Page 1 sur 1

Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activé !

MessagePublié: 28 Mai 2013, 20:59
par Patatrasse
http://devblog.cycling-manager.com/

Une des idées de base pour Tour de France 2013 était de changer le contrôle du cycliste afin de pouvoir maîtriser sa trajectoire, comme dans tous les jeux de course. Jusqu’ici, les contrôles étaient un héritage de Pro Cycling Manager : les coureurs avançaient ou se déplaçaient latéralement sur la route en suivant une ligne invisible. Ils ne se déplaçaient par réellement en 3D mais plutôt sur des rails.

Nous avons complètement revue la physique du coureur. Cela a été une vraie épreuve d’avoir un résultat qui fonctionne dans toutes les situations et d’équilibrer le tout avec les coureurs contrôlés par l’IA mais ça en valait le coup.

Le coureur est beaucoup plus mobile. Les descentes sont une toute nouvelle expérience, à la fois technique et gratifiante. Rejouer à TDF12 donne l’impression de contrôler des camions plutôt que des cyclistes.

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

MessagePublié: 28 Mai 2013, 23:41
par Dudu15000
Excellent nouvelle, cette 100ième édition va être excellente !

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

MessagePublié: 29 Mai 2013, 01:55
par Lalalance
Le point faible de Pro Cycling Manager (je trouve personnellement) c'est justement les descentes. Plus précisément, les trajectoires du style "essuie-glace" ou "balayage" de gauche à droite très sommaire. Alors que dans cette vidéo du Tour de France 2013, (même si le freinage est encore un tout petit peu brusque) c'est la perfection, le coureur utilise réellement bien les trajectoires optimales, la variation des animations dans chaque virage... Esthétiquement ça change tout, c'est incroyable! Félicitations à Cyanide pour tout ce jolie travail, c'est su-blime! :D :shock:

Je vais sans conteste me laisser tenter par cet opus 2013, ce sera mon premier Tour de France sur Playstation. Hâte de découvrir toutes ces petites améliorations qui vous change un jeu.

Si seulement les descentes pouvait être du même genre dans un PCM... Oh god! Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est un détail qui accenturait considérablement l'immersion. :o

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

MessagePublié: 29 Mai 2013, 15:57
par iveliosdu12
Ah ouais quand même :o
Je crois que je viens de passer en mode acheteur potentiel dès la sortie du jeu !

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

MessagePublié: 04 Juin 2013, 01:26
par Max7
Comment sont gérées les trajectoires pour un peloton compact? Si le peloton ne se mets pas en file indienne, est-ce qu'il est pris en compte qu'un homme seul à l'avant descend plus vite car il a de meilleurs trajectoires?

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

MessagePublié: 04 Juin 2013, 12:33
par JV1510
c’était déjà le cas sur les version précédente où tu pouvais partir en descente en négociant parfaitement les virages

Re: Devblog TDF2013 : Auto-pilote OFF, contrôle manuel activ

MessagePublié: 23 Juin 2013, 04:19
par Tigroux2L
j'ai le jeu depuis ça sorti, je suis pour ma part encore en base d’essai prise en main mais je m'améliore, j'adore le physique des coureurs sur de petits coups de joystick, par contre les virages en peloton est une horreur alors je les fais en auto :oops: