Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 12:14


Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

megadriver16

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 16:40

Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 16:28

Informations officielles sur le futur jeu vidéo "Le Tour de France saison 2016" ;)

Interview de Patatrasse (Game Designer chez Cyanide sur le jeu Tour de France 2016) réalisé par Megadriver16 et Play Cyclisme le 11 mai 2016.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.jpg

--> Au programme de cet interview :
- le mode Tour de France (améliorations et nouveautés concernant les graphismes, le gameplay, l'IA, les licences)
- le mode pro team
- les autres modes de jeu
- l'avenir de la licence

Lien de la vidéo : https://youtu.be/76oAn_uLd5M
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 16:53

Si tu as le temps mega, est ce que tu peux me faire un résumé, par écrit, les infos contenu dans ce jeu ? :oops: Merci beaucoup Mega !!
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 17:31

(Je reprends le message que j'ai posté sur Jvc, éventuellement si Patatrasse peut répondre à certaines questions non abordées)

Merci pour la vidéo !

Pour ma part très content de ce que j'ai appris, notamment le mode mytour que je n'attendais pas et qui s'annonce être une tuerie. J'imagine bien la course d'une semaine avec 3 étapes de montagne, 3 chronos, et une arrivée sur les champs.

Très satisfait aussi du nouveau système de sponsor qui vient étoffer le pro team, on sent qu'ils ont chercher à pousser le truc au lieu de simplement supprimer l'ancienne limite de composition de l'équipe.

2/3 regrets cependant au niveau des sujets qui n'ont pas été abordés :

- quid du comportement de l'ia au pied des cols, est ce qu'ils se comportent toujours comme des bourrins ?
- y a t il encore le soucis des collisions du 2015, qui faisait que l'on se faisait tasser h24 dans les sprints et les montées ? Je me souviens que le résoudre était un problème épineux.
- des nouvelles d'un mode mon coureur ou d'un éditeur de notes pour les prochaines éditions ?
- le système de forme a t il évolué ?

Je comprends que vous n'ayez pas pu tout aborder / pas penser à tout, même moi en regardant la vidéo j'avais d'autres questions que j'ai oublié :D

Enfin bref très content globalement, à confirmer manette en mains dans un mois et quelques jours.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 18:06

Pour ma part très content de ce que j'ai appris, notamment le mode mytour que je n'attendais pas et qui s'annonce être une tuerie. J'imagine bien la course d'une semaine avec 3 étapes de montagne, 3 chronos, et une arrivée sur les champs.


Comment je n'entendais pas aux videos,je me fie à vos commentaire. Visiblement, ce nouveau mode permets de créer un tour avec des étapes de vos choix... Mais est-ce que, c'est de n'importe quel année ou c'est d'une même tour ? Par exemple je créer un tour avec des étapes de 2015, 2016 ou 2014 ? Peux tu m'en dire plus.

Très satisfait aussi du nouveau système de sponsor qui vient étoffer le pro team, on sent qu'ils ont chercher à pousser le truc au lieu de simplement supprimer l'ancienne limite de composition de l'équipe.


Peux tu m'en dires plus aussi a propos de ce nouveau système ?

Si tu as le temps, peux tu me dire un truc sur les baremes de difficulté, car je crois qu'ils ont modifié. Et aussi j'ai lu quelque part que nous pouvons faire un tour avec la star liste soi meme. (pas seulement de mon equipe mais aussi des equipes adverses.)

Merci beaucoup !!
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 18:43

Je vais essayer, même si je n'ai pas sans doute pas tout retenu ;)

- mode mytour : permet de se faire son propre tour (de 1 à 21 étapes) à partir des 62 étapes différentes que contient le jeu (soit les étapes du tdf 2016, 2015 , 2014, en sachant que tu plus tu joues à ce mode plus tu en débloques). Tu peux choisir dans ce mode le niveau global des adversaires (genre juste les lieutenants ou avec tous les meilleurs) et les légendes peuvent être jouées une fois débloquées

-les critériums sont dispo en dehors du pro team, ainsi que 2 nouvelles courses fictives(dont un "circuit des grimpeurs" d'une semaine)

Pro team :

- les légendes seront optionnelles en tant qu'adversaires
-tu pourras changer la difficulté à la fin de chaque saison
- les sponsors : en gros chaque saison tu auras à choisir un sponsor, qui te proposera un choix de maillots. Cela impactera aussi la composition de ton équipe et les objectifs des courses. Ex : un sponsor qui est intéressé par le sprint : tu pourras avoir 3 ou 4 sprinters dans l'équipe et une grosse prime en cas de maillot vert

Sinon même principe que le 2015

Gameplay :

- suppression des différents braquets, un braquet unique désormais avec une sorte de régulateur de l'effort à place
- changement pour les ravitaillements : il n'en reste plus que 2 (jaune et rouge) et tu les choisiras en cours d'étape. Tu pourras également les utiliser qu'en partie au lieu de les vider en 1 coup.

Sinon des corrections diverses d'ia et autres, pas de online, toujours les 3 difficultés (champion devrait être un poil plus simple). Toujours un mode descente et évidemment un mode tour de France normal.

Voilà ce que j'ai retenu :P

Edit : et j'ajoute au niveau des graphismes, des couleurs et gabarits différents pour les coureurs, ainsi qu'un gros travail sur les animations.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 19:08

Je vais essayer, même si je n'ai pas sans doute pas tout retenu ;)


Pas de souci !! ;)

- mode mytour : permet de se faire son propre tour (de 1 à 21 étapes) à partir des 62 étapes différentes que contient le jeu (soit les étapes du tdf 2016, 2015 , 2014, en sachant que tu plus tu joues à ce mode plus tu en débloques). Tu peux choisir dans ce mode le niveau global des adversaires (genre juste les lieutenants ou avec tous les meilleurs) et les légendes peuvent être jouées une fois débloquées


Wouah !!! :shock: Comme tu dis, c'est une tuerie !! !

-les critériums sont dispo en dehors du pro team, ainsi que 2 nouvelles courses fictives(dont un "circuit des grimpeurs" d'une semaine)


On ne va pas s'ennuyer avec ce jeu alors !! Vu tout ce qui propose et meme la pro team ! Bonne durée de vie !!

Pro team :

- les légendes seront optionnelles en tant qu'adversaires
-tu pourras changer la difficulté à la fin de chaque saison
- les sponsors : en gros chaque saison tu auras à choisir un sponsor, qui te proposera un choix de maillots. Cela impactera aussi la composition de ton équipe et les objectifs des courses. Ex : un sponsor qui est intéressé par le sprint : tu pourras avoir 3 ou 4 sprinters dans l'équipe et une grosse prime en cas de maillot vert


Et ben.... C'est allechant tout ça !! :shock: Ils n'ont pas chômé !! :mrgreen: Par contre, une question, dans la 1er saison, sera-t-il la même equipe de base que celle de deux précédents tours ?

Par contre, pour le bareme de difficulté, je pense proposer à cyanide, de rendre les objectifs plus dur quand on joue en mode amateur. Par exemple, être dans les cinq premiers si on veut se qualifier pour le dauphiné. Mais honnêtement c'est un peu embêtant d'avoir l'équipe de base qualifiée au tour de france.

- suppression des différents braquets, un braquet unique désormais avec une sorte de régulateur de l'effort à place
- changement pour les ravitaillements : il n'en reste plus que 2 (jaune et rouge) et tu les choisiras en cours d'étape. Tu pourras également les utiliser qu'en partie au lieu de les vider en 1 coup.


Ok, ils ont supprimer le ravitaillement pour l'effort. Et le rouge ne sert à mon avis. J'imagine que pour corser le jeu, ils ont supprimer le bleu. C'est la seule mauvaise nouvelle a mon avis. Pour le regularateur de vitesse, il faut que je joue en mais pour pouvoir avoir un avis

Sinon des corrections diverses d'ia et autres, pas de online, toujours les 3 difficultés (champion devrait être un poil plus simple). Toujours un mode descente et évidemment un mode tour de France normal.


Ok !!

Edit : et j'ajoute au niveau des graphismes, des couleurs et gabarits différents pour les coureurs, ainsi qu'un gros travail sur les animations.


Super !!

En tout cas, merci beaucoup Rastec !! Et a mega pour l'interviews video qui nous as permit d'apprendre sur le nouveau jeu. Rien que de lire tout ça, me donne davantage envie de jouer ce jeu et j'ai hate !! miam ! :mrgreen:
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 19:17

Pour les ravitaillements je confond un peu entre les épisodes (vu qu'ils changent les couleurs à chaque fois :oops: ). Par rapport au 2015 si je me trompe pas c'est le ravitaillement noir qu'ils ont supprimé (donc la fraicheur il me semble).

Il y aura aussi les maillots des champions nationaux et des champions du monde, qui pourront être mis à jour par l'éditeur.

Voilà voilà !
Hors-ligne

ThordeFrance

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 16 Jan 2016, 01:17

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 19:29

Hi!
I can't really speak french, but i would like to know if they said anything new about the ProTeam mode, so it would be nice if anyone could tell me what they said about it.
Thanks!
Hors-ligne

ManuTDF

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Août 2015, 15:18

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message12 Mai 2016, 21:25

Bonjour,

Merci pour la vidéo!

J'ai 2 questions auxquelles il ne me semble pas que vous répondiez dans la vidéo.

1) Le mode my tour sera t-il jouable en versus ou coop en local avec un ami svp?
Si ce n'est pas le cas, on ne pourra jouer qu'au TDF 16 en local comme avant et c'est tout? Au Dauphiné aussi quand même ou non?

2) Y aura t-il toujours le bug de la sauvegarde automatique, qui était particulièrement chiant dans le 2015, car il arrivait souvent en descente pour nous faire chuter...

Merci de vos réponses!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 09:09

Rastec a écrit:Pour les ravitaillements je confond un peu entre les épisodes (vu qu'ils changent les couleurs à chaque fois :oops: ). Par rapport au 2015 si je me trompe pas c'est le ravitaillement noir qu'ils ont supprimé (donc la fraicheur il me semble).


Vous aurez a disposition un gel bleu et un gel rouge. Ils seront renouvelés au passage de la zone de ravitaillement (sans possibilité toutefois d'en stocker plus, il est donc inutile d'essayer de conserver ceux du départ pour l'arrivée ;) )
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)