Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:03


Utilisation des gels par l'IA

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Utilisation des gels par l'IA

Message13 Juin 2016, 02:58

Salut !

Si quelqu'un de l'équipe Cyanide pourrait me dire comment l'IA utilise ses ravitos, j'en serais ravit ^_^

D'avance merci


ps : Patatrasse, je trouve que l'IA n'est pas assez combative, on peut facilement la devancer en plaçant une attaque peu avant l'arrivée sans qu'elle ne roule après-nous. Elle ne tente également quasi jamais d'attaque et doit sans doute finir avec beaucoup d'énergie en stock :3 je trouve ça dommage ;_;
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message13 Juin 2016, 14:25

IngeniusSoul a écrit:Salut !

Si quelqu'un de l'équipe Cyanide pourrait me dire comment l'IA utilise ses ravitos, j'en serais ravit ^_^

D'avance merci


ps : Patatrasse, je trouve que l'IA n'est pas assez combative, on peut facilement la devancer en plaçant une attaque peu avant l'arrivée sans qu'elle ne roule après-nous. Elle ne tente également quasi jamais d'attaque et doit sans doute finir avec beaucoup d'énergie en stock :3 je trouve ça dommage ;_;


Elle ne les utilise qu'en mode Champion. Sans entrer trop dans le détails (pour garder un peu de mystère ;) ), l'IA utilise ses ravitaillements quand il lui reste très peu d'énergie. Si elle n'a plus de bleue, elle prend un ravitaillement bleu et si elle manque de rouge, elle prend du rouge. Elle est soumise aux mêmes contraintes que le joueur (2 ravito avant la zone de ravitaillement et 2 après). En revanche, quand elle décide prendre un ravitaillement, elle le prend dans sa totalité.

Concernant la réactivité, c'est un point à améliorer. On tient compte de la remarque :)
Hors-ligne

misterflog

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 02 Oct 2009, 19:25

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message13 Juin 2016, 18:17

Bravo pour ce Nouveau Tour de France qui donne vraiment envie!!

Parfait concernant la réactivité.

Je rebondis sur le seul point "noir" du jeu : La difficulté, le jeu semble trop facile.

3 facteurs à mon sens:

- Le niveau de difficulté qui a vraiment diminué.Le mode normal/pro correspond plus au mode facile cette année et le mode Champion au mode normal.

-La combativité/réactivité de l'IA comme vous l'avez mentionné.

-Le problème des descentes où l'on prend facilement 40 secondes sans rien faire.

Je me doute que vous allez pas pouvoir modifier grand chose mais si vous aviez la possibilité, pour la MAJ d'après Tour de France, de booster un peu l'IA en leur mettant par exemple toujours une forme parfaite en mode Champion ou toute autre solution de votre cru, ça serait vraiment un énorme plus .
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message13 Juin 2016, 22:52

Et Patatrasse, en mode pro, est-ce que l'IA a la même intelligence et agit pareil que en champion ? A-t-elle les mêmes stats ?

Quel est le mode de difficulté qui rapproche le plus l'IA du joueur ? la difficulté où l'IA est vraiment à égalité avec le joueur.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message14 Juin 2016, 09:29

IngeniusSoul a écrit:Et Patatrasse, en mode pro, est-ce que l'IA a la même intelligence et agit pareil que en champion ? A-t-elle les mêmes stats ?

Quel est le mode de difficulté qui rapproche le plus l'IA du joueur ? la difficulté où l'IA est vraiment à égalité avec le joueur.


L'IA est la même dans tous les modes de difficulté. Elle dispose des mêmes possibilités mais les paramètres comme la forme du jour et la possibilité de prendre des ravitaillements font que les conditions changent et qu'elle n'agit pas pareil.

Par exemple, la forme du jour des IA étant négative en mode facile (amateur), les IA prennent très peu d'initiative ce qui rend les parties faciles, mais elle n'est pas "amputée" par la suppression de certaines capacités.

