Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 04:38


Concours de création de maillots

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 17:27

Patatrasse a écrit:Nous sommes soumis aux mêmes contraintes pour créer des maillots pour le mode Pro Team.

Non c'est faux monsieur, malgré toute votre bonne foi ! Vous avez le droit d'utiliser les logos Cyanide et Focus, vos employeurs. Le fait d'accepter ou pas le sponsor "Le Gruppetto" ne dépend que de vous, car cette "marque", qui n'en n'est même pas une, a accepté l'idée de laisser son logo ! Si vous faites ces maillots (ce qui serait une obligation si jamais la communauté ne vous les fournit pas), vous serez payés pour l'avoir fait. Ce ne sont pas les mêmes contraintes que nous tricoteurs bénévoles !

PS : Je tiens à signaler que j'ai toujours eu d'excellents rapports avec l'équipe Cyanide, freire en tête, et que c'est vraiment mon premier coup de gueule sur ce forum, il y a une raison, qui est que je ne comprends pas à la base ce refus du Gruppetto. Vous ne m'avez pas donné de raison qui à mes yeux soient valables, je n'attend que ça pour renoncer à présenter un maillot aux couleurs de ce forum.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

perot

  • Messages: 164
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 10:53

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 17:36

Je rejoins Médé pour ces propos.
A la limite le logo de PCM France, mais le Grupetto je ne vois pas ?
Je me considère personnellement comme un petit tricoteur sur l'ensemble de la communauté PCM, mais j'espère donner satisfaction sur PCM France, d'ailleurs seul forum de PCM ou je poste car je ne trouve plus aucun intérêt de venir ici ! Oui la communauté française est peut être chiante et inutile mais elle existe, pour preuve la FCD que je considère comme la meilleure DB 2012 et 2013, et très bonne en 2014 ! Elle compte beaucoup de talent inexploité par vos soins.
J'aurais voulu participer à ce concours mais je trouve ça trop facile de votre part !
Bonne chance aux tricoteurs pour ce concours :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 17:59

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous refusez des maillots de ce type, à l'effigie du Gruppetto ou encore de PCM France. Je pense au contraire que ce serait un moyen de mettre en avant la communauté qui fait vivre le jeu.
Surtout, je crois qu'en 2011, lorsque vous aviez organisé (déjà) un concours pour les faux sponsors de PCM, un maillot avec le logo PCM France (en petit certes) était passé ; pourquoi donc le refuser aujourd'hui ?
Je trouve cela dommage, mais bonne chance quand même à ceux qui participeront :)
Image
Image
Image
Hors-ligne

-Nlet-

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 25 Oct 2013, 11:00

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 18:03

Patatrasse a écrit:Nous sommes soumis aux mêmes contraintes pour créer des maillots pour le mode Pro Team.

:| Pourquoi appeler le jeu "TDF", si l'on ne peut pas jouer avec les équipes qui y sont présentes ? :| Cyanide n'a t'il pas plus intérêt à négocier une licence, pour plus de réalisme?

De plus, arrêtez d'ignorer la communauté. De nous prendre pour des pigeons surtout! Suffit de voir ce que Cya a répondu lorsque greb' a transmis les suggestions d'IBs de la communauté... Voir ICI

Pour ma part, je ne participerais pas au concours.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 18:07

-Nlet- a écrit:
Patatrasse a écrit:Nous sommes soumis aux mêmes contraintes pour créer des maillots pour le mode Pro Team.

:| Pourquoi appeler le jeu "TDF", si l'on ne peut pas jouer avec les équipes qui y sont présentes ? :| Cyanide n'a t'il pas plus intérêt à négocier une licence, pour plus de réalisme?

De plus, arrêtez d'ignorer la communauté. De nous prendre pour des pigeons surtout! Suffit de voir ce que Cya a répondu lorsque greb' a transmis les suggestions d'IBs de la communauté... Voir ICI

Pour ma part, je ne participerais pas au concours.

Les gars, gardons notre sang froid, on peut négocier dans le respect !
J'ai la réponse à la première question : le mode pro Team c'est un mode particulier où tu pars de rien avec une équipe personnalisée pour progresser petit à petit. La plupart des vrais maillots sont déjà dans le jeu, il en manque certains pour cause de prix (la licence de BMC vaut autant que toutes les autres réunies d'après un cya-boy l'an dernier). Après il serait peut être bien pour Cyanide en effet de directement négocier avec l'UCI comme Fifa le fait, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à voir ici.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 18:18

Jusqu'ici rien ne nous autorise à exploiter le sponsor "Le Gruppetto" ou nous prouve que cette marque a accepté l'idée de laisser son logo. Les remarques sont des indications pour éviter que le maillot ne soit recalé par nos partenaires si ce maillot venait à remporter le concours. Contrairement à PCM où il s'agit de modding, le maillot du concours sera intégré de base dans le jeu et validé par les ayants droits dont obtient la licence (ASO, AIGCP, les différentes équipes).

L'objectif n'est pas que la communauté fasse le travail à notre place mais de pouvoir lui faire une place et la mettre en valeur car il y a des créateurs de talent. Si on peut avoir un maillot en plus tout en faisant plaisir à la communauté, ça nous parait une bonne idée. Après si nous avions su que ces contraintes poseraient autant de soucis, nous n'aurions pas proposé ce concours.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 18:26

Patatrasse a écrit:Jusqu'ici rien ne nous autorise à exploiter le sponsor "Le Gruppetto" ou nous prouve que cette marque a accepté l'idée de laisser son logo.

Ce n'est pas une marque : elle n'est pas enregistrée, vous pouvez vérifier par vous même : http://bases-marques.inpi.fr/

Patatrasse a écrit:Les remarques sont des indications pour éviter que le maillot ne soit recalé par nos partenaires si ce maillot venait à remporter le concours. Contrairement à PCM où il s'agit de modding, le maillot du concours sera intégré de base dans le jeu et validé par les ayants droits dont obtient la licence (ASO, AIGCP, les différentes équipes).

Ok donc rien ne vous interdit de tester sa validité quand même ? Je crois qu'il s'agit d'un beau maillot, qui pourrait plaire :) En fait vous faites du tri préventif ? Parce que là question juridique vous avez tous les droits concernant les marques, seul vous manque l'aval des ayants droits, mais vous ne pouvez pas prévoir à l'avance leur refus, non ?

Patatrasse a écrit:L'objectif n'est pas que la communauté fasse le travail à notre place mais de pouvoir lui faire une place et de la mettre en valeur car il y a des créateurs de talent. Si on peut avoir un maillot en plus tout en faisant plaisir à la communauté, ça nous parait une bonne idée. Après si nous avions su que ces contraintes poseraient autant de soucis, nous n'aurions pas proposé ce concours.

Oui, ça je comprend évidemment, même si l'intitulé du concours fait quand même penser à "on est en galère niveau timing venez nous aider :P Proposez une récompense et tout le monde serait gagnant. En tout cas même si mes réactions et celles de mes camarades peuvent sembler un peu brutes, je vous reste néanmoins reconnaissant d'avoir lancé ce concours. Cela prouve au moins que vous vous souvenez de votre communauté française :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 18:29

Patatrasse a écrit:Jusqu'ici rien ne nous autorise à exploiter le sponsor "Le Gruppetto" ou nous prouve que cette marque a accepté l'idée de laisser son logo. Les remarques sont des indications pour éviter que le maillot ne soit recalé par nos partenaires si ce maillot venait à remporter le concours. Contrairement à PCM où il s'agit de modding, le maillot du concours sera intégré de base dans le jeu et validé par les ayants droits dont obtient la licence (ASO, AIGCP, les différentes équipes).

Le souci est que Le Gruppetto n'est pas une marque, et il risque d'y avoir un soucis au niveau de la légitimité de votre côté, bien que les responsables du site autorisent l'utilisation du nom et du logo de leur site. (après je ne suis pas dans le secret des dieux de leur côté :mrgreen: )

Je pense que ce concours peut être intéressant, encore faut-il arriver à trouver le bon public pour y participer. Je ne dis pas que Cyanide va (re)lier des liens avec la communauté avec ce concours, mais c'est un bon pas de fait ;)
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dozen

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 20:04

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 19:41

donc un concours sans queue ni tete

donc voici ma participation

Image

je crois que Bonjour ! n'a pas de copyright


Hélas, la licence Tour de France a fait plus de tord que de bien à un jeu qui avait une communauté hyper active qui se donnait sans compter pour ameliorer encore une excellente base, maintenant, cette base est devenue plus que mediocre (excusez mes propos) et le Tour de France n'est pas la seule et unique course cycliste du monde !
Image
Image
Hors-ligne

Matthias2001

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 21 Fév 2015, 14:00

Re: Concours de création de maillots

Message26 Fév 2015, 20:05

Sur quel logiciel as tu fait ton maillot? Je suis jaloux!!!!!!!!
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron