Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:17


Vos premières impressions

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

GG60400

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 20:11
  • Pseudo GameCenter: 2G

Vos premières impressions

Message03 Juil 2012, 06:40

Vos premières impressions sur la version console du tour de france !


Pour ma part, j'ai de suite essayé une étape de montagne (arrivée à la Toussuire) en prenant Europcar avec Pierre Roland.
Premier constat, visuellement c'est mieu que le 2011, on se rapproche de la version PC. La sensation est plus fluide, une meilleure impression de vitesse.
Concernant le nouveau gameplay on se rapproche aussi de la version PC avec la barre verte, jaune et rouge.
Un ravitaillement nous permettant d'augmenter ces barres est disponible, c'est une petite innovation mais qui nous permet de retrouver un second souffle sur les arrivée d'étape.
La communication avec les équipier reste sensiblement la même qu'en 2011.
Les spectateurs sur le bord des routes nous encourage !!! :D
Ensuite, bien que beaucoup de monde soit déçu que les étapes ne soit pas entièrement jouable, je pense que ce n'est pas plus mal... Je trouve qu'il est fastidieux de jouer une course complete sur cette echelle. Lorsque l'échappé matinale est parti, on a de quoi attendre avant qu'il y ait de l'action ! Sur la partie simulation il y a une sorte de "x2" permettant d'accelerer cette partie. J'aurai même aimer qu'il y ait un x4 ou x8.
En jouant 3 tronçons (celui de départ et les 2 derniers) j'ai du mettre 40 minutes à finir l'étape...
A propos de ma partie, j'envoi Kern en échappé. Une douzaine de coureur prenne le large et il ne seront repris que dans l'ultime ascension ou j'essai de mettre le feu au poudre dès les premières pentes difficil...
En passant, j'aimerai évoqué le changement de braquet. C'est une nouveauté qui est plaisante mais j'ai l'impression que ce soit en ascension ou sur le plat dès qu'on met le gros braquet on creer plus facilement les écarts (alors qu'n montagne jamais on mettre un plateau de 52-53...)
Pour en revenir a la course, un groupe se détache du peloton avec les frere schleck, evans, rolland, samuel sanchez, basso, menchov, wiggins et un ou deux autres coureurs. L'écremage se fait au fur et à mesure et à 2 km de l'arrivée (après de multiple attaque) la différence se creer. Andy schleck attaque, je suis bloqué par menchov et je part à contre temps donc je n'arrive pas a accrocher la roue. Je fait 2ème Evans reviens dans ma roue sur la ligne.
Derrière Menchov fait 4, sanchez 5 basso 6...

Pour conclure vraiment de bonnes impression pour cette première étape. Je vais commencer un tour de france Complet avec AG2R pour essayer de placer au mieu JC Peraud.

A vous de laisser vos impressions...
Hors-ligne

enufsed

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 10:25

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 00:12

J'ai acheté le jeu avec un gros doute et j'aurais du suivre ce doute. J'avais pas mal joué au 2011 que j'avais apprécié pour ce qu'il était : un premier essai. J'esperais une remise à plat pour la version 2012 et c'est quand même la grosse désillusion.
Je vais quand même commencer par les rares aspects positifs de cette nouvelle mouture :
- on dispose maintenant d'un peu plus d'infos pendant la phase simulation.
- on peut changer les noms des coureurs.
- les contre la montre sont un peu plus équilibrés (disons qu'on ne gagne plus à chaque fois)
- quelques équilibrages sont faits de la simu, des échappées qui arrivent, deux trois trucs mieux réglés.
- les supporters qui crient "Aïta !!" et me font penser à José Garcia dans la vérité si je mens.

Les aspects négatifs voire ultra-incompréhensibles :
- médaille d'or incontestable : l'ergonomie qui entre dans les annales du jeu vidéo. Mais est-ce que quelqu'un chez Cyanide a testé ce jeu ?? Comment peut-on en 2012 décider de gérer une accélération et un freinage par des boutons numériques au lieu des gachettes analogiques. J'imagine les dévs se dire "bon l'accélération on fait comme tous les jeux, comme Forza, avec les gachettes", et l'autre lui répondre "non, c'est justement ce à quoi ils s'attendent, on va les prendre par surprise !". Du coup soit on va trop vite, soit pas assez, faut taper dix fois sur le machin pour qu'il se décide à accélerer, trop fort, puis relacher pour qu'il décélère, trop, et rappuyer 3 fois, pour que...attendez j'ai déjà dit ça. C'est comme les radars routiers, on passe son temps à regarder la jauge plutôt que la route. Et puis c'est pratique d'appuyer sur Y avec l'index en maintenant le pouce sur A. Vous auriez aussi pu utiliser le stick droit pour regarder autour, comme tous les FPS et jeux de course. Mais bon je suppose qu'ils sont dans l'erreur et que Cyanide vient leur faire une leçon de gameplay.
- les graphismes toujours aussi moches (alleluia ils ont un peu amélioré les textures en montagne). Y a même encore des Ford Ka. Et surtout cette obsession de tout baigner dans un filtre Surexposé, c'est ringard. On se croirait au paradis avec le tunnel blanc.
- la simulation qui annule tous les ordres : ont lance une poursuite, on remonte 2 min aux échappés pour passer à 20s. Hop simu et là les échappés reprennent les 2 min etc. Essayez sur l'étape de porretruy c'est très drôle.
- la multiplication des données de simulation : soit on joue l'immersion soit on fait PCM. Train de sprint, carte blanche, etc. Pffff tout ça c'est d'un lourd et masque surtout les carences d'une IA qui ne sait toujours pas gérer seule les situations. Il faut encore faire attention pour ne pas perdre la moitié de l'équipe en queue de peloton. Et puis là encore ergonomie défaillante, pourquoi faire comme les autres quand on peut faire raté : donner une palette d'ordre dans le feu de l'action sur plusieurs persos ? Je vous conseille un jeu confidentiel qui s'appelle Mass Effect, y a une idée toute simple qui s'appelle une roue et qui met le jeu en pause pendant qu'on l'active...et qu'est-ce qu'on s'en fiche de donner des ordres au 8ème coureur qui n'intéresse personne et finira à 15mins...
- dans la série simu aux fraises : l'étape de Boulogne sur Mer qui se règle comme à l'Alpes d'Huez avec des attaques de leaders et une arrivée à 10 avec les Schleck, Evans et cie et les 3/4 des coureurs qui se prennent entre 3 et 15 mins...

Je vais pas en rajouter, mais mon verdict est sévère : c'est pas du travail. Surtout on sent que le jeu n'arrive pas à se décider entre sensation et simulation. Un jeu peut être fun en ayant un gros moteur simulé sous le capot (Forza est l'exemple type). Ce qui fait une bonne simu c'est pas l'ajout d'options à chaque nouvelle édition. A ce rythme TDF 2017 proposera trois écrans d'odres possibles et on pourra choisir entre attraper sa banane avec la main gauche (quart de cercle gauche + combinaison de cinq touches) ou bien de la main droite. L'ergonomie est tellement mauvaise, qu'au final mon expérience de jeu est moins bonne que sur le 2011. Certes je vais terminer mon tour, mais je ne me vois pas trop poursuivre ensuite, en fait je me dis qu'il faut peut-être essayer de le revendre de suite.

Pour le 2013, si c'est le 2012 avec 3 retouches type patch, ce sera sans moi. :roll:
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 03:15

moi j'aime
je n'ai pas essayé le 2011 car je jouais a pcm sur pc mais pour un premier essai je le trouve correct et plus jouable qu'un pcm alors que sur pcm on ne fais que manager et organisateur de course.
après je suis d'accord au niveau de la jouabiltée, elle est surement a revoir, il est vrai que accélérer sur la gachette est mieux je trouve, par contre gardez le frein sur le boutton carré (ps3) regarder sur les cotés avec le joystick droit j'aime (surtout qu'il sert a rien et libre les autres gachettes pour d'autres fonctions, comme le ravitallement pour éviter avec l'index :lol:)
sinon dans l'ensemble je me sent mieux coureurs et organisateurs aussi de la course que pcm, je veut faire une saison sur un tel jeu, une saison entière avec les classics, les grand tour et autres :cry:
et j'aimerais vraiment voir mes ralentis de sprint massif ou d'attaques et victoire en montagnes.
ne comptez pas sur moi pour les DLC si surtout les courses ajoutées ne sont meme pas des classiques comme paris-roubaix ou autres ... :cry:
Hors-ligne

