Traduction de l'article posté avec illustrations sur http://devblog.cycling-manager.com/
Cette année, plusieurs nouveautés ont été intégrées pour modifier l'approche de la course et faire en sorte que chaque Tour de France soit différent.
En premier lieu, nous avons ajouté la forme du jour. Cela veut dire que chaque coureur sera plus ou moins performant pendant l'étape et, par conséquence, cela pourra modifier votre stratégie. En effet, si vous jouez avec Thibaut Pinot et qu'il est dans une forme "exceptionnelle", vous attaquerez peut être alors que s'il est en "méforme", vous tenterez peut être de suivre vos concurrents le plus longtemps possible.
Il y a 5 niveaux de forme du jour (exceptionnelle, bonne, normale, mauvais, méforme). Les niveaux de vos coureurs sont connus avant le départ alors que ceux de vos adversaires sera révélé après l'étape. La forme du jour est "presque" aléatoire. En effet, elle dépend du profil de l'étape et du type de coureur. Par exemple, un grimpeur est plus à même d'avoir un forme du jour exceptionnelle sur une étape de montagne plutôt que sur une étape de plaine. Néanmoins, ses chances d'être en méforme sur une étape de montagne ne sont pas nulles.
Nous avons aussi implémenté un nouveau système d'"objectif d'étape" qui aidera vos coureurs à récupérer de l'énergie entre les étapes. Au début de chaque étape, votre meilleur coureur vous indiquera son objectif pour l'étape qui arrive, par exemple, "Finir sur le podium de l'étape" ou "Ne pas perdre de temps sur les favoris". Si vous réussissez, votre coureurs obtiendra un bonus de récupération qui lui permettra de récupérer un peu plus d'énergie pour l'étape suivante. Toutefois, il arrivera aussi que des équipiers aient certaines ambitions : les baroudeurs voudront "prendre l'échappée du jour" alors que les sprinteurs voudront "Marquer au moins 15 points au classement par points".
Puisque l'on parle de bonus de récupération, abordons le système de récupération. Cette année, nous l'avons complètement refait pour le rendre plus compréhensible et que les joueurs aient plus de contrôle sur celui-ci. Le précédent système était difficile à prévoir car il prenait en compte de nombreuses variables. Le nouveau système permet d'anticiper. En fonction du type d'étape, de sa longueur et de le caractéristique récupération d'un coureur, le joueur peut deviner si le coureur sera fatigué ou non pour la prochaine étape et, en conséquence, choisir de durcir ou non la course.
En plus de cela, nous avons ajouté 3 niveaux de difficulté : Amateur, Professionnel et Champion. Le mode amateur est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas établir de stratégie complexes. En conséquence, les coureurs récupèrent beaucoup d'énergie entre chaque étape et les coureurs du joueur ont toujours une forme du jour normale, bonne ou exceptionnelle. Les adversaires, quant à eux, sont toujours dans en méforme ou dans une forme du jour mauvaise. Les coureurs du joueur disposent aussi d'une aide dans les moments clés d'une étape : un boost est accordé pendant les sprints et les derniers kilomètres d'un classement grimpeur.
La difficulté Professionnelle correspond à celle des jeux précédents, la forme du jour est aléatoire et la récupération doit être prise en compte. Le mode Champion demande une gestion plus précise pour l'emporter car la récupération est plus faible entre les étapes. Les adversaires sont aussi plus coriaces car ils utilisent des ravitaillements (les mêmes que le joueur) et peuvent aussi bénéficier des avantages de la position aérodynamique. Ainsi, les joueurs ne disposent plus d'aucun avantage par rapport à l'intelligence artificielle (et par la même occasion nous avons aussi supprimer la "triche de l'oreillette" dans les virages).
La forme du jour, les objectifs d'étape, et les niveaux de difficultés fonctionnent en mode Tour de France, Pro Team, Coopération et Versus.
Pour conclure, nous avons aussi implémenté une toute nouvelle interface en course afin que vous puissiez à tout moment savoir qui est dangereux ou non dans l'échappée. Nous avons aussi ajouté une fonction "sauvegarde automatique" en cours d'étape pour que vous n'ayez plus à vous rappelez de sauvegarder. Nous avons aussi fait des ajustement au niveau de la défaillance pour que vous ayez plus de contrôle sur celle-ci, ce qui créé des situations plus tendues. Bien entendu, nous avons aussi mis à jour les trophées et les missions des équipes.
