Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 06:14


Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message12 Mai 2015, 15:22

Patatrasse a écrit:
On a rapidement abordé le sujet. Si je me souviens bien je dis qu'on a pas fait de focus sur l'oreillette cette année. On s'est plus penchée sur l'Info Course pour avoir toutes les infos nécessaires à la prise de décision.

Pour ce qui est des équipiers qui se "crament" en début de col, c'était parce qu'il essayaient de suivre les leaders qui attaquaient au pied des cols mais maintenant les leaders n'attaquent plus au pied des cols, donc les équipiers ne se crament plus. Ensuite il faut savoir que, par défaut, les équipiers essayent de rester bien placé à l'avant du peloton. Il est vrai que dans certain cas, ce n'est pas en adéquation avec la stratégie du joueur. Dans ce ce cas il faut donner la consigne "Finir Tranquille".
Y'a pas qu'au pied du col ,sur le final aussi y'a plein d'attaques et si on ouvre l'oreillette notre coureur se crame a suivre tout le monde.

Pour le passage en "Avance rapide", on a pas encore trouvé la solution adéquate qui ne présenterai pas plus de problèmes que de mettre l'ordre auto en Avance Rapide car, entre le moment où on déclenche et où on stoppe l'avance rapide, il peut se passer plein de choses et les ordres donnés ne sont pas forcément raccord avec ce qui se passe en avance rapide. C'est pour cela que les coureurs passent en mode auto en Avance Rapide. Remettre les ordres manuels au moment où on stoppe l'Avance Rapide présente aussi certains problèmes car la situation peut avoir complètement changé et les ordres ne plus être bon.
donc on verra encore nos equipiers contre attaquer sur nous,bon bien deçu sur ce coup surtout que ces defauts ont ete signalés rapidement apres la sortie du 2014.
Le jeu serait tres bon si on avait la possibilité de donner des ordres en simu aussi.
Ceux qui voulait du contenu en plus seront satisfaits ,ceux qui voulaient un progres du gameplay seront déçus.
C'est un jeu que je conseillerai a ceux qui ont jamais joué a TDF ou ceux qui sont moins pointilleux que moi sur qqs aproximations du gameplay (les ordres qui sautent) parce que malgré ces defauts j'ai trouvé le 2014 bon.
Mais quand on a beaucoup joué le 2014 ,se retaper ces memes problemes d'une année sur l'autre ,ça refroidit.
Dommage car le contenu rajouté est bien pensé.
C'est mon avis ...qui peut evoluer et qui n'engage que moi,bien sur! :D
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message12 Mai 2015, 15:40

Miaous je te trouve trop exigeant et chipoteur.

Pour l'oreillette; à la limite Cyanide n'a qu'à travailler dans les options : mode auto on/off pour oreillette. Comme ça t'auras le plaisir de traficoter l'oreillette tout en devant continuer à manipuler le coureur avec le pad et R2. Très chaud techniquement mais vu que tu as l'air d'être un puriste ça devrait te plaire.

Perso l'oreillette; je gère les directives en 2 secondes; donc que mon coureur soit seulement 2 secondes en auto ça ne me gène absolument pas surtout que quand la course est vraiment lancée t'as plus vraiment besoin de tes équipiers (comme en vrai).

Ou alors le menu oreillette fait office de menu pause.

Je suis d'accord avec le fait que l'IA de nos équipiers doit être retravaillée : il faudrait qu'on ait la possibilité d'avoir une main totale sur eux sans qu'ils se mettent en automatique tout seul après qu'on leur ait fixé des directives précises. Là aussi : utilité de mettre un mode I.A allié auto on/off. Mais bon c'est sur que s'il tu les laisses en carte blanche c'est normal qu'ils soient en auto.

Bref il vaudrait que nos équipiers soient totalement à nos ordres quand on le désire et ça c'est largement faisable... et l'oreillette ba elle ne fait que révéler la stupidité de l'I.A. Si l'I.A arrêtait d'être stupide à se flinguer en grand plateau par accoup on aurait déjà moins ce problèmen là.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message12 Mai 2015, 15:50

dirtyfighter a écrit:Perso l'oreillette; je gère les directives en 2 secondes; donc que mon coureur soit seulement 2 secondes en auto ça ne me gène absolument pas surtout que quand la course est vraiment lancée t'as plus vraiment besoin de tes équipiers (comme en vrai).
euh le jeu permet de mettre en place de vraies tactiques,c'est vraiment bien...et je m'en sert !
Par exemple en montagne j'envoie un ou deux coureurs dans des echappées en debut de course et ensuite a un moment je leur demande de m'attendre ,bon si je suis avec un gros coureur comme contador on s'en fout un peu mais si je suis avec un petit leader ,le voir griller sa barre pendant les qqs secondes ou j'ai ouvert l'oreillette pasqu'il a decide de suivre une des micro attaque dans le peloton...ou voir le peloton revenir sur un coureur echappé quand je passe en simu pasque les ordres ont sauté et qu'un de mes propres coureurs decide de contre attaquer...et devoir selectionner tous les coureurs un par un pour les faire ravitailler................oui ça me soule !

Miaous je te trouve trop exigeant et chipoteur.
c'est parce que j'ai beaucoup joué a ce jeu !
Si le jeu etait nul je dirait rien, mais comme il m'a plu et permet beaucoup de possibilitées et que le contenu rajouté est bien pensé,je trouve dommage de retrouver ces defauts

Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message12 Mai 2015, 21:03

Pour l'oreillette... je ne vais pas te dire que ça m'embêtais pas un peu quand je jouais mais à part faire en sorte que le menu oreillette arrête la course (une sorte de menu pause) je ne vois pas trop de solutions. Ils ont fait ce mode auto pour ne pas pénaliser le coureur en plaine dans le peloton ou en descente. Perso; quand je joue je ne suis pas très impacté par ce paramètre car j'utilise l'oreillette très vite et aux moments les plus opportuns.

Après réflexion, je pense que stopper la course en activant le menu oreillette serait la meilleure solution (et ça aurait réglé le problème du cheat pendant la descente). Après tout quand je joue aux autres jeux de sport je fais mes strats en mode pause bien souvent.

Disons qu'avant de faire ce genre de requête il y a bien plus important : comme par exemple de personnaliser les coureurs et ne pas voir 198 clones. Ca c'est indigne d'un jeu de sport. Même dans les années 90' il n'y avait pas de pareils clones. Ou le rapport plateau/limitateur de vitesse qui est bête. Je trouve qu'en y ajoutant un pignon arrière il y aurait moyen de rendre le système d'avancement/gestion de l'effort plus riche et plus subtil.

Moi perso je leur en demande pas trop : en 2013 j'ai découvert un jeu bourré de défauts qui aurait dû le rendre injouable et pourtant j'ai kiffé car il y avait un sacré potentiel.

C
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message13 Mai 2015, 10:53

oui la pause serait un bon compromis.
Combien de fois aussi j'envoie un equipier en avant puis je fais attaquer mon leader.Je demande a l'equipier de m'attendre.
Quand je le rejoins j'ouvre le menu oreillette pour lui ordonner de relayer et la pendant que l'oreillette est ouverte mon coureur se met a rouler au ralenti.Et avec l'echelle 1/5 tu ruines tous les efforts de l'attaque car le peloton revient tres vite.
Admettons que je reste que 3 secondes avec l'oreillette ouverte,a l'echelle ça fait 15 secondes,t'imagines les consequences si un coureur qui s'echappe se met a rouler au ralenti pendant 15 secondes ?
Ca fait hesiter a utiliser toutes les possibilitées tactiques du jeu.
Si tu trouve que c'est pas des defauts importants ...je sais pas ce qu'il te faut !
Ceci dit comme toi je trouve le jeu interessant ,içi je ne fais que montrer ce qui ne me plait pas et pas ce que je trouve bien.
Hors-ligne

megadriver16

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 16:40

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message21 Mai 2015, 17:55

Petite question pour Patatrasse suite à la diffusion ce jour du trailer officiel du gameplay TDF2015 :
à la 45ème seconde, j'ai cru voir le Ventoux... si c'est bien le cas, celà voudrait-il dire qu'il y aura également les étapes du TDF 2013 dans le pro team (en plus de celles du 2014 et 2015) ???
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message22 Mai 2015, 11:02

Oui nous avons utilisée les étapes du Tour 2013 pour le mode Pro Team. On a gardé celles qui nous paraissaient les plus intéressantes (Mont Ventoux, Lyon,...). Pourquoi ne pouvoir grimper le Ventoux que tous les 3 ou 4 ans ? :)
Hors-ligne

megadriver16

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 16:40

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message22 Mai 2015, 16:15

bonne intiative :P
Hors-ligne

DaniR1992

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 11 Mai 2015, 19:33

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message22 Mai 2015, 19:22

seulement les étapes de 2013? 2014 stade aussi ou non?
les étapes les plus intéressantes, sont peu nombreux?

Le Tour de France sera modifié chaque saison ou étapes peut nous choisir?

merci de répondre
Hors-ligne

mikeeboy

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 17 Juil 2009, 22:13
  • XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Interview de Patatrasse - les nouveautés de TDF 2015

Message29 Mai 2015, 13:49

dirtyfighter a écrit:Après réflexion, je pense que stopper la course en activant le menu oreillette serait la meilleure solution (et ça aurait réglé le problème du cheat pendant la descente). Après tout quand je joue aux autres jeux de sport je fais mes strats en mode pause bien souvent.

C


Pausing the game when using the comms menu was suggested a while ago. I think it is the best solution. Back in 2013 a 'Teamcomms feedback' thread was created by Patatresse where it was suggested and considered.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron