Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:25


TDF16 - Mode My Tour

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

TDF16 - Mode My Tour

Message30 Mai 2016, 19:11

L'article original avec illustrations est disponible ici :

https://www.facebook.com/notes/tour-de- ... 3177446204

C’est un tout nouveau mode de jeu qui intègre la saison 2016 : le mode My Tour. Dans ce mode (jouable en solo, coopération ou versus), c’est à vous de créer votre épreuve. Choisissez parmi les 62 étapes du jeu pour composer la course à étape que vous désirez. Envie de créer un championnat des sprinteurs avec seulement 5 étapes de plaine ? C’est possible. Vous préférez faire une épreuve destinées aux grimpeurs. Là encore c’est possible, il vous suffit de ne sélectionner que des étapes de montagne. Pour cela vous aurez accès à 22 étapes de plaine (dont 1 avec des secteurs pavés), 11 étapes de vallon, 22 étapes de montagne et 7 contre-la-montre (dont 2 par équipes). La seule limite étant de ne pas dépasser 21 étapes, comme dans un Grand Tour.

Vous pourrez ensuite choisir le niveau des adversaires selon 4 niveaux d’opposition :
-faible, pour affronter des coureurs de 2nd plan,
-moyenne, pour affronter les habituels outsiders ou lieutenant des leaders,
-forte, pour vous confrontez au gratin du cyclisme mondial,
-légende, pour vous battre contre l’équipe des légendes.

Enfin, libre à vous de choisir une équipe et de ne sélectionner que des coureurs de second plan pour équilibrer ou non les débats avec le niveau d’opposition sélectionné.

Toutes les étapes et tous les niveaux d’opposition ne seront pas disponibles dès le début. Il vous faudra gagner de l’expérience au fil des épreuves disputées pour tout débloquer. Vous gagnerez de l’expérience simplement en jouant des étapes dans le mode Tour et My Tour. Si vous gagnez l’étape, vos doublerez l’expérience acquise lors de l’étape. A la fin de l’épreuve, si vous avez rempli la mission que le jeu vous a assignée (par exemple, « Gagner le classement général »), le total d’expérience gagnée au fil de l’épreuve est doublé. Plus vous jouez dans une difficulté élevée, plus les gains d’expériences sont importants.

Ce tout nouveau mode vous offre donc une liberté toute nouvelle dans la licence Tour de France et vous permettra d’augmenter la durée de vie en créant des épreuves totalement différentes les unes des autres.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 07:29

Wouah !!!! :o Comme je disais, on ne va pas s'ennuyer ! Et pire, on ne saura par quoi commencer quand nous aurons le jeu en main. :lol: vu qu'il y'aura d'autre mode proposé qu'a part my tour !! Je suis surexcité !!

Merci Patrasse pour l'article qui est parfaitement clair, et dont pour moi, répondait à tout les interrogations concernant My tour !

Par contre, pour les étapes à débloquer, faut-il jouer le mode tour pour débloquer d'autre étapes ou non ? Me connaissant, je crois que le mode tour, je ne le jouerai pas tout suite. Ca c'est sur !! ;) Mais s'il le faut, je le jouerai.

En tout cas, le jeux promets beaucoup et j'apprecie le choix de barème difficulté et pour corser le mode my tour, je vais prendre une equipe faible pour jouer en mode très facile.

Vivement le 16 juin !!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 10:21

Yoann33 a écrit:Par contre, pour les étapes à débloquer, faut-il jouer le mode tour pour débloquer d'autre étapes ou non ? Me connaissant, je crois que le mode tour, je ne le jouerai pas tout suite. Ca c'est sur !! ;) Mais s'il le faut, je le jouerai.


Pour débloquer des étapes, il faut jouer soit en My Tour soit en mode Tour (peu importe l'épreuve disputée).

A chaque étape terminée, vous marquez des points d'expérience (plus le niveau de difficulté choisi est élevé, plus les points marqués sont importants : 5 points en amateur, 10 points en professionnel, 20 points en champion). Si vous gagnez l'étape, les points sont doublées.

A la fin de l'épreuve, vous remportez la somme de points de toutes les étapes. Si, en plus, vous avez atteint la mission de l'équipe (Gagner le classement général par exemple), la somme totale est multipliée par 2.

Il y a 5 paliers à atteindre qui permettent de débloquer :
-les 2 niveaux d'adversaires (lieutenant et gratin du cyclisme)
-le Triptyque Tour (3 étapes)
-le Circuit des Grimpeurs (8 étapes)
-le Tour 2015
-les légendes (jouables ou a affronter)
Hors-ligne

Peeters

  • Messages: 36
  • Inscrit le: 04 Juin 2015, 17:22

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 12:25

Patatrasse a écrit:
Yoann33 a écrit:Par contre, pour les étapes à débloquer, faut-il jouer le mode tour pour débloquer d'autre étapes ou non ? Me connaissant, je crois que le mode tour, je ne le jouerai pas tout suite. Ca c'est sur !! ;) Mais s'il le faut, je le jouerai.


Pour débloquer des étapes, il faut jouer soit en My Tour soit en mode Tour (peu importe l'épreuve disputée).

A chaque étape terminée, vous marquez des points d'expérience (plus le niveau de difficulté choisi est élevé, plus les points marqués sont importants : 5 points en amateur, 10 points en professionnel, 20 points en champion). Si vous gagnez l'étape, les points sont doublées.

A la fin de l'épreuve, vous remportez la somme de points de toutes les étapes. Si, en plus, vous avez atteint la mission de l'équipe (Gagner le classement général par exemple), la somme totale est multipliée par 2.

Il y a 5 paliers à atteindre qui permettent de débloquer :
-les 2 niveaux d'adversaires (lieutenant et gratin du cyclisme)
-le Triptyque Tour (3 étapes)
-le Circuit des Grimpeurs (8 étapes)
-le Tour 2015
-les légendes (jouables ou a affronter)



And what about versus mode? Does the second player also contribute experience points to unlock new things for player 1?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 12:59

Peeters a écrit:
Patatrasse a écrit:
Yoann33 a écrit:Par contre, pour les étapes à débloquer, faut-il jouer le mode tour pour débloquer d'autre étapes ou non ? Me connaissant, je crois que le mode tour, je ne le jouerai pas tout suite. Ca c'est sur !! ;) Mais s'il le faut, je le jouerai.


Pour débloquer des étapes, il faut jouer soit en My Tour soit en mode Tour (peu importe l'épreuve disputée).

A chaque étape terminée, vous marquez des points d'expérience (plus le niveau de difficulté choisi est élevé, plus les points marqués sont importants : 5 points en amateur, 10 points en professionnel, 20 points en champion). Si vous gagnez l'étape, les points sont doublées.

A la fin de l'épreuve, vous remportez la somme de points de toutes les étapes. Si, en plus, vous avez atteint la mission de l'équipe (Gagner le classement général par exemple), la somme totale est multipliée par 2.

Il y a 5 paliers à atteindre qui permettent de débloquer :
-les 2 niveaux d'adversaires (lieutenant et gratin du cyclisme)
-le Triptyque Tour (3 étapes)
-le Circuit des Grimpeurs (8 étapes)
-le Tour 2015
-les légendes (jouables ou a affronter)



And what about versus mode? Does the second player also contribute experience points to unlock new things for player 1?


No, since versus mode is about playing against someone else, it is not possible to help player 1 to unlock new things.
Hors-ligne

Peeters

  • Messages: 36
  • Inscrit le: 04 Juin 2015, 17:22

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 14:52

What about the next situations:

I have 2 playstation 4's. If i play some times on let's call it playstation X and unlock several things, is this progress saved online so if i play on Playstation Y i can continue from the same experience level and have those unlocked things?


If i play coop mode, does the experience count for both players?

If i play versus mode as player 2, do i gain experience for my own? like if i were to be player 1 the next time, would i have already some unlocked things?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 15:08

Peeters a écrit:What about the next situations:

I have 2 playstation 4's. If i play some times on let's call it playstation X and unlock several things, is this progress saved online so if i play on Playstation Y i can continue from the same experience level and have those unlocked things?


If i play coop mode, does the experience count for both players?

If i play versus mode as player 2, do i gain experience for my own? like if i were to be player 1 the next time, would i have already some unlocked things?


In theory, if you play with the same account with the same gamesaves on 2 different Playstation, I think it will work (as long as you use this account as Player 1), but honestly, I don't know what is synced by Sony online system and if it is allowed to transfer an account from one system to another.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 15:19

Patatrasse a écrit:Pour débloquer des étapes, il faut jouer soit en My Tour soit en mode Tour (peu importe l'épreuve disputée).


C'est ok !

Il y a 5 paliers à atteindre qui permettent de débloquer :
-les 2 niveaux d'adversaires (lieutenant et gratin du cyclisme)
-le Triptyque Tour (3 étapes)
-le Circuit des Grimpeurs (8 étapes)
-le Tour 2015
-les légendes (jouables ou a affronter)


D'après ce que j'ai compris, on n'est pas obligé de jouer en mode moyen pour pouvoir debloquer ces courses et coureurs. C'est en remportant des points d'expérience qui permettrait de les débloquer.

Et justement, je souhaite savoir, si par exemple, j'ai fini le mode mytour mais tout n'est pas debloquer. Est ce que je peux m'en refaire une partie sans que le compteur, des points d'expérience, ne soit remit à zero ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 15:30

Yoann33 a écrit:
Patatrasse a écrit:Pour débloquer des étapes, il faut jouer soit en My Tour soit en mode Tour (peu importe l'épreuve disputée).


C'est ok !

Il y a 5 paliers à atteindre qui permettent de débloquer :
-les 2 niveaux d'adversaires (lieutenant et gratin du cyclisme)
-le Triptyque Tour (3 étapes)
-le Circuit des Grimpeurs (8 étapes)
-le Tour 2015
-les légendes (jouables ou a affronter)


D'après ce que j'ai compris, on n'est pas obligé de jouer en mode moyen pour pouvoir debloquer ces courses et coureurs. C'est en remportant des points d'expérience qui permettrait de les débloquer.

Et justement, je souhaite savoir, si par exemple, j'ai fini le mode mytour mais tout n'est pas debloquer. Est ce que je peux m'en refaire une partie sans que le compteur, des points d'expérience, ne soit remit à zero ?


Les points ne sont jamais remis à zéro.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: TDF16 - Mode My Tour

Message31 Mai 2016, 17:23

Genial !! Donc, je peux jouer autant que je veux en mode amateur !! :mrgreen: Bien entendu, je me montrerai raisonnable, je ne prendrai pas par exemple la fdj avec Pinot en leader, sinon c'est la domination absolu ! ;) Merci pour tout ces infos !!! :)

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)