Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:58


Vos impressions et experiences

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

Vos impressions et experiences

Message17 Juin 2015, 10:46

Je crée ce topic afin de faire partager nos expériences

Pour ma pars, j’ai fait un tour de France complet (les 21 étapes) en difficile avec la FDJ qui me semble être un bon défi avec Pinot pour le général et Demarre pour le Vert. Équipe d’outsider qui peu rivaliser sur plusieurs tableau.

1er point : le chrono, pas grand-chose à dire, si ce n’est que l’on ne contrôle qu’un cycliste, choisi avant le départ.

Des objectifs nous sont fixés pour certain coureur comme par exemple un temps à réaliser durant un chrono. D’ailleurs, l’objectif est affiché durant tout le chrono ce qui permet de voir si l’on est dans le coup ou non.

Si on arrive à réaliser un ou plusieurs objectifs cela nous donne un bonus de récupération pour toute l’équipe.

2e point la plaine : Impossible de prendre l’échappé si elle contient plus de 3-4 cyclistes lors de la première étape ce qui est une bonne nouvelle car les sprinteurs ne veulent pas voir l’étape leur échapper. Je me retrouve finalement en chasse patate derrière un groupe de 3 coureurs, et je fourni un gros effort pour revenir. Au final on est repris (logique) et j’arrive à m’imposer avec Demarre.

Et la je me rends compte que mon fuyard de l’étape précédente n’a plus que la moitié de sa barre de vie… Il est donc inutile jusqu’au prochain jour de repos… Zut ^^.

Je vous rassure (et moi par la même occasion) le mode difficile EST difficile. Je n’ai plus gagné le moindre sprint avec Demarre. Je vous passe les détails.

3e point la montagne : Très bon écrémage au pied du col avec les Sky et les Movistar qui font exploser le groupe avec Valverde et Porte. Une fois l’effort de Porte fini, Froome attaque mais il est contré par Contador qui prend 40-50sec d’avance sur les favoris Quintana, Froome, Nibali, Bardet, Pinot, Van garderen. J’attaque à 3km de l’arrivé grâce a mon gel pour revenir sur Contador, on reste à 20sec des autres mais il arrive à sprinter et gagner a 1km du sommet alors que moi je suis a sec. Derrière Froome à explosé avec Quintana, et Nibali reviens à 15sec.

Premier constat, ça ne va pas être des plus compliqué à gagner ce tour. Grosse erreur de jugement. Plus on avance dans le tour et plus je perds de temps sur les étapes de montagne. J’ai eu l’impression que l’IA montait en puissance au fur et a mesure du tour.

Après la première semaine Nibali est en jaune avec 1min d’avance sur moi, 3min sur Contador et 4 sur Froome (les pavés…)

À la fin du tour, Froome remporte le tour de France avec 1min30 d’avance sur Contador, 6min sur Nibali et 10min sur moi, 4eme et maillot blanc !

Valverde termine 6e, Quintana a explosé lors de la seconde étape de montagne et Valverde à pris le rôle de leader.

Le point noir de ce test, j’ai constaté que tout les cycliste de mon équipe qui ce retrouve lâchés du peloton, roule et s’épuise au lieu de se mettre en « rester dans le groupe ». Au final lors de la troisième semaine tout mes coureurs sont complètement mort est inutile sauf mon leader. C’est dommage. Est que j’ai raté quelque chose ?

Au final je trouve que le mode Difficile apporte un réalisme incroyable par rapport à l’année dernière. Je me suis régalé à faire ce TDF avec des leaders qui utilise leurs équipiers pour faire exploser un groupe ou pour monter au train quand un leader est dans le rouge… Merci Cya, c’est rare que je dise ça ces dernières années.

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire ^^
Hors-ligne

mikeeboy

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 17 Juil 2009, 22:13
  • XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Vos impressions et experiences

Message01 Juil 2015, 15:30

Pro Team on Champion difficulty is seemingly impossible for me at the moment. Took me a few goes and transfers before I qualified for the Dauphine. I have no idea how I'm going to qualify for the Tour though. When it comes to the last few stages of the Dauphine, none of my riders have any energy left, so I can't even stay in the peleton for the end of the stage. I just keep changing my climbers each season trying to find the magic combo, but not even getting close.

My sprinter is Doumoulin at the moment. On my lastest season, in the 1st stage of the Citerium International, I was in a good position and saved the game 8km out. Trying to win a sprint is so hard. I was about to give up when on about my tenth reload, I did it! I managed to follow Renshaw, and was fortunate that Ciolek and Guardini got blocked. I just managed to hold off Ventoso.

When it came to the 3rs stage though, the pace going in to the last climb was so hot that my climber had no energy at the foot of the climb! The rest of the peleton seemed to be a bit tired as well though so that was reassuring. But still no chance of the win and ended about 15th again.

There's always a doubt in the back of my mind that on Champion difficulty, the AI cheats and loses less energy than you, or can sprint a little faster. I hope that's not the case.
Hors-ligne

mikeeboy

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 17 Juil 2009, 22:13
  • XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Vos impressions et experiences

Message02 Juil 2015, 12:47

I gave up last night and started again on Professional difficulty :( . Hopefully make some progress now.
Hors-ligne

megadriver16

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 16:40

Re: Vos impressions et experiences

Message03 Juil 2015, 11:46

Avec un autre Youtubeur sur le jeu TDF 2015, à savoir HD Tour de France, nous avons fait une vidéos regroupant l'ensemble de nos premières impressions :
https://youtu.be/JvDiphRP05g

Une autre vidéo potentiellement intéressante concernant mes impressions, c'est sur le début de ma saison 3 en pro team, où j'ai "l'impression" d'avoir eu un gros BUG du jeu...
https://youtu.be/K5WhWLiOFoQ
Hors-ligne

mikeeboy

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 17 Juil 2009, 22:13
  • XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Vos impressions et experiences

Message08 Juil 2015, 13:04

mikeeboy a écrit:I gave up last night and started again on Professional difficulty :( . Hopefully make some progress now.


Restarting on Professional made a difference. After the first round of transfers I easily qualified for the Dauphine. I then also qualaified for the TDF by getting Jo Herreda into the top 10!. So that meant I had to suffer through a whole tour with my rubbish squad picking up scraps here and there :( .

I'm now in a new season armed with Bardet (who won the Criterium), Geriant Thomas and Michael Matthews although I wish now instead that I splashed out on Bouhanni as he keeps beating me. Should be able to pick up good cash now though with Bardet and see how we go.

Good fun.

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)