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TDF16 - Nouveautés gameplay

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Patatrasse

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TDF16 - Nouveautés gameplay

Message06 Juin 2016, 16:34

Voici la traduction de l'article (avec illustrations) publié sur Facebook https://www.facebook.com/notes/tour-de-france-video-games/tour-de-france-2016-ps4-xbox-one-new-gameplay-features/10154246041656204

Pour cette édition de Tour de France Saison 2016, de nouveaux éléments de gameplay ont été ajoutés ou modifiés pour améliorer la prise en main et la gestion de votre équipe.

Commençons par la nouvelle Avance Rapide qui vous permet désormais de voir en permanence le déroulement de la course, sans afficher un écran de menu qui masque le déroulement de la course. Grâce à la gâchette gauche de la manette, vous pouvez ajuster la vitesse de l’Avance Rapide : pressez à fond pour accélérer au maximum, presser légèrement pour une faible accélération. Ainsi, il est possible de choisir très précisément où reprendre le contrôle de votre coureur et de ne rien rater du déroulement de la course.

Cette nouvelle Avance Rapide est intégrée au menu Oreillette (le menu qui permet de donner des consignes à vos coureurs). Cela permet de réagir très rapidement pour donner des ordres à vos coureurs. Il est d’ailleurs maintenant possible de donner des ordres à plusieurs coureurs simultanément grâce aux Suggestions faites par votre directeur sportif. Lorsque votre leader est mis en danger ou qu’il se passe quelque chose d’important, le directeur sportif vous proposera de réagir à l’événement. Si vous êtes d’accord avec sa suggestion, il vous suffit de la valider et il s’occupera de donner les consignes aux coureurs concernés.

Par exemple, si un coureur dangereux pour le classement général attaque, le directeur sportif vous proposera de le prendre en chasse pour protéger le classement de votre leader. Si vous acceptez, les équipiers présents dans le groupe recevront la consigne de relayer pour rattraper le coureur dangereux. Dans une autre situation, il pourra vous proposer de gérer l’écart avec l’échappée matinale si vous avez des chances de gagner l’étape au sprint. Dans ce cas, certains équipiers recevront la consigne de relayer en tête de peloton en début d’étape alors que les plus forts se réserveront pour emmener votre sprinteur lors du sprint final.

Toujours dans l’optique de mieux appréhender la course, il est dorénavant possible de consulter l’intégralité des classements en course ainsi que de savoir dans quel groupe se trouve chaque coureur. Ainsi, cela permet d’avoir une vision globale de la course et permet d’avoir toutes les cartes en main pour savoir quelle stratégie adopter.
Concernant la prise en main du coureur, le système de braquets a été revu pour faire place à un nouveau système : le régulateur d’efforts. En appuyant sur une touche, votre coureur conservera son effort tant qu’il a de l’énergie. Une fois le régulateur d’efforts activé, une touche permet d’augmenter son effort (palier par palier) et une autre permet de le diminuer, permettant ainsi une gestion très précise de l’effort.

Il est aussi désormais possible de faire « comme en vrai » pour terminer un sprint, c’est-à-dire de « lancer le vélo ». Lorsque votre coureur est très proche de la ligne (d’arrivée ou d’un classement annexe), maintenir une touche permettra de gagner quelques centimètres pour tenter d’arracher la 1ere place en cas de sprint très serré.

A la suite de ces nouveautés, de petits ajustements viennent faciliter la prise en main du jeu. Par exemple, il est possible de continuer à suivre un coureur qui attaque, ce qui facilite notamment la préparation des sprints. Une nouvelle caméra est aussi disponible pour avoir une vue plus aérienne de l’action pour les joueurs qui préfère une vue plus stratégique et moins immersive. Les célébrations de victoires sont aussi plus simples à exécuter et peuvent être déclenchées bien avant la ligne d’arrivée pour savourer ses victoires en solitaire.

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