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Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

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Yoann33

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Re: Suggestion TDF 2013

Message28 Juil 2012, 16:57

aroda a écrit:Salut Yoann33, et merci pour tes suggestions, moi, je vais pas parler des suggestions eux même, ca je vous laisse débattre a vous même si tu peux être sur qu'on regarde dans la distance, par contre, ce qui m’intéresse ce de savoir pourquoi tu n'arrives pas a jouer surtout vu que t'avais déjà fait le 2011 et apparemment avec une bonne réussite.

J'aimerai savoir si quand tu joues avec BMC ou RADIOSHACK et t'essayes de t’échapper, est-ce que t'utilises des gros coureurs genre Schleck, Kloden ou Evans ou par contre t'essayes de prendre des coureurs adaptés au profil de l'etape?

Par exemple, sur une étape de pleine le peloton va rarement laisser partir des gens comme Gilbert ou Hushovd vu qu'ils sont très fort et ils représentent un danger pour les autres équipes. Pareil pour les gros leaders, les autres équipes ils vont jamais laisser partir Evans ou Schleck dans une échappée en début d’étape vu que ils représentent un gros danger pour le classement général. Si tu veux attaquer avec ce genre de coureur il fo attendre le dernier ou avant dernier col et il fo durcir la course avant avec tes équipiers pour que les autres coureurs/équipes soient un peu cramés au moment ou tu vais lancer ton attaque. Après, logiquement, il fo trouver le bon moment pour attaquer et bien gérer l’énergie, si tu dépenses tout ton énergie pendant l'attaque, après tu pourras pas rouler suffisamment vite pour conserver l'avance et les autres vont revenir au train.

Un autre aspect a garder en tête au moment de l'attaque ce que, cette année, les attaques sont plus tranchantes (les coureurs font plus d'effort si on attaque avec la barre d'effort a fond) mais ca va aussi consommer leur énergie plus vite, donc il fo gérer les attaques, on peut pas attaquer pendant 500m a 100% parce que ca va vite cramer tout notre énergie, il fo essayer d'attaquer fort pour créer l’écart et ensuite réduire un peu l'effort pour conserver l’énergie.

J’espère qu'avec ces qq conseilles tu trouves la façon de battre les autres coureurs ;)


Merci pour tes conseils !! Mais tout est dit dans le topic "Resultats". J'ai fais part de mes problemes et de mes erreurs tactiques dans le jeux. Tout est dit la bas. ^^
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Yoann33

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Re: Suggestion TDF 2013

Message06 Août 2012, 07:18

J'ai editer mon topic, en suggerant une autre option sur la bareme de difficulté ;) Mais si les autres ont des suggestions a faire, ils peuvent l'apporter ici, dans ce cas la, je reediterai mon message. ;)
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Aziz

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message10 Août 2012, 02:16

n'ayant jamais jouer a tour de france 2011 mais etant un adepte des pro cycling manager sur pc et vu ma deception sur le support pc je voulais savoir si sur xbox 360 ce jeu vaut la peine d'etre exploité a l'heure actuelle ?
je voudrait un avis sincere
le multijoueur est t'il un succes et sont t'il nombreux a joué?
la durée de vie du jeu est telle longue?
les editeurs sont t'il facile a exploité?
les dlc sont t'elle prometteuses?
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Yoann33

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message10 Août 2012, 13:25

Apres avoir passer en revu le bareme de difficulté (s'il y'a encor suggestion à propos de ce bareme, n'hesiter pas à en parler), Je tiens à parler des courses en chronos par equipe et individuel. Car dans l'opus 2012, j'ai eut beaucoup du mal. Et pareil pour le chrono par equipe dans l'opus 2011, ou je le finit toujours avec 3 ou 2 coureurs.

Bref, c'est un truc qu'il faut revoir pour le TDF 2013 car il est clair qu'il y'aura une etape de clm par equipe et clm individuell

2course de contre la montre :

A) Contre la montre individuel

Pour ce clm, je vous suggere de mettre Freinage/Virage en mode Automatique et manuel.

- le mode automatique : L'ia me permettra de freiner de lui meme chaque fois quand mon coureur abordera des virages. Et l'ia negociera de lui meme le virage pour qu'ensuite, j'accelere de moi meme

- Le mode manuel : sans commentaire puisque dans l'opus TDF2012, c'etait entierement manuel

B) Contre la montre par equipe

- Ajout d'un mode auto/Manuel comme expliquer ci dessus

- Le plus important !! Sachant que dans un equipe, beaucoup ne sont pas specialiste en clm, les coureurs qui roulent devant se fatiguent tres vite et resultat ces coureurs risquent de finir tres attardés. Par exemple dans TDF 2011, dans europcar sur 6 coureurs seul 3 sont bon en clm. Or en faisant egalement rouler les 3 mauvais, ils se fatiguent tres vite, et se relachent.. Resultat, je finissais à 3 dans la clm par equipe.

