d’améliorations sur le gameplay. Pour commencer parce qu’il y aura 3 étapes cette année et nous croyons que ce sera très important pour la résolution d’une course. Le gameplay du « Contre la montre » a été complètement revu et nous avons choisi de fournir des sensations proches de ce qu’on peut attendre d’une vraie course. Les joueurs auront plus de contrôle sur la trajectoire des coureurs et ce sera un des points clés pour passer un bon moment, notamment dans le prologue. La seconde partie du gameplay consistera à gérer et contrôler l’effort du coureur, ce qui aura un plus gros impact sur les « contre la montre ». Pour ce faire il y aura deux possibilités, essayer de garder un rythme constant en alternant l’utilisation de deux boutons de la manette avec un bon timing ou tenter de faire de courtes accélérations pour regagner de la vitesse après une pente ou après un virage. Combiner ces deux éléments au bon moment déterminera le succès des étapes. Ce qui est génial avec ce gameplay c’est que le joueur pourra vraiment sentir qu’il s’améliore au fil du jeu. Il aura aussi envie de rejouer pour essayer de battre son record précédent !
Nous avons aussi beaucoup modifié les réactions des IAs à certaines situations, elles trouveront toujours une raison de collaborer ou non dans le peloton ou dans les envolées ce qui créera des situations de course vraiment intéressantes, comme dans la vraie vie, vous pourrez voir comment le 2e du classement général refusera de collaborer avec le maillot jaune ou comment deux coureurs de moindre importance groupés autour des leaders tenter de se maintenir ou lancer des attaques vers la ligne d’arrivée… Le nombre de combinaisons possibles et les situations qui les produisent est incroyable et donnera à chaque course une sensation unique.

Un nouveau système de contrôle a été développé. Nous n’étions pas vraiment satisfaits du système de l’an dernier dans lequel il fallait utiliser différents boutons pour chaque action du cycliste. Nous le trouvions très peu intuitif et difficile à assimiler pour les novices. Nous avons donc réuni toutes les actions en un bouton et ça nous a permis d’allouer les autres boutons à d’autres fonctions. Le résultat c’est que nous avons un gameplay plus dynamique avec, par exemple, l’ajout d’un simple « changement de braquet » ou en ajoutant la possibilité de gérer le ravitaillement directement grâce à un bouton au lieu de devoir passer par l’option de communication d’équipe.

Finalement, l’option de communication d’équipe a été revue et agrandit énormément. Il y a une flopée de nouvelles consignes comme celle de demander à un coéquipier de « Suivre l’attaque » ou de lui demander de « vous ramener à la tête du groupe ». Il y aura aussi des trains de sprint et même l’option de donner « carte blanche » aux coureurs quand ils ne sont pas dans le même groupe. Tout ça donne beaucoup plus de souplesse pour contrôler tous les aspects de la course sans être dépassé.

-Est-ce qu’il y aura de nouveaux modes de jeu ?

Il y aura un nouveau multijoueur et un autre mode de jeu que nous ne pouvons pas encore révélé, il sera proposé en DLC si tout va bien.


Vivement la prochaine partie de cette interviews. En esperant qu'ils parleront des niveaux du difficulté du jeu. Visiblement, je me suis emballer pour rien, en pensant que la base d'editeutr de donner avait-on la possibilité de changer ses stats.. Mais apparamment, ce n'est pas ca, c'est seulement pour changer les noms. Sur ce point, je suis decu. ^^

Mais sinon, le reste d'interview est quand meme enrichissant et tres interessant. Et apparammant, il y'aura des dlc. ^^
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Yoann33

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message04 Mai 2012, 20:06

PCM france vient de devoiler la 2e partie d'interviews concernant le jeux tour de france 2012


Interview pour la sortie de Tour de France 2012 – Part2


Comme promis, voici la deuxième partie de l’interview « Tour de France 2012″ qui sortira cet été.



-Obtiendrez-vous toutes les licences ou y aura-t-il un éditeur de base de données pour les faux noms ?

Cette année, avec les deux noms (Pro Cycling Manager et Tour de France), nous allons avoir plus de licences que jamais et nous avons ajouté un éditeur en jeu pour que les joueurs puissent changer les noms de leurs coureurs à volonté.

-De nouvelles étapes 3D sont elles prévus ou il y aura seulement le Tour de France 2012 complet ?

Le jeu se porte sur le Tour de France et c’est évidemment notre priorité. Nous avons fait un effort énorme cette année pour modéliser 40% des 3 279km, c’est plus d’un tiers de la longueur totale de la course à une échelle proche de la réalité (1:2). En conséquent, il y aura beaucoup plus de sections jouables (jusqu’à 89) et ça inclut quelques étapes où les joueurs pourront participer aux 80 ou 100 dernier kilometres de l’étape sans arrêt. Je pense que ça devrait suffire à rassasier nos joueurs les plus hardcores.

En dehors du Tour de France, nous avons l’intention de sortir un DLC pour le Paris-Nice que nous espérons avoir fini pendant le Tour, et nous négocions actuellement avec les possesseurs des plate-formes pour ajouter 2 courses de plus qui arriveront plus tard.

-Pourra-on jouer une étape intégrale, ou toujours certains points clés comme l’an passé ?

Hors des « Contre la montre », il n’y aura pas la possibilité de jouer une étape entière, par contre, comme je l’ai expliqué dans ma réponse précédente, certaines étapes auront jusqu’à 9 sections jouables et d’autres ont été prévues pour jouer les derniers 80-100 km en intégralité. Jouer une étape complète à l’échelle actuelle du jeu n’est probablement pas possible avec la puissance des consoles actuelles. Il faudrait que nous attendions la prochaine génération avant de considérer ça sérieusement. Cependant, il y aura une grosse différence comparé à l’an dernier puisque nous avons revu la page de simulation affichée quand le joueur ne contrôle pas son coureur. Il y aura beaucoup plus d’options et de choses à faire pendant ces moments de la course, ce qui sera parfait pour préparer sa stratégie pour le reste de la course et consulter toute sorte d’informations. Pour l’heure, tous les retours que nous avons eus pour cette partie du jeu étaient très positifs.

-Dans une interview donnée à nos confrères de PCM Daily il y a un mois, vous nous parliez de gros changements au niveau de l’atmosphère et des sensations de courses, pouvez-nous nous en dire plus ?

Tout, même la plus petite modification a été conçue pour améliorer l’ambiance et les sensations que le joueur ressentira pendant le jeu. Du nouveau « Contre la montre » jusqu’aux améliorations des contrôles dans une couse normale et les nouvelles features de la communication d’équipe. Nous essayons de mettre le joueur dans la peau d’un cycliste professionnel du Tour de France. Il y aura de nouveaux décors, de nouveaux sons, de nouvelles animations… tout sera plus proche de la réalité.

-Selon vous, le jeu est plutôt orienté simulation ou arcade ?

Définitivement simulation. Parfois vous pourrez entendre le mot « arcade » attaché au projet et c’est parce qu’à l’origine il portait le nom de code « Pro Cycling Arcade » dans le sens que vous avez un « vrai » contrôle tangible sur le coureur. Mais nous ne voulons pas confondre nos joueurs, nous visons à fournir la simulation de cyclisme la plus réaliste possible, mais aussi à le faire de telle sorte qu’elle reste accessible à tout le monde autant que possible.

-L’IA dans les descentes a elle été améliorer ? (en effet on pouvait s’échapper facilement en descente avec son coureur dans l’opus précédent)

Absolument. C’était un des points sur lesquels nous n’étions clairement pas satisfaits avec les résultats de l’an dernier et nous avons pris soin d’améliorer le gameplay complet pour la descente. Maintenant les joueurs ont plus de liberté sur la trajectoire et pourront courir plus vite, mais les IA vont aussi mieux réagir qu’avant et nous verrons la vraie différence entre les meilleur descendeurs du peloton comme Nibali, Sanchez ou Hushovd et les autres. Associé avec les nouvelles animations inclues dans le jeu, cette partie de la course bénéficie d’un ressenti très réaliste.

-Est-ce qu’il y aura de nouvelles interactions entre les coureurs et entre le directeur sportif et le coureur ?

Oui, la communication d’équipe à travers les écouteurs est un des points les plus importants de la course et se trouve au centre même de notre vision du jeu. En dehors des nouveaux ordres disponibles comme « Suivre l’attaque », « Fais-moi passé à l’avant », ou « Carte Blanche », les trains de sprint ou l’économie d’énergie, le directeur sportif devra avoir un rôle plus visible dans la course. Il fournit un feedback (ndlr : retour d’informations) constant des différentes situations et des informations sur les situations de courses, même sans demander. Ceci participe à l’atteinte d’un nouveau niveau de réalisme.

-Le peloton sera toujours en effectif réduit avec 6 équipes par coureurs ?

Cette année il y aura 9 coureurs par équipe, comme dans la réalité.

-Y a-t-il du nouveau du côté des graphismes ?

Vous le découvrirez par vous même quand Focus montrera des screenshots du nouveau jeu.

-Pouvez-vous nous donner une date de sortie ?

Notre objectif, c’est d’être dans les magasins le jour du Grand Départ de Liège.

-Pouvez-vous nous dire un petit mot pour notre communauté ?

Cette année nous renforçons notre lien avec les communautés, et PCM France fait partie des communautés que l’on voudrait voir se développer plus. En tant que communauté française, PCM France peut jouer un rôle important parmi les fans de Tour de France et Pro Cycling Manager.
Nous suivons un peu ce qu’il se fait sur le portail quand des informations sur nos jeux sont publiées. Nous sommes bien conscients du travail nécessaire pour qu’une communauté fonctionne et nous en sommes reconnaissants.

Voilà, c’est le mot de la fin merci d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons le meilleur pour vos projets en cours et pour vos projets futurs.

Merci, c’était un plaisir d’en parler avec vous et nous espérons revoir PCM France pour en reparler.


Merci pour pcm france pour ce dernier partie d'interviews. En tout cas, il est plus enrichissant par rapport à la 1ere partie. En tout cas, j'ai hate !! :P
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max13150

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message10 Juin 2012, 10:04

voici le site du jeu :arrow: http://www.tourdefrance-thegame.com/
On peut y voir des photos et prochainement une vidéo :)
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Yoann33

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message10 Juin 2012, 17:46

Visiblement, ils travaillent aussi le week end. Je dis ça, car j'etais aller voir vendredi soir. Il n'y'etait pas encor ces images. Enfin, je suis content qu'ils ont mis a jour le site et ces images qui sont trop belles. Merci a Focus et Cynide !! :D

J'ai parcouru sur le site, à propos des infos du jeu, et apparamment, on peut modifier ses stats alors ?
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max13150

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Re: Les nouveautés du tour de france 2012 PS3/XBOX360

Message10 Juin 2012, 19:54

Yoann33 a écrit:J'ai parcouru sur le site, à propos des infos du jeu, et apparamment, on peut modifier ses stats alors ?


Oui ils avaient annoncé un éditeur qui serait directement dans le jeu ;)
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