Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 20:02


Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activé !

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activé !

Message28 Mai 2013, 20:59

http://devblog.cycling-manager.com/

Une des idées de base pour Tour de France 2013 était de changer le contrôle du cycliste afin de pouvoir maîtriser sa trajectoire, comme dans tous les jeux de course. Jusqu’ici, les contrôles étaient un héritage de Pro Cycling Manager : les coureurs avançaient ou se déplaçaient latéralement sur la route en suivant une ligne invisible. Ils ne se déplaçaient par réellement en 3D mais plutôt sur des rails.

Nous avons complètement revue la physique du coureur. Cela a été une vraie épreuve d’avoir un résultat qui fonctionne dans toutes les situations et d’équilibrer le tout avec les coureurs contrôlés par l’IA mais ça en valait le coup.

Le coureur est beaucoup plus mobile. Les descentes sont une toute nouvelle expérience, à la fois technique et gratifiante. Rejouer à TDF12 donne l’impression de contrôler des camions plutôt que des cyclistes.
Hors-ligne

Dudu15000

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 23:39

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

Message28 Mai 2013, 23:41

Excellent nouvelle, cette 100ième édition va être excellente !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Lalalance

  • Messages: 27
  • Inscrit le: 24 Août 2011, 11:26

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

Message29 Mai 2013, 01:55

Le point faible de Pro Cycling Manager (je trouve personnellement) c'est justement les descentes. Plus précisément, les trajectoires du style "essuie-glace" ou "balayage" de gauche à droite très sommaire. Alors que dans cette vidéo du Tour de France 2013, (même si le freinage est encore un tout petit peu brusque) c'est la perfection, le coureur utilise réellement bien les trajectoires optimales, la variation des animations dans chaque virage... Esthétiquement ça change tout, c'est incroyable! Félicitations à Cyanide pour tout ce jolie travail, c'est su-blime! :D :shock:

Je vais sans conteste me laisser tenter par cet opus 2013, ce sera mon premier Tour de France sur Playstation. Hâte de découvrir toutes ces petites améliorations qui vous change un jeu.

Si seulement les descentes pouvait être du même genre dans un PCM... Oh god! Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est un détail qui accenturait considérablement l'immersion. :o
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

Message29 Mai 2013, 15:57

Ah ouais quand même :o
Je crois que je viens de passer en mode acheteur potentiel dès la sortie du jeu !
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

Message04 Juin 2013, 01:26

Comment sont gérées les trajectoires pour un peloton compact? Si le peloton ne se mets pas en file indienne, est-ce qu'il est pris en compte qu'un homme seul à l'avant descend plus vite car il a de meilleurs trajectoires?
Hors-ligne

JV1510

  • Messages: 72
  • Inscrit le: 22 Oct 2011, 17:30
  • Localisation: Charleville Mézières - 08/Ardennes

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

Message04 Juin 2013, 12:33

c’était déjà le cas sur les version précédente où tu pouvais partir en descente en négociant parfaitement les virages
Team Nutella-Mars -> Jurgen Van Daelle

Omega pharma Quick Step -> Jurgen Van Daelle
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

Message23 Juin 2013, 04:19

j'ai le jeu depuis ça sorti, je suis pour ma part encore en base d’essai prise en main mais je m'améliore, j'adore le physique des coureurs sur de petits coups de joystick, par contre les virages en peloton est une horreur alors je les fais en auto :oops:

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron