Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:29


Devblog - Pro Team

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Devblog - Pro Team

Message26 Mai 2015, 17:02

L'article original avec les illustrations se trouve ici : http://devblog.cycling-manager.com/

Le mode Pro Team est de retour dans Tour de France 2015. Même si l'objectif principal reste le même, c'est-à-dire créer votre dream team en achetant les meilleurs coureurs, nous avons modifié la façon d'atteindre ce but.

Au lieu de devoir réussir des objectifs de coureur, vous devrez maintenant obtenir de bons résultats pour gagner autant d'argent que possible. Faire de bons résultats permettra aussi de débloquer des coureurs de plus en plus forts, jusqu'à ce que vous débloquiez les coureurs légendaires (plus de 20 cette année).

Cette année, nous nous sommes aussi concentré sur le contenu de ce mode en ajoutant 2 épreuves : le Critérium International (3 étapes) et le Critérium du Dauphiné (8 étapes).

Vous devrez faire de bons résultats sur ces 2 épreuves pour être invité au Tour de France par les organisateurs. Il sera très important de participer au Tour car les primes sont beaucoup plus importantes que pour les autres épreuves.

Mais ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à être invité au Tour de France lors de votre première tentative. Vous pourrez améliorer votre équipe a la fin de chaque saison pour tenter de faire mieux lors de la suivante.

Nous avons aussi fait attention à casser la monotonie des saisons. Nous voulons que chaque saison soit différente. Pour atteindre cet objectif, nous utilisons des étapes "variantes".

Par exemple, la première fois que vous jouez le Critérium International, le parcours est créé avec les étapes originales :
Etape 01: Porto-Vecchio - Conca (Plaine)
Etape 02: Porto-Vecchio - Porto Vecchio (CLM)
Etape 03: Porto-Vecchio - Col de l’Ospédale (Montagne)

Mais la seconde fois, la parcours sera créé avec les étapes "variantes"
Etape 01: Conca - Bastia (Plaine)
Etape 02: Porto-Vecchio - Porto Vecchio (CLM)
Etape 03: Chabeuil - Mont Ventoux (Montagne)

Et la 3e fois, la parcours sera créé aléatoirement avec les étapes originales et les étapes "variantes"
Etape 01: Conca - Bastia (Plaine)
Etape 02: Porto-Vecchio - Porto Vecchio (CLM)
Etape 03: Porto-Vecchio - Col de l’Ospédale (Montagne)

Sur une course de 3 étapes comme le Critérium International, cela ne fait pas une grosse différence mais sur le Tour de France, les parcours peuvent être très différent selon les années (la liste des étapes est disponible sur http://devblog.cycling-manager.com/).

Mais avant de découvrir toutes ces étapes, vous devrez choisir un maillot parmi les 26 proposés pour créer votre équipe et conquérir le maillot jaune.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 06:40

Donc, ça veut dire que chaque saison, hors tour de france, on fait 10 à 12 courses qui sont de criterium et dauphinée, c'est bien ça ? Les étapes des précédents tour frances seront jouer uniquement quand on sera sélectionné pour le tour de france ?

Je suis content que les objectifs ont été supprimé car pour certains coureurs sont pas réalisable, et meme si c'est le cas, ça ne marche pas toujours.

En tout cas, tout ceci donne envie ! Et je me demande même si je ne vais pas tout suite jouer la pro team que le tour de france 2015.

Bien entendu, je ferais quelque courses rapides pour un meilleur prise en main avant de jouer la pro team.

Merci Patrasse pour ce news !!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 10:38

Le Critérium International est toujours composé de 3 étapes et le Critérium du Dauphiné de 8 étapes. Pour certaines étapes, il n'y a pas de "variantes" (pour les CLM notamment). De ce fait, la 2e étape du Critérium International et la 1ere du Dauphiné sont toujours les mêmes.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 12:37

Je crains d'être mal exprimer sur ma demande.

Dans le pro team, je sais que pour être sélectionner, dans le tour france, il faut gagner des primes pour le débloquer en passant par le criterium et le dauphiné. Or, je demande simplement s'il y'a seulement ces courses ?

Est ce que les étapes des precedants TDF, 13 et 14, sont jouer uniquement quand on sélectionner pour le TDF ?

