Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:00


Vos résultats tour de France 2012

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

imi

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 20:30

Vos résultats tour de France 2012

Message04 Juil 2012, 10:38

Bonjour à tous.

J'ai acheté le jeu vendredi dernier et voici mon premier tour avec la RadioShack (Radio Cash lol)

Premier prologue, je prends Cancellara pour me familiariser avec les nouvelles techniques.
Résultat je termine loin car je gère mal les virages...

Je recommence cette étape avec le meme coureur pour un peu mieux gérer et terminer honorablement.
Ensuite RAS, je tente les sprints avec Benatti sans trop de succés.

Je gagne la première étape de montagne (les belles filles) avec Schleck.
Je prends le maillot jaune.

Sur le second CLM je reprends Cancellara pour terminer dans le top 10 il me semble.
Schleck perd alors son maillot.

Puis étape de montagne ; je prends Franck schelck sur les premiers tronçons pour jouer le maillot à poids.
A un moment donné chose étrange : je fais rouler Horner car devant des mecs sont partis ...
Horner ramène tout le monde et continue son effort sans etre suivi ...

Il gagnera l'etape avec presque 8 min d'avances.

Après j'ai merdé dans un étape de montagne .... je tombe 2 fois avec Andy dans la descente et arrive avec 3 min de retard sur Evans au pied de la dernière bosse ... je remonte mais échoue à 30 s de Evans au sommet alors que j'aurai du gagner du temps ...

Je gagne avec A. Schleck la dernière étape de montagne avec 50 sec d'avance sur Sanchez et Evans.

CLM final : je comprends enfin un peu mieux le fonctionnement et gagne avec Cancellara avec + de 1min30 sur le second.

Au final : A. Schleck termine 3 de ce tour derrière 2. Sanchez S et 1. Evans
Franck Schleck maillot à poids.
Cancellara : un étape
A. Schleck : 2 étapes
Horner : 1 étape.

on va dire que c'etait mon tour d'apprentissage :)

Les + du jeu : les braquets ; les CLM ; les tronçons que l'on peut simuler ; le fait de pouvoir changer de coureur

donc plutot pas mal !

les - : les ravitos je vois pas trop l'effet (surtout de la banane pour la barre verte) ; la barre verte n'est jamais au minimum, il en reste toujours un peu meme à la fin des grosses étapes.

voila, je pense que ce jeu aura une durée de vie supérieure à celui de l'année dernière.

Prochain test : gagner avec wiggins !
Hors-ligne

imi

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 20:30

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message04 Juil 2012, 10:49

et à l'instant victoire de Bennati sur les champs et la dernière étape (je prends la roue du Cav pour le sauter sur la ligne).

au suivant !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message04 Juil 2012, 18:52

Pour l'instant après avoir joué 8 étapes dont 5 en tour complet :

J'ai commencé en mode étape simple avec Cancellara, sur le prologue. je termine très loin, 130 eme.
Ensuite, je fais l'étape des belles filles avec Andy Schleck, je m'échappe à 6km de l'arrivée et après une petite frayeur, puisqu'alors que je mettais sur pause, à 1.5km de l'arrivée, j'ai pas arrêté d'appuyer sur A, ce qui fait que Schleck est resté 500 mètres avec un effort minimum. Evans, que j'avais relégué alors à 1min, est revenu à 10 sec de moi quand je me suis rendu compte que le jeu n'était pas tout seul. Résultat, j'ai attaqué, et j'ai gagné avec 45sec d'avance sur Evans, et à 7 minutes du peloton.
Enfin, pour la dernière étape simple : je joue avec le cav , je fais le *** pendant le sprint et je finis 6eme. Petit bug, les coureurs n'ont pas leur casques

En tour :

Prologue : Je prend une nouvelle fois canci et je finis 32eme. Le 1er de l'équipe : Fuglsang est 7eme à 4" du vainqueur, Hushovd.

Étape 1 : Je prend Bennati, puis à la fin Cancellara. Avant la côte finale, à 5km de l'arrivée je fais accéléré Fuglsang et Gerdemann tout en me faisant protéger par Fränk, laissant Andy seul dans le peloton. A 1.5km, je fais attaquer Frank, Evans le suit, puis ils se font tous rattrapés. J'attaque à la flamme rouge, et je finis 1er, en prenant 5" sur Frank, et en prenant le maillot vert et le maillot à pois. Andy perd 30 sec sur les principaux favoris

Étape 2 : Je prend Bennati et je finis 13eme du sprint, malgré la préparation d'un train qui ne sait jamais fait à 10km de l'arrivée :?

Étape 3, avec Bennati puis Cancellara : L'étape commence tout doucement, personne ne s'échappe avant le sprint intermédiaire (sa me permet de faire 3 du sprint intermédiaire avec Bennati). Mais, avant ce sprint, je fais rouler Fuglsang et Monfort(et je me fait protéger par Canci) et là, le peloton se coupe en 3 : une partie avec les 3 coureurs qui étaient avec Bennati, ainsi que Hushovd, le maillot jaune ; une autres avec les favoris (ces deux premiers groupes se regrouperont pendant la partie simulée) ; et une autre d'environ 60 coureurs avec Taaramae, les Argos, etc qui finiront à plus de 15 minutes du vainqueur. Pendant l'avant dernière partie non simulée (le début de la succession de cols de 4eme et de 3eme catégorie avant l'arrivée à Boulogne ) met en place une succession d'attaque, de Gerrans de Gilbert, d'Evans aussi. A la fin de cette avant dernière partie, il ne reste plus que dans le groupe de poursuivants que Cancellara et Frank.
Lors de la dernière partie jouable, après d'incessantes attaques, Gerrans et Gilbert partent tout les deux. Ayant envie de me faire une Chavanel, je décide d'attaquer à 3km de l'arrivée. Je rejoint Gerrans et Gilbert, et je les dépasse dans la fin de la descente. Je gagne sur le fil devant Evans. Andy finit à 5 minutes de canci

Étape 4, avec Gerdemann Bennati : Gerdemann part dans l'échappée, il gagne le sprint intermédiaire et le GPM. Au final, je fait 12 au sprint avec Bennati
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

GG60400

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 20:11
  • Pseudo GameCenter: 2G

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message05 Juil 2012, 10:23

première étape test à la Toussuire je fait 2 ème derriere Andy Schleck avec Pierre Roland.

Je vois qu'un grimpeur de second rang peux bien figurer donc je commence le Tour avec AG2R.



Prologue : je termine 40ème avec Péraud à 16 secondes.
1ère étape : j'attaque de beaucoup trop loin avec Péraud et fini aux environs de la 10ème place.
2ème étape : Casper 13ème au sprint
3ème étape : Péraud fini 5 ou 6 ème avec victoire de Gilbert
4ème étape : Péraud attaque dans la dernière bosse et se fait revoir à 500m de la ligne
5ème étape : encore un sprint ou casper chute à quelques km de l'arrivée...

L'étape de moyenne montagne "jeunes filles", je fini 2ème avec Péraud derrière Andy Schleck.

Au général après cet étape, Evans est 1er, je suis à 16 secondes à égalité avec valverde (2ème) et donc Péraud 3ème.
Les autres favoris ont déjà plus d' 1 minute 30 dans la vue... Je pense que Péraud peux viser le podium car Evans va être difficil à battre... Et Andy schleck ne pourra pas reprendre assez en montagne je pense...
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message10 Juil 2012, 14:50

Bon, comme j'avais dit dans un autre topic, j'avais fais quelque etapes pour me perfectionner... Ensuite, etant toujours en phase d'apprentissage.. Je fais le tour de france avec europcar, histoire d'avoir une bonne prise en main. Je n'ai aucune grosse objectif, je fais de jours en jours.

