Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 22:56


Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatrasse

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

cay75n

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Mai 2016, 22:16

Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatrasse

Message15 Mai 2016, 22:23

Bonjour,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'adore le jeu tour de France et je félicite l'équipe de conception pour toutes les modifications apportées cette année.


Je souhaite vous faire part de mes réactions au sujet de l'interview que « Patatrasse » a pu donner pour les nouveautés du jeu « Tour de France 2016 »,


Au sujet du mode tour de France et des étapes disponibles je trouve dommage de ne pas avoir gardé les étapes du tour 2014 et/ou 2013 qui étaient déjà modélisées en current gen, ce qui aurait permis d'avoir encore plus de contenu.
Si le problème est uniquement le manque de place sur le disque de jeu.
Pourquoi ne pas avoir une maj ou un DLC GRATUIT directement à la sortie du jeu afin d'avoir des étapes supplémentaires ou les étapes déjà existantes des années précédentes sur le disque dur de la console ?
Ces étapes pourraient être utilisées en My tour sans avoir a faire des modifications du jeu.


My tour : Super idée et grande avancée pour la durée de vie du jeu concernant la conception des compétitions. Il y a également la possibilité de choisir le niveau des coureurs que l'ont affronte (2nd couteaux, lieutenants, grands leaders...) J'espère quand choisissant une catégorie nous sommes également soumis à cette catégorie, ce qui n'a pas été précisé je crois. J'aimerais pouvoir faire une courses de 21 étapes avec des bras cassés pour rallonger considérablement la durée de vie du jeu.

Maillots de champions nationaux, gabarits différents des coureurs, voiture du commissaire : Génial !

Météo : Comme beaucoup, j'aimerais une météo évolutive avec un gameplay différent suivant l'état de la route.

Oreillette et ordre : J'espère que l'ordre « ATTENDRE » sera mieux réalisé car sur l'opus 2015 le coureur vous attendait et repartait comme une balle une fois que vous étiez dans sa roue, il faudrait que la consigne « PROTEGER » lui soit donné automatiquement une fois dans sa roue afin qu'il vous protège et que cet ordre prenne tout son sens.

IA : A priori la difficulté en champion sera légèrement plus facile, j'aimerais la présence d'un mode hardcore où la victoire est bien plus difficile avec pour gagner l'obligation de prendre de réel initiative (coup de bordure, épuisement des équipiers d'autres leaders par du fractionné en montagne, attaque dans les décentes ect...) Il me semble qu'avec le mode champion de 2015 à catégorie de coureur équivalent on gagnait déjà fréquemment la course alors si ce mode est encore un peu plus facile c'est dommage.


Divers :

Je souhaite que les crevaisons soient plus présentes et « justifiées » (ex : si on roule trop sur le bas coté pour X raison, on devrait être pénalisé) il pourrait y avoir un état des pneus comme pour les jeux de voitures mais sans que l'info soit affichée à l'écran car le but n'est pas de nous flooder d'informations mais ça permettrait de mener un joueur à la crevaison si il s'aventure trop en dehors de la route.

Certains parcours effectué dans l'autre sens pourraient également augmenter le nombre de courses (une étape de pavé à l'envers implique qu'à la moitié de la course le peloton est complètement explosé et ça pourrait être sympa plutôt que d'avoir comme actuellement les pavés principalement en fin d'étape)


Les compétences des grands leaders ne devraient pas être lissées volontairement dans l'unique but de les rendre tous viable à la victoire.

-Comment Quintana qui fait 1m50 les bras levés et 35 kilos peut avoir 73 en CTLM.
Damien Gaudin qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 69 en CTLM.
Michael Albassini qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 67 en CTLM.
Tony Gallopin qui fait mieux sur le TD F 2015 n'a que 70 en CTLM et il doit y en avoir d'autres.

-Tout ça pour que Quintana ne soit pas hors course, il est cheaté en CTLM.
Je pense qu'il ne faut pas coûte que coûte forcer le destin pour niveler les forces des grands leaders.
C'est le même principe pour la stat des pavés qui a été nivelée à la MAJ du 2015.

-Si un des grands leaders a de grosses lacunes dans une compétences primordiales c'est comme ça, il ne faut pas tronquer les stats pour rendre viable tel ou tel coureur.


Je trouve dommage qu'en Pro Team on ne puisse pas gagner les tours de France avec les parcours officiels (2015 et 2014) car quand notre équipe est suffisamment compétitive, on est déjà deux ou trois ans plus tard et on dispute la victoire uniquement sur les parcours en vrac aléatoire.


Dans la vidéo interview, « Patatrasse » parle de Saint-Gervais et de Modane pour les deux dernières étapes du Critérium du Dauphiné alors qu'il s'agit du parcours 2015 ! pourquoi a on le parcours du tour de France 2016 et celui du Dauphiné 2015 ?

J'aimerais qu'il y ait dans le jeu une dizaine d'étapes historiques du tour comme le double alpes d'Huez de 2013, le CTLM de l'alpes d'Huez 2004, je n'ai pas d'autres idées qui me viennent mais il y a bien eu en 100 ans quelques étapes aux profils atypiques que nous aimerions tous pouvoir revivre manette en main.
Dernière édition par cay75n le 16 Mai 2016, 17:03, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message16 Mai 2016, 12:32

Nairo Quintana :

2016 :
6ème du CLM du Tour de Romandie
18ème du prologue du Tour de Romandie
2ème du CLM du Tour du Pays Basque

2015 :
6ème du CLM de la Vuelta
57ème du prologue du Tour de France
22ème du CLM du Tour de Romandie
7ème du CLM du Tour du Pays Basque

pour ne citer que les résultats depuis un peu plus d'un an. Toujours aussi nul ?
Hors-ligne

cay75n

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Mai 2016, 22:16

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message16 Mai 2016, 17:01

Quintana a 73 en CTLM

cay75n a écrit:Damien Gaudin qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 69 en CTLM.
Michael Albassini qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 67 en CTLM.
Tony Gallopin qui fait mieux sur le TD F 2015 n'a que 70 en CTLM et il doit y en avoir d'autres.


Je ne suis pas anti-Quintana c'était un exemple !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message16 Mai 2016, 17:15

Bah si tu te bases que sur une seule étape d'une seule course pour juger, je peux rien pour toi :|
Hors-ligne

cay75n

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Mai 2016, 22:16

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message16 Mai 2016, 18:56

mede33 a écrit:Bah si tu te bases que sur une seule étape d'une seule course pour juger, je peux rien pour toi :|


Au cas ou tu l'ignores, dans cette la MAJ de 2015 post tour de France, les notes sont réalisées sur les prestations de la dite course et non pas sur une saison ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message16 Mai 2016, 19:35

cay75n a écrit:
mede33 a écrit:Bah si tu te bases que sur une seule étape d'une seule course pour juger, je peux rien pour toi :|


Au cas ou tu l'ignores, dans cette la MAJ de 2015 post tour de France, les notes sont réalisées sur les prestations de la dite course et non pas sur une saison ;)

Non, elles sont actualisées suite à la course, ce n'est pas la même chose.
Hors-ligne

Bob93

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 30 Mai 2016, 23:34

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message30 Mai 2016, 23:52

Bonjour,

Je vois que tu t'es remué les méninges pour ce message, je fais sur les grandes lignes les mêmes conclusions et ai les mêmes attentes que toi en ajoutant celles ci :


J'aimerai pouvoir comploter avec d'autres équipes pour piéger le maillot jaune dans le peloton ou bien avec un autre coureur d'une équipe différente en échappée.

J'aimerai également avec ce système de contrat Pro Team que les équipes gérées par l'ordinateur aient aussi des objectifs aléatoire avec des transferts automatiques.
Exemple : La SKY doit jouer le maillot vert, l'équipe se sépare de NIEVE et ROCHE pour acheter deux sprinteurs.
La COFIDIS doit jouer le maillot à poids .....
Cela permettrait d'avoir des équipes évolutives et un effet de renouvellement des effectifs sans l'inconvénient d'intégrer des modifications d'ages, de stats, de retraite et de coureurs qui vieillissent.


J'espère que Patatrasse prendra le temps de répondre, "cay75n", à ton post.

Et vive le cyclisme !!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Point de vue : Evolution du jeu suite interview Patatras

Message31 Mai 2016, 10:08

cay75n a écrit:Au sujet du mode tour de France et des étapes disponibles je trouve dommage de ne pas avoir gardé les étapes du tour 2014 et/ou 2013 qui étaient déjà modélisées en current gen, ce qui aurait permis d'avoir encore plus de contenu.
Si le problème est uniquement le manque de place sur le disque de jeu.
Pourquoi ne pas avoir une maj ou un DLC GRATUIT directement à la sortie du jeu afin d'avoir des étapes supplémentaires ou les étapes déjà existantes des années précédentes sur le disque dur de la console ?
Ces étapes pourraient être utilisées en My tour sans avoir a faire des modifications du jeu.

Il s'agit à la fois d'un manque de place sur le blu-ray (il n'y a pas la place pour ajouter un Tour complet de 21 étapes) mais aussi une contrainte de production. Les étapes ne peuvent pas forcément être reprises telle qu'elles sont. Les level designers doivent refaire des retouches et vérifications quand on reprend des anciennes étapes, ce qui prend du temps et la priorité est bien évidemment de proposer les nouvelles étapes.

Cela dit, je comprend l'intérêt d'un DLC mais nous avons choisis de ne plus en faire pour le moment car c'est relativement couteux en terme de temps et cela a un impact direct sur le jeu suivant où mécaniquement, nous disposerions de moins de temps de conception.

cay75n a écrit:My tour : Super idée et grande avancée pour la durée de vie du jeu concernant la conception des compétitions. Il y a également la possibilité de choisir le niveau des coureurs que l'ont affronte (2nd couteaux, lieutenants, grands leaders...) J'espère quand choisissant une catégorie nous sommes également soumis à cette catégorie, ce qui n'a pas été précisé je crois. J'aimerais pouvoir faire une courses de 21 étapes avec des bras cassés pour rallonger considérablement la durée de vie du jeu.


Libre à vous de ne mettre que des équipiers dans votre équipe. Vous êtes libre de composer votre équipe.

cay75n a écrit:Oreillette et ordre : J'espère que l'ordre « ATTENDRE » sera mieux réalisé car sur l'opus 2015 le coureur vous attendait et repartait comme une balle une fois que vous étiez dans sa roue, il faudrait que la consigne « PROTEGER » lui soit donné automatiquement une fois dans sa roue afin qu'il vous protège et que cet ordre prenne tout son sens.

C'est un aspect que nous n'avons pas modifié et qui porte à discussion car nous avons volontairement choisi qu'un coureur qui attend se mette à relayer une fois rattrapé car nous pensons qu'en cas de situation urgente, il est préférable que le coureur se mette à relayer le plus tôt possible pour essayer de combler un écart. Mais ça peut ne pas convenir à tout le monde, comme l'inverse. C'est pour cela que cela porte à discussion. Nous restons bien évidemment à l'écoute des retours et à la recherche de solutions pouvant fonctionner dans toutes les situations.
cay75n a écrit:IA : A priori la difficulté en champion sera légèrement plus facile, j'aimerais la présence d'un mode hardcore où la victoire est bien plus difficile avec pour gagner l'obligation de prendre de réel initiative (coup de bordure, épuisement des équipiers d'autres leaders par du fractionné en montagne, attaque dans les décentes ect...) Il me semble qu'avec le mode champion de 2015 à catégorie de coureur équivalent on gagnait déjà fréquemment la course alors si ce mode est encore un peu plus facile c'est dommage.

La encore, les retours sur le mode Champion sont très divers mais nous avons noté une forte majorité de joueurs le trouvant trop difficile. C'est pourquoi nous avons souhaité le rendre un peu plus facile.
cay75n a écrit:Divers :

Je souhaite que les crevaisons soient plus présentes et « justifiées » (ex : si on roule trop sur le bas coté pour X raison, on devrait être pénalisé) il pourrait y avoir un état des pneus comme pour les jeux de voitures mais sans que l'info soit affichée à l'écran car le but n'est pas de nous flooder d'informations mais ça permettrait de mener un joueur à la crevaison si il s'aventure trop en dehors de la route.

Contrairement aux chutes, nous ne sommes pas persuadé que les crevaisons puissent avoir un impact positif sur l'expérience du joueur. Cela ne veut pas dire que nous ne souhaitons pas les implémenter puisque c'est un aspect du cyclisme mais, compte tenu du malus apporté, cela ne nous apparaît pas comme une priorité.
cay75n a écrit:Certains parcours effectué dans l'autre sens pourraient également augmenter le nombre de courses (une étape de pavé à l'envers implique qu'à la moitié de la course le peloton est complètement explosé et ça pourrait être sympa plutôt que d'avoir comme actuellement les pavés principalement en fin d'étape)

Nous y avons déjà réfléchi et, au final, rare (je dirai même très rare) sont les étapes qui peuvent avoir un intérêt à être parcouru en sens inverse. Pour les rendre intéressantes, il faut modifier un minimum les fins d'étapes, ce qui revient à créer une nouvelle étape en terme de place sur le disque et nous ramène au point évoqué plus haut.

cay75n a écrit:Les compétences des grands leaders ne devraient pas être lissées volontairement dans l'unique but de les rendre tous viable à la victoire.

-Comment Quintana qui fait 1m50 les bras levés et 35 kilos peut avoir 73 en CTLM.
Damien Gaudin qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 69 en CTLM.
Michael Albassini qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 67 en CTLM.
Tony Gallopin qui fait mieux sur le TD F 2015 n'a que 70 en CTLM et il doit y en avoir d'autres.

-Tout ça pour que Quintana ne soit pas hors course, il est cheaté en CTLM.
Je pense qu'il ne faut pas coûte que coûte forcer le destin pour niveler les forces des grands leaders.
C'est le même principe pour la stat des pavés qui a été nivelée à la MAJ du 2015.

On ne nivelle pas les stats des coureurs et elles ne sont pas faites uniquement par rapport au Tour de France. C'est un processus constant même si pour la mise à jour post Tour de France, le Tour prend un place plus importante. Cette mise à jour est une sorte de parenthèse qui ne constitue pas à 100% notre base de travail pour la suite.
Concernant Quintana, sur le Tour 2015, c'est essentiellement la note Prologue qu'il faut regarder puisque l'unique chrono fait moins de 15km.
Pour les pavés en 2015, tous les leaders ont fini l'étape ensemble, il n'y a pas de raisons qu'il y ai des différence aussi grande qu'en 2014.
cay75n a écrit:Dans la vidéo interview, « Patatrasse » parle de Saint-Gervais et de Modane pour les deux dernières étapes du Critérium du Dauphiné alors qu'il s'agit du parcours 2015 ! pourquoi a on le parcours du tour de France 2016 et celui du Dauphiné 2015 ?

Parce que le parcours du Dauphiné est annoncé trop tard par rapport à notre planning.
cay75n a écrit:J'aimerais qu'il y ait dans le jeu une dizaine d'étapes historiques du tour comme le double alpes d'Huez de 2013, le CTLM de l'alpes d'Huez 2004, je n'ai pas d'autres idées qui me viennent mais il y a bien eu en 100 ans quelques étapes aux profils atypiques que nous aimerions tous pouvoir revivre manette en main.

L'étape avec la double montée de l'Alpes d'Huez est disponible dans le My Tour.

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)