Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:08


Sondage : nouveauté TDF18

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

La nouveauté que vous attendez le plus

un mode multjoueurs en ligne
11
13%
un mode Pro Cyclist
14
16%
un mode Pro Team approfondi (saison plus longue, plus d'équipes...) et plus réaliste (transferts, retraites...)
29
33%
des conditions météos différentes
11
13%
plus de contenu : des classiques (Paris Roubaix, Flèche Wallonne...)
14
16%
plus de contenu : d'autres courses à étapes
8
9%
autre
1
1%
 
Nombre total de votes : 88

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Sondage : nouveauté TDF18

Message02 Juin 2017, 16:11

TDF17 est terminé et sort dans quelques jours. En plus des mises à jours qui nous occupent, nous souhaiterions avoir vos avis sur LA nouveauté que vous aimeriez avoir pour TDF18.
Hors-ligne

Noah99

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 08 Juin 2016, 22:12
  • Pseudo GameCenter: 1
  • XBox 360 Gamertag: W

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message02 Juin 2017, 16:35

pro team expansion
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message02 Juin 2017, 17:13

Idéalement ça serait le pro team amélioré car si vous faites le calendrier agrandi au final on arrivera certainement à avoir deux-trois classique majeur comme Roubaix-Liege-lombardie ou Classika san Sebastian ;)

Après il est vrai qu'avoir la météo dynamique ou du moins sur quelques étapes la pluie entraînant plus de chute et de crevaison serait bien aussi mais ça pourquoi pas pour 2019 8-)

Sinon j'aimerai bien le multijoueur pour jouer avec les potes en ligne mais bon je suis malheureusement pas convaincu que le multijoueur soit adapté à ce super jeu :cry:
Hors-ligne

Adriorcel

  • Messages: 56
  • Inscrit le: 15 Juil 2016, 09:09

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message02 Juin 2017, 18:26

L 'idéal est selon moi une nouveauté qui toucherait tous les modes de jeu comme la météo et les classiques , car n'améliorer que le pro team serait un peu bof pour les personnes qui n'y joue pas ...
Hors-ligne

misterflog

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 02 Oct 2009, 19:25

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message03 Juin 2017, 15:49

D'accord avec Adriorcel et je rajouterai le mode en ligne.

On parle bien d'un jeu nommé "le Tour de France" où l'on a aussi la possibilité de créer nos propre parcours pour plus de fun.Et il y a beaucoup de possibilités de Tour différents selon nos envies!

Ce n'est pas PCM et ce ne le sera jamais.

Vous l'avez déjà souligné, vous êtes limité au niveau du nombre d'étapes et il faudrait des années pour avoir un mode pro Team vraiment complet de tout point de vue comme sur d'autres jeux.

Personnellement je n'y joue quasiment pas car après deux saisons je m'ennuie totalement à enchainer toujours les 3 même courses avec des paramètres ultra limités.Franchement, il faudrait quasiment un jeu dédié juste au mode Pro Team pour qu'il y ait une certaine profondeur de jeu.
Hors-ligne

Juldand

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 17 Déc 2015, 17:38
  • Pseudo GameCenter: Juldand

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message03 Juin 2017, 16:14

Bonjour Patatrasse,

Personnellement j'ai répondu les classiques!

J'ai hésité avec le Pro Team Approfondi. Mais j'ai finalement opté pour les classiques parce que les suggestions faites pour le Pro Team approfondi ne m'emballent pas tellement:

-Saison plus longue en Pro Team: Je trouve ça assez long comme ça, avec les 3 courses à étapes. A voir à l'usage si ça prend un peu moins de temps avec le nouvel avance rapide sur le 2017. Quelques classiques printanières pourraient rajouter de l'intérêt sans trop rallonger la durée d'une saison selon moi. Je pense même qu'elles pourraient avantageusement remplacer la course à étapes de 3 jours.

-Plus d'équipes: Inutile selon moi. Il y en a déjà pas mal, et de tous les niveaux. Je ne vois pas ce que ça apporterait en plus.

-Transferts, retraites des coureurs: A voir, pourquoi pas si ce n'est pas trop coûteux en espace disque/temps de développement. Mais dans la mesure où je fais rarement plus d'une dizaine de saisons en pro team, je trouverai l'intérêt assez limité. Le Pro Cyclist me parlerait déjà plus. Un cycliste personnalisé qu'on ferait évoluer au fil des saison, avec des défis à réaliser pour augmenter les caractéristiques, rendrait le Pro Team encore plus attrayant.