Dudu15000

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 23:39

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 04:23

enufsed, les contrôles sont beaucoup moins bien que sur l'opus 2011 ? car je trouvais le 2011 assez bien mais là en voyant ton commentaire j'ai un peu peur de cette version 2012 ... :'(
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 04:59

Dudu15000 a écrit:enufsed, les contrôles sont beaucoup moins bien que sur l'opus 2011 ? car je trouvais le 2011 assez bien mais là en voyant ton commentaire j'ai un peu peur de cette version 2012 ... :'(

mais non il est quand meme bien et assez jouable, ce n'est pas non plus pourris, moi pour la jouabilité j'appuis par petit coup sur le boutton pour rester au niveau dans le peloton et quand le peloton fonce je me mets a fond, je reste appuyé qui garde ma puissance a fond et je reste derrière les roues comme ca tu les doubles pas comme un fou :lol: en restant derrière les roues meme a fond, le coureur reste a la vitesse de celui que tu prend les roues et comme ca quand tu veut attaquer tu as plus qu'a dépasser et tu est déja fond.
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 05:25

ouah super l'intélligence des joueurs que l'on joue pas dans notre équipe.
étape TOMBLAINE>LA PLANCHE DES BELLES FILLES, je joue le finish avec valverde, rojas c'est fais largué seul il y a longtemps, je le laisse en libre et il fini l'étape seul et dernier a 1h derrière le 1er alors que le 197 coureurs fini a 35mns, heureusement qu'il ne joue pas le général :?
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 15:38

@enufsed
N’oublie pas que niveau graphisme c'est une console qui a déjà plusieurs années , et non un ordi de dernier cri ;)
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 16:24

max13150 a écrit:@enufsed
N’oublie pas que niveau graphisme c'est une console qui a déjà plusieurs années , et non un ordi de dernier cri ;)

oui c'est sur quelle a déja des années cette console mais il y a beaucoup d'autres jeux qui font beaucoup mieux voir presque a la photo réalité en ingame quand meme :?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vos premières impressions

Message07 Juil 2012, 16:42

Tigroux2L a écrit:
max13150 a écrit:@enufsed
N’oublie pas que niveau graphisme c'est une console qui a déjà plusieurs années , et non un ordi de dernier cri ;)

oui c'est sur quelle a déja des années cette console mais il y a beaucoup d'autres jeux qui font beaucoup mieux voir presque a la photo réalité en ingame quand meme :?


Oui, mais il ne modélisent pas 1400km (enfin 700 puisque l'échelle est de 1/2) ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos premières impressions

Message08 Juil 2012, 05:38

iveliosdu12 a écrit:
Tigroux2L a écrit:
max13150 a écrit:@enufsed
N’oublie pas que niveau graphisme c'est une console qui a déjà plusieurs années , et non un ordi de dernier cri ;)

oui c'est sur quelle a déja des années cette console mais il y a beaucoup d'autres jeux qui font beaucoup mieux voir presque a la photo réalité en ingame quand meme :?


Oui, mais il ne modélisent pas 1400km (enfin 700 puisque l'échelle est de 1/2) ;)

des jeux de voitures comme gran turismo par exemple? modélise beaucoup plus de kilomètre avec des graphisme beaucoup mieux mais il est vrai qu'il n'y a pas 198 voitures, j'aime beaucoup le jeux vivement les suites.
c'est juste faire une saison complète comme PCM qui me botterais sinon j'adore et pour les mordus de cycliste il n'y a aucune autres concurrences sur plates formes de salon.
merci cyanide et focus
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)