Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 14:26


TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message30 Juin 2015, 11:40

Si les developpeurs veulent bien, je créer un topic à moi ou je recense tout mes résultats du tour de France 2015 que cela soit en TDF ou Pro Team (les autres pouvaient faire la meme chose en créent leurs propres topic.. Je note mes remarques, mes questions etc…N'hesitez pas à me conseiller etc…

Pour la 1er partie, je joue en mode amateur et avec l'équipe FDJ et pour l'instant, je n'ai fait que 4 étape. J'admets que le mode amateur est vraiment facile vu qu'a la 3e étape, avec Pinot, j'ai deposer les favoris à plus d'une minutes et que Vichot a gagné l'étape. Et j'ai suivi le groupe Nibali, toujours avec Pinot dans l'étape 4 en deposant encore beaucoup de favori. Mais tout n'est pas parfait pour autant !!

J'admets que ce mode est agréable à jouer pour des gens comme moi et j'apprécie beaucoup cela.

PARTIE 1. TOUR DE FRANCE - MODE AMATEUR - EQUIPE FDJ

ETAPE 1 : Pinot 33e à 28 second du vainqueur

J'admets que vu le mode, j'aurais pu mieux faire que ce résultat. Surtout qu'il me restait encore d'énergie en fin du prologue. Je m'étais montré prudent, j'étais en grand braquet, sans me relancer à chaque virage et sans me mettre en danseuse, j'etais de bout en bout comme ça.

ETAPE 2 : Demaré 4e

J'aurais pu gagner facilement cette étape, si j'avais pas faire l'erreur stratégie de ne pas remonter très vite sur le peleton (j'avais trop peur de perd facilement de l'énergie) et ajouter qu'un coureur s'est arrêter devant moi à 5 km de l'arriver.

ETAPE 3 : Vichot/Pinot

Au départ, j'ai contrôlé Vichot pour s'échappé mais s'est voué à l'échec… Comme au precedent tout, on ne me laisse pas partir… Donc j'ai refait le meme truc… le faire attaquer après le sprint intermédiaire. et c'est réussit, Vichot rejoint les echappé… je le contrôle aux deux premiers cotes de l'étapes (dans la 2e cote j'ai attaquer pour déposer les echappé) et par la suite, je contrôle Pinot.

A l'avant dernier cote, j'ai acceleré Pinot et les favoris ne réagissent pas, j'ai descendu et remonter avec le grand braquet et je n'attaquait que dans les 500 dernier metres. Et quand j'apprends au final que j'ai gagné une minute face aux favoris. je me suis dit "wouah, c'est vraiment trop facile". Et le pire, c'est que j'ai la désagréable impression que j'aurais pu mieux faire que ça

Dans l'affaire, j'ai finit 2e et Vichot remporte la course.

ETAPE 4 : Demaré/Pinot

Pour Demaré, j'ai fait une erreur stratégie avec lui. Je l'ai fait attaqué trop tôt. (A une quarantaine de km de l'arrivé). Comme il est très doué en pavé, vu le mode, je pensais qu'il serait capable de gagné en solitaire. Malheureusement, bien qu'il est doué en pavé, il n'est pas très endurent.. mais il finit malgré tout 4é dans mon groupe avec Nibali (je contrôlé pinot et vichot est dans ce groupe) à 2 minutes du vainqueur… les autres favoris du tour ont finit loin.

Conclusion, le mode est très facile mais il est très agréable à jouer quand on veut s'amuser et se détendre sans devenir fou parce que nous arrivons pas à gagner etc…. ;)

Merci beaucoup à Cyanide de nous avoir écouter car je passe réellement bon moment
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message03 Juil 2015, 12:11

Voici la suite de des résultats de mon TDF avec la FDJ,

- Etape 5 -

Victoire de Demaré au sprint très facilement

- Etape 6 -

Prevenu par la fiche d'information, un coup de bordure risque de se faire dans cette étape. Et c'est le cas, Etix provoque la bordure à 25 Km de l'arriver. Jouant le jeu d'Etix, je contrôle Demaré et demande à mon equipe d'assurer le tempo à 90 %. A l'arrivé, on était une quarantaine de coureur - Pinot n'a jamais été lâché - Demaré remporte l'étape.

- Etape 7 -

Victoire de peu de Demaré… J'avais été gêné

- Etape 8 -

Victoire facile de Pinot

- Etape 9 -

Victoire FDJ

- Etaoe 10 -

Victoire de Pinot en solo

- Etape 11 -

Victoire de Jeansson en solitaire

- Etape 12 -

Victoire Pinot en solitaire

- Etape 13 -

Pinot 6e

- Etape 14 -

Victoire Pinot

- Etape 15 -

Demaré 6e, les cinq premiers sont des echappés matinaux

- Etape 16 -

Jeremy Roy 9e avec les echappés

- Etaoe 17 -

Victoire d'Elissonde en solitaire avec les 25 coureurs echappés

Pinot 28e

- Etape 18 -

Victoire en solitaire de Jeansson (avec 6 echappé)

Pinot 8e

- Etape 19 -

Victoire Pinot

- Etape 20 -

Victoire de Pinot… il a complètement dominé l'étape

- Etape 21 -

Pour corsé le jeu, je voulais faire gagné Vichot au sprint. Mais c'était plus dur pour lui. J'ai fait 8e, Demaré 6é et c'est un echappé qui a gagné l'étape.

Conclusion, Beau tour, très facile, j'ai essayé de corsé en contrôlant les autres coureurs comme Jeansson et Elissonde. Voici le tableau des résultats finaux

- Classement General : 1er Pinot avec…. 17 minutes d'avances sur le 2e Contador
- Classement par point : 1er Demaré 335 pts, 2e Kittel 204 pts et 3e Pinot 193 points
- Classement Montagne : 1er Elissonde 125 pts, 2e Pinot 113 pts, 3e Jeansson (77 pts)
- Classement Jeune : 1er Pinot avec …. 25 minutes d'avances sur le 2e Quintana
- Classement par equipe : 1er FDJ à… 39 min d'avance sur le 2e AG2R

Après, je posterai les résultats de la Pro Team !!
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message06 Août 2015, 10:55

Cela faisait longtemps, mais j'avais la flemme de noter tout les résultats notamment le pro team. Et jusqu'ici, je me suis amusé agreablement notamment quand on joue en mode amateur.

lors de la 1ere saison, je gagne beau d'étape notamment en chrono, étape de plaine et de vallon. Pour les étapes de montagne ça été plus dures.

Lors de la 2e saison, j'avais suffisamment de prime pour constituer une equipe 100 % francaises : Bardet (avec lui, j'ai remporté le dauphiné et tour de france, deuxieme en criterium international), Barguil, Vuillermoz, Coquard, Alaphilippe, offredo, S.Dumoulin, Gaudin, et Sylvain chavanel.

J'ai bien entendu remporté beaucoup d'étape des trois grand courses avec Vuillermoz, Coquard, Chavanel, Bardet et Barguil.

Je me refuse à dire que j'ai totalement dominé. Surtout que Bardet, dans les étapes de hautes montagnes, il a du mal a suivre les meilleurs en cote HC. C'est pourquoi j'avais finit deuxieme en mont ventoux lors du criterium international. De plus je prenais beaucoup de risque en controlant les autres coureurs pour qu'ils gagnent les étapes notamment en vallon et montagne.

Bref, un jeu très plaisant et que je me suis beaucoup régalé. Et je ne regrette rien... Encore merci à Cyanide !!

Bien entendu, a la 3e saison, des coureurs légendaires sont débloqué et dont j'avais profiter pour en acheter. Bien entendu, la domination a été folle limite si je regrette de les avoir acheter. ^-^
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message23 Août 2015, 16:54

Pour inaugurer, le nouveau patch, j'ai décidé de passer en mode plus difficile. Car je me rends compte que ça ne m'amuse plus dans le mode amateur.

Donc, j'avais debuté la partie en mode pro team - professionnel, et je peux dire que ce n'est pas simple avec mon equipe de début. Je suis actuellement à la 1ere saison.

Avec mon equipe, j'ai pu terminé dans les 20 premiers en général grâce à Portal (guidon... oui, J'ai changé de nom) au criterium international. Pour les étapes, j'ai terminé avec different coureur que je contrôle, dans les 15 premiers.

Pour le criterium dauphiné, je ne fais que trois étapes pour l'instant....Voila...
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message24 Août 2015, 10:41

En tout cas, pour les 5 derniers étapes pour le criterium, j'ai du tout simuler. Mon equipe de départ était déjà trop fatigué pour terminer les étapes. Du coup, pour gagner des primes, avec cette equipes, il faut réaliser des beaux résultats en criterium international et dans les trois premières étapes de Dauphiné... le reste, simuler, cela ne sert à rien....

Maintenant, je m'attaque à la deuxième saison, comme objectif, remporter le criterium international. Et après on verra. pour le transfert, je m'achète

DEUXIEME SAISON PRO TEAM - 2016 - FRENCH CYCLING TEAM - MODE PROFESSIONNNEL

En grimpeur : C. Riblon - K Ellisonde
En vallon : J Hivert - F.Vachon
Sprinteur : S.Dumoulin - G Soupe
Polyvalent : Y. Offredo - J Le Bon - M Ladagnous

Voila, et c'est parti pour La deuxième saison !!!



CRITERIUM INTERNATIONAL

Voila, j'ai fais deux premières courses de criterium avec des bons résultats.

1er etape : Soupe 2e derrière Cioleck alors que je n'ai pas controler et Dumoulin 10e. Je me demande si je n'avais pas faire une erreur d'appréciation en controlant Dumoulin alors que Soupe semblait être le meilleur.

2e étape (chrono) : Johan le bon 2e derrière Quinoa pour 3 secondes.

3e etape : Kenny Ellisonde termine dans les 10 premiers de l'etape. Termine 8e au classement général meilleur grimpeur et meilleur jeune

Je crains d'avoir fait une erreur en faisant attaquer de suite Ellisonde pour prendre part à l'echappé matinal. Car Riblon était trop juste pour suivre les meilleurs. Et quand j'ai vu qu'Ellisonde les suivre, malgré son echappé matinale. Je me suis dit que j'aurais du le laisser tranquille dans le peloton et aurait pu avoir un meilleur chance de remporter la course.

Bref, beaucoup d'erreur stratégique de ma part dans cette partie mais au moins ça m'apprendra des erreurs pour la suite.

Ensuite, le dauphiné, je tente le général en jouant Ellisonde. Etre 10e serait super ! ensuite le sprint pour soupe, les baroudeurs Offredo, Riblon. Le chrono le bon.

DAUPHINEE LIBERER

- 1er etape : Victoire Johan Le bon en prologue Nevers - Nevers. Ma 1ere victoire en mode pro !! C'était serré 4 autre coureurs dont chavanel sont en meme temps que moi . Ca s'est joué au 100e

- 2e etape, Retournac - Saint la Vallier : Victoire Jonathan Hivert, cette étape est plus une étape de vallée que plutôt de plaine. Dumoulin/soupe distancé à 10 Km de l'arrivé, j'ai re contrôle hivert qui était à l'échappé matinal pour terminer vainqueur avec un groupe de 26 coureurs. Je me suis rendu compte qu'Elissonde protéger le bol, du en le protégeant, fatigué, il a terminé très loin. Anéantissant les chances de terminer dans le top 10 au général.

Pour la suite, je ne sais pas comment ça va se présente, je joue de jour en jour, je verrais bien.

- 3e etape, Lapalisse - Lyon : Victoire Yoann Offredo, en solitaire. A 15 km de la fin, j'ai contrôler riblon pour attaquer a la derniere monter, il finissait 3e en espérant rattraper du temps.. Mais cela ne servait à rien...

- 4e etape, Perne la fontaine - Montagne de lure : Echappé matinal, j'ai contrôle Ellisonde de bout à bout pour terminer 10e de l'étape, j'étais le seul rescapé de l'echappé matinal. Et quand je vois l'aisance qu'il monte, malgré sa fatigue, je me suis dit que j'aurais du controler Ellisonde pendant tout le dauphiné... Mais il a dépenser beaucoup d'énergie en protégeant son leader (riblon) et le maillot jaune (le bon) résultat, il finissait très loin lors des précédents étapes. Maintenant, pour le prochain étape, au plateau de coussole, je vais surveiller son énergie. Et si je vois qu'il commence à rouler pour un fou, je le contrôle de suite meme s'il resterait 60 km de l'arrivé. Et quand à Riblon, n'en parlons pas, il s'était vider de son énergie avant le pied de mont de lure.

- 5e etape, Manosque - Plateau de Coussole : Il faut se faire une raison, Ellisonde est bien trop fatigué pour pouvoir être dans le top 10. Comme prévu, j'ai fait echappé Offredo pour ensuite le délaisse et reprendre le contrôle d'Ellisonde à 40 Km. Malheureusement, des le pied du dernier difficulté, j'ai compris que ça va pas être facile. Il est trop fatigué et peine à suivre les meilleurs. Offredo est lâché et n'a pu terminé avec les echappé. Et je termine avec les favoris

- 6e etape, Ajaccio - Calvi : J'ai fait echappé avec Hivert pour ensuite le délaissé et reprendre le contrôle d'Ellisonde à 30 km de l'arrivée. Meme rengaine que l'etape precedent sauf qu'Hivert a pu terminé l'étape en étant vainqueur..

- 7e etape, Bourge en Bresse - Saint etienne : Totalement ahuri !! Alors que j'ai délaissé cette étape et en contrôlant Dumoulin en fin course, j'apprends par le podium que c'est un de mes coureur qui a remporté l'étape ... Ladagnous. En fait cette étape se terminait par un groupe d'échappé et j'ignorais que l'un des miens figurait. lol ! A part cette surprise inattendu, j'ai compris egallement qu'Elissonde protégeait aussi les sprinteurs. Je ferais le point après cette saison.

- 8e etape, Gap - Alpe d'huez : Victoire en solitaire d'Elissonde, un vrai miracle, puisque je termine 8e en général gagnant le droit de participer au tour de France. Meilleur grimpeur pour Elissonde, Meilleur sprinteur pour J Hivert et 2e meilleur jeune (1er Barguil, le vainqueur du Dauphiné.

Je creerai un nouveau topic pour suivre le Tour de france, toujours pour la saison 2016. Mes objectifs pour ce tour, on ne va pas être gourmand, ça sera la victoire des étapes.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message25 Août 2015, 10:37

Suite de la 2e saison avec la participation au Tour de France. Comme objectif, les victoires d'étapes et prix de combativité du tour.

1er etape, clm : Johan le Bon 10e

2e etape, plaine : Victoire d'Offredo en solitaire

A plus de dix km, en contrôlant Dumoulin, j'ai vu qu'offredo avec ses trois compagnons d'échappé ont encore une belle avance. Je lui ai demandé de suite d'attaquer. A 6 km de l'arrivé, une grosse chute à ralentis de peloton ce qui a avantagé offredo en terminant vainqueur avec 30 sec d'avance. Dumoulin 12e

3e étape vallon : Ellisonde 12e

Je voulais faire un coup de bluff comme a l'alpe d'huez en faisant echappé Ellisonde. Je ne voyais que lui pour pouvoir monter le mur de Huy. Malheureusement mes deux compagnons d'echappé ont ruiné tout espoir. Ils ont attaqué à 30 km de l'arrivé. C'est des sprinteurs, je peux comprendre qu'ils n'ont aucun espoir face a mon coureur.

4e étape Pave : Ladagnous 1er

J'ai fait echappé Ladagnous qui a un bon niveau en pavé, à deux km, j'ai accélèrer pour distancer gilbert (compagnon d'échappé) et l'emporter en solitaire. le groupe chancellera A 22 sec derrière moi.

5e étape Plaine : Dumoulin 9e au sprint massif..

6e étape Plaine : Dumoulin 13e

7e étape de Plaine : Dumoulin 11e

8e etappe Valloné : Hivert 8e

9e étape CLM par equipe : Victoire de French cycling team. En faisant surtout rouler Johan le bon tout la moitié du parcours
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message16 Mars 2016, 14:01

Depuis quelque jours, je m'étais fait une partie en pro team professionnelle, je voulais débloquer les trophée. Honnetement, ce n'était pas facile. j'ai toujours autant du mal. Et je l'avais dis ici mais je ne suis pas capable de gérer plus d'un coureur en difficile.

Donc, c'est pourquoi, a la saison 2016, je n'ai gérer que Jeanmson ce qui m'avait permit d'être au moi 9e au général au criterium Dauphiné.

Grace à ça, j'ai pu participé au tour (dont la moitié, j'ai du simuler) et débloquer les coureaurs comme Barguil, Dumoulin, Alaphilippe, LL Sanchez

Et pour la saison 2017, j'ai remporté coup sur coup le criterium international et le dauphine avec Barguil (Au dauphiné; j'ai utilisé ce dernier de bout en bout, tellement j'avais peur que si je ne contrôle pas, l'a va faire n'importe quoi avec lui notamment en vallé et montagne.).

En tout cas, concernant la pro team, j'ai encore deux trophée à débloqué. Et ensuite, je me remets à amateur pour la pro team.

Sinon, pour Barguil, peut-il remporté le tour en pro ? Car je n'ai pas envie de refaire la 4e saison en pro. Merci !! quoi qu'il arrive, pour le TDF, je l'utiliserai de bout en bout sauf sur le plat.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF et Pro Team 2015 : Mes résultats

Message17 Mars 2016, 18:24

C'était bien ce que je pensais, le mode pro est plus difficile que celle TDF 2014. Je remercie la personne qui a posé ce genre de question, dans jeuxvideo.com, si le pro du 2015 est plus élever que celle 2015.

C'est pour ça que j'ai du mal a gagné avec Barguil (j"ai finit 2e) alors que sur le 2014, je n'avais aucun problème pour gagner. Et le fait meme que je prenais froome dans la quatrième saison et qu'il termine 2e du criterium international derrière.. Valverde me faisait douter..

Enfin, j'ai abandonné pour m'en faire un challenge avec le mode amateur en pro team. J'essaierai de gagner le tour de france avec un coureur qui n'a pas plus de 75 en moyenne.

Donc, j'ai tout simulé la saison 2015 à part les chronos dont je suis obligé de contrôler. Guidon avait finit 19e en général de criterium ce qui a permit de débloquer les coureurs quand on accède au Dauphiné.. Simulation total également.

Pour commencer veritablement ma saison en 2016 :

SAISON 2016

Nom de l'équipe : SERRAH SPORT LAUWRANCE TEAM

Je prenais des coureurs de moins de 25 ans :

Grimpeur : Elissonde, Chevrier

Puncheur : Jauregui, Domont

Sprinteur : Petit, Sarreau

Polyvalant : Le Bon, Sénéchal, Gougeard.

1er etape : Petit (1er)

2e etape : Le Bon (1er)

3e etape : Elissonde (1er)

------------------------

Classement General : Elissonde 1er

Classement point : Petit 1er

Classement Montagne : Chevrier 1er

Classement Jeune : Elissonde 1er

Classement combativité : Chevrier 1er

Classement Equipe : SERRAH SPORT LAWRANCE TEAM 1er

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)