Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:48


Evaluation 2015/Projection 2016

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message02 Sep 2015, 16:55

tour du quatar,tour du yorkshire,tour de l'avenir,tour d'oman...Ca ne parle en rien au grand public et ça rallonge la micro saison proteam inutilement.
Je prefererai quatre ou cinq classiques en plus et que cyanide se concentre sur le gameplay en mettant en plaçe la possibilité de choisir des ravitaillements differents pour chaque coureur et la possibilité de donner des ordres a l'ecran course rapide autant qu'en course 3D sans qu'ils sautent quand on passe de l'un à l'autre.
Hors-ligne

Zdedededex26

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 07 Juil 2015, 15:58

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message03 Sep 2015, 16:18

mious a écrit:tour du quatar,tour du yorkshire,tour de l'avenir,tour d'oman...Ca ne parle en rien au grand public et ça rallonge la micro saison proteam inutilement.
Je prefererai quatre ou cinq classiques en plus et que cyanide se concentre sur le gameplay en mettant en plaçe la possibilité de choisir des ravitaillements differents pour chaque coureur et la possibilité de donner des ordres a l'ecran course rapide autant qu'en course 3D sans qu'ils sautent quand on passe de l'un à l'autre.


+1 :)
Hors-ligne

Zdedededex26

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 07 Juil 2015, 15:58

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message03 Sep 2015, 16:23

mious a écrit:
Zdedededex26 a écrit:
yofast a écrit:Bonjour, je suis assez d'accord avec vous. J'ai les versions 2014 et 2015, pas mal d'évolutions : ce jeu a de l'avenir ! Pas mal de choses peuvent encore s'améliorer.

GRAPHISMES / ANIMATION :
Paysages : De mieux en mieux. C'est très sympa d'avoir des modélisations travaillées dans certaines zones (Londres, paysages anglais, paysages hollandais, la Zélande,, Rotterdam, citadelle de Namur, La Mongie,Alpe d'Huez, lacets de Montvernier, Mont Ventoux, etc.) Cela renforce l'immersion dans le TDF, il faut continuer comme ça !
Routes : Avoir par moment des routes plus étroites (Col D'Allos, lacets de Montvernier, etc..)
Météo : : Ajout de la pluie qui influencerait légèrement la course (plus de chutes, vitesse moins rapide, moins de fraîcheur chez les coureurs). La météo pourrait être aléatoire sur chaque étape.
Coureurs : Le must serait de différencier le plus possible les coureurs (éditable pour le joueur)
- Poids / Taille
- Couleur de la peau : caucasien - asiatique - latino - africain
- Pilosité du visage : rasé, barbe de 3 jours, moustache, barbe
- Cheveux : rasé, court, mi-long, long, bouclé
- Lunettes : sans, avec (transparent, teinté, noir)
Maillots :
- Dossard rouge pour le combatif de l'étape
- Maillots nationaux : soit mise à jour durant la semaine précédent le tour, soit éditable par le joueur.
Podium : Rajouter une animation pour le combatif de l'étape et le classement par équipe, ça peut être sympa^^ Et ne pas indiquer "Tour de France" sur le podium si on est au Critérium !
Autres :
- Ajout de la voiture du directeur de course, de la moto en tête de course, voiture dépanneuse, voiture-balai.

GAMEPLAY / INTERFACE :
Dans les menus
- Pouvoir voir le profil des étapes suivantes et non seulement celle qu'on va effectuer
- Indiquer le nom des côtes/cols avec le nombre de kilomètre et la pente moyenne et à quel kilomètre est situé le sommet.
- Le nom de la ville où se situe le sprint intermédiaire
- La liste des engagés pour chaque course
- Palmarès des coureurs
En course :
- Pareil : liste des engagés, profil de l'étape plus détaillée disponible
- Possibilité de voir les classements durant le course (seulement possible actuellement si le coureur est échappé ou lâché)
- Garder le % de relais dans les échappées
- Lors d'une crevaison, le coureur va sur la droite de la route et attend (qu'il ne reste pas en plein milieu de la course^^)
- Possibilité d'hors-délai et d'abandons.
- Possibilité de donner des consignes sur la place des coureurs dans le peloton (à l'arrière, en milieu, devant)
- Possibilité de gérer les consignes aux coureurs durant la simulation rapide
- Pas de changements automatiques quand on passe à l'oreillette.
- Comme dans la version 2014, indiquer le nombre de kilomètre restant au sommet dès le début de la côte.
- Plus de subtilité dans la chasse aux échappés. Les échappées crament facilement leur énergie dès que l'écart passe à 1 minute 30. En montagne, le peloton roule tambour battant pour revenir sur l'échappée pour réduire l'écart ou rattraper l'échappée avant la montée. L'énergie des coureurs se vide à ce moment là, c'est par moment frustrant et par forcément réaliste (par exemple, dans l'étape du Plateau de Beille, les coureurs se crament dans la vallée...pour rien par moment..)
- Garder l'état de forme du coureur, c'est une très bonne idée
- Les favoris en montagne ont tendance à être bien trop forts par moment (malgré leur méforme par moment) : ils piochent sur le vélo, attaquent sans cesse mais ne se fatiguent jamais, suspect ! Et ils ont tendance à rouler bien trop vite par moment (exemple, l'étape de Cauterets ou Pra Loup où c'est très frustant)
- Avoir un peloton plus étiré en montagne (et surtout dans les descentes).
- Garder les 3 niveaux : Amateur, Pro et Champion

SON :
Pour les spectateurs, j'ai beaucoup aimé cette évolution avec les spectateurs, plus immersive. A poursuivre.
Pour Chassé, il serait bien qu'il connaisse plus de noms et qu'il s'emballe parfois un peu plus.
Pour le directeur sportif, Il devrait donner plus de conseils.


CONTENU / MODE DE JEU :
Tour de France :
- J'aime bien l'idée des objectifs et du Tour rapide qui donne différents scénarios de course. Il serait plus cohérent de débloquer les équipes Pro Team et Légende pour ce mode si on remplit à 100% les objectifs. ;)
- Rajouter des courses des éditions précédentes du TDF ?
Pro Team :
Le mode rempli d'avenir de ce jeu !
Coureurs légendaires : Cocher si oui ou non on les souhaite en début de partie.
Equipes :
- Ajout de 5-6 équipes continental Pro (Auber 93, Topsport, Avanti, Pishgamant-Giant, Funvic Brasilinvest-São José, Skydrive Dubai par exemple) ou ajout de ces coureurs dans le marché des transferts pour diversifier la concurrence
- Avoir plus de 9 coureurs dans son équipe
- Transferts actifs dans les autres équipes
- Courir avec 6 à 8 coureurs pour les autres courses que Tour de France.
Contenu : Rallonger la saison et le contenu avec toujours en point d'orgue le Tour de France accompagné de courses ASO pour que l'on ait, par exemple, un tel calendrier 2015 :

08.02 au 13.02 : Tour du Qatar (épreuve pour mettre en valeur les coureurs sprinteurs pour changer, sans variante)
17.02 au 22.02 : Tour d'Oman (sans variante)
08.03 au 15.03 : Paris - Nice (variante comme dans la version 2015)
28.03 au 29.03 : Critérium International (variante comme dans la version 2015)
12.04 : Paris - Roubaix (ceux qui aiment le Tour aiment cette épreuve!)
22.04 : La Flèche Wallone
26.04 : Liège-Bastogne-Liège
01.05 au 03.05 : Tour du Yorkshire (vous embêtez pas : reprenez les 3 étapes anglaises du Tour 2014!)
07.06 au 14.06 : Critérium du Dauphiné (avec variante de l'édition précédente qui reprend des étapes du Tour généralement dans la réalité...)
04.07 au 26.07 : Tour de France (avec variante des éditions 2013, 2014 et 2015, ou du moins, les étapes les plus intéressantes, dès la 2ème participation au Tour !)
23.08 au 30.08 : Tour de l'Avenir (qui prendrait plutôt les coureurs de - 25 ans et reprendrait sans se prendre la tête une partie des étapes du Tour effectué précédemment dans la saison : 1 CLM, 3 plaines, 2 vallons, 2 montagnes)
11.10 : Paris - Tours

Les classiques et les petits tours pourraient l'occasion pour les équipes non Pro Tour d'obtenir leur invitation pour le Tour de France ;)
Autres :
- Évolutions des caractéristiques des coureurs en fonction de leur âge et de leur performance
- Les coureurs vieillissent au fil des saisons
- Des coureurs prennent leur retraite.
- Recrutement possible de jeunes espoirs (des coureurs légendes ou des coureurs retraité dont le prénom et spécialité changeraient, par exemple Sergio Contador 21 ans sprinteur^^)
- Transferts plus complexes selon objectifs, statuts des coureurs pour la saison.
- Avoir l'historique des résultats pour chaque compétition
- Comme dans PCM, après la fin de la course, titre et photo finish du journal Cyanide^^
- Création d'un classement annexe comme l'UCI Pro Tour. Le coureur ayant le plus de point porterait le maillot de champion du monde et, pourquoi pas, le meilleur français, le maillot de champion de France, etc...

Défis :
Nickel ! Un mode arcade défouloir. Une bonne idée.
Editeurs de noms
Rajouter l'édition de profil du coureur?

En italique, le moins important^^ J'aurai pu rajouter le fameux mode "Pro Cycliste" mais, à mon avis, il sera intéressant si le contenu du jeu est plus riche et plus développé ;)
Bref, beaucoup de choses, voire trop de projections mais il faut dire qu'il y a matière à faire.

Merci de m'avoir lu et je file à la chasse aux objectifs dans la version du 2015 :)


Je te rejoint a 100% sur ce que tu a dit !!!!!!! Bravo

je ne suis pas d'accord pour le proteam c'est pas pcm et dans ces propositions y'a beaucoup trop de tours,le criterium et le dauphiné ça suffit.
Surtout que le systeme est bien pensé en augmentant la valeur des adversaires selon les resultats,quatre ou cinq "classiques" en plus et c'est bon.


C'est vrai que pour le pro team trop de tour ca ne servirai a rien , J'avou :)
Hors-ligne

melata

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 07 Août 2012, 19:08

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message06 Sep 2015, 14:26

Hi Patatrasse (et al.).

I'll try to be brief with short and easy-to-implement petitions for the next Tour de France, because I'm sure a lot of people will point out obvious problems / improvements the community is asking for years :)

- Skin colour for non-white riders. It would be great to see different faces, different bodies and different heights, absolutely, but at least, please consider changing the colour of Kudus, Reza, Teklehaimanot, etc... it's unacceptable.

- Out of time. Again, that would be great to include withdrawals, injuries after crashes and so on... but eliminating riders who get too late is so easy...

- Hiding rider day forms in versus mode (optionally). We play quite a lot this mode but knowing everything about the other team any time makes it too predictable. The energy needs to be present in the screen, of course, but the form could be shown only once, before the stage, each player memorizes his own while the other one closes the eyes... and then surprises can happen :)

- Pro Team versus mode. Yeah, I now this one is more technically tricky, but you have an acceptable versus mode and the other ingredients, so you could consider including it with transfers made by one after the other.

- Controller vibration for cobblestone sections (optionally). No need of explanation.

- An editor to change the cyclists stats. Or, if you don't agree with including it, at least an editor for the starting 9 and numbers. If this is a problem for trophies, team medals or whatever you are against, just disable everything when changing the starting 9... but, please, let us play a competition where we can customize who rides and who stays at home.


Of course I would like to see different (even variable) climatologies (rain), more competitions, online modes, and so on... but I consider my suggestions above are easy to implement and could deeply improve the game play.
Hors-ligne

yofast

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Juin 2012, 19:51

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message09 Sep 2015, 16:27

Zdedededex26 a écrit:C'est vrai que pour le pro team trop de tour ca ne servirai a rien , J'avou :)

On peut avoir plusieurs courses sans avoir l'obligation d'y jouer ! ;)
Hors-ligne

julianross38

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 01 Juin 2015, 19:30

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message06 Nov 2015, 16:27

Pour ma part, le principal reproche sur le TdF 2015 est à propos du "bug" qui faisait qu'à moins d'un kilomètre d'un grand prix de la montagne, on ne pouvait plus donner d'ordres à ses équipiers ou plutôt ceux-ci ne les respectaient pas (sur PS3). J'espère ne plus rencontrer ce problème à l'avenir.

Pour le 2016, j'espère :

La capacité de donner des ordres effectifs basiques à nos coureur depuis l'écran d'avance rapide et qu'ils s'y tiennent (rester dans les roues, protéger, relayer).
En Pro-team :
l'inclusion d'un Paris-Nice.
Une évolution de la règle des profils de coureurs imposés (2 grimpeurs, 2 puncheurs, 2 sprinteurs et 3 polyvalents), soit une règle qui s'efface au fil des saisons, soit qui se transforme chaque saison, soit qui dépend du niveau de difficulté,...mais dans tous les cas moins rigide.
L'évolution de la place des Légendes dont la dream team finit par ruiner l'expérience. Surprenez moi !
La modification des gains, en s'inspirant des récompenses du mode Tour de France, ne pas récompenser seulement la meilleure place d'un coureur de l'équipe dans chaque catégorie mais récompenser tous les coureurs à partir d'une certaine place dans chaque catégorie pour par exemple jouer avec 2 leaders et tenter le doublé (comme WIGGINS-FROOME).
La modification du prix des coureurs vers plus de disparité pour plus de challenge.
Enfin la plus importante à mes yeux :
L'inclusion d'un grand mode "Editer" comprenant un éditeur de noms, de stats et de profil (grimpeur, sprinteur,...), et pourquoi pas de physique (taille, couleur de peau, morphologie) ou de maillot (où on pourrait essayer de faire celui de la BMC par exemple)
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message07 Nov 2015, 23:49

Après avoir rejoué au 2015 il m'est apparu que, en dehors de tout ce que j'ai dit en juin :

L'IA semble cheaté et réagit en fonction de nous (un peu comme dans Mario Kart)

Les infos courses sont mal faits et très fouillis. On ne peut pas vraiment voire les coureurs que l'on souhaite dans les groupes car ça bouge sans arrêt et ils apparaissent un à un dans la colonne.

Je propose que les infos courses occupent toute la largeur de l'écran sur la partie supérieure de l'écran (20 à 25% de l'image totale; bref à cet endroit à part masquer les nuages j'ai remarqué que ça changeait rien)

Ainsi à partir d'un petit onglet sélectif sur l'extrême gauche de la largeur on pourrait choisir les informations suivantes avec les touches directionnelles gauche-droit :
Fil de la course (avec la figuration des groupes qui seraient personnalisés en étant dénominés selon le nom du coureur le plus fort en note pour la première moitié de Tour ou selon le classement (du moins pour le top 10/20) à partir de la deuxième moitié et les divers classements réactualisés après un SI ou un G (Jaune, Vert, Pois, Blanc voire Equipe et Combatif en n'affichant que le top 20 pour le Jaune et le top 10 pour les autres classements; osef un peu de savoir que Cavendish est 162ème au jaune).

Je m'explique : dans une étape vallonée, Gallopin vient de creuver et les Lotto cherchent à le remonter. Le groupe ne serait pas le groupe A1 mais le groupe Gallopin. Dans la même étape vallonée, Gallopin attaque et Froome le suit avec Gilbert et Valverde. Ce groupe s'appellerait le groupe Froome (car c'est le coureur le mieux noté en global).

Dans une étape de montagne on aurait par exemple
C.Froome N.Quintana à 30s Groupe Contador à 1'08 Groupe Pinot à 1'50 P.Rolland à 2'12 Groupe Talansky à 2'58 (et les autres groupes apparaissant à l'écran en utilisant la touche directionnelle vers la droite jusqu'au dernier groupe)

Et à partir des touches directionnelles bas/haut on pourrait dérouler la liste des noms des coureur qui s'afficheraient sur la largeur (plus facile à lire) et éventuellement sur des lignes inférieures dans l'ordre du classement général. Genre :
C.Froome N.Quintana, A.Contador, V.Nibali, A.Valverde, T.Pinot, A.Talansky, T.Van Garderen, R.Porte, R.Uran, R.Bardet, P.Rolland, F.Aru

Et pour les groupes supérieurs à 20 coureurs; n'apparaitraient pas tous les noms mais au moins les 20 coureurs les mieux notés (osef un peu de Cristian Salerno dans un grupetto de 59 coureurs).
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message10 Déc 2015, 11:56

A mon tour d'émettre des souhaits pour le jeu TDF 2016 en espérant que cela ne soit pas trop tard. Mais la plupart des suggestion ont été émis par YOFAST qui sonr bourré de bonne idées.

Je veux juste rajouter

Coureurs : Le must serait de différencier le plus possible les coureurs (éditable pour le joueur)
- Poids / Taille
- Couleur de la peau : caucasien - asiatique - latino - africain
- Pilosité du visage : rasé, barbe de 3 jours, moustache, barbe
- Cheveux : rasé, court, mi-long, long, bouclé
- Lunettes : sans, avec (transparent, teinté, noir)


Les "ages" également j'aimerai voir ajouter surtout pour l'équipe de base en pro team. Or aucun coureur a en dessous de 26 ans. Tout ont plus de 30 ans. Or si je veux jouer le mailllot blanc des la 1er saison, il faut qu'un de mes coureurs aient en dessous de 26 ans.

Editeurs de noms
Rajouter l'édition de profil du coureur?


Editeur des stats que nous faisons nous meme pour les coureurs. je sais que beaucoup, meme moi, seront tenté de mettre des coureurs à 99 % mais tant pis c'est nos problèmes, comme je disais l'année derniers et années précédents, du moment qu'on s'amuse, il n'y'a pas souci.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Evaluation 2015/Projection 2016

Message07 Mars 2016, 12:59

j'ai relançé tdf 2015,ça pique les yeux qd meme,j'espere une meilleure optimisation des graphismes pour le suivant.
Précédent

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron