Bonjour,
Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'adore le jeu tour de France et je félicite l'équipe de conception pour toutes les modifications apportées cette année.
Je souhaite vous faire part de mes réactions au sujet de l'interview que « Patatrasse » a pu donner pour les nouveautés du jeu « Tour de France 2016 »,
Au sujet du mode tour de France et des étapes disponibles je trouve dommage de ne pas avoir gardé les étapes du tour 2014 et/ou 2013 qui étaient déjà modélisées en current gen, ce qui aurait permis d'avoir encore plus de contenu.
Si le problème est uniquement le manque de place sur le disque de jeu.
Pourquoi ne pas avoir une maj ou un DLC GRATUIT directement à la sortie du jeu afin d'avoir des étapes supplémentaires ou les étapes déjà existantes des années précédentes sur le disque dur de la console ?
Ces étapes pourraient être utilisées en My tour sans avoir a faire des modifications du jeu.
My tour : Super idée et grande avancée pour la durée de vie du jeu concernant la conception des compétitions. Il y a également la possibilité de choisir le niveau des coureurs que l'ont affronte (2nd couteaux, lieutenants, grands leaders...) J'espère quand choisissant une catégorie nous sommes également soumis à cette catégorie, ce qui n'a pas été précisé je crois. J'aimerais pouvoir faire une courses de 21 étapes avec des bras cassés pour rallonger considérablement la durée de vie du jeu.
Maillots de champions nationaux, gabarits différents des coureurs, voiture du commissaire : Génial !
Météo : Comme beaucoup, j'aimerais une météo évolutive avec un gameplay différent suivant l'état de la route.
Oreillette et ordre : J'espère que l'ordre « ATTENDRE » sera mieux réalisé car sur l'opus 2015 le coureur vous attendait et repartait comme une balle une fois que vous étiez dans sa roue, il faudrait que la consigne « PROTEGER » lui soit donné automatiquement une fois dans sa roue afin qu'il vous protège et que cet ordre prenne tout son sens.
IA : A priori la difficulté en champion sera légèrement plus facile, j'aimerais la présence d'un mode hardcore où la victoire est bien plus difficile avec pour gagner l'obligation de prendre de réel initiative (coup de bordure, épuisement des équipiers d'autres leaders par du fractionné en montagne, attaque dans les décentes ect...) Il me semble qu'avec le mode champion de 2015 à catégorie de coureur équivalent on gagnait déjà fréquemment la course alors si ce mode est encore un peu plus facile c'est dommage.
Divers :
Je souhaite que les crevaisons soient plus présentes et « justifiées » (ex : si on roule trop sur le bas coté pour X raison, on devrait être pénalisé) il pourrait y avoir un état des pneus comme pour les jeux de voitures mais sans que l'info soit affichée à l'écran car le but n'est pas de nous flooder d'informations mais ça permettrait de mener un joueur à la crevaison si il s'aventure trop en dehors de la route.
Certains parcours effectué dans l'autre sens pourraient également augmenter le nombre de courses (une étape de pavé à l'envers implique qu'à la moitié de la course le peloton est complètement explosé et ça pourrait être sympa plutôt que d'avoir comme actuellement les pavés principalement en fin d'étape)
Les compétences des grands leaders ne devraient pas être lissées volontairement dans l'unique but de les rendre tous viable à la victoire.
-Comment Quintana qui fait 1m50 les bras levés et 35 kilos peut avoir 73 en CTLM.
Damien Gaudin qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 69 en CTLM.
Michael Albassini qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 67 en CTLM.
Tony Gallopin qui fait mieux sur le TD F 2015 n'a que 70 en CTLM et il doit y en avoir d'autres.
-Tout ça pour que Quintana ne soit pas hors course, il est cheaté en CTLM.
Je pense qu'il ne faut pas coûte que coûte forcer le destin pour niveler les forces des grands leaders.
C'est le même principe pour la stat des pavés qui a été nivelée à la MAJ du 2015.
-Si un des grands leaders a de grosses lacunes dans une compétences primordiales c'est comme ça, il ne faut pas tronquer les stats pour rendre viable tel ou tel coureur.
Je trouve dommage qu'en Pro Team on ne puisse pas gagner les tours de France avec les parcours officiels (2015 et 2014) car quand notre équipe est suffisamment compétitive, on est déjà deux ou trois ans plus tard et on dispute la victoire uniquement sur les parcours en vrac aléatoire.
Dans la vidéo interview, « Patatrasse » parle de Saint-Gervais et de Modane pour les deux dernières étapes du Critérium du Dauphiné alors qu'il s'agit du parcours 2015 ! pourquoi a on le parcours du tour de France 2016 et celui du Dauphiné 2015 ?
J'aimerais qu'il y ait dans le jeu une dizaine d'étapes historiques du tour comme le double alpes d'Huez de 2013, le CTLM de l'alpes d'Huez 2004, je n'ai pas d'autres idées qui me viennent mais il y a bien eu en 100 ans quelques étapes aux profils atypiques que nous aimerions tous pouvoir revivre manette en main.
Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'adore le jeu tour de France et je félicite l'équipe de conception pour toutes les modifications apportées cette année.
Je souhaite vous faire part de mes réactions au sujet de l'interview que « Patatrasse » a pu donner pour les nouveautés du jeu « Tour de France 2016 »,
Au sujet du mode tour de France et des étapes disponibles je trouve dommage de ne pas avoir gardé les étapes du tour 2014 et/ou 2013 qui étaient déjà modélisées en current gen, ce qui aurait permis d'avoir encore plus de contenu.
Si le problème est uniquement le manque de place sur le disque de jeu.
Pourquoi ne pas avoir une maj ou un DLC GRATUIT directement à la sortie du jeu afin d'avoir des étapes supplémentaires ou les étapes déjà existantes des années précédentes sur le disque dur de la console ?
Ces étapes pourraient être utilisées en My tour sans avoir a faire des modifications du jeu.
My tour : Super idée et grande avancée pour la durée de vie du jeu concernant la conception des compétitions. Il y a également la possibilité de choisir le niveau des coureurs que l'ont affronte (2nd couteaux, lieutenants, grands leaders...) J'espère quand choisissant une catégorie nous sommes également soumis à cette catégorie, ce qui n'a pas été précisé je crois. J'aimerais pouvoir faire une courses de 21 étapes avec des bras cassés pour rallonger considérablement la durée de vie du jeu.
Maillots de champions nationaux, gabarits différents des coureurs, voiture du commissaire : Génial !
Météo : Comme beaucoup, j'aimerais une météo évolutive avec un gameplay différent suivant l'état de la route.
Oreillette et ordre : J'espère que l'ordre « ATTENDRE » sera mieux réalisé car sur l'opus 2015 le coureur vous attendait et repartait comme une balle une fois que vous étiez dans sa roue, il faudrait que la consigne « PROTEGER » lui soit donné automatiquement une fois dans sa roue afin qu'il vous protège et que cet ordre prenne tout son sens.
IA : A priori la difficulté en champion sera légèrement plus facile, j'aimerais la présence d'un mode hardcore où la victoire est bien plus difficile avec pour gagner l'obligation de prendre de réel initiative (coup de bordure, épuisement des équipiers d'autres leaders par du fractionné en montagne, attaque dans les décentes ect...) Il me semble qu'avec le mode champion de 2015 à catégorie de coureur équivalent on gagnait déjà fréquemment la course alors si ce mode est encore un peu plus facile c'est dommage.
Divers :
Je souhaite que les crevaisons soient plus présentes et « justifiées » (ex : si on roule trop sur le bas coté pour X raison, on devrait être pénalisé) il pourrait y avoir un état des pneus comme pour les jeux de voitures mais sans que l'info soit affichée à l'écran car le but n'est pas de nous flooder d'informations mais ça permettrait de mener un joueur à la crevaison si il s'aventure trop en dehors de la route.
Certains parcours effectué dans l'autre sens pourraient également augmenter le nombre de courses (une étape de pavé à l'envers implique qu'à la moitié de la course le peloton est complètement explosé et ça pourrait être sympa plutôt que d'avoir comme actuellement les pavés principalement en fin d'étape)
Les compétences des grands leaders ne devraient pas être lissées volontairement dans l'unique but de les rendre tous viable à la victoire.
-Comment Quintana qui fait 1m50 les bras levés et 35 kilos peut avoir 73 en CTLM.
Damien Gaudin qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 69 en CTLM.
Michael Albassini qui fait mieux sur le TDF 2015 n'a que 67 en CTLM.
Tony Gallopin qui fait mieux sur le TD F 2015 n'a que 70 en CTLM et il doit y en avoir d'autres.
-Tout ça pour que Quintana ne soit pas hors course, il est cheaté en CTLM.
Je pense qu'il ne faut pas coûte que coûte forcer le destin pour niveler les forces des grands leaders.
C'est le même principe pour la stat des pavés qui a été nivelée à la MAJ du 2015.
-Si un des grands leaders a de grosses lacunes dans une compétences primordiales c'est comme ça, il ne faut pas tronquer les stats pour rendre viable tel ou tel coureur.
Je trouve dommage qu'en Pro Team on ne puisse pas gagner les tours de France avec les parcours officiels (2015 et 2014) car quand notre équipe est suffisamment compétitive, on est déjà deux ou trois ans plus tard et on dispute la victoire uniquement sur les parcours en vrac aléatoire.
Dans la vidéo interview, « Patatrasse » parle de Saint-Gervais et de Modane pour les deux dernières étapes du Critérium du Dauphiné alors qu'il s'agit du parcours 2015 ! pourquoi a on le parcours du tour de France 2016 et celui du Dauphiné 2015 ?
J'aimerais qu'il y ait dans le jeu une dizaine d'étapes historiques du tour comme le double alpes d'Huez de 2013, le CTLM de l'alpes d'Huez 2004, je n'ai pas d'autres idées qui me viennent mais il y a bien eu en 100 ans quelques étapes aux profils atypiques que nous aimerions tous pouvoir revivre manette en main.
Dernière édition par cay75n le 16 Mai 2016, 17:03, édité 1 fois au total.