Donc pour eviter ce cas de figure, je propose de mettre une fonction directeur sportif qui nous avertira à chaque fois le temps restant que le coureur doit rouler devant et a quel frequence d'effort raisonnable doit-il rouler (pour qu'ils ne s'epuisent pas trop vite et sans perdre du temps).

Par exemple, avant le depart

- Kern doit rouler 5 minutes avant d'etre relayer
- Charteau doit rouler deux minutes avant d'etre relayer
- Seb Chavanel doit rouler une minute avant d'etre relayer
- Voeckler doit rouler 5 minutes avant d'etre relayer

En course, par exemple le directeur dira pour chaque coureur en avant

- essaye de rouler pendant 5 minutes
- Attention, il te reste 30 sec avant que tu te laisse glisser
- Laisse toi glissser !

Etc...

Voila en gros ce que je suggere pour le prochain jeu. Revoir la gameplay en chrono.

Je vais reediter mon message !! :)

Editer 1 :

Bien que ce soit des choses que nous aurions aimé inclure, nos efforts se sont plutôt portés sur le passage de 6 coureurs par équipe à 9, permettant ainsi d'avoir le peloton complet du Tour de France. Afficher un peloton 198 coureurs avec une IA cohérente est très coûteux au niveau de l'affichage et, compte tenu des limitations techniques de la PS3 et de la Xbox 360, il est difficile d'afficher plus d'éléments simultanément.


Dans ce cas, je ne vous en voudrez pas de revenir à 132 coureur pour le prochain opus. Si cela permet d'avoir plus de place dans une console. Et pouvoir apporter d'autre possibilité ! Honnetement, dans TDF2011, ca ne m'a jamais deranger qu'il y'a 132 coureurs.
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enufsed

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message10 Août 2012, 22:50

Après un premier tour en demi-teinte (liquigas), j'ai attaqué le second avec Europcar et c'est déjà beaucoup plus sympa avec l'expérience et l'implication.
De fait il faut absolument jouer le rôle de manager et faire jouer toute son équipe pour vivre quelque chose de plus palpitant. A partir de là on peut apprécier le travail sur l'IA et trouver un peu plus d'imprévu que dans la mécanique froide des stats coureurs.

Quels changements pour TDF 2013 ?

1 - je l'ai déjà exprimé sur un autre topic : l'ergonomie et en particulier les commandes.
2 - intégration d'une vraie météo.
3 - assumer la dimension gestion : les phases de simulation doivent permettre d'agir. Comment accepter de voir des efforts ruinés, des échappées avortées sans rien pouvoir faire. Il faut pouvoir mettre sur pause et donner des directives aux coureurs.
De même, toujours dans cet esprit, pouvoir préparer ses étapes : consulter les classements, ordonner à tel coureur 3ème pour le maillot à pois de surveiller ses concurrents et suivre leurs attaques, par exemple.
En course il faut absolument savoir qui est qui : quand des coureurs sont échappés, pouvoir connaître leur classement et leur retard. Quand un type 30 ème se retrouve avec 17 mins d'avance et devient un danger on le sait pas forcément, de même quand un Gesink attaque et qu'on se tue à contrer ses attaques alors qu'on a pas noté qu'il avait un quart d'heure de retard au général.
4 - intégrer des événements, en particulier des coups de moins bien et des jours de grâce.
5 - niveau graphique : des efforts ont été faits, juste donner une option pour enlever le filtre ultra lumineux. La campagne est verte pas blanche !
6 - améliorer l'inertie et la physique des vélos pendant les descentes et clm.

Enfin : pourquoi ne pas intégrer un mode 'mon avatar'. Création d'un coureur que nous ferons progresser au gré des tours et étapes. Nous faisons tous déjà plusieurs fois le tour, ça permettrait de créer une continuité (certes artificielle car sur le même tour) et surtout ça permettrait de justifier et rendre attractif les courses en DLC qui permettraient de faire encore plus progresser son champion. Tout le monde est gagnant.

Comme je le dis depuis l'an dernier : le modèle pour TDF c'est plus un jeu de course type Formula 1 ou Forza.

;)
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Yoann33

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message11 Août 2012, 07:08

J'ai mit tout tes suggestions, en 1er page ! ;) Merci à toi d'avoir participer. Et tes suggestions sont tres interessant ! Notamment sur la creation de son avatar..

Et pour la formule 1, tu as bien raison d'en faire allusion, car ces commandes, ils mettaient auto/Manuel quand on controle une voiture. Et je vous avoue que je n'ai jamais utiliser le mode manuel dans ce jeu car je n'arrive pas. comme j'avais dit, hier, cela serait bien de mettre auto/Manuel pour controler le coureur.
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ALWU

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message13 Août 2012, 14:03

Je préférerais un bon jeu de piste plutôt que des étapes coupées et très longues. Sans compté qu'il y a personne de chez personne sur le live, c'est vraiment dommage ! Pour moi, malgré que le gameplay soit assez bon, ce jeu est lourd. Il y a un petit jeu arcade qui cartonne sur le live et en solo, c'est trial génération, il est simple et réussi et même si un jeu de piste n'est pas la même chose, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup plus de monde que sur TDF ! Mais bon, je ne pense pas que les Cyaboys ne lâchent le TDF, malheureusement...

Ma suggestion est de nous faire un bon jeu de piste à au moins 4 joueurs, plus l'IA. Ou il y aurait un classement, plusieurs modes de jeu, des récompenses (comme des casques pour l'avatar xbox360), des succès, etc.
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Yoann33

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message13 Août 2012, 15:16

J'ai edité mon 1er message pour rajouter tes suggestion !! ;)

Sinon, je propose autre chose à ajouter dans le prochain opus. Je l'avais déjà proposé l'année derniere, mais cela n'avait pas donner suite, donc je le reitére cette suggestion.

3) Mode course personnalisé

Je suggere un mode course personnalisé ou on peut editer et jouer les courses d'une à trois semaine. Par exemple si je souhaite jouer une course d'une semaine et rien que des etapes de Montagnes, j'edite dans ce mode et je joue directement.

en entrant dans ce mode, il y'aura 4 menus selectionnable :

son nom de la competition à selectionner
Le temps de course à selectionner : 3 jour - 4 jours - 1 semaine - 2 semaine
Selectionner les etapes pour cette competition.

Voila. ^^
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ALWU

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message13 Août 2012, 19:57

Cool ;)
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enufsed

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Re: Suggestion Tour De france 2013 PS3/XBox360

Message16 Août 2012, 18:26

Parmi les choses à corriger / ajouter :

- Sur la petite carte qui représente le profil de la course, il faudrait indiquer par des pastilles de couleur (numérotées) la position de nos coéquipiers. Je prends un exemple simple : sur une des étapes des Alpes, Pierre Rolland était en échappée avec 15 min d'avance. Plusieurs fois je l'ai fait attaquer sans aucun résultat jusqu'à ce que je conclue qu'il était dans une descente. Vers l'arrivée il a fallu que je le lance plusieurs fois de peur que la groupe d'échappés ne soit déjà à proximité de la ligne d'arrivée. Au final tout finit bien puisqu'il a gagné mais pouvoir visualiser sa position m'aurait épargné pas mal de manips.

- Concernant les problèmes d'IA : Voeckler attaque en montagne, suivi de la plupart des favoris. Normal il est en jaune. au sommet, début d'une phase simulée. On a Voeckler et Nibali dans le groupe échappé en pleine descente avec 1 à 2 min d'avance sur le gros du peloton. On s'attend évidemment à ce que de tels descendeurs maintiennent voire creusent l'écart. Eh bien non, les échappés stoppent direct leur effort et se font reprendre. Ca peut durer sur tous les sommets cette histoire.
Cette situation se vérifie aussi quand on cherche à exploiter des côtes pour faire exploser le peloton et en particulier faire sauter les sprinters (cas classique où on a un coureur maillot vert et bon grimpeur, dans mon cas toujours Voeckler). Assez systématiquement, entre deux côtes le peloton recolle, car le groupe maillot jaune ne se comporte pas comme un groupe échappé et ne joue pas la gagne.
On me dira que Voeckler maillot vert c'est pas réaliste, mais alors il faut refaire toute l'IA ;)

- A changer, c'est trois fois rien : mettre l'option "Afficher le nom des coureurs" dans les options générales et activable une fois pour toutes. C'est lourd de devoir appuyer sur la touche back à chaque début de portion.

- Faire durer la consommation des ravitaillements sur les changements de portions et bien indiquer la position de ces portions dès le départ. Combien de fois on se retrouve à manger son dernier ravitaillement juste avant une fin de section...

- Demander une validation du choix de coureur et donc laisser la possibilité d'en changer avant le début de la section. J'ai failli perdre un maillot jaune parce que j'avais sélectionné Rolland au lieu de Voeckler, et je n'avais d'autre solution de continuer ou bien de recommencer toute la section précédente, dernière sauvegarde.

- Concernant les infos de courses : toujours le même problème. On nous averti de l'attaque d'un leader "attention il faut réagir". C'est bien. Il faudrait la même chose pour les menaces sur les différents maillots. Bien-sûr un passionné va apprendre le nom des dix coureurs dangereux pour le maillot à pois avant le début de course, mais en 2012 on est plus à l'époque où on notait tout sur un petit papier à côté de l'ordinateur. D'autant que les infos sur les points attribués à chaque col/sprint n'apparaissent qu'à la première partie simulée, parfois trop tard pour contrer une échappée. Puisqu'on est clairement dans une simulation, il faut quand même partir du principe que le directeur sportif a accès à des infos précises et en temps réel.
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