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Devblog TDF2013 : Partager le cyclisme

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Patatrasse

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Devblog TDF2013 : Partager le cyclisme

Message12 Juin 2013, 21:04

http://devblog.cycling-manager.com/

Cette édition 2013 innove au niveau du multijoueur : exit le jeu en ligne, place aux parties en écran scindé !

Ce changement de direction est dû à plusieurs raisons. Tout d’abord, l’ancien concept était tout de même assez éloigné de ce que peut être une vraie course de vélo. En effet, il s’agissait de jouer seulement les derniers kilomètres d’une étape avec une situation de course prédéterminée par les coureurs sélectionnés. Proposer des étapes en entier (avec des sections à l’époque) aurait signifié des parties très longues et un Tour de France complet n’était même pas envisageable, c’est pourquoi nous avions proposé de jouer seulement le final des étapes. De plus, le mode multi en ligne n’était pas très différent du solo, les interactions avec le joueur adverse étant quasiment nulles. Finalement, le mode multijoueur de TDF 2012 n’a pas rencontré de réel succès.

Toutefois, au cours des tests du mode en ligne l’année dernière, nous nous sommes rendu compte que jouer avec les écrans placés côte à côte était très fun. Voir son adversaire en permanence provoque plus de tension, de bluff et de chambrages. Cependant, d’un point de vue technique, afficher un peloton de 198 coureurs sur les consoles actuelles (tout en gardant le jeu fluide et jouable) est un vrai défi. Alors pour pouvoir gérer l’affichage de 2 pelotons de 198 coureurs simultanément, il a fallu passer énormément de temps pour optimiser le moteur du jeu. Sans savoir si nous arriverions au résultat escompté. Mais finalement la possibilité de proposer du multijoueur local est devenu possible. Même si nous avons dû faire quelques concessions (notamment au niveau des spectateurs), nous avons quand même réussi à faire tourner un mode multi joueur en écran scindé. Et le résultat, en terme de plaisir de jeu, est bien supérieur à l’ancien mode en ligne.

Désormais, vous pourrez affronter vos amis ou un membre de votre famille sur le même écran. Chacun choisit une équipe différente et c’est parti pour un Tour. D’ailleurs le Tour personnalisé est compatible, donc avant d’en découdre, il faudra d’abord vous mettre d’accord sur les étapes à jouer !

Mais vous n’êtes pas obligé d’opter pour la confrontation, vous pouvez aussi jouer en coopération un Tour complet ou bien rejoindre un autre joueur à tout moment, soit pour une étape ou pour la fin de son Tour. Pas besoin de créer une nouvelle partie, il suffit de connecter la seconde manette au départ de la course ou au chargement de la sauvegarde et c’est parti pour une partie multi dans la même équipe.

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Layo

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Re: Devblog TDF2013 : Partager le cyclisme

Message13 Juin 2013, 19:33

But what have you done with the TDF2012 GREAT SIMULATION offered ...? :?

I have seen the gameplays of TDF2013, and launch the final sprint, 1200 m from the finishing line ...??? What madness is this, My God ...? :o

The 1200-meter sprint, only lasts 10 seconds of real watch ...! :oops: :cry:

Is this is ... a game of cycling, and motorcycle ...? :x

Any chance of reducing the new UNREAL and ARCADE 1/5 scale, and approach us to the GREAT TDF2012 scale ...(1/2)? :?

I think a 1/4 scale would be much better to convey truth biking, which we enjoyed in 2011 and TDF2012 and away us to the "motorcycling" I've seen in the gameplays of TDF 2013

If we want to speed up the stage, we'll always have the option to "fast forward ..."

Is it possible to scale 1/4 by a future update ...? :?:

Thaks for your effort...! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=hKdmpc_mDX0
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Patatrasse

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Re: Devblog TDF2013 : Partager le cyclisme

Message13 Juin 2013, 22:27

We have to make choice : keeping 1/2 scale and sections or switching to 1/5 and full stages. We tested 1/5, feelings are different from 1/2 scale but it make the game more interesting. Our goal is not to make a simulation as close as possible to reality. Our ambition is to make a game that reflects cycling.

1/5 scale did not prevent us to make sprint in which you have to make quick decisions like in real sprint or downhill in which you have to take risks if you want to escape or climbs with changing race situations.

Updated the scale is a very complex operation : all the change stages must be modified, artificial intelligence and gameplay balance have to be redone. Consequently, an update is impossible.
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Layo

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Re: Devblog TDF2013 : Partager le cyclisme

Message14 Juin 2013, 17:20

:cry: Es una verdadera lástima, porque ya ustedes tenían un Gran Juego, (TDF2012)

Soy ciclista, (compito cada fin de semana), y puedo asegurar que TDF2012, transmite una Gran Sensación Real de las carreras... ;)
Las secciones simuladas eran un buen filtro "anti usuarios kamikazes", ya que evitaban que los usuarios trataran de ganar el Tour en la primera semana...

Valoro mucho que intentéis ofrecernos la posibilidad de disputar etapas completas, pero la escala 1/5, me parece muy irreal, y se aproxima más a un juego de motociclismo, que a un juego de ciclismo... :oops:

Yo esperaba que en TDF2013, arreglárais los BUGS de TDF2012, que reporté a vuestro soporte técnico... Mejorarais el modo online, (con ranking, tablas de clasificación, etc.), y añadierais algún modo de juego nuevo como "My Player" o "Split Screen"

Estoy muy satisfecho con las mejoras gáficas, (iluminación, etc.) y el nuevo modo "Split Screen", (el juego en general luce muy bien), pero sobre todo, estoy muy decepcionado con el cambio de escala 1/5... :? :(

Nosotros estaremos cuidando todos los aspectos del equipo, durante toda la etapa, (unos 30 minutos), y sin embargo, finalizará en un fugaz sprint de 1.200 metros que durará solo 10 segundos de reloj real... :shock: :shock: :shock:

Espero que TDF2013 me sorprenda grátamente, pero mis primeras impresiones, me alejan mucho del Gran Ciclismo que he vivido con TDF2012... :?

¿Gracias por tu atención...!
https://www.youtube.com/watch?v=hKdmpc_mDX0

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