Cette année, plusieurs nouveautés ont été intégrées pour modifier l'approche de la course et faire en sorte que chaque Tour de France soit différent.
En premier lieu, nous avons ajouté la forme du jour. Cela veut dire que chaque coureur sera plus ou moins performant pendant l'étape et, par conséquence, cela pourra modifier votre stratégie. En effet, si vous jouez avec Thibaut Pinot et qu'il est dans une forme "exceptionnelle", vous attaquerez peut être alors que s'il est en "méforme", vous tenterez peut être de suivre vos concurrents le plus longtemps possible.
Il y a 5 niveaux de forme du jour (exceptionnelle, bonne, normale, mauvais, méforme). Les niveaux de vos coureurs sont connus avant le départ alors que ceux de vos adversaires sera révélé après l'étape. La forme du jour est "presque" aléatoire. En effet, elle dépend du profil de l'étape et du type de coureur. Par exemple, un grimpeur est plus à même d'avoir un forme du jour exceptionnelle sur une étape de montagne plutôt que sur une étape de plaine. Néanmoins, ses chances d'être en méforme sur une étape de montagne ne sont pas nulles.
Nous avons aussi implémenté un nouveau système d'"objectif d'étape" qui aidera vos coureurs à récupérer de l'énergie entre les étapes. Au début de chaque étape, votre meilleur coureur vous indiquera son objectif pour l'étape qui arrive, par exemple, "Finir sur le podium de l'étape" ou "Ne pas perdre de temps sur les favoris". Si vous réussissez, votre coureurs obtiendra un bonus de récupération qui lui permettra de récupérer un peu plus d'énergie pour l'étape suivante. Toutefois, il arrivera aussi que des équipiers aient certaines ambitions : les baroudeurs voudront "prendre l'échappée du jour" alors que les sprinteurs voudront "Marquer au moins 15 points au classement par points".
Puisque l'on parle de bonus de récupération, abordons le système de récupération. Cette année, nous l'avons complètement refait pour le rendre plus compréhensible et que les joueurs aient plus de contrôle sur celui-ci. Le précédent système était difficile à prévoir car il prenait en compte de nombreuses variables. Le nouveau système permet d'anticiper. En fonction du type d'étape, de sa longueur et de le caractéristique récupération d'un coureur, le joueur peut deviner si le coureur sera fatigué ou non pour la prochaine étape et, en conséquence, choisir de durcir ou non la course.
En plus de cela, nous avons ajouté 3 niveaux de difficulté : Amateur, Professionnel et Champion. Le mode amateur est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas établir de stratégie complexes. En conséquence, les coureurs récupèrent beaucoup d'énergie entre chaque étape et les coureurs du joueur ont toujours une forme du jour normale, bonne ou exceptionnelle. Les adversaires, quant à eux, sont toujours dans en méforme ou dans une forme du jour mauvaise. Les coureurs du joueur disposent aussi d'une aide dans les moments clés d'une étape : un boost est accordé pendant les sprints et les derniers kilomètres d'un classement grimpeur.
La difficulté Professionnelle correspond à celle des jeux précédents, la forme du jour est aléatoire et la récupération doit être prise en compte. Le mode Champion demande une gestion plus précise pour l'emporter car la récupération est plus faible entre les étapes. Les adversaires sont aussi plus coriaces car ils utilisent des ravitaillements (les mêmes que le joueur) et peuvent aussi bénéficier des avantages de la position aérodynamique. Ainsi, les joueurs ne disposent plus d'aucun avantage par rapport à l'intelligence artificielle (et par la même occasion nous avons aussi supprimer la "triche de l'oreillette" dans les virages).
La forme du jour, les objectifs d'étape, et les niveaux de difficultés fonctionnent en mode Tour de France, Pro Team, Coopération et Versus.
Pour conclure, nous avons aussi implémenté une toute nouvelle interface en course afin que vous puissiez à tout moment savoir qui est dangereux ou non dans l'échappée. Nous avons aussi ajouté une fonction "sauvegarde automatique" en cours d'étape pour que vous n'ayez plus à vous rappelez de sauvegarder. Nous avons aussi fait des ajustement au niveau de la défaillance pour que vous ayez plus de contrôle sur celle-ci, ce qui créé des situations plus tendues. Bien entendu, nous avons aussi mis à jour les trophées et les missions des équipes.