Le mode Champion est celui où l'IA et le joueur sont les plus à égalité puisque l'IA utilise aussi la position aéro avec le même bonus que le joueur et les ravitaillements, ce qui n'est pas le cas en Professionnel.
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message14 Juin 2016, 10:32

Pour ma part je trouve au contraire le mode champion extrêmement bien calibré cette année, et après déjà plus de 15h de jeu c'est largement le meilleur opus de la série auquel j'ai pu toucher (j'y joue depuis le 2014) :)

Ce qui me plait particulièrement avec ce mode de champion c'est que d'une façon globale, qu'il s'agisse de lutter en échappée pour le maillot à poids ou entre les favoris pour le classement général, ce qui influe le plus c'est les notes, la forme du jour et la gestion par le joueur.

A partir du moment où on gère bien la gestion du ravito et l'endurance, on peut lutter à égalité avec l'ia et c'est nickel.

Après certes on peut gagner le Tour avec Pinot du 1er coup, mais je doute que ce soit possible avec un Gensink ou un Hesjedal, et je comprendrais pas l’intérêt d'un mode où seuls 2 ou 3 coureurs pourraient gagner le Tour comme c'était le cas l'année dernière. Élargir la base à 6 ou 7 vainqueurs potentiels ne me semble pas abusif.

De même, enfin permettre de temps à autre à une échappée de pouvoir s'imposer même sur le plat est une amélioration bienvenue, ça redonne clairement de l’intérêt à certaines étapes.

Globalement très satisfait du jeu donc, avec le contenu en hausse (il manque juste un mode moncoureur à mon goût, à voir pour les prochaines années), les améliorations en terme de graphismes et animations et le nouveau gameplay (le régulateur de vitesse sans braquets est une idée géniale finalement) c'est vraiment un excellent opus à mon gout.

Seulement 2/3 suggestions bugs que j'ai constaté pour le moment :

- j'aimerais bien avoir la possibilité de simuler entièrement une étape en appuyant sur un bouton différent au moment de la lancer. Le nouveau système d'avance rapide est génial aussi, mais vraiment très très long. En pro team notamment, j'aurais bien aimé pouvoir simuler complétement les étapes des 2 premiers TDF auxquels j'ai participé (puisque j'avais des coureurs forcément pas au niveau) et ça m'a pris près de 3h par Tour avec l'avance rapide (qui saute à cause des suggestions parfois toutes les 5s ce qui est un peu agaçant)

-justement dans la même logique, vous pourriez peut être éviter de couper le mode avance rapide à chaque suggestion (en laissant seulement une indication visuelle) dans le cas où on l'aurait activé en mode automatique (avec lb sur one)

-le mode oreillette est pas mal une fois le coup pris, cependant j'aimerais bien qu'il ne soit pas possible lorsque l'on a le curseur sur le 1er groupe d'échappés de se retrouver sur le dernier groupe de retardataires en appuyant sur haut, et inversement. Pour ma part ça me faisait me perdre parfois entre les groupes, notamment aux instants critiques des montées. Je ne sais pas si je suis clair.

-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

Voilà pour mon premier bilan, en tout cas très satisfait de votre écoute de la communauté et par la même de mon achat.

edit: éventuellement un retour de la reconnaissance ne serait pas de refus, même si je ne sais pas si beaucoup de joueurs y ont recours, perso oui :)
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message14 Juin 2016, 15:45

Rastec a écrit:- j'aimerais bien avoir la possibilité de simuler entièrement une étape en appuyant sur un bouton différent au moment de la lancer. Le nouveau système d'avance rapide est génial aussi, mais vraiment très très long.

ça refroidit : les etapes de plat ,je faisai en simulé jusqu'au le sprint intermediaire, et apres j'accélerai jusqu'au final.
Pas envie de me taper toutes les etapes de plat.
Quelle est la difference de vitesse entre le rapide de cette année et le simulé de l'an dernier?

