Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:50


Mécaniques de jeu/gameplay

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Vincebiath

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 14 Avr 2017, 10:44
  • XBox 360 Gamertag: Vincebiath

Mécaniques de jeu/gameplay

Message14 Avr 2017, 11:48

Bonjour,

J'ai Tour de France 2016 depuis peu et j'ai quelques interrogations sur le gameplay (je joue sur xbox one)

--> Protection d'un leader : je pilote mon leader, puis avec l'instruction "protéger *nom du leader*", un équipier vient se placer juste devant, autant que son énergie le lui permet. Peut on placer 2, ou 3 équipiers devant le leader plutot que 1 ? Je n'arrive pas à assigner un autre équipier en "protection" de celui qui protège le leader ! Y'a-t-il une astuce ?

--> En augmentant la vitesse du leader (gachette ou régulateur), l'équipier configuré en protection accélère aussi pour rester devant le leader mais en général se fatigue plus vite, en particulier sur une étape de montagne ou lors d'une échappée avec vent dans le nez. Y'a-t-il une astuce pour visualiser rapidement l'état de fatigue de l'équipier tout en roulant ? Même avec l'oreillette en mode basique (seulement son équipe), on ne voit pas toujours le détail de la composition des groupes et donc les barres bleues/rouges car notamment en fin d'étape la liste de l'oreillette est envahie par la multitude de groupes formés par les coureurs lâchés/échappés...

--> Quelle est la meilleure façon de gérer à distance un coureur échappé ? Par exemple dans une ascension, je souhaite envoyer un équipier à l'avant pour créer un point d'appui quand mon leader passera à l'attaque. Avec l'oreillette, je lui ordonne d'attaquer, comment ensuite gérer son allure/effort ? Est ce que l'option Tempo -> Relayer à X% fonctionne pour un coureur seul ? Ou alors faut-il mieux utiliser les commandes "Rester dans le groupe à tout prix/sans à coups/sans s'épuiser etc ?
Il me semble que les consignes du manager viennent régulièrement annuler ces commandes, surtout en accéléré, pour le passer en "attendre le groupe suivant" par ex. Comment éviter cela ?

--> Quelle est la meilleure façon de créer le "petit train" de préparation d'un sprint ? Est ce qu'il faut forcément utiliser la commande du manager ? Ou peut on le faire manuellement avec des instructions individuelles de l'oreillette ? L'idée est d'avoir dans l'ordre un (ou deux) rouleurs, un poisson pilote qui lance le sprint, puis le sprinteur...

Merci de votre aide précieuse ;)
Hors-ligne

misterflog

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 02 Oct 2009, 19:25

Re: Mécaniques de jeu/gameplay

Message14 Avr 2017, 18:02

1-Pas d'astuce de protection, la réponse est dans ta question.

2-Pas d'astuce non plus pour l'état de fatigue à part le visuelle quand il est a court d'attaque et n'arrive plus à rester devant le leader.
De manière générale, quand tu as ton leader en effort intense le coéquipier ne risque pas de tenir très longtemps.
La seule chose à faire est de regarder régulièrement via l'oreillette l'état de fatigue de celui qui protège pour lui donner dans le bon timing le ravitaillement choisi pour résister plus longtemps.

Utilise toujours l'oreillette avancé, en général si tout c se passe bien ton leader est par définition dans les 2/3 premiers groupe.
Je ne sais plus si c'est par défaut mais il faut utiliser l'oreillette avec la pause active.

3-Dépend du début ou fin d'étape."Rester dans le groupe à tout prix" peut être utiliser souvent en début d'étape mais si quelqu'un attaque ton coureur ne va pas suivre donc si tu veux l'économiser, choisi plutôt " suivre les attaques" au cas ou ils se lasseraient de ton manque de participation et attaqueraient.
Utilise le plus souvent l'option tempo pour gérer l'échappée ( Relayer à X% fonctionne pour un coureur seul:oui) .La meilleur manière étant de gérer manuellement ton coureur dans les zones clés de l'étape.

"Il me semble que les consignes du manager viennent régulièrement annuler ces commandes, surtout en accéléré, pour le passer en "attendre le groupe suivant" par ex. Comment éviter cela ?" :C'est ce qui se produit en générale quand ton coureur est laché ou s'il n'a pas suivi les attaques d'où ma suggestion plus haut.

4-Pas de recette miracle.La commande du manager n'est pas forcement très réaliste et efficace.Il est impossible de faire un train à la cipollini bien nette.Le plus simple est de protéger ton sprinter et de le maintenir dans les 10 premières positions, lancer ton sprint jamais le premier mais préférer profiter de l'aspiration des 2 ou 3 premiers qui vont lancer le sprint à 1.2km.
Hors-ligne

Vincebiath

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 14 Avr 2017, 10:44
  • XBox 360 Gamertag: Vincebiath

Re: Mécaniques de jeu/gameplay

Message15 Avr 2017, 11:51

Merci Misterflog j'ai toutes les réponses que j'attendais!!
Un peu de pratique maintenant et à bientot avec d'autres questions peut être ;)

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)