Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activé !

http://devblog.cycling-manager.com/
Une des idées de base pour Tour de France 2013 était de changer le contrôle du cycliste afin de pouvoir maîtriser sa trajectoire, comme dans tous les jeux de course. Jusqu’ici, les contrôles étaient un héritage de Pro Cycling Manager : les coureurs avançaient ou se déplaçaient latéralement sur la route en suivant une ligne invisible. Ils ne se déplaçaient par réellement en 3D mais plutôt sur des rails.
Nous avons complètement revue la physique du coureur. Cela a été une vraie épreuve d’avoir un résultat qui fonctionne dans toutes les situations et d’équilibrer le tout avec les coureurs contrôlés par l’IA mais ça en valait le coup.
Le coureur est beaucoup plus mobile. Les descentes sont une toute nouvelle expérience, à la fois technique et gratifiante. Rejouer à TDF12 donne l’impression de contrôler des camions plutôt que des cyclistes.
Une des idées de base pour Tour de France 2013 était de changer le contrôle du cycliste afin de pouvoir maîtriser sa trajectoire, comme dans tous les jeux de course. Jusqu’ici, les contrôles étaient un héritage de Pro Cycling Manager : les coureurs avançaient ou se déplaçaient latéralement sur la route en suivant une ligne invisible. Ils ne se déplaçaient par réellement en 3D mais plutôt sur des rails.
Nous avons complètement revue la physique du coureur. Cela a été une vraie épreuve d’avoir un résultat qui fonctionne dans toutes les situations et d’équilibrer le tout avec les coureurs contrôlés par l’IA mais ça en valait le coup.
Le coureur est beaucoup plus mobile. Les descentes sont une toute nouvelle expérience, à la fois technique et gratifiante. Rejouer à TDF12 donne l’impression de contrôler des camions plutôt que des cyclistes.