Rastec a écrit:-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

l'an dernier ça arrivait (mais en montée pas en descente) si le coureur echappé etait avec des plus fort que lui...Si c'est en descente sans raison,ça craint.
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message14 Juin 2016, 21:16

mious a écrit:
Rastec a écrit:- j'aimerais bien avoir la possibilité de simuler entièrement une étape en appuyant sur un bouton différent au moment de la lancer. Le nouveau système d'avance rapide est génial aussi, mais vraiment très très long.

ça refroidit : les etapes de plat ,je faisai en simulé jusqu'au le sprint intermediaire, et apres j'accélerai jusqu'au final.
Pas envie de me taper toutes les etapes de plat.
Quelle est la difference de vitesse entre le rapide de cette année et le simulé de l'an dernier?

Rastec a écrit:-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

l'an dernier ça arrivait (mais en montée pas en descente) si le coureur echappé etait avec des plus fort que lui...Si c'est en descente sans raison,ça craint.


J'ai peut-être un peu exagéré sur le "très très long", en fait je pense que c'est plus long qu'avant, mais que ça pose vraiment problème que si on a un coureur échappé, et moi j'ai mes tdf avec des échappés pour le classement combatif. En fait ça interrompait l'avance rapide à chaque côte pour demander si on voulait jouer les points, ça faisait vite 7/8 min / étapes donc x21 c'est long en effet... Mais après c'est loin d'enlever le plaisir de jeu, et quand c'est tout plat + sans échappé de ton équipe ça va vite et c'est beau à voir.

Par contre pour l'histoire de la descente c'est un vrai "bug" / problème de collision, c'est pas du tout une question de stat. En fait j'ai l'impression que l'ia prend trop de vitesse et se mange les virages.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 09:22

Rastec a écrit:Par contre pour l'histoire de la descente c'est un vrai "bug" / problème de collision, c'est pas du tout une question de stat. En fait j'ai l'impression que l'ia prend trop de vitesse et se mange les virages.


Si vous avez une étape et un endroit où cela se reproduit souvent, n'hésitez pas à l'indiquer (en plus de la console sur laquelle vous jouez). Cela facilite nos recherches pour corriger les problèmes et nous fait gagner beaucoup de temps ;)
Hors-ligne

megadriver16

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 16:40

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 09:36

Rastec,

D'accord avec ton message, et pour les bugs/améliorations que tu cites :

- j'aimerais bien avoir la possibilité de simuler entièrement une étape en appuyant sur un bouton différent au moment de la lancer. Le nouveau système d'avance rapide est génial aussi, mais vraiment très très long. En pro team notamment, j'aurais bien aimé pouvoir simuler complétement les étapes des 2 premiers TDF auxquels j'ai participé (puisque j'avais des coureurs forcément pas au niveau) et ça m'a pris près de 3h par Tour avec l'avance rapide (qui saute à cause des suggestions parfois toutes les 5s ce qui est un peu agaçant)

tout à fait d'accord... trés (trop) long de faire des étapes (ou parties d'étapes) qui ne nous "intéressent" pas...

-justement dans la même logique, vous pourriez peut être éviter de couper le mode avance rapide à chaque suggestion (en laissant seulement une indication visuelle) dans le cas où on l'aurait activé en mode automatique (avec lb sur one)

pareil... autant je trouve ce système de suggestions très bien pensé et intéressant... autant il coupe trop souvent l'accélération...

-le mode oreillette est pas mal une fois le coup pris, cependant j'aimerais bien qu'il ne soit pas possible lorsque l'on a le curseur sur le 1er groupe d'échappés de se retrouver sur le dernier groupe de retardataires en appuyant sur haut, et inversement. Pour ma part ça me faisait me perdre parfois entre les groupes, notamment aux instants critiques des montées. Je ne sais pas si je suis clair.

oui tu es clair, moi aussi ça me "perturbe" de passer du premier groupe au dernier en ayant simplement appuyé une fois de trop vers le haut... on s'y perd complétement... il faudrait effectivement une sorte de "butée" infranchissable entre le premier et dernier groupe...

-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

ça, je ne l'ai pas encore eu, mais je le lis un peu partout...
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron