Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:37


1ere impression

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

1ere impression

Message20 Juin 2013, 10:18

Hier soir j'ai pu le tester, j'ai fait le Ventoux avec un collègue donc en écran scindé, et bien je peux vous dire que c'est surprenant ! Vu que les console (ou le jeu ?) n'est pas assez puissant pour afficher tout le peloton en écran scindé, on ne vois que 40-50 coureur par écran, pour résumé, j'étais en queue de peloton, mais il n’y avais qu'une 20ene de coureur devant moi, j'ai mis 10 minutes à comprendre que je n'étais pas devant (et donc mal placé -_-') HEUREUSEMENT , il y a au dessus de notre jauge, notre placement (ex : 92/189). C'est comme ça que j'ai pu constater que le peloton ne s'affiché pas en entier ^^.

Sinon après niveau gameplay c'est vraiment pas mal ( même si soyons clair, quand la partie démarre ==> start/avance rapide/40 dernier km... ) parce qu'on à beau mettre sont coureur dans les 20 premiers, si l'on fais une avance rapide, rien ne dit que l'on sera toujours à cette position à notre retour ^^

J'ai fait un test lors d'une seconde étape, l'alpe d'huez, en demandant a Jeanneson (oui j'ai pris FDJ =) ) d'attaquer dans la première ascension, je l'ai ensuite rejoins au sommet avec Pinot, je lui ai ensuite ordonné de prendre les relais très rapide, je me suis donc mis dans sa roue jusqu’à se qu'il explose et que je parte seul, je m'impose en solitaire avec 15 secondes d'avance sur les favoris, se fut juste ^^ l'effort est très bien géré je trouve.

Le jeu est fun et intéressant mais je pense qu'on a vite fait le tour ...
Hors-ligne

imi

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 20:30

Re: 1ere impression

Message21 Juin 2013, 00:08

Merci pour ces impressions.

Je vais récupérer le jeu demain.
Sur ce que j'ai pu voir sur internet en vidéo ça a l'air pas mal.
Il y a juste une chose qui me pose question : la gestion des écarts avec la vitesse qui est *5
Les écarts ont l'air de beaucoup varié et quand l'écart est assez petit on a l'impression que le peloton est juste derrière à 2 secondes ... là dessus ça a l'air bien différent du 2012

On verra si c'est confirmé demain
Hors-ligne

enufsed

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 10:25

Re: 1ere impression

Message22 Juin 2013, 12:07

J'ai pris le temps de voir les premiers retours des joueurs sur différents forum, ma grosse crainte c'était que cette échelle 1/5 ne tue complètement ce qui différenciait TDF de PCM, à savoir ce sentiment d'être dans la peau du coureur et de vivre les choses dans leur difficulté et leur longueur, ce qui faisait la tension des étapes de montagne.
Les retours que j'ai pu voir confirment mes craintes : c'est le point noir pour presque tout le monde. Plus les mêmes sensations, équipiers inutiles, pas le temps de s'organiser, des adversaires pointés à 30 sec et qui sont visuellement dans notre roue, et des sprints démarrant à 3km
En gros il semble que le jeu soit devenu un PCM sans l'aspect gestion et seulement avec le TDF. Le gain ? La possibilité de jouer intégralement des étapes de plaine qui déjà à l'origine et amputées à 80% étaient soporifiques. Les étapes mythiques avalées en 5 mins c'est ce qui m'a fait arrêter PCM, mais l'intérêt de PCM c'est la gestion du point de vue manager, pas la course du point de vue coureur. TDF devait par essence être le contraire, mais semble-t-il c'est fini. On a donc les défauts de PCM, sans les qualités. :|
Les améliorations sont nombreuses en terme de gameplay, mais le coup du 1/5 c'était évident que le jeu allait perdre toute son âme.
Pour ma part je passe mon tour sur cette édition, éventuellement si je le trouve à 10€ sur le PSN dans un an et on verra si une mouture 2014, sur next gen je l'espère, apportera un nouveau souffle à la série. Quel dommage. :(
Hors-ligne

Tigroux2L

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:31

Re: 1ere impression

Message23 Juin 2013, 04:47

moi j'aime beaucoup a part quelques bugs quand on donne des consignes au équipiers,
voir que 40 ou 50 coureurs dans le peloton est horrible et on se perd facilement dans le peloton et ce n'est pas qu'en écran scindé c'est idem en solo,
les virages en peloton et en manuel sont mal gérer, nous on vas prendre une trajectoire alors que les coureurs une autres, en fait la sensibilité du joystick est trop forte ingame mais si elle ne serais pas comme ça on ne pourrais plu gérer les descente correctement,
manque plu que le jeu passe de tour de France a pcm car une seule course vas me lasser vite du jeu
Hors-ligne

imi

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 20:30

Re: 1ere impression

Message24 Juin 2013, 20:35

Salut,

premier tour terminé avec la RadioSchak, A.Schleck termine premier avec 1 min sur Contador.

Dans l'ensemble de bonnes impressions.
L'échelle 1/5 rend la fin des étapes différentes de l'édition 2012, au début j'étais un peu déçu mais au final ça passe quand meme.

L'avantage c'est donc que l'on peut terminer un tour assez vite (en 2 jours pour moi) ; il y a toujours des parties à simuler ce qui est assez pénible. Cela permet par contre d'avoir d'autres objectifs (maillot à poids, maillot vert, échappées).

Par contre, (mais c'est du au tour 2013 réel) ; trop d'étapes on un intéret limité (du plat, on simule jusqu'à 20 km de l'arrivée et il se passe rien), il faut prévoir autre chose à faire durant la simulation du coup.

Pour résumé : les + : les descentes (trop facile selon moi mais sympa à faire), le pilotage du coureur
les différents objectifs en fonction des équipes, ce qui allonge la durée de vie du jeu ; on peut remplir ces objectives grace au fait que l'on peut jouer à n'importe quel moment (du au 1/5 certes)

les - : toujours trop de sections à simuler
l'interaction avec les équipiers ... (c'était mieux dans celui d'avant, il y avait rester dans son groupe notamment)
pour l'instant je trouve le jeu trop facile (j'ai recommencé un tour avec la BMC et pour l'instant je rafle presque tout dans la première semaine)


Il y a pas grand monde qui réagit sur ce forum !!

bon jeu à tous

imi

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)