Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:15


Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ManuTDF

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Août 2015, 15:18

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message17 Mai 2016, 00:58

Patatrasse a écrit:
ManuTDF a écrit:Bonjour,

Merci pour la vidéo!

J'ai 2 questions auxquelles il ne me semble pas que vous répondiez dans la vidéo.

1) Le mode my tour sera t-il jouable en versus ou coop en local avec un ami svp?
Si ce n'est pas le cas, on ne pourra jouer qu'au TDF 16 en local comme avant et c'est tout? Au Dauphiné aussi quand même ou non?

2) Y aura t-il toujours le bug de la sauvegarde automatique, qui était particulièrement chiant dans le 2015, car il arrivait souvent en descente pour nous faire chuter...

Merci de vos réponses!


Oui, le My Tour et les nouvelles épreuves sont toutes jouables en coopération ou en Versus

Le système de sauvegarde automatique a été conservé. Vous jouez sur quelle console ?


Merci pour cette super nouvelle Patatrasse!
Je jouais sur PS3 mais j'avoue avoir peu joué au 2015 car avec ce bug qui arrivait à chaque course, je perdais beaucoup de plaisir de jeu.

Là, je pense acheter la PS4, peut-être ce bug n'existait pas sur ps4?
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 09:22

Pour ceux qui ont le meme genre probleme que moi, j'ai trouvé un resumé de nouveauté dite dans l'interviews de Patrasse. Merci à JV de gruppetto.com. Bien sur, certains ont été dit dans les pages précédents mais d'autre que je l'apprends que maintenant.

"- possibilité de jouer le criterium et dauphiné dans le mode Tour en plus forecement du TDF

- nouveau mode MyTour avec la possibilité de créer ses propres Tour avec les 62 etapes dispo (la plupart deblocable avec un systeme de point) et les tour font de 1 à 21 étapes

- Pour le mode Pro Team : ca fonctionne par sponsor et le sponsor donne son propre maillot et nous indique dans quel domaine on doit recruter donc certain veulent 4 grimpeur et d'autre 4 sprinteur , etc

- niveau gabarit, il y sont enfin donc Quintana sera un nain maigre, pendant que Kittel sera un grand enorme en gros :mrgreen:

- ajout des maillot nationaux et mondiaux en ligne et ITT , modifiable directement dans l'editeur de nom normalement ( ca c'est pour les 10 principaux si j'ai bien suivi donc France, Italie, Belgique, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et 4 autres je crois car je le fais a la memoire :oops: )

- amelioration graphique

- niveau gameplay , les braquet on ete retiré pour etre remplacé par un systeme en appuyant sur un bouton te fait maintenir ton effort et avec un autre , tu modifie cette intensité par pas de 5 si je me souviens bien

- les gels ont ete modifié, tu n'as plus a choisir tes gels en debut d'etapes, tu as tout et au ravitaillement tu les recupere et tu peux doser ce que tu prend , donc pas obligé de tout prendre d'un coup ce qui est un vrai plus

- les difficulté ont ete gardé mais comme les ravito sont mieux fait ca facilite un peu la plus difficile des difficultés pourtant simple :mrgreen:

- refonte des instruction suivre qui permettent de vraiment suivre, bien sur dés que celui que tu suit accelere, ba tu te fait lacher mais c'est logique

- possibilité de faire un lancé de velo sur la ligne à tout moment donc arrivé au sprint , au sommet et les sprint intermediaire et grimpeur et meme si tu es seul pour t'amuser

- refonte de l'oreillette avec amelioration du systeme et ajout du conseil du directeur sportif enfin un truc du genre ca je me souviens plus très bien

- ajout de la voiture de course rouge


- une mije a jour arrivera peu de temps aprés le TDF avec modif des notes , ajout de la startlist et possible modification des maillot de certaine equipe

- pour les licence , Patatrasse n'a pas pu les communiquer car ils sont encore en cours de discution mais on aura un maillot rouge pour BMC

- la simulation rapide se fait directement depuis la course grace a une gachette donc tu vois tout se qui se passe et tu peux agir instantanement et accelerer ou ralentir cette simu si j'ai bien compris

- plus de facilité a faire les celebration de victoire et l'ecran grisé apparait quelque seconde plus tard afin de voir cette dite celebration ;)

Encore merci à JV surtout qu'il y'en a des nouveautés dont j'ignorais. C'est réellement enrichissant !!
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 14:11

Au fait, est ce que vous pensez nous transmettre le doc excel avec les notes des coureurs d'ici à la sortie du jeu ?

C'était sympa l'année dernière, ça avait permis d'en discuter un peu sur les forums ;)
Hors-ligne

Peeters

  • Messages: 36
  • Inscrit le: 04 Juin 2015, 17:22

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 15:17

Will the game be playable with the Morpheus virtual reality on ps4?

Maybe this way if you play split screen we won't be able to see the commands the other player is giving. That could make the versus game mode a lot more interesting
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 15:44

Rastec a écrit:Au fait, est ce que vous pensez nous transmettre le doc excel avec les notes des coureurs d'ici à la sortie du jeu ?

C'était sympa l'année dernière, ça avait permis d'en discuter un peu sur les forums ;)


Oui, ça va arriver. Cela devrait arriver au moment de la sortie du jeu.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 15:45

"- possibilité de jouer le criterium et dauphiné dans le mode Tour en plus forecement du TDF


Par contre, j'aimerai savoir si le criterium et dauphiné sont de cette année ou pas ?

Et en mode pro team, le criterium et dauphiné sont-ils rempli des meme étapes que du precedent jeu ou pas ? Et j'espère qu'il n'y'aura pas des étapes des anciens TDF implanté dans ces courses.

Bref, Patrasse, peux tu nous en dire plus sur le criterium et dauphiné jouable dans n'importe quel mode. (mode tour et mode pro team ?) Merci !!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 15:46

Peeters a écrit:Will the game be playable with the Morpheus virtual reality on ps4?

Maybe this way if you play split screen we won't be able to see the commands the other player is giving. That could make the versus game mode a lot more interesting


No, TDF16 won't be playable with Morpheus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message19 Mai 2016, 17:11

Yoann33 a écrit:
"- possibilité de jouer le criterium et dauphiné dans le mode Tour en plus forecement du TDF


Par contre, j'aimerai savoir si le criterium et dauphiné sont de cette année ou pas ?


Pour le Critérium International comme pour le Dauphiné, les parcours ne sont officiels mais respectent les types d'étapes (si c'est une étape de plaine en vrai, le jeu propose une étape de plaine).

La liste des étapes a néanmoins été actualisée (sauf pour l'étape de l'Ospédale) et 2 étapes du Dauphiné 2015 ont été reproduites : Montmélian > Saint-Gervais et Saint-Gervais > Modane.
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message03 Juin 2016, 10:43

Tiens une autre question pour toi Patatrasse, y a t il eu une amélioration du système des dossards pour ce nouvel opus ?

Notamment en Pro team, avoir son leader avec le numéro 17, 42, 124... et non le 1, 11 ... ça nuisait un petit peu à l’immersion :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Jeu Tour de France 2016 - Interview de Patatrasse

Message03 Juin 2016, 12:10

Rastec a écrit:Tiens une autre question pour toi Patatrasse, y a t il eu une amélioration du système des dossards pour ce nouvel opus ?

Notamment en Pro team, avoir son leader avec le numéro 17, 42, 124... et non le 1, 11 ... ça nuisait un petit peu à l’immersion :)


Non, nous n'avons pas amélioré le système cette année.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron