Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 20:32


Devblog TDF2013 : Guider le joueur vers les sommets

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Devblog TDF2013 : Guider le joueur vers les sommets

Message09 Juin 2013, 12:23

http://devblog.cycling-manager.com/

Depuis le premier jeu Tour de France, le joueur est quelque peu livré à lui-même. Jusque-là, il n’avait que très peu d’informations sur ce qu’il devait faire. Alors oui, le but est de gagner des étapes et des maillots mais la manière peut être très différente selon l’équipe choisie et il faut avoir un minimum de connaissances cyclistes pour savoir quoi viser.

Afin de guider les joueurs, nous avons mis en place des objectifs à réaliser pour chaque équipe. Répartis en 4 catégories de difficulté (Bronze, Argent, Or et Platine), ils permettent de savoir ce qu’il est réalisable de faire avec chaque équipe.

Les objectifs Bronze sont communs à toutes les équipes et permettent de découvrir les actions principales du jeu. Les catégories Argent, Or et Platine, quant à elles, comportent des objectifs différents pour chaque équipe. Il faut faire des résultats de plus en plus difficiles à atteindre. Ces objectifs guident le joueur et lui proposent des challenges qui accompagnent sa progression.

Si l’on prend l’exemple d’Europcar :
Argent : Porter le maillot jaune
Or : Gagner une étape de montagne avec P.Rolland
Platine : Faire un doublé sur une étape avec P.Rolland et T.Voeckler

Grâce à ce système, nous souhaitons indiquer que les coureurs les plus intéressants à jouer chez Europcar (sans offenser les autres) sont P.Rolland et T.Voeckler. Ce système est adapté à chaque équipe car, bien évidemment, il n’est pas possible de viser la même chose avec Sky et Sojasun. Si avec Sky il faut remporter 5 étapes pendant un même Tour ou faire un doublé au classement général au niveau Platine, avec Sojasun, il ne faut remporter qu’une étape ou bien encore remporter « seulement » le maillot à pois.

Chaque équipe dispose ainsi de 16 objectifs (4 Bronze, 4 Argent, 4 Or, 4 Platine). Outre le fait de guider le joueur, ces objectifs permettent aussi de compléter le jeu. En effet, dans l’édition de 2012, il n’était pas possible de vraiment finir le jeu puisque c’était au joueur de se fixer ses propres objectifs. La progression était donc subjective.

A partir de maintenant, il est possible de faire un 100% et de mesurer sa progression. Chaque objectif complété rapporte un certain nombre de points en fonction de sa catégorie. Ces points s’accumulent pour progresser dans les 10 niveaux du jeu. Donc tant que vous n’aurez pas atteint le niveau « Légende », vous n’aurez pas officiellement terminé le jeu ;) Et pour les plus mordus, vous pourrez continuer à améliorer vos statistiques sur les leaderboards.
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: Devblog TDF2013 : Guider le joueur vers les sommets

Message23 Juin 2013, 04:55

on ne peut plu voir nos stats fais avec les équipes comme l'opus 2012?
voir le nombres d'étapes gagné avec tel joueur, tel équipe, il y avais aussi les victoires au sprint jusqu’à même le plus de kilomètres fais avec un joueurs en échappé, dommage j'aimais bien voir toutes ses stats avec quels joueurs et équipes j'avais mieux fais des choses.

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron