Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:10


Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 09:16

ThordeFrance a écrit:Hi!
I can't really speak french, but i would like to know if they said anything new about the ProTeam mode, so it would be nice if anyone could tell me what they said about it.
Thanks!


We've added a sponsor system that allow you to modify the composition of your team, meaning you can more or less sprinteurs or climbers depending on the sponsor you choose.
Sponsors will also boost some prize money. For example, a sponsor who want a lot of sprinter will give extra bonus for green jersey.

Then we've added the possibility to avoid Legendary riders as opponents by choosing, at the end of the season, if they have been unlock, if they can take part or not to the next season.

At the end of the season, if the game detect you scored poor results, you will be able to decrease the game difficulty (if you're not already on the amateur difficulty). On the contrary, if the game detect you over perform, you will have the possibility to increase the difficulty.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 09:18

ManuTDF a écrit:Bonjour,

Merci pour la vidéo!

J'ai 2 questions auxquelles il ne me semble pas que vous répondiez dans la vidéo.

1) Le mode my tour sera t-il jouable en versus ou coop en local avec un ami svp?
Si ce n'est pas le cas, on ne pourra jouer qu'au TDF 16 en local comme avant et c'est tout? Au Dauphiné aussi quand même ou non?

2) Y aura t-il toujours le bug de la sauvegarde automatique, qui était particulièrement chiant dans le 2015, car il arrivait souvent en descente pour nous faire chuter...

Merci de vos réponses!


Oui, le My Tour et les nouvelles épreuves sont toutes jouables en coopération ou en Versus

Le système de sauvegarde automatique a été conservé. Vous jouez sur quelle console ?
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 09:38

Patatrasse a écrit:Vous aurez a disposition un gel bleu et un gel rouge. Ils seront renouvelés au passage de la zone de ravitaillement (sans possibilité toutefois d'en stocker plus, il est donc inutile d'essayer de conserver ceux du départ pour l'arrivée ;) )


Ok mais le gel rouge ne sert à rien puisqu'on ne peut pas attaquer après avoir assimilié ce ravitaillement.Donc je ne vois pas son utilité. Par contre, le gel citron (jeune), j'aurais aimé qu'on le garde plus que le rouge en tout cas.

Sinon, question, est ce que en pro team, 1er saison, c'est la même equipe de base que dans les précédents jeux ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 09:42

Yoann33 a écrit:
Patatrasse a écrit:Vous aurez a disposition un gel bleu et un gel rouge. Ils seront renouvelés au passage de la zone de ravitaillement (sans possibilité toutefois d'en stocker plus, il est donc inutile d'essayer de conserver ceux du départ pour l'arrivée ;) )


Ok mais le gel rouge ne sert à rien puisqu'on ne peut pas attaquer après avoir assimilié ce ravitaillement.Donc je ne vois pas son utilité. Par contre, le gel citron (jeune), j'aurais aimé qu'on le garde plus que le rouge en tout cas.

Sinon, question, est ce que en pro team, 1er saison, c'est la même equipe de base que dans les précédents jeux ?


Le gel rouge peut être utilisé dans plusieurs circonstances. Tout dépend de la manière de jouer et du niveau de difficulté.

En ce qui concerne l'équipe de base, elle a disparu. Il faut faire son équipe dès la 1ere saison en fonction du sponsor sélectionné.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 09:52

Patatrasse a écrit:
Yoann33 a écrit:En ce qui concerne l'équipe de base, elle a disparu. Il faut faire son équipe dès la 1ere saison en fonction du sponsor sélectionné.


Super alors !!! :D Donc, ça veut dire qu'on va avoir des coureurs gratuitement des la première saison.. A moi que le sponsor, c'est une image, me donne de l'argent et j'achète des coureurs avec ce que j'ai.. Comme quoi, ça promet.

Sinon merci pour ton conseil pour le ravitaillement mais a vrai dire, je l'utilise jamais. car je ne vois pas a quel moment on l'utilise.

Prochainement, allez vous faire des articles sur les principaux nouveautés de TDF2016 dans devblog ou sur le forum ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 10:05

Yoann33 a écrit:Sinon merci pour ton conseil pour le ravitaillement mais a vrai dire, je l'utilise jamais. car je ne vois pas a quel moment on l'utilise.

Son utilité est plus de permettre de corriger quelque chose qui s'est mal passé (par exemple une tentative de départ dans l'échappée matinale ratée, prendre un gel rouge peut permettre de tenter un contre,pour un mauvais placement qui nécessite d'attaquer pour remonter rapidement en tête, pour éviter une défaillance ou tenter une 2e petite attaque après une 1ere qui n'aurait pas permis de lâcher les concurrents).
Yoann33 a écrit:Prochainement, allez vous faire des articles sur les principaux nouveautés de TDF2016 dans devblog ou sur le forum ?

Probablement.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 10:26

OK merci beaucoup pour ta disponibilité, dernière question : Est ce que la barème de difficulté a été ajuster ou ça n' rien changer par rapport au precedent tour ?

Editer, suite au poste, ci dessous : Merci Patrasse ! ;)
Dernière édition par Yoann33 le 13 Mai 2016, 10:35, édité 2 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 10:32

Yoann33 a écrit:OK merci beaucoup pour ta disponibilité, dernière question : Est ce que la barème de difficulté a été ajuster ou ça n' rien changer par rapport au precedent tour ?


Pour le niveau amateur et professionnel, nous n'avons rien changé.
Pour le niveau Champion, la difficulté a été revu légèrement à la baisse car les IA n'utilisent plus les ravitaillements de la même manière.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message13 Mai 2016, 13:27

de bonnes nouveautées. :D

Maintenant qu'on ne quittera plus l'ecran de course pour passer en vitesse rapide : les ordres donnés aux coureurs (protections par exemple) ne sauteront plus ?
Hors-ligne

tijmen122

  • Messages: 45
  • Inscrit le: 03 Juin 2015, 13:28

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message14 Mai 2016, 16:29

Would somebody will take a moment to write a resume about this intervieuw ? It would be much appreciated :)
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron