yofast a écrit:Bonjour, je suis assez d'accord avec vous. J'ai les versions 2014 et 2015, pas mal d'évolutions : ce jeu a de l'avenir ! Pas mal de choses peuvent encore s'améliorer.
GRAPHISMES / ANIMATION :Paysages : De mieux en mieux. C'est très sympa d'avoir des modélisations travaillées dans certaines zones (Londres, paysages anglais, paysages hollandais, la Zélande,, Rotterdam, citadelle de Namur, La Mongie,Alpe d'Huez, lacets de Montvernier, Mont Ventoux, etc.) Cela renforce l'immersion dans le TDF, il faut continuer comme ça !
Routes : Avoir par moment des routes plus étroites (Col D'Allos, lacets de Montvernier, etc..)Météo : : Ajout de la pluie qui influencerait légèrement la course (plus de chutes, vitesse moins rapide, moins de fraîcheur chez les coureurs). La météo pourrait être aléatoire sur chaque étape.
Coureurs : Le must serait de différencier le plus possible les coureurs (éditable pour le joueur)
- Poids / Taille
- Couleur de la peau : caucasien - asiatique - latino - africain
- Pilosité du visage : rasé, barbe de 3 jours, moustache, barbe
- Cheveux : rasé, court, mi-long, long, bouclé- Lunettes : sans, avec (transparent, teinté, noir)Maillots :- Dossard rouge pour le combatif de l'étape
- Maillots nationaux : soit mise à jour durant la semaine précédent le tour, soit éditable par le joueur.Podium : Rajouter une animation pour le combatif de l'étape et le classement par équipe, ça peut être sympa^^ Et ne pas indiquer "Tour de France" sur le podium si on est au Critérium !
Autres :- Ajout de la voiture du directeur de course, de la moto en tête de course, voiture dépanneuse, voiture-balai.
GAMEPLAY / INTERFACE :Dans les menus- Pouvoir voir le profil des étapes suivantes et non seulement celle qu'on va effectuer
- Indiquer le nom des côtes/cols avec le nombre de kilomètre et la pente moyenne et à quel kilomètre est situé le sommet.
- Le nom de la ville où se situe le sprint intermédiaire
- La liste des engagés pour chaque course
- Palmarès des coureurs
En course :- Pareil : liste des engagés, profil de l'étape plus détaillée disponible
- Possibilité de voir les classements durant le course (seulement possible actuellement si le coureur est échappé ou lâché)
- Garder le % de relais dans les échappées
- Lors d'une crevaison, le coureur va sur la droite de la route et attend (qu'il ne reste pas en plein milieu de la course^^)
- Possibilité d'hors-délai et d'abandons.
- Possibilité de donner des consignes sur la place des coureurs dans le peloton (à l'arrière, en milieu, devant)
- Possibilité de gérer les consignes aux coureurs durant la simulation rapide
- Pas de changements automatiques quand on passe à l'oreillette.
- Comme dans la version 2014, indiquer le nombre de kilomètre restant au sommet dès le début de la côte.
- Plus de subtilité dans la chasse aux échappés. Les échappées crament facilement leur énergie dès que l'écart passe à 1 minute 30. En montagne, le peloton roule tambour battant pour revenir sur l'échappée pour réduire l'écart ou rattraper l'échappée avant la montée. L'énergie des coureurs se vide à ce moment là, c'est par moment frustrant et par forcément réaliste (par exemple, dans l'étape du Plateau de Beille, les coureurs se crament dans la vallée...pour rien par moment..)
- Garder l'état de forme du coureur, c'est une très bonne idée
- Les favoris en montagne ont tendance à être bien trop forts par moment (malgré leur méforme par moment) : ils piochent sur le vélo, attaquent sans cesse mais ne se fatiguent jamais, suspect ! Et ils ont tendance à rouler bien trop vite par moment (exemple, l'étape de Cauterets ou Pra Loup où c'est très frustant)
- Avoir un peloton plus étiré en montagne (et surtout dans les descentes).- Garder les 3 niveaux : Amateur, Pro et Champion
SON :Pour les spectateurs, j'ai beaucoup aimé cette évolution avec les spectateurs, plus immersive. A poursuivre.
Pour Chassé, il serait bien qu'il connaisse plus de noms et qu'il s'emballe parfois un peu plus.
Pour le directeur sportif, Il devrait donner plus de conseils.CONTENU / MODE DE JEU :Tour de France : - J'aime bien l'idée des objectifs et du Tour rapide qui donne différents scénarios de course. Il serait plus cohérent de débloquer les équipes Pro Team et Légende pour ce mode si on remplit à 100% les objectifs.
- Rajouter des courses des éditions précédentes du TDF ?Pro Team :Le mode rempli d'avenir de ce jeu !
Coureurs légendaires : Cocher si oui ou non on les souhaite en début de partie.
Equipes : - Ajout de 5-6 équipes continental Pro (Auber 93, Topsport, Avanti, Pishgamant-Giant, Funvic Brasilinvest-São José, Skydrive Dubai par exemple) ou ajout de ces coureurs dans le marché des transferts pour diversifier la concurrence- Avoir plus de 9 coureurs dans son équipe
- Transferts actifs dans les autres équipes
- Courir avec 6 à 8 coureurs pour les autres courses que Tour de France.
Contenu : Rallonger la saison et le contenu avec toujours en point d'orgue le Tour de France accompagné de courses ASO pour que l'on ait, par exemple, un tel calendrier 2015 :
08.02 au 13.02 : Tour du Qatar (épreuve pour mettre en valeur les coureurs sprinteurs pour changer, sans variante)
17.02 au 22.02 : Tour d'Oman (sans variante)
08.03 au 15.03 : Paris - Nice (variante comme dans la version 2015)
28.03 au 29.03 : Critérium International (variante comme dans la version 2015)
12.04 : Paris - Roubaix (ceux qui aiment le Tour aiment cette épreuve!)
22.04 : La Flèche Wallone
26.04 : Liège-Bastogne-Liège
01.05 au 03.05 : Tour du Yorkshire (vous embêtez pas : reprenez les 3 étapes anglaises du Tour 2014!)
07.06 au 14.06 : Critérium du Dauphiné (avec variante de l'édition précédente qui reprend des étapes du Tour généralement dans la réalité...)
04.07 au 26.07 : Tour de France (avec variante des éditions 2013, 2014 et 2015, ou du moins, les étapes les plus intéressantes, dès la 2ème participation au Tour !)
23.08 au 30.08 : Tour de l'Avenir (qui prendrait plutôt les coureurs de - 25 ans et reprendrait sans se prendre la tête une partie des étapes du Tour effectué précédemment dans la saison : 1 CLM, 3 plaines, 2 vallons, 2 montagnes)
11.10 : Paris - Tours
Les classiques et les petits tours pourraient l'occasion pour les équipes non Pro Tour d'obtenir leur invitation pour le Tour de France
Autres :- Évolutions des caractéristiques des coureurs en fonction de leur âge et de leur performance
- Les coureurs vieillissent au fil des saisons
- Des coureurs prennent leur retraite.
- Recrutement possible de jeunes espoirs (des coureurs légendes ou des coureurs retraité dont le prénom et spécialité changeraient, par exemple Sergio Contador 21 ans sprinteur^^)
- Transferts plus complexes selon objectifs, statuts des coureurs pour la saison.
- Avoir l'historique des résultats pour chaque compétition
- Comme dans PCM, après la fin de la course, titre et photo finish du journal Cyanide^^
- Création d'un classement annexe comme l'UCI Pro Tour. Le coureur ayant le plus de point porterait le maillot de champion du monde et, pourquoi pas, le meilleur français, le maillot de champion de France, etc...Défis : Nickel ! Un mode arcade défouloir. Une bonne idée.
Editeurs de nomsRajouter l'édition de profil du coureur?
En italique, le moins important^^ J'aurai pu rajouter le fameux mode "Pro Cycliste" mais, à mon avis, il sera intéressant si le contenu du jeu est plus riche et plus développé
Bref, beaucoup de choses, voire trop de projections mais il faut dire qu'il y a matière à faire.
Merci de m'avoir lu et je file à la chasse aux objectifs dans la version du 2015