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Comme expliqué dans un article précédent, il est désormais possible de jouer ou accélérer l’intégralité d’une étape. Cela nous a obligé à revoir certaines mécaniques déjà présentes comme le « changement de coureur ».
Dans les précédents jeux TDF, vous pouviez choisir quel coureur contrôler au début de chaque section. Cette possibilité avait été intégrée pour 3 raisons :
-pouvoir mettre en place des stratégies plus complexes. Par exemple, partir en échappée matinale avec un coureur lors de la 1ere section, durcir la course dans la 2e section avec un autre équipier et enfin prendre le contrôle de son leader dans la dernière section pour gagner avec l’aide du coureur qui s’était échappée dans la 1ere section.
-offrir une nouvelle chance dans le cas où la stratégie envisagée échoue. En effet, dans l’exemple précédent, si la tentative d’échappée dans la 1ere section échoue, il aurait été très frustrant de devoir finir l’étape avec un coureur trop fatigué qui n’a plus aucun espoir de gagner.
-et finalement, le plus important, donner l’opportunité au joueur d’être toujours au cœur de l’action.
Puisqu’il n’y a plus de sections permettant de faire un changement de coureur, cette possibilité a dû être revue et il était clair que nous ne pouvions pas la supprimer. Plutôt que de devoir attendre des moments précis, nous avons laissé cette option disponible à tout moment : il suffit désormais d’utiliser l’oreillette pour faire apparaître ses équipiers à l’écran et sélectionner celui que vous voulez contrôler.
En pouvant changer de coureur à tous moment, vous pouvez ainsi être en permanence au cœur de l’action et vous pouvez maîtriser tous les moments de la course. Par exemple, sur une étape de plaine, si vous sentez qu’à 10 kilomètres de l’arrivée vous n’avez pas assez d’avance pour résister au retour du peloton, vous pouvez prendre le contrôle de votre sprinteur pour jouer la gagne plutôt que de voir le peloton vous dépasser à toute allure sans pouvoir réagir.
Comme expliqué dans un article précédent, il est désormais possible de jouer ou accélérer l’intégralité d’une étape. Cela nous a obligé à revoir certaines mécaniques déjà présentes comme le « changement de coureur ».
Dans les précédents jeux TDF, vous pouviez choisir quel coureur contrôler au début de chaque section. Cette possibilité avait été intégrée pour 3 raisons :
-pouvoir mettre en place des stratégies plus complexes. Par exemple, partir en échappée matinale avec un coureur lors de la 1ere section, durcir la course dans la 2e section avec un autre équipier et enfin prendre le contrôle de son leader dans la dernière section pour gagner avec l’aide du coureur qui s’était échappée dans la 1ere section.
-offrir une nouvelle chance dans le cas où la stratégie envisagée échoue. En effet, dans l’exemple précédent, si la tentative d’échappée dans la 1ere section échoue, il aurait été très frustrant de devoir finir l’étape avec un coureur trop fatigué qui n’a plus aucun espoir de gagner.
-et finalement, le plus important, donner l’opportunité au joueur d’être toujours au cœur de l’action.
Puisqu’il n’y a plus de sections permettant de faire un changement de coureur, cette possibilité a dû être revue et il était clair que nous ne pouvions pas la supprimer. Plutôt que de devoir attendre des moments précis, nous avons laissé cette option disponible à tout moment : il suffit désormais d’utiliser l’oreillette pour faire apparaître ses équipiers à l’écran et sélectionner celui que vous voulez contrôler.
En pouvant changer de coureur à tous moment, vous pouvez ainsi être en permanence au cœur de l’action et vous pouvez maîtriser tous les moments de la course. Par exemple, sur une étape de plaine, si vous sentez qu’à 10 kilomètres de l’arrivée vous n’avez pas assez d’avance pour résister au retour du peloton, vous pouvez prendre le contrôle de votre sprinteur pour jouer la gagne plutôt que de voir le peloton vous dépasser à toute allure sans pouvoir réagir.