Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:33


Vos premières impressions

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Vos premières impressions

Message09 Juil 2012, 17:55

Je viens de l'acheter ce matin, et mes impressions sont pour l'instant assez bonne. Il faut dire que je suis en phase de maitriser le nouveau gameplay.. tres different du tour 2011.

Au depart, j'ai eut tres peur de ne jamais reussir à le maitriser.. Mais a fur en mesure, je commence à le maitriser. ^^ Je n'ai pas encor commencer le tour de france.. Pour l'instant, je fais des courses notamment en chrono.. ou j'ai le plus gros mal ^^
Hors-ligne

enufsed

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 10:25

Re: Vos premières impressions

Message14 Juil 2012, 09:03

Je continue mon tour et malgré quelques bons moments, toujours pas mal de déceptions :

Etape Limoux-Foix : j'attaque dans la côte de Péguère avec Basso et prend proprement plus d'une minute au sommet. Le peloton est explosé et seul une dizaine de favoris sont encore derrière moi à une minute. Eh bien ça n'a servi à rien, dès le début de la simulation, dans la descente, la dizaine de coureurs reprend la minute. Pire en encore 10 autres à plus de deux minutes reviennent. Juste dans la descente. Cette situation est quasi systématique : rien ne sert d'attaquer avec un leader s'il y a encore une partie simulée. La seule chance de reprendre du temps c'est une arrivée en montagne.
Une fois rattrapé, groupe de vingt coureurs en gros, là c'est devenu de la science fiction : les mecs se sont arrêtés, à 15km de l'arrivée, pour attendre le peloton à 10 mins derrière. Chavanel dans le groupe décide d'attaquer et s'en va sans problème. Les mecs ne veulent même pas jouer l'étape. Du coup j'essaye aussi, forcément ils s'excitent. Donc j'étais condamné à attendre...Chavanel gagne avec 5 mins d'avance ( en 15 km :shock: ), du coup deux équipiers Nibali et Szmyd à 8 mins sont revenus, puis le peloton, fin au sprint. Une étape d'attaques, de surprises, qui se finit de manière totalement stupide.
Dans TDF 2011, c'était l'inverse, quand on passait le sommet seul avec un leader on creusait des écarts ensuite de manière farfelue, mais au moins c'était fun.
Etpe suivante : pour les sprinters, je me dis que je vais jouer Sagan. Déjà j'ai confirmation d'un truc étrange : le peloton lance un énorme train de sprint pour tous les sprints intermédiaires, ce qui en général cause des dégats. On se rend compte que les coureurs de notre équipe sont régulièrement les premiers lachés et de façon isolée.
Arrivé à 10 km de l'arrivée je lance le "train de sprint" et...il ne se passe rien. Si je mets Sagan à fond les autres restent derrière pépère. D'ailleurs quand on joue un soi-disant poisson pilote on se rend compte que c'est le sprinter qui ne réagit pas et reste gentiment dans lepeloton. Conclusion : j'ai fait comme dans TDF 2011, relai à fond, je prends la roue de Cavendish et je m'en sors à peu près. Naurellement, comme en 2011, mes autres coureurs ne suivent pas le sprint et s'écroulent derniers du peloton. Quand on ne joue pas un sprinter, comme en 2011, le sprinter ne sprint jamais... :evil:

On pourrait concevoir un jeu fun et pas forcément réaliste, genre Virtua Tennis, mais ici c'est pas le cas. Si le jeu vise la simulation, on voit que dans la plupart des cas. L'IA est dans les choux.
Le seul moment que j'ai pour l'instant adoré : la grande étape des Pyrénées, avec une chute dans la dernière descente, Basso se retrouve avec 2 mins dans la vue et au train et grâce à une bonne gestion des aliments, j'ai pu remonter presque tout le monde et même reprendre 6 secondes à Evans dans les derniers 100 m. Il est clair que tout a été mis sur les étapes de haute montagne, quelques moments passionnants dans un océan d'ennui et surtout d'incohérences. Dommage.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Vos premières impressions

Message15 Juil 2012, 11:15

Finalement, j'ai réellement du mal à maitriser le jeu, tellement c'etait trop réaliste et trop dur.. Il y'a beaucoup chose que je n'arrive pas a effectuer ni que je pouvais faire ce que je veux... Des fois, quand je tente une echappé en solo, le peleton ne me laisse partir ou bien qu'un groupe de poursuivant me rejoignent.

pire, c'est que par moment, j'ai limpression de gagner des courses par chance car j'aurais fait n'importe quoi au point de ne pas savoir comment j'ai fait pour sprinter etc...

A trop faire du réalisme, cela ne gache pas trop le plaisir de jouer à ce jeu ? J'ai l'impression que c'etait à cause de ça que le jeu est dure. Si il y'a moins de réalisme, cela permettrait d'avoir plus de liberté dans nos actions dans le jeux.

Avant de crier, en disant que nous ne sommes jamais content, je n'ai jamais été un partisan des jeux tres realistes. J'avais meme fait part de mon inquietude dans l'open bar.

Personnellement, ce n'est pas une reproche, mais je pense que vous sure-stimer les niveaux de chaque joueur. Nous n'etions pas tout des joueurs du niveau expert. Moi meme, je suis du niveau moyen et donc, je n'ai pas la capacité de pouvoir maitriser completement la game play et le jeu .

Par exemple, au jeu PES2011, je ne joue jamais en mode difficile ni expert. Je joue souvent en mode facile ou moyen. Et pour jouer en mode difficile, je modifie les stats de mon equipe. Bref, ce n'est pas une comparaison, et je m'excuse si c'est mal placé de parler d'un jeu concurrent. Je prenais simplement l'un des jeu, en exemple, ou je ne suis pas capable de maitriser.

D'ailleur, il y'a aucun jeu, dont j'avais, je maitrise le mode expert et difficile. Preuve est que je suis un joueur de niveau moyen.

Je m'en veux de ne pas avoir pas avoir en parler à ce sujet l'année derniere ni meme que j'aurais pu faire vous prevenir de ce probleme en detail auparavant.

Je suis vraiment desolé ! :oops:
Hors-ligne

daniele 11

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 15 Juil 2012, 12:55
  • XBox 360 Gamertag: coco8511

Re: Vos premières impressions

Message15 Juil 2012, 13:02

volevo sapere quali sono le differenze tra pro cycling manager e tour de france? nel gioco per xbox 360 "tour de france 2012" ci sono solo le tappe del tour o anche altre corse come in pro cycling?
grazie
daniele
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Vos premières impressions

Message17 Août 2012, 07:09

enufsed a écrit:Je continue mon tour et malgré quelques bons moments, toujours pas mal de déceptions :
Etape Limoux-Foix : j'attaque dans la côte de Péguère avec Basso et prend proprement plus d'une minute au sommet. Le peloton est explosé et seul une dizaine de favoris sont encore derrière moi à une minute. Eh bien ça n'a servi à rien, dès le début de la simulation, dans la descente, la dizaine de coureurs reprend la minute..


Cela me faisait la meme chose avec Andy !! J'avais plus d'une minute d'avance au sommet, et dans la descente, je me faisait rattraper. Mais moi, je pense que c'etait à cause de mon coureur qui est tres nul en descente. Du coup, logiquement, il se faisait rattraper.

Est ce que Basso est tres bon en descente ?

Editer : Je confirme que Basso n'est pas tres bon en descente (62). Donc, forcement, ca du jouer sur le fait que Basso se fasse rattraper par les expert en descente. ^^
Précédent

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron