Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 08:43


Utilisation des gels par l'IA

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Rastec

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 08 Juin 2015, 18:15

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 11:20

C'est cool que je ne sois pas le seul à avoir cet avis Méga.

Patarasse :

Alors je joue sur One, en pro team/ mode champion. Le problème se pose à peu près à chaque étape en fait, notamment lorsqu'il y a des descentes en virage. Notre coureur semble s'arrêter pratiquement net à certains moments, et il doit ensuite rouler pour rattraper l'échappée.

Encore plus embêtant (puisqu'en général le coureur n'a qu'à "poursuivre l'effort" pour rattraper son groupe), j'ai découvert en débloquant les leaders que cela affectait aussi les coureurs dans le peloton.

Prenez par exemple l'étape de l'alpe d'huez de 160km, en faisant une avance rapide en incarnant votre leader dans la descente et en reprenant au début de la montée vous verrez que vous vous situerez en queue de peloton (et quand on connait l'importance d'être bien placé avant l'ascension finale pour être prêt à suivre les attaques c'est embêtant).

Seul le coureur que l'on incarne à ce problème en tout cas. Du coup perso pour éviter ce problème je fais exprès de sélectionner un équipier lambda le temps de l'avance rapide, comme ça mon leader reste bien en tête, mais c'est pas vraiment optimal.

Sinon j'ai pu découvrir d'autres bugs mineurs :

- les états de forme qui ne sont toujours pas les mêmes entre ceux indiqués au départ de l'étape / dans le menu de l’oreillette et ceux en bas à droite de l'écran / dans le classement final de l'étape

- lorsque voeckler est échappé, le commentateur lance la phrase de John Degenkolb, Quintana est qualifié de "archétype du routier qui ne sait pas grimper :lol: "

- plus globalement de nombreuses phrases du commentateur ne se lancent pas.

Sinon par rapport à mon expérience, j'ai "fini" le pro team en champion et je suis très content de ce qu'il est devenu, les légendes optionnelles, les 3 courses, le dernier sponsor... Vraiment un gros boulot depuis le Tdf 2014.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 13:18

Rastec a écrit:- lorsque voeckler est échappé, le commentateur lance la phrase de John Degenkolb, Quintana est qualifié de "archétype du routier qui ne sait pas grimper :lol: "

Vous avez bien la dernière mise à jour d'installée ? Si vous avez le maillot Direct Energie officiel, c'est que vous êtes à jour.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 13:58

En fait c'est simple, en avance (trop) rapide, l'IA calcule mal son freinage. Genre vu que ça va plus vite, le codage dit sans doute "freine pendant X temps", avec un coefficient pour l'avance rapide, mais apparemment ça calcule mal et le coureur freine jusqu'à l'arrêt. Enfin, pour moi c'est juste une erreur de calcule de la durée d'arrêt, le jeu va trop vite pour l'IA x'D

Du coup ma solution c'est, dans les descentes, je ralentis l'avance rapide lors des virages en épingle, enfin dès qu'il faut freiner quoi. J'appuis à moitié sur la gâchette.

Ce bug intervient dans toutes les descentes, dès qu'il y a des virages en épingle qui requièrent de freiner (je suis sur PS4, mais ça arrive aussi à des youtubers qui jouent sur XBOX One il me semble)
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 15:16

Rastec a écrit:
mious a écrit:
Rastec a écrit:- j'aimerais bien avoir la possibilité de simuler entièrement une étape en appuyant sur un bouton différent au moment de la lancer. Le nouveau système d'avance rapide est génial aussi, mais vraiment très très long.

ça refroidit : les etapes de plat ,je faisai en simulé jusqu'au le sprint intermediaire, et apres j'accélerai jusqu'au final.
Pas envie de me taper toutes les etapes de plat.
Quelle est la difference de vitesse entre le rapide de cette année et le simulé de l'an dernier?

Rastec a écrit:-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

l'an dernier ça arrivait (mais en montée pas en descente) si le coureur echappé etait avec des plus fort que lui...Si c'est en descente sans raison,ça craint.


J'ai peut-être un peu exagéré sur le "très très long", en fait je pense que c'est plus long qu'avant, mais que ça pose vraiment problème que si on a un coureur échappé, et moi j'ai mes tdf avec des échappés pour le classement combatif. En fait ça interrompait l'avance rapide à chaque côte pour demander si on voulait jouer les points, ça faisait vite 7/8 min / étapes donc x21 c'est long en effet... Mais après c'est loin d'enlever le plaisir de jeu, et quand c'est tout plat + sans échappé de ton équipe ça va vite et c'est beau à voir.

Par contre pour l'histoire de la descente c'est un vrai "bug" / problème de collision, c'est pas du tout une question de stat. En fait j'ai l'impression que l'ia prend trop de vitesse et se mange les virages.

oui t'as exagéré ;) ,je prefere cette course accélérée a la fenetre du 2015 ou les protections sautaient et nos coureurs attaquaient sans qu'on leur demande rien pendant la phase "simulation".
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message16 Juin 2016, 19:08

megadriver16 a écrit:
-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

ça, je ne l'ai pas encore eu, mais je le lis un peu partout...



Ca t'arriveras si tu fais avance rapide au max en pleine descente à fond dans les virages en épingle (d'ailleurs il me semble que je l'ai vu une fois dans une de tes vidéos mais tu ne t'en es pas rendu compte ^^')
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message17 Juin 2016, 12:22

Je suis totalement d'accord avec ingeniussoul et misterfrog . aucun challenge en difficulté champion cette année
Hors-ligne

mirroiratrou

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 20 Juin 2016, 10:57

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message20 Juin 2016, 11:22

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution pour différentes raisons :
(Pour Info je joue sur PS4, en mode pro team, en difficulté Professionnel)
- J'ai un bug très désagréable, lorsque je demande à mes coéquipiers de se ravitailler avec le gel bleu, il arrive qu’ils consomment le rouge si celui-ci est encore disponible. Seulement si le rouge n’est plus disponible, ils consomment le bleu. Et si je demande d’utiliser le gel rouge, tout fonctionne correctement. J’ai remarqué cela lors de ma seconde saison, pendant le criterium du Dauphine et le tour de France. C’est clairement préjudiciable et il semble que je ne sois pas le seul.

- J’ai eu un autre bug mais qui m’est arrivé une seule fois, après une avance rapide, lorsque j’ai voulu reprendre le control de mon joueur pour un sprint intermédiaire, le jeu était au ralentit. Ce problème semble unique mais je préfère le signaler.

- Pour le bug en descente, cela se produit en appuyant à fond sur la gâchette de l’avance rapide, pour contrer ceci, je diminue la vitesse de l’avance rapide dans les descentes et tout rentre dans l’ordre. En avance rapide maximum, cela est systématique dans les descentes avec des épingles.

- Pour la difficulté, je trouve personnellement que c’est très bien, certes il n’y a pas de gros challenge à vouloir gagner le tour avec Froome en difficulté Champion mais pour moi l’intérêt du jeu n’est pas là, le niveau de difficulté actuel permet de pouvoir espérer gagner avec un outsider avec un bon challenge. Je trouve le jeu plus réaliste que le 2015 pour la difficulté.

- Enfin je tiens à dire que le jeu a vraiment évoluer dans le bon sens, j’aime beaucoup cette édition 2016 avec ce My tour et les sponsors dans le pro team. On ressent beaucoup le travail effectue sur les coureurs, c’est beaucoup plus immersif et je me sens plus proche du coureur que je dirige.

Dans l’espoir de lire des réactions à mon post, bon jeu à tous.
Hors-ligne

mious

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message20 Juin 2016, 12:08

IngeniusSoul a écrit:
megadriver16 a écrit:
-un bug très gênant : en avance rapide notre coureur est souvent stoppé dans les descentes, et il perd souvent son groupe quand il est en échappé.

ça, je ne l'ai pas encore eu, mais je le lis un peu partout...



Ca t'arriveras si tu fais avance rapide au max en pleine descente à fond dans les virages en épingle (d'ailleurs il me semble que je l'ai vu une fois dans une de tes vidéos mais tu ne t'en es pas rendu compte ^^')

1 cas ou ça arrive encore plus frequement:
si tu mets l'ordre "ne pas participer a l'échappée" :
-ton coureur suit parfois d'un peu loin a l'arriere du groupe et se fait decrocher sans raison (en vitesse rapide ),en descente.

-mais aussi un autre probleme;avec le meme ordre,ton coureur reste à l'arriere du groupe et si le cycliste devant lui a une defaillance il le double pas et se laisse aussi decrocher.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message20 Juin 2016, 12:27

mirroiratrou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution pour différentes raisons :
(Pour Info je joue sur PS4, en mode pro team, en difficulté Professionnel)
- J'ai un bug très désagréable, lorsque je demande à mes coéquipiers de se ravitailler avec le gel bleu, il arrive qu’ils consomment le rouge si celui-ci est encore disponible. Seulement si le rouge n’est plus disponible, ils consomment le bleu. Et si je demande d’utiliser le gel rouge, tout fonctionne correctement. J’ai remarqué cela lors de ma seconde saison, pendant le criterium du Dauphine et le tour de France. C’est clairement préjudiciable et il semble que je ne sois pas le seul.

Pas connu de notre côté. On va essayer de trouver d'où ça vient. Si par hasard vous avez un lien avec une vidéo où on peut voir le problème, ça nous intéresse énormément.
Hors-ligne

mirroiratrou

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 20 Juin 2016, 10:57

Re: Utilisation des gels par l'IA

Message20 Juin 2016, 13:43

Merci pour ta réponse patatrasse, je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo, je ne suis pas franchement équipé mais je vais essayer de faire en sorte d'illustrer mes propos.
A très vite.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)