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Depuis le premier jeu Tour de France, le joueur est quelque peu livré à lui-même. Jusque-là, il n’avait que très peu d’informations sur ce qu’il devait faire. Alors oui, le but est de gagner des étapes et des maillots mais la manière peut être très différente selon l’équipe choisie et il faut avoir un minimum de connaissances cyclistes pour savoir quoi viser.
Afin de guider les joueurs, nous avons mis en place des objectifs à réaliser pour chaque équipe. Répartis en 4 catégories de difficulté (Bronze, Argent, Or et Platine), ils permettent de savoir ce qu’il est réalisable de faire avec chaque équipe.
Les objectifs Bronze sont communs à toutes les équipes et permettent de découvrir les actions principales du jeu. Les catégories Argent, Or et Platine, quant à elles, comportent des objectifs différents pour chaque équipe. Il faut faire des résultats de plus en plus difficiles à atteindre. Ces objectifs guident le joueur et lui proposent des challenges qui accompagnent sa progression.
Si l’on prend l’exemple d’Europcar :
Argent : Porter le maillot jaune
Or : Gagner une étape de montagne avec P.Rolland
Platine : Faire un doublé sur une étape avec P.Rolland et T.Voeckler
Grâce à ce système, nous souhaitons indiquer que les coureurs les plus intéressants à jouer chez Europcar (sans offenser les autres) sont P.Rolland et T.Voeckler. Ce système est adapté à chaque équipe car, bien évidemment, il n’est pas possible de viser la même chose avec Sky et Sojasun. Si avec Sky il faut remporter 5 étapes pendant un même Tour ou faire un doublé au classement général au niveau Platine, avec Sojasun, il ne faut remporter qu’une étape ou bien encore remporter « seulement » le maillot à pois.
Chaque équipe dispose ainsi de 16 objectifs (4 Bronze, 4 Argent, 4 Or, 4 Platine). Outre le fait de guider le joueur, ces objectifs permettent aussi de compléter le jeu. En effet, dans l’édition de 2012, il n’était pas possible de vraiment finir le jeu puisque c’était au joueur de se fixer ses propres objectifs. La progression était donc subjective.
A partir de maintenant, il est possible de faire un 100% et de mesurer sa progression. Chaque objectif complété rapporte un certain nombre de points en fonction de sa catégorie. Ces points s’accumulent pour progresser dans les 10 niveaux du jeu. Donc tant que vous n’aurez pas atteint le niveau « Légende », vous n’aurez pas officiellement terminé le jeu Et pour les plus mordus, vous pourrez continuer à améliorer vos statistiques sur les leaderboards.
Depuis le premier jeu Tour de France, le joueur est quelque peu livré à lui-même. Jusque-là, il n’avait que très peu d’informations sur ce qu’il devait faire. Alors oui, le but est de gagner des étapes et des maillots mais la manière peut être très différente selon l’équipe choisie et il faut avoir un minimum de connaissances cyclistes pour savoir quoi viser.
Afin de guider les joueurs, nous avons mis en place des objectifs à réaliser pour chaque équipe. Répartis en 4 catégories de difficulté (Bronze, Argent, Or et Platine), ils permettent de savoir ce qu’il est réalisable de faire avec chaque équipe.
Les objectifs Bronze sont communs à toutes les équipes et permettent de découvrir les actions principales du jeu. Les catégories Argent, Or et Platine, quant à elles, comportent des objectifs différents pour chaque équipe. Il faut faire des résultats de plus en plus difficiles à atteindre. Ces objectifs guident le joueur et lui proposent des challenges qui accompagnent sa progression.
Si l’on prend l’exemple d’Europcar :
Argent : Porter le maillot jaune
Or : Gagner une étape de montagne avec P.Rolland
Platine : Faire un doublé sur une étape avec P.Rolland et T.Voeckler
Grâce à ce système, nous souhaitons indiquer que les coureurs les plus intéressants à jouer chez Europcar (sans offenser les autres) sont P.Rolland et T.Voeckler. Ce système est adapté à chaque équipe car, bien évidemment, il n’est pas possible de viser la même chose avec Sky et Sojasun. Si avec Sky il faut remporter 5 étapes pendant un même Tour ou faire un doublé au classement général au niveau Platine, avec Sojasun, il ne faut remporter qu’une étape ou bien encore remporter « seulement » le maillot à pois.
Chaque équipe dispose ainsi de 16 objectifs (4 Bronze, 4 Argent, 4 Or, 4 Platine). Outre le fait de guider le joueur, ces objectifs permettent aussi de compléter le jeu. En effet, dans l’édition de 2012, il n’était pas possible de vraiment finir le jeu puisque c’était au joueur de se fixer ses propres objectifs. La progression était donc subjective.
A partir de maintenant, il est possible de faire un 100% et de mesurer sa progression. Chaque objectif complété rapporte un certain nombre de points en fonction de sa catégorie. Ces points s’accumulent pour progresser dans les 10 niveaux du jeu. Donc tant que vous n’aurez pas atteint le niveau « Légende », vous n’aurez pas officiellement terminé le jeu Et pour les plus mordus, vous pourrez continuer à améliorer vos statistiques sur les leaderboards.