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Devblog - Pro Team

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Patatrasse

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Re: Devblog - Pro Team

Message01 Juin 2015, 22:57

julianross38 a écrit:Bonjour Patatrasse,

Pour rebondir sur une question d'un anglophone, j'aimerais savoir si les profils des coureurs en pro-team seront toujours les mêmes à respecter à savoir 2 grimpeurs, 2 puncheurs, 2 sprinteurs et 3 polyvalents ?
Cette question me force à déborder sur une petite critique, bien que ce ne soit pas forcément le lieu et je m'en excuse, au niveau de la philosophie du jeu :

Conserver cette rigidité en imposant des profils réduit la liberté du joueur. J'entends votre argumentation consistant à défendre l'équilibre d'une équipe pour ne pas déséquilibrer justement l'enjeu. Je note par ailleurs que c'est précisément le même argument que celui pour justifier "les doublons" dans le Pro-team 2014 afin d'éviter une dreamteam et donc la perte de rivalité et d'intérêt. Mon opinion (partiale certes mais que je souhaite faire entendre) est qu'il faut laisser le libre-arbitre au joueur : lui laisser toutes les possibilités, s'il veut ruiner son expérience de jeu avec 9 supers grimpeurs qu'il le fasse !! De plus, je pense que vous avez à disposition des recours ingénieux pour parer à ces tentatives de dénaturer l'esprit du jeu comme l'introduction de variabilité dans la liste des étapes. J'ai cru comprendre qu'un tour comprenant deux étapes-pavés consécutives et peu d'arrivées au sommet était possible donc nécessité de se munir de bons rouleurs pour épauler les grimpeurs. C'est ainsi faire appel à l'intelligence tactique du joueur plutôt que le brider.
En Outre, ce tel découpage en 4 profils est peu réaliste : Aru viens de terminer son Giro avec 7 équipiers sur 8 qui sont des grimpeurs ! l'exception étant le "puncheur" Luis-Léon Sanchez qui n'est pas non plus une quiche en montagne ! Froome va sans doute se présenter au Tour avec Porte, Poels, Roche, Nieve, Kennaugh,...tandis que l'an passé la Giant venait avec Tom Dumoulin comme meilleur grimpeur (qui n'est même pas catégorisé comme tel dans le jeu Tour de France 2014). Chaque équipe se présente avec ses ambitions (GC, maillot vert,...) et il devrait en être pareil sur le Pro-team ce qui par ailleurs augmenterait la durée de vie du jeu en modifiant ses propres objectifs chaque saison plutôt que toujours jouer le général avec un top grimpeur.
J'en reviens à cette défense de la liberté du joueur. Je pense donc que vous avez fait un pas en avant en supprimant les doublons mais je pense que celui-ci doit être poursuivit par la suppression des profils obligatoires.


Pas de soucis pour la critique tant qu'elle est construite et raisonné, ça ne pose pas de problèmes. Cela fait même très plaisir :) Et d'autant plus facile à accepter quand on est (presque) d'accord ;)

En effet, cette contrainte est probablement trop rigide. Seulement elle poursuit aussi un autre objectif que celui de ne pas déséquilibrer le jeu : guider les joueurs néophytes. Nous ne souhaitons pas qu'un joueur se lance dans une saison et n'ai rien à jouer sur certaines étapes parce qu'il s'est trompé dans sa composition d'équipe. On en vient donc à l'intelligence tactique du joueur (composer l'équipe adéquate) et le problème c'est qu'elle est très disparate et on a fait le choix de "favoriser" ceux qui n'y connaissent pas grand chose en cyclisme. Par conséquent, des joueurs spécialistes peuvent en effet trouver cette règle très rigide voire inutile. Ça c'est pour la partie "d'accord". Maintenant la partie "(presque) d'accord". :D
"Presque" parce je pense que la règle peut être rendue très intéressante. Sans trop en dévoiler, elle aurait pu évoluer pour faire partie des choses qui changent à chaque saison et justement faire davantage appel l'intelligence tactique du joueur en l'obligeant à s'adapter au fil de saisons. Elle aurait aussi pu évoluer en s’effaçant au fur et à mesure que les saisons avancent. Mais le temps n'a pas permis de s'attaquer à cette règle cette année.

julianross38 a écrit:Autre pas en avant de votre part à souligner : l'abandon des objectifs imposés et parfois irréalistes/irréalisables. Super !!! Mais une petite question à ce sujet : pourquoi ne pas réutiliser les vraies primes de récompense présentes en mode Tour de France, justement pour plus de réalisme ainsi que pour récompenser tous types d'objectifs auto-fixés : maillot vert, à pois, combativité,...et pas seulement le GC et les victoires d'étapes, d'ailleurs si vous pouviez faire un point sur les types primes à gagner en pro-team svp...

On n'a pas repris le barème officiel parce qu'il est :? :lol: Il est vraiment très déséquilibré. De mémoire, le top 10 maillot jaune représente une part énorme des gains. Nous avons préféré proposer notre propre grille de prix pour chaque épreuve.
Il y de l'argent pour le classement général au temps (maillot jaune), classement général par points (maillot vert), classement général de la montagne (maillot à pois), classement des jeunes (maillot blanc), classement général de la combativité et classement général par équipe. Le classement de l'étape permet aussi de gagner de l'argent.

julianross38 a écrit:Enfin l'ultime liberté à mon sens mais qui est peut-être moins bridée par une question philosophique que technique et/ou budgétaire serait l'introduction, en plus d'un éditeur de noms, d'un vrai éditeur de statistiques de coureurs. Ainsi, le joueur pourrait corriger les erreurs de stats dues à la date de clôture de la database (ex : Zakarin, peut être Landa,...) ainsi que pourquoi pas modifier subjectivement le niveau de certains coureurs. Encore une fois, s'il veut mettre 100 à Contador sur tous les points qu'il le fasse ce sera au bénéfice de sa liberté mais au détriment de son expérience !


On y pense depuis longtemps mais il y a (avait?) des choses plus urgentes à introduire dans le jeu.

julianross38 a écrit:Voilà mon message. Si j'ai pris le temps de m'attarder ici c'est que je perçois l'échelle et le caractère humain de votre entreprise ce qui me laisse entrevoir la chance d'être quelque peu entendu sans non plus espérer être exaucé ! Je suis juste ici pour ouvrir le débat sur l'angle d'une "philosophie" de jeu. Je vous félicite Patatrasse de votre disponibilité et des efforts annuels sur ce jeu qui témoignent d'une certaine écoute de la communauté. Merci de m'avoir lu.


Même si on exauce pas toutes les demandes (réalistes) des joueurs, ce genre de retours nous donne en tout cas de quoi débattre/discuter au sein de l'équipe et nous inspire aussi pour l'avenir :)
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melata

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Re: Devblog - Pro Team

Message02 Juin 2015, 00:07

Patatrasse a écrit:
julianross38 a écrit:Enfin l'ultime liberté à mon sens mais qui est peut-être moins bridée par une question philosophique que technique et/ou budgétaire serait l'introduction, en plus d'un éditeur de noms, d'un vrai éditeur de statistiques de coureurs. Ainsi, le joueur pourrait corriger les erreurs de stats dues à la date de clôture de la database (ex : Zakarin, peut être Landa,...) ainsi que pourquoi pas modifier subjectivement le niveau de certains coureurs. Encore une fois, s'il veut mettre 100 à Contador sur tous les points qu'il le fasse ce sera au bénéfice de sa liberté mais au détriment de son expérience !


On y pense depuis longtemps mais il y a (avait?) des choses plus urgentes à introduire dans le jeu.


Maybe you should give it a second (or third or fourth) thought :). In TDF2014, it's very annoying to have an always-superb Rui Costa, an explosive J. Rodríguez or a mediocre Aru, after their last year performances. The same will happen this year with Zakarin, Landa or Rigo Uran? or anyone else? Why not letting us adjust/update the stats the way we want? :D

As julianross said, if some guy wants to have an all-90 rider, let him... if the problem are Achievements or Trophies, just make them achievable only with original riders...

Again, thanks for your time (and the change in the communication policy) :P
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Carlos2santos

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Re: Devblog - Pro Team

Message02 Juin 2015, 01:48

Patatrasse a écrit:
Carlos2santos a écrit:And that is clipping away ?, that you said that 1600 will be Ps4 m / Xbox One, and 600m on PS3. In that affects exactly that facet of the game ?.

In concrete terms, it means that mountains are not "cut" anymore. On PS3/360, we had always a problem with big mountains. For example, you can see part of moutains appearing or disappearing depending on the way you move the camera because a part of the mountain is within the limit of 600m and the other one is outside this limit.
Sometimes, on climbs, you can breakaways in a far distance on PS4 whereas on PS3 you can't see it.


Ok, I understand that concerns me just now explained in detail.

Patatrasse a écrit:
Carlos2santos a écrit:Certainly, in the trailer for consoles you can see a team jersey for Pro Team of France. There are some maillot available between 25 Pro Team of Colombia or any other country. I ask this especially because I wonder if there will be some jersey, which may be at least similar to the Continental team, Team Colombia within Pro Team.

No there isn't any jersey that looks like the one of Colombia team this year in Pro Team. We added a lot of national inspired jerseys but we mainly focused on European countries and there is no "black" theme among other jerseys. Colombia inspired jersey for next year ?


I understand, there will not maillot with similar (black color) to that of Team Colombia (Continnental team category) in eligible jerseys.

Okay that are inspired by European nations for some of the eligible jerseys within the Pro Team, I have curiosity to see how they have been, that of France is seen in the trailer is fine. Although it is a shame that they are found escaped to Colombia a national jersey, cycling pointer inside the country.

I the latest jersey of which I have record of Colombia as a national team, is the World Track Cycling 2015 in Paris, the colour completely white, with colombian national flag vertically on the right chest and back, as well as on both sides of the shorts, and finally also the design of the flag vertically on the sleeves.

Patatrasse a écrit:
Carlos2santos a écrit:You've also said that we can change the names of cyclists default our Pro Team with the editor. We may also change the nationality of those cyclists default (Monededo, Parrot ...) ?.

No you can't. To speak frankly we did not think about it. We have in mind that you get rid of those riders as soon as you can :lol:


:lol: True, that is the objetive of the Pro Team. But while I did not get money to let go of those cyclists had in mind change names/nationalities of these cyclists default, putting names/nationalities of real cyclists that their teams do not appear in TDF 15, profile and stats adapting myself to each from them. Anyway, I will be able to continue doing, but with the conditioning of the nationality of each. Just craze personal, nothing more. :).

Thank you very much again for your answers and greetings
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PathofAngel

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Re: Devblog - Pro Team

Message02 Juin 2015, 08:42

Eventually the patch will contain new updated stats (example Mikel Landa)?
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Patatrasse

Cyanide Team

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Re: Devblog - Pro Team

Message02 Juin 2015, 09:43

PathofAngel a écrit:Eventually the patch will contain new updated stats (example Mikel Landa)?


If a patch has to be released, all lot of riders would have to be updated since we stoppped updating them after the "Ardennaises". We have not taken into account races such as Tour de Romandie, Giro d'Italia, 4 Jours de Dunkerque, Tour du Yorkshire etc... And we will have to take into account Dauphiné, and Tour de France results.

So yes, even if Landa goes from 72 MO / 68 HIL / 66 REC in TDF14 to 75 MO / 72 HIL / 72 REC in TDF15, he deserves better stats seeing his results on Girod'Italia.
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cfroome

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Re: Devblog - Pro Team

Message02 Juin 2015, 17:32

Hello!

One question, stages like Mont Ventoux or Alpe d'Huez which are caught from the TDF2013 have been changed graphically? or they are the same?

Thanks!
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julianross38

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Re: Devblog - Pro Team

Message03 Juin 2015, 12:26

Patatrasse a écrit:En effet, cette contrainte est probablement trop rigide. Seulement elle poursuit aussi un autre objectif que celui de ne pas déséquilibrer le jeu : guider les joueurs néophytes. Nous ne souhaitons pas qu'un joueur se lance dans une saison et n'ai rien à jouer sur certaines étapes parce qu'il s'est trompé dans sa composition d'équipe. On en vient donc à l'intelligence tactique du joueur (composer l'équipe adéquate) et le problème c'est qu'elle est très disparate et on a fait le choix de "favoriser" ceux qui n'y connaissent pas grand chose en cyclisme. Par conséquent, des joueurs spécialistes peuvent en effet trouver cette règle très rigide voire inutile. Ça c'est pour la partie "d'accord". Maintenant la partie "(presque) d'accord". :D
"Presque" parce je pense que la règle peut être rendue très intéressante. Sans trop en dévoiler, elle aurait pu évoluer pour faire partie des choses qui changent à chaque saison et justement faire davantage appel l'intelligence tactique du joueur en l'obligeant à s'adapter au fil de saisons. Elle aurait aussi pu évoluer en s’effaçant au fur et à mesure que les saisons avancent. Mais le temps n'a pas permis de s'attaquer à cette règle cette année.


Je respecte l'argument du néophyte puisqu'il est totalement assumé. Je suis suspendu à chacun de vos emplois du conditionnel et je suis de ceux qui demeurent en attente d'une quelconque évolution proposée qui ont l'air en effet "très intéressantes". J'oserai aussi proposer l'idée de soumettre pourquoi pas l'existence de cette règle aux différents niveaux de jeu.

Patatrasse a écrit:On n'a pas repris le barème officiel parce qu'il est :? :lol: Il est vraiment très déséquilibré. De mémoire, le top 10 maillot jaune représente une part énorme des gains. Nous avons préféré proposer notre propre grille de prix pour chaque épreuve.
Il y de l'argent pour le classement général au temps (maillot jaune), classement général par points (maillot vert), classement général de la montagne (maillot à pois), classement des jeunes (maillot blanc), classement général de la combativité et classement général par équipe. Le classement de l'étape permet aussi de gagner de l'argent.


PARFAIT !

julianross38 a écrit:Enfin l'ultime liberté à mon sens mais qui est peut-être moins bridée par une question philosophique que technique et/ou budgétaire serait l'introduction, en plus d'un éditeur de noms, d'un vrai éditeur de statistiques de coureurs. Ainsi, le joueur pourrait corriger les erreurs de stats dues à la date de clôture de la database (ex : Zakarin, peut être Landa,...) ainsi que pourquoi pas modifier subjectivement le niveau de certains coureurs. Encore une fois, s'il veut mettre 100 à Contador sur tous les points qu'il le fasse ce sera au bénéfice de sa liberté mais au détriment de son expérience !
Patatrasse a écrit:On y pense depuis longtemps mais il y a (avait?) des choses plus urgentes à introduire dans le jeu.


Oui sans doute mais il semblerait que je ne sois pas le seul à le réclamer. Nous l'espérons donc pour l'année prochaine !

Patatrasse a écrit:Même si on exauce pas toutes les demandes (réalistes) des joueurs, ce genre de retours nous donne en tout cas de quoi débattre/discuter au sein de l'équipe et nous inspire aussi pour l'avenir :)


Super ! Alors ma volonté est faite. Heureux d'apprendre que mes envies aient déjà été discutées/partagées au sein de votre équipe et encore plus heureux que mon intervention puisse relancer le débat et "vous inspirer pour l'avenir". Merci
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Patatrasse

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Re: Devblog - Pro Team

Message03 Juin 2015, 14:21

cfroome a écrit:Hello!

One question, stages like Mont Ventoux or Alpe d'Huez which are caught from the TDF2013 have been changed graphically? or they are the same?

Thanks!


These stages only benefits of the new audience on PS4/One. Mont Ventoux stage has been a shortened. I think it more around 150 km than 200 km in its original verison.
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Yoann33

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Re: Devblog - Pro Team

Message04 Juin 2015, 10:05

Par l'édition des stats, par nous meme, était pour moi une bonne solution et surtout cela vous facilitera en ne mettant pas la barème de difficulté…

Si la personne veut gagner le tour de france, avec la bretagne séché, il pourrait toujours modifier les stats de cette equipe avant de commencer la partie. Il peut mettre tout les coureurs à 99 % pour dominer complètement le tour s'il le veut. Mais je pense que cela sera bien qu'on en parle à part et pour la saison 2016.

A moins d'un secret professionnel, a partir de quand commencer vous à éditer le prochain jeu, histoire que nous pouvons en parler de suite à ce sujet et ne pas attendre la dernière minute.

Pour revenir au topic, je suis très impatient d'etre au 19 pour avoir car je sens bien que ça s'annonce prometteur. ^_^
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Patatrasse

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Re: Devblog - Pro Team

Message04 Juin 2015, 13:56

Yoann33 a écrit:
A moins d'un secret professionnel, a partir de quand commencer vous à éditer le prochain jeu, histoire que nous pouvons en parler de suite à ce sujet et ne pas attendre la dernière minute.


La mise en place commence en ce moment même pour orienter TDF16. On fait le bilan du 15 et on brainstorm pour TDF16. Quoi qu'il en soit, on développe déjà des choses pour le 16 puisqu'il y a toujours des choses que les joueurs veulent et qu'on a pas le temps d'intégrer par manque de temps. Le développement des nouveautés, c'est-à-dire le moment on l'on commence vraiment à développer la suite commence courant septembre (quand tout le monde est revenu de vacances :D).

Pour les retours didée, l'idéal se situe en juillet, août.
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