Sinon, est ce que le barème de difficulté s'implique aussi pour ce mode ?

Merci pour tes réponses
Hors-ligne

-Night-2012

  • Messages: 27
  • Inscrit le: 07 Nov 2013, 20:30

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 13:20

Bonjour,

Le Critérium International comprend des équipes qui sont à l'échelon continental qui ne sont donc pas présent sur Le Tour ( je pense à des équipes comme Auber 93, Marseille 13 KTM ). Donc question, seront-elles présentes sur le Critérium International ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 13:41

Les étapes du Tour 2014 sont utilisées comme variantes du Tour 2015. Les étapes du Tour 2013 sont utilisée pour les variantes du Critérium et le le parcours du Dauphiné.

Le mode Pro Team est disponible dans les 3 difficultés du jeu.

Pour le Critérium et le Dauphiné, les équipes sont celles du Tour. Donc des équipes comme Auber93 ou l'Armée de Terre ne sont pas dans Tour de France 2015.

En revanche, les coureurs qui prennent part au Critérium et au Dauphiné ne sont pas les mêmes que lors du Tour de France. Par exemple (si je me souviens bien), le leader de Saxo sur le Critérium International, c'est Kiserlovski. En tout cas, jusqu'à ce que vous gagniez le Critérium International car une fois que vous l'aurez remporté, vos adversaires enverrons des équipes plus fortes, de façon à ce qu'il y toujours de l'intérêt à rejouer une course déjà remportée.
Hors-ligne

melata

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 07 Août 2012, 19:08

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 16:59

Hi, after reading the blog entry, I have some small easy questions for you...

- Is the Proteam mode going to be available in split screen (co-op) this year again?
- Are the 3 difficulty levels available for the TourdeFrance mode too?
- Are you going to provide assistance and bugs patching this year?

Thank you Palatrasse.

Edit: the new Pro Team mode looks quite promising, by the way... keep the good job!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 17:13

melata a écrit:Hi, after reading the blog entry, I have some small easy questions for you...

- Is the Proteam mode going to be available in split screen (co-op) this year again?
- Are the 3 difficulty levels available for the TourdeFrance mode too?
- Are you going to provide assistance and bugs patching this year?

Thank you Palatrasse.

Edit: the new Pro Team mode looks quite promising, by the way... keep the good job!


-> Coop still present in Pro Team
-> Difficulties in all modes (TdF, Pro Team, Versus, Coop)
-> Contrary to last year, we have a plan :D . More seriously, last year we did nothing because we were already working on TDF 15 and no resources have been planned to work on a patch. This year we are discussing on how to deal with a "potential" patch. But it's too early to tell you if there will be a patch. It will depends on the seriousness of the bugs encountered by the players.
Hors-ligne

melata

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 07 Août 2012, 19:08

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 17:51

Patatrasse a écrit:
melata a écrit:Hi, after reading the blog entry, I have some small easy questions for you...

- Is the Proteam mode going to be available in split screen (co-op) this year again?
- Are the 3 difficulty levels available for the TourdeFrance mode too?
- Are you going to provide assistance and bugs patching this year?

Thank you Palatrasse.

Edit: the new Pro Team mode looks quite promising, by the way... keep the good job!


-> Coop still present in Pro Team
-> Difficulties in all modes (TdF, Pro Team, Versus, Coop)
-> Contrary to last year, we have a plan :D . More seriously, last year we did nothing because we were already working on TDF 15 and no resources have been planned to work on a patch. This year we are discussing on how to deal with a "potential" patch. But it's too early to tell you if there will be a patch. It will depends on the seriousness of the bugs encountered by the players.


Good to read that, thanks! :D
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Devblog - Pro Team

Message27 Mai 2015, 18:52

C'est Ok pour ce qui concerne les disponibilité des courses. Et je viens à cette citations

Patatrasse a écrit:Le mode Pro Team est disponible dans les 3 difficultés du jeu.


Donc, j'imagine que je n'aurais pas de grosse difficulté à faire gagné des courses, avec mon equipe de départ de la 1er saison si je prends le mode facile ?

En tout cas, merci beaucoup pour ta disponibilité à nous répondre.
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)