Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:33


Améliorations TDF 2015

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

simon40

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 23 Mai 2013, 22:33
  • Pseudo GameCenter: NEUF_9288

Re: Améliorations TDF 2015

Message13 Avr 2015, 11:04

Mious, dans ce cas là, autant enlever Froome Contador et Nibali parcque si un jour tu me dit que Froome n est pas dopé avec ce qu il a fait dans le mont Ventoux en 2013 :o Et puis certains coureurs de l'équipe Astana on trichés cette année avec plusieurs controle positifs dans cette équipe alors imagine les coéquipiers de Nibali dopés n'arrive même pas à 1/4 du niveau de Nibali.... Alors à mon avis Nibali n est pas propre.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Améliorations TDF 2015

Message14 Avr 2015, 18:35

mon avis est que on empechera jamais le dopage ,meme un couillon est capable de se charger sur une course de village pour la gloriole.

mais la on parle de mecs qui se sont chargé comme des mules qui ont menti,pleurniché...etc,se sont fait passer pour des "heros" aux yeux des jeunes ,ont gagné des millions en se foutant de la gueule de tout le monde ,appeller ça des legendes ç'est n'importe quoi.



Quand a froome nibali contador ou tout autre si un jour il est avéré qu'ils ont fait la meme chose ,meme tarif
Hors-ligne

pantanix

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Avr 2015, 10:36

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 11:21

Bonjour, d'abord je tiens à dire que je m'amuse énormément avec tdf 2014 et j'ai hâte de découvrir celui de 2015.
J'ai jouer pendant quelques années à pro cycling, j'adorais, mais le jeu bouffait trop de temps.
En cela tdf est parfait, le jeu est parfait , on ne perd pas de temps avec toute la gestion hors course, on va à l'essenciel c'est à diire les stratégies de course. En cela le jeu est bien foutu. Bluffé par les capacités des coursiers du jeu qui collent vraiment à celles réelles..
Dans l'ensemble je trouve le jeu excellent, mais mais......

- Les doublons dans le mode carrière c'est vraiment pas top, de quoi tourner schyzo :evil: . j'éspère que cela sera réglé dans le nouvel opus.
- L'impossibilité d'utiliser l'oreillette en mode manuel avec son coureur. De ce fait on se fait souvent surprendre. Exemple: Je contrôle mon coureur au pied d'un col, je désire que mes coéquipiers durcissent la course, je passe en auto et [CENSORED] patatras.. le temps de donner l'ordre à mes coéquipiers mon cyclo se fait déborder par une meute furieuse. JE ne parle même pas de la gestion des sprints..
- Pourquoi n'est t'il pas possible d'élaborer les stratégies en mode pause( comme dans pcm) ?
- Une interface un peu plus fun ne serait pas de trop, ainsi qu'une meilleure lisibilité des infos. Par moment on s'arrache les yeux pour lire les notes des coureurs et autres infos.
- Surtout ne changez pas la difficulté, elle est parfaite. Suivant l'équipe choisie la difficulté varie. Je suppose que gagner tdf avec bretagne séché correspond au niveau expert, ou gagner le tour en mode carriere avec Dingé c'est du niveau surhumain :lol: Ce système est beaucoup plus sympa que les traditionnels modes, facile,amateur,pro...
- L'idée des challenges est vraiment bien. C'est le sel du jeu. Surtout pas touche en 2015!


Voila c'est tout, et comme dit plus haut je trouve le jeu excellent. Bonne continuation.
Hors-ligne

Altador59

  • Messages: 71
  • Inscrit le: 24 Avr 2014, 14:58
  • Localisation: Nord

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 12:47

Une notation pour les leaders que je viens de trouver :)

PERAUD Jean-Christophe
69PL 78MO 75VAL 74CLM 73PRL 62PAV 55SP 66ACC 75DES 67BAR 72END 74RES 75REC

BARDET Romain
70PL 77MO 76VAL 68CLM 68PRL 58PAV 57SP 71ACC 67DES 76BAR 74END 73RES 74REC

POZZOZIVO Domenico
68PL 77MO 76VAL 71CLM 70PRL 56PAV 58SP 76ACC 66DES 74BAR 73END 73RES 74REC

Nibali
72PL 79MO 78VAL 74CLM 74PRL 71PAV 61SP 74ACC 83DES 76BAR 75END 75RES 78REC

Aru
70PL 78MO 77VAL 70CLM 68PRL 52PAV 59SP 75ACC 68DES 68BAR 73END 75RES 76REC

TVG
72PL 76MO 76VAL 76CLM 76PRL 52PAV 58SP 60ACC 64DES 69BAR 72END 74RES 73REC

Martin
69PL 75MO 78VAL 67CLM 66PRL 53PAV 66SP 74ACC 66DES 71BAR 76END 75RES 70REC

Talansky
70PL 75MO 75VAL 74CLM 74PRL 52PAV 64SP 65ACC 66DES 73BAR 71END 73RES 71REC

URAN Rigoberto - Pot 5
70PL 77MO 77VAL 73CLM 72PRL 55PAV 59SP 72ACC 69DES 71BAR 73END 73RES 75REC

KWIATKOWSKI Michal - Pot 5
75PL 72MO 78VAL 74CLM 77PRL 68PAV 70SP 75ACC 69DES 73BAR 76END 75RES 70REC

...

Si vous voulez d'autres notes, je peux vous en donner :) J'espère que vous jetterez un œil dessus :roll:
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 13:34

pantanix a écrit:Bonjour, d'abord je tiens à dire que je m'amuse énormément avec tdf 2014 et j'ai hâte de découvrir celui de 2015.
J'ai jouer pendant quelques années à pro cycling, j'adorais, mais le jeu bouffait trop de temps.
En cela tdf est parfait, le jeu est parfait , on ne perd pas de temps avec toute la gestion hors course, on va à l'essenciel c'est à diire les stratégies de course. En cela le jeu est bien foutu. Bluffé par les capacités des coursiers du jeu qui collent vraiment à celles réelles..
Dans l'ensemble je trouve le jeu excellent, mais mais......

- Les doublons dans le mode carrière c'est vraiment pas top, de quoi tourner schyzo :evil: . j'éspère que cela sera réglé dans le nouvel opus.
- L'impossibilité d'utiliser l'oreillette en mode manuel avec son coureur. De ce fait on se fait souvent surprendre. Exemple: Je contrôle mon coureur au pied d'un col, je désire que mes coéquipiers durcissent la course, je passe en auto et [CENSORED] patatras.. le temps de donner l'ordre à mes coéquipiers mon cyclo se fait déborder par une meute furieuse. JE ne parle même pas de la gestion des sprints..
- Pourquoi n'est t'il pas possible d'élaborer les stratégies en mode pause( comme dans pcm) ?
- Une interface un peu plus fun ne serait pas de trop, ainsi qu'une meilleure lisibilité des infos. Par moment on s'arrache les yeux pour lire les notes des coureurs et autres infos.
- Surtout ne changez pas la difficulté, elle est parfaite. Suivant l'équipe choisie la difficulté varie. Je suppose que gagner tdf avec bretagne séché correspond au niveau expert, ou gagner le tour en mode carriere avec Dingé c'est du niveau surhumain :lol: Ce système est beaucoup plus sympa que les traditionnels modes, facile,amateur,pro...
- L'idée des challenges est vraiment bien. C'est le sel du jeu. Surtout pas touche en 2015!


Voila c'est tout, et comme dit plus haut je trouve le jeu excellent. Bonne continuation.


d'accord avec toi :les problemes de gameplay du jeu ,a mon avis:

-Quand on ouvre la roue des commandes notre coureur passe en auto et donc se grille a suivre toutes les micro-attaques de l'ia.

-Les protections de joueurs qu'on a preparé sautent quand on ouvre la roue de commandes ou quand on passe a l'ecran de simu.

-On ne peut pas donner d'ordre depuis l'ecran simu.

-On ne peut pas donner l'ordre a ses coequipiers de ravitailler,faut selectionner un apres l'autre.
Hors-ligne

pantanix

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Avr 2015, 10:36

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 13:50

Mious vient de le rappeler, et c'est un des aspects les plus ennuyeux du jeu. les statégies en mode simu! Tu la peaufines tu en mitonne une pour chaque coursier. Comme le peloton musarde avant la premiere difficulté il te vient l'idée de passer en mode rapide et de retour tout ce que tu as peaufiné a disparu . Re élaboré une stratégie alors que la course s'emballe c'est coton. Comme par hasard c'est souvent à ce moment là que les favoris trissent.
A revoir absolument!
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 14:39

"mais la on parle de mecs qui se sont chargé comme des mules qui ont menti,pleurniché...etc,se sont fait passer pour des "heros" aux yeux des jeunes ,ont gagné des millions en se foutant de la gueule de tout le monde ,appeller ça des legendes ç'est n'importe quoi."

Sauf que dans les années 90 les moeurs sociétales n'étaient pas du tout les mêmes. Je me souviens qu'entre gosses avant l'affaire Festina on savait tous qu'ils étaient dopés mais on s'en fichait.

Festina 98 a simplement été l'évènement déclencheur d'une lutte contre le dopage et d'une certaine prise de conscience dans le milieu. Et cela n'a pu se faire du jour au lendemain.

Le cyclisme a énormément souffert dans son propre combat tandis que bien d'autres sports ne s'y risquent pas à commencer par l'athlétisme où les performances douteuses de Bolt ne sont jamais remises en question combien même il y a eut l'affaire Balco et la multitude de sprinteurs jamaïcains et américains prit par la patrouille. Idem pour les sports us, le rugby, la natation, le foot. A cela s'ajoute les histoires de corruption très fréquentes dans ces sports qui se gardent donc bien de se culpabiliser à propos du dopage. Je souligne donc l'hypocrisie des chaînes allemandes qui n'ont pas voulu diffuser le cyclisme mais qui ont continués à diffuser la finale du 100m ou les matchs du Superbowl où la proportion de dopés doit être proche du cyclisme des années 90.

Quand Virenque pleure au soir de son élimination c'est parce qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive et dans ses larmes c'est plutôt du "pourquoi que moi et pas les autres" alors que du haut de mes 12 ans je savais que 95% des cyclistes étaient dopés et que les exceptions étaient rares (genre Thierry Bourguignon). Mais je m'en foutais et d'ailleurs je m'en fou toujours et je dirai encore plus maintenant qu'avant. Je ne vais jamais contrairement aux cyclix chercher à savoir si Nibali, Froome ou Contador sont dopés. Généralement ces appréhensions se font sur des ethnotypes dangereux. Les Italiens, les Espagnols et les Wasps sont tous des tricheurs. Notez que Quintana du même niveau qu'eux n'est jamais cité. Parce que comprenez vous bien, un Amérindien qui a vécu dans la montagne ça ne peut être que naturel. Ajouté à cela la désagréable impression qu'il y a la volonté de dénigrer la performance de ceux qui font mieux que les Français. Toutes ces suspiscions sont dégueulasses car elles sont bâties sur des préjugés bien souvent nationaux/ethniques.

Je ne soupçonne personne. Le dopage fait parti du "jeu". Tu te fais prendre : on t'enlève du classement et on te bannit pour 2 ans alors que dans les années 90 on te suspendait 6 mois de Novembre à Avril. Combien ce monde compte-il d'âmes pures qui n'ont jamais menti, triché ou volé dans leur vie ? N'as-tu jamais triché pour avoir de meilleures notes, mentis à des gens quand ça t'arrangeait, volé un bien qui t'attirait ? Moi j'ai triché, j'ai menti et j'ai volé.

Et combien même Pantani et Virenque était dopés comme l'immense majorité de leurs collègues ils ont offert les plus belles courses de montagne de l'histoire du cyclisme de par leur élégance et leurs stratégies imprévisibles. Cet état d'esprit d'attaque ce n'est pas le dopage qui te l'offre. Armstrong et Ullrich n'avaient pas cette qualité.

Bref les moeurs changent et c'est valable pour tout. Les champions d'hier sont les champions d'une autre époque mais ils demeurent des champions.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 15:05

je suis pas d'accord avec ta vision du sport,mais c'est un autre debat et j"ai pas envie de m'y lancer,tout ce que je demande c'est d'avoir une option pour pas jouer avec ces anciens coureurs si ils sont mis dans le jeu.
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 21:30

Je crois que tu n'as strictement rien compris à mon message mais bon... Je ne soutiens pas le dopage; je condamne la démarche accusatrice bien souvent subjective envers des coureurs en dehors des faits avérés de dopage.

En somme quand je regarde une course le dopage ne fait pas parti de champs de vision et je n'analyse aucune course à partir de ce facteur. Quant à ma considération des champions vis à vis du dopage je distingue 1 avant 98 où c'était Free Doping avec très peu de controles, de sanctions et des moeurs différents où le public et le milieu cycliste toléraient le dopage en pensant que ça faisait parti du jeu de manière quasi unanime et un après 98 où il y a un rejet de cette pratique et une conscience anti dopage.

En somme, Pantani est simplement en terme de dopage un coureur qui s'est dopé dans les mêmes proportions que l'ensemble de ses adversaires et avec un cas de conscience bien différent qu'un coureur dopé en 2015. Il mérite très bien son statut de légende.Personnellement j'ai l'honnêteté d'avouer que dans le contexte des années 90 je me serai dopé à l'EPO tandis que je ne me serai surement pas dopé si j'avais été pro maintenant.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Améliorations TDF 2015

Message15 Avr 2015, 22:06

ca sert a rien de discuter vu que toi meme tu dis que tu te serai dopé dans les années 90.
Donc forcement considerer des tricheurs comme des "legendes" ça te derange pas.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)