Prologue : avec Voeckler, tres gros echec, je suis dernier. Je ne maitrise pas tout a fait le chrono.Mais j'ai perdu seulement mois d'une minute. Mon point faible en chrono, c'est les virages, je ne les geres pas bien

1er etape : dans le dernier secteur, je fais a plusieur repris la partie pour finalement gagner l'etape avec Voeckler en distancant de d'une dizaine de seconde le peleton

2 etape : porteur du maillot vert et à point rouge, je controle Voeckler pendant toute la course, jusqu'a un km de l'arrivé, j'ai foiré mon attaque alors qu'il etait en plein forme et avec un gel energisant c'etait tout bon. (surtout qu'il y'avait une chute derrier moi et que l'echappé est juste devant moi. Je finis 4e

Apres ce 2e etape, j'ai perdu mon maillot vert au detriment d'un echappé, mais je garde le maillot a pois. Je ne sais pas pour le generale mais je ne crois pas que je suis dans les 20 premiers. ^^
Hors-ligne

Svend Rugaard

  • Messages: 139
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 15:28
  • Pseudo GameCenter: PSN : Nistelroy78

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message10 Juil 2012, 16:40

My First Tour De France i actually won everything with Evans , Everyshirt and got a final lead on 6 minutes to Andy Shleck ..

Watch my Video her where you see final sprint in Paris , with the final result. http://www.youtube.com/watch?v=x_RP_kwguCM&feature=plcp

I am recording my Tour Story with the Shleck brothers, where i go for trophy with 2 podium spots in paris.

See topic here with link to all stages

viewtopic.php?f=73&t=13302
Owner of Danish PlayStation Site -
Read Latest Review on Tour De France 2016 - 8 out of 10
http://www.playstationforum.dk/tour-de-france-2016
Watch my Livestream with TDF 2016 giveaway this July
http://www.youtube.com/Nistelroy78
Hors-ligne

imi

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 20:30

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message10 Juil 2012, 20:31

Re,

victoire de Wiggins dans mon dernier tour.

Pas évident de suivre Evans et surtout Andy Schleck dans la montagne mais avec les CLM pas trop difficile de gagner (je prends 4 min à A. Schleck sur le dernier CLM).

à noter le bug : pas de caques pour les coureurs dans je sais plus quelle étape de montagne.

Prochain objectif plus difficile mais je sais pas encore avec qui ... (Liquiguas ?)
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message11 Juil 2012, 00:22

Moi j'ai fais un premier tour avec europcar, j'ai fini au pied du podium avec voeckler, maillot de la montagne avec rolland. Mon 2e tour avec quick step et maillot de la montagne pour chavanel, 2e au maillot vert avec boonen et 2e meilleur équipe. Là j'en suis à mon 3e tour avec movistar et pour le moment 4e avec valverde, maillot de la montagne bien conforté pour arroyo de même pour rojas en vert et meilleur équipe à 2 étape de la fin. Le prochain je le ferais avec sky pour tenter un jaune.
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message11 Juil 2012, 07:27

Donc je viens de terminé mon 3e tour avec movistar et je fini 5e au général avec Valverde a 7'04'' de Evans quand meme, c'est Wiggins qui fais un bon de la 5e place a la 2e place sur le dernier contre la montre en me repoussant de la 4e a la 5e place. Evans en 89h28'08'', Wiggins a 3'43'', Sanchez a 4'01'', Schleck a 4'24'' et moi 5e.
A la montagne Arroyo 1er
je fini en vert avec Rojas 319 pts et Cavendish 2e avec 256 pts
en blanc Madrazo Ruiz que 7e
et je fini meilleur équipe avec 268h55'35'' en poussant la 2e équipe Sky a 1h15'00'', Valverde 5e, Arroyo 14e, Intxausti 15e et Cobo Acebo 17e.
315.230€ de primes cumulées sur ce tour avec Movistar mon meilleur pour le moment.

maintenant avec Sky le prochain
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Vos résultats tour de France 2012

Message14 Juil 2012, 09:09

Toujours dans le 1er TDF, à l'etape planche des belle filles, je commence à douter car je n'arrive plus a jouer sur le TDF. Je me demande si il ne fallait pas tout recommencer et commencer par une equipe niveau debutant.

Avec voeckler, dans le dernier secteur de ce etape, je tente des echapper mais je n'arrive pas à faire distancer le peleton. Et ce que ca m'enrage, c'est que le groupe d'echappé avait 4 minutes d'avance et le peleton ne faisait rien pour les rattrapper. Et je ne peux pas leurs demander de collaborer sinon je ne pourrais pas gagner cette etape.

Je vais retenter de faire quelque chose, et si je n'arrive pas, je prendrai une equipe niveau debutant.
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)