Ensuite, deux-trois choses que je suggérerai malgré tout sur le Pro Team, à voir de votre côté si c'est réalisable:

-Je détaille un peu pour l'ajout des classiques. J'imagine qu'on a déjà du beaucoup y réfléchir de votre côté au vu des suggestions des joueurs des dernières années ^^. Malheureusement j'ai cru comprendre que c'était compliqué techniquement au vu de la place limitée sur le CD. En faisant fi de ça, ce serait un réel plus d'ajouter les 5 monuments (San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, LBL, et le Tour de Lombardie), quitte à ce que ce soit sous un nom factice en fonction des licences. Si vous voulez en rajouter d'autres par contre, plutôt que la Flèche Wallonne (le profil type _____________/ rend le parcours avec arrivée au mur Huy vraiment intéressant sur une étape en début de Tour, mais pour une course d'un jour c'est bof bof), voyez plutôt les Strade Bianche (une des plus belles courses de la saison selon moi), l'Amstel (profil plus intéressant). Dans un même état d'esprit, j'adorerai voir un championnat du monde en fin de saison, avec changement du maillot arc-en-ciel pour la saison à venir. Il me semble que ça ne prendrait pas énormément de place sur le blu-ray. Il suffit de prévoir quelques circuits d'une vingtaine de kilomètres, un typé sprinteur, un pour rouleur costaud avec un peu plus de pourcentages, un pour puncheur, un pour grimpeur,... Le parcours serait choisi aléatoirement en fin de saison, on pourrait aussi parcourir aléatoirement entre 11 et 14 tours pour varier un peu. Et on pourrait faire la boucle une ou deux fois dans l'autre sens pour le contre-la-montre. A voir si ça se faire avec l'équipe Pro Team, ou si on sélectionne son leader et qu'on compose l'équipe nationale en fonction. On peut aussi imaginer une sorte de classement UCI qui offrirait des primes en fin d'année, mais c'est peut-être un peu beaucoup. :)

-Si on part sur des classiques pour pimenter la saison, il serait utile de pouvoir avoir, mettons 12 coureurs de son équipe, et de faire la sélection sur les courses. Ça permettrait de composer avec un effectif plus complet au vu des courses plus variées.

-Dans le même ordre d'idée, on pourrait imaginer mettre moins de coureurs (7-8) par équipes, et plus d'équipes qui courent sur les courses autres que le TDF. Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable et si ça ajouterai un réel plus au jeu. A tester. :)

Je pense que je n'ai rien oublié mais je ne manquerai pas de compléter si jamais. :mrgreen:
Hors-ligne

julianross38

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 01 Juin 2015, 19:30

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message03 Juin 2017, 18:48

Je vote pour une amélioration du mode Pro Team.

Bien sûr qu'un mode pro cyclist comprenant la création d'un personnage à faire évoluer tout au long d'une carrière serait super, mais je crois que c'est un bien trop grand chantier qui ne serait pas assez complet en un an de développement. Je pense qu'il faut concentrer tous ses efforts sur un chantier à la fois, et le chantier en cours, c'est le Pro Team. On compare souvent le jeu "Tour de France" à PES, mais combien de temps Konami s'est concentré sur le développement de la Ligue des Masters avant de se lancer dans un mode carrière (Vers une légende)?

Alors oui des saisons plus longues (le remplacement du Criterium Internatinal par le Tour Cycliste International La Provence, l'ajout d'un Paris-Nice, une campagne de classiques à la rigueur, qui nous mèneraient jusqu'au TdF) ; des effectifs plus conséquents (10-15) à faire tourner selon le profil des compétitions, le niveau d'adversité, et un état de forme à plus long terme ; un système de transferts généralisé avec négociation des contrats (salaires en plus du prix d'achat, durée, licenciements, rapport ambition du sponsor / ambition du coureur) ; des objectifs sponsor d'avantage particularisés à l'effectif qui se rapprocheraient de ceux du mode TdF ; un système de gains amélioré et plus réaliste (primes d'objectifs sponsor, primes de sprint intermédiaires et grand prix de la montagne, gains distribués plus seulement au meilleur coureur de chacun des classements (GC, sprint, montagne, jeune, combatif) mais cumulatifs) ; un système de progression/déclin variable selon les profils des coureurs (maturité tardive, précocité), leurs participations, leurs résultats, accompagné d'un système de retraite/renaissance comme espoir de 20 ans pour assurer la continuité et la durée de vie du jeu ; l'instauration du choix de matériel,... Et plein d'autres choses à imaginer !

Les changements climatiques pourquoi pas, à condition qu'ils aient de réelles influences sur le jeu comme par exemple avec l'intégration d'une statistique "résistance au mauvais temps" ou "équilibre" si la pluie s'accompagne d'une propension supérieure à chuter dans les descentes. On pourrait également imaginer une influence néfaste du mauvais temps sur les états de forme, d'autant plus si le coureur y est sensible. Mais ceci me parait être une amélioration secondaire par rapport à un développement de mode de jeu.

Je ne milite pas pour un mode multi en ligne. Je ne vois pas trop comment l'expérience pourrait s'avérer intéressante. Je pense que ce serait beaucoup de travail pour un résultat incertain.

Pour ce qui est du contenu, je pense qu'un développement du mode Pro Team implique une augmentation de contenu (voir plus haut). En revanche je ne suis pas pour l'ajout de plusieurs courses du calendrier World Tour. D'après moi le concept du jeu TdF est un jeu de courses par étapes, dont le sommet est justement le Tour, ce qui légitime l'intégration de feu le Critérium International et du Dauphiné, comme prolégomènes au Tour, objectif final de la saison. Je crains que l'ajout d'autres courses d'un jour, une ou trois semaines ne dénature le jeu TdF et l'assimile trop à Pro Cycling. Je favorise la qualité d'expérience de jeu qu'offre un Pro Team à la quantité du contenu. L'heure de la quantité (Monuments, Vuelta, Giro, Suisse, Romandie, Catalogne,...) viendra quand Focus/Cyanide sera une multinationale. Avant ça, je trouve que ce serait se disperser.

Néanmoins en terme de contenu j'attends toujours plus de licences (sponsors, maillots, noms et photos des coureurs), des vraies compétitions (pas de "triptyque tour") à la programmation réelle (quitte à avoir un an de décalage comme avec le Dauphiné). J'espère avoir les étapes des Tours de France à n-2 (2015 cette année) en téléchargement (car manque d'espace sur le disque) et intégrables aux modes myTour et Pro Team. Et enfin j'espère avoir les CLM non-raccourcis : on a pu voir dans ce Giro 2017 qu'un tour peut se jouer à quelques kilomètres d'efforts solitaires près !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message03 Juin 2017, 21:26

Déjà, merci pour ce jeu auquel je m'amuse énormément et ça cela devient rare dans les jeux vidéos.

Pour ma part :

---- Classiques sans hésiter sous forme de championnat/Coupe du monde.

----- Mode My Cyclist

Pour aider et gagner de la place, pourquoi ne pas enlever le Mode Défi qui est sympa mais superflu.
Pourquoi ne pas enlever les 20 étapes du TDF de l'an passé ou le Tryptique Tour.

Avec cela on pourrait obtenir énormément de classique, une quinzaine, même sans la licence mais avec un éditeur du nom de la course pour mettre les vrais noms des Classiques.

Avec ces modifications,si c'est possible cré un cycliste,avec un principe simple dans un premier temps. ( tel objectif réalisé égal tant de points de compétence à dépenser etc )

Et/Ou un Pro Team légèrement améliorer.Cré un maillot basique avec 4-5 design pré cré plus couleur de nôtre choix et augmentation et diminution des notes des coureurs en fonction de leurs ages.

Quelques idées : Pourquoi ne pas mettre l'interface officiel du TDF que nous voyons chaque année sur France Télévisions , celle indiquant les écarts entre les échappées et le pelonton, cela augmenterait l'immersion et le réalisme.

Dlc payants ou non de classiques

Pour résumé, je parle en mon nom bien sur,mais je suis prêt a perdre le mode défi et le tdf de l'an passé pour un mode coupe du monde à points d'une quinzaine de vrais fausses classiques et un mode pro team avancé que cela soit avec l'intégration de cré un coureur à améliorer ou des nouveautés du mode pro team.

Voilà j'espère sincèrement que mon message sera lu, j en espérant que j'ai été clair..lol
En tout cas merci pour votre jeu chaque année,on attend tous le passage d'un cap pour 2018 je pense.

Mercu
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message04 Juin 2017, 22:01

Je me permets de rajouter une nouveauté simple à faire je pense et qui pourrait être sympa, c'est une fonction Sauvegarde des parcours créés dans le My Tour.
Faut pas se leurrer, bon nombre refont des Giro et des Vuelta en se faisant un Parcours le plus identique possible avec les étapes à notre disposition, et cela serait sympa de pouvoir sauvegarder cette liste de 21 étapes, au lieu de retrouver des étapes avec les mêmes profils.
De plus si cela est possible de sauvegarder 2-3 composition d'équipe cela donnerait un gros plus et un confort de jeu.
Bref, le My Tour est vraiment le meilleur mode pour ma part.
Hors-ligne

PathofAngel

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 30 Mai 2015, 22:37

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message04 Juin 2017, 22:55

-Start list and numbers editor
-TV Helicopter sound

-Cloudy weather, and rain
-Giro d'Italia DLC
-National champion jerseys updated with the autumn patch
Suivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)