Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:18


Sondage : nouveauté TDF18

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

La nouveauté que vous attendez le plus

un mode multjoueurs en ligne
11
13%
un mode Pro Cyclist
14
16%
un mode Pro Team approfondi (saison plus longue, plus d'équipes...) et plus réaliste (transferts, retraites...)
29
33%
des conditions météos différentes
11
13%
plus de contenu : des classiques (Paris Roubaix, Flèche Wallonne...)
14
16%
plus de contenu : d'autres courses à étapes
8
9%
autre
1
1%
 
Nombre total de votes : 88

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

kreziaV2

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 28 Avr 2017, 19:06
  • XBox 360 Gamertag: HZ KREZIA

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message10 Juin 2017, 16:31

Bonjour,

A mon tour, de vous faire part de mes suggestions pour "Le Tour de France 2018". Pour l'année prochaine je souhaite particulièrement l'ajout de nouvelles course. J'aimerais vraiment voir l'apparition de grande classiques tels que Paris-Roubaix, Tour des Flandres, les Ardenaises. Cela rajouterait un attrait important au jeu et éviterait de rejouer sans cesse les mêmes étapes. De plus, l'ajout de Paris-Nice serait aussi très appréciable et rallongerai la durée d'une saison en Pro-Team.

Deuxième point, j'aimerai comme dit plus haut un rallongement de la saison en Pro-Team. Pour cela il faut l'ajout de nouvelles course par étapes et classiques et j'espère sincèrement que vous ferez cela pour l'année prochaine. De plus, je pense qu'il est aussi primordiale de revoir les objectifs à réaliser, pourquoi ne pas se baser sur le système de PCM c'est à dire que l'on peut moduler nous même les objectifs à réaliser. Concernant l'ajout des départ à la retraite, je m'y oppose je trouverais cela peu attrayant de se retrouver à notre 10e saison de Pro-Team avec de "faux coureurs".

Enfin, je m'oppose totalement à la création d'un mode "My Cyclist", cela serait stupide de créer un mec de 18 piges et dès la première année le faire courrir en WT. Ce mode est adapté à PCM mais pas pour TDF.
Ensuite pourquoi pas rajouter les GT "Vuelta" et "Giro" en DLC ?
C'est tout ce que j'avais à dire, mais n'oubliez l'ajout de nouvel course est vraiment primordiale à mon sens pour pouvoir développer le mode Pro-Team
Voilà c'est tout, j'espère que vous tiendrez compte de mes différentes remarques.
Hors-ligne

Indurain13

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 22 Juil 2016, 15:45

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message10 Juin 2017, 20:17

Un développement du mode mytour pour permettre encore plus de liberté :
- pouvoir créer un ou plusieurs coureurs et les intégrer dans les équipes que l'on veut
- pouvoir modifier les numéros de dossards pour pouvoir les adapter au résultat de son Tour précédent
- rajouter plus d'étapes des Tours précédents (depuis le 2013), dont des contres la montre, pour avoir encore plus de possibilités de parcours
- pouvoir choisir de disputer les contre la montre en individuel ou par équipes
Hors-ligne

stikyu

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 11 Juin 2017, 01:47

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message11 Juin 2017, 02:03

Je pense que le plus important est un mode en ligne!!
Cela rendra le jeu beaucoup plus réel en se confrontant à d'autres joueurs seul ou en coopération.L'IA reste une IA et est par essence imparfaite, les joueurs sachant toujours utiliser ses faiblesses et comportements prédictifs.

C'est la seule manière de rendre ce jeu incontournable et réaliste.

Je comprends l'envie de nombreux d'entre vous d'améliorer le mode Pro Team mais rajouter des courses type classiques et un système de classements ne suffira pas à lui donner une profondeur de jeu réel.Sans compter que l'équipe de dev ne cesse de rappeler qu'ils sont limités niveau étapes par l'espace pris et le temps consacré à la création d'étapes est bcp plus long que Pcm.En gros, il faudrait des années pour que ce mode puisse vraiment être complet comme dans d'autres jeux.
Je trouve pour ma part ce mode ennuyeux et répétitif.

Le gameplay et le réalisme de jeu sont les facteurs les plus important à mes yeux d'où le mode multi qui évitera d'être lassé et de délaisser le jeu au bout d'un moi et demi.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message11 Juin 2017, 11:59

Ce qui serait pas mal ce serait aussi de nous répondre lol.
En nous disant quels sont les bonnes idées ou pas,celle réalisable ou non etc..
Bref qu'il y ait un suivi avec les joueurs.
Merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message12 Juin 2017, 10:29

Judas0110 a écrit:Ce qui serait pas mal ce serait aussi de nous répondre lol.
En nous disant quels sont les bonnes idées ou pas,celle réalisable ou non etc..
Bref qu'il y ait un suivi avec les joueurs.
Merci


Les bonnes idées c'est difficile à dire. Tout dépend du temps qu'on y consacre et de la façon dont à l'aborde. Le but du sondage est de voir les tendances pour essayer de répondre au mieux aux demandes des joueurs. Après, ce qui est réalisable, c'est notre problème. Il y a bien évidemment des choses plus compliquées que d'autres mais chaque feature possède ses problématiques.

Le mode est ligne est compliqué car le gameplay se prête moyennement au on-line. Les parties sont longues et il n'est pas certain qu'il y ai suffisamment de joueurs pour trouver des parties rapidement. Donc passer plus d'un an de développement pour ne pas pouvoir joueur à un mode quand on le souhaite, c'est problématique. Ensuite, à cause du lag, il y a de gros problèmes au niveau des collisions dans le peloton et l'expérience est loin d'être aussi satisfaisante qu'en solo (où les collisions ne sont déjà pas exemplaires). Tout ça explique en partie pourquoi nous sommes réticents au mode en ligne bien que nous soyons d'accord que ça pourrait être un plus (s'il y a des joueurs pour jouer ;))

Le mode Pro Team concentre plutôt des problèmes de productions. Faire le Tour de France tous les ans est déjà un challenge, alors ajouter d'autres courses est loin d'être évident. Mais en soi, rien d'impossible. Les classiques n'étaient pas notre priorité jusque là car elles étaient très ennuyeuses (200 km où il se passe rien et où il faut utiliser la simulation, c'est pas hyper fun). Cette année, nous avons travaillé pour améliorer le rythme du jeu et faire en sorte que vous puissiez diminuer les temps morts, grâce à cette nouvelle base, on peut passer plus rapidement les 200 km ennuyeux et les classiques, de ce fait, trouvent un intérêt car on est plus obligé d'attendre 5 minutes avant de s'amuser.

L'approfondissement du Pro Team n'étaient pas notre premier objectif car historiquement, la licence TDF s'adresse au grand public, donc les modes que l'on ajoutait étaient guidé par un esprit de simplicité (saison courte, équipe réduite, etc...). Maintenant, on considère que le grand public possède une "entrée de jeu" satisfaisante (mode Défi, mode Tour avec plusieurs épreuves) et que donc maintenant, on peut pousser le curseur "profondeur" du Pro Team un peu plus loin pour les joueurs habitués de la série (sans aller aussi loin que PCM bien évidemment). Donc maintenant la problématique pour nous c'est où placer ce curseur ?

La météo, pour sa part, concentre plus des problèmes technologiques. Il faut mettre certains outils de développement en place (nous avons quelque peu commencé avec le mise en place d'effets de vent cette année) et aussi s'assurer que le moteur graphique supportera ce surplus à afficher. L'autre inquiétude concernant la météo, c'est le niveau graphique car lorsqu'on observe ce qui se passe dans les jeux de courses auto, le rendu est absolument splendide et atteindre un niveau correct aujourd'hui, c'est juste un travail énorme.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message12 Juin 2017, 15:29

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Donc si je comprends bien,les classiques pas possible.
Pourquoi l'avoir mis dans le Sondage alors,idem pour le Online ( Là je suis d'accord) ?
Donc l'an prochain nous devrions avoir le même jeux avec Défi et TDF de l'an passé + un Pro Team avec plus de profondeur ?

En tout cas merci d'avoir pris le soin de répondre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message12 Juin 2017, 15:42

Judas0110 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Donc si je comprends bien,les classiques pas possible.
Pourquoi l'avoir mis dans le Sondage alors,idem pour le Online ( Là je suis d'accord) ?
Donc l'an prochain nous devrions avoir le même jeux avec Défi et TDF de l'an passé + un Pro Team avec plus de profondeur ?

En tout cas merci d'avoir pris le soin de répondre.


Je n'ai jamais dit qu'il y avait des choses impossibles. J'ai juste expliqué les problématiques que soulèvent la plupart des points demandé par les joueurs.
Qui dit problématique dit aussi solutions. Et donc vous n'avez pas bien compris ;) . Par exemple, les classiques, c'est tout le contraire. La problématique étaient qu'il fallait passer les 200 premiers kilomètres pour arriver à une partie intéressante. Donc cette année, on a travaillé sur l'avance rapide pour pouvoir aller le plus vite possible à cette zone intéressante. Donc ça fait un problème en moins, ce qui rapproche la possibilité d'avoir des classiques en jeu. Reste ensuite une problématique de production de notre côté : comment faire le Tour plus les classiques en un an. A nous de trouver des solutions pour optimiser la production.

Pareil pour la météo, il nous fallait un système de particules pour pouvoir afficher des éléments comme la pluie. C'est un problème sur lequel on a avancé en intégrant un système de particules pour afficher du vent. Il nous reste encore des choses à faire mais la météo est plus proche d'être en jeu aujourd'hui qu'au début du développement de TDF17 (manque encore les effets de salissure, de réflexion etc etc...)

Et comme chaque point est une grosse problématique, on ne pourra pas tout traiter en un an. Donc l'idée du sondage, c'est de savoir ce qui est le plus prioritaire pour les joueurs pour qu'on se concentre sur la dessus et pas sur un quelques choses d'autres.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message12 Juin 2017, 16:33

Je comprends bien et je n'avais pas vu la problématique sous cet angle. (Cf : l'avance rapide pour emmener les classiques par la suite sans s'ennuyer)

Tant que je vous tiens, et pour en avoir parler avec divers joueurs, pourquoi ne pas enlever le Mode Défi ( plus de place sur le Disque,plus de temps de travail pour une amélioration ou une nouveauté ) afin d'approfondir le Pro Team ( Classique en + ou autre ) ou un mode Classement UCI avec des classiques, ce ne sont que des exemples.

Bien sûr je ne connais pas tous les détails et les diverses difficultés rencontrées mais je serais vraiment intéressé par votre réponse concernant le Mode Défi même si j'entends bien le Grand public ( pourquoi ne pas mettre une mini descente dans la partie Tuto entraînement )

Et merci déjà de m'avoir répondu.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message12 Juin 2017, 16:43

Judas0110 a écrit:Je comprends bien et je n'avais pas vu la problématique sous cet angle. (Cf : l'avance rapide pour emmener les classiques par la suite sans s'ennuyer)

Tant que je vous tiens, et pour en avoir parler avec divers joueurs, pourquoi ne pas enlever le Mode Défi ( plus de place sur le Disque,plus de temps de travail pour une amélioration ou une nouveauté ) afin d'approfondir le Pro Team ( Classique en + ou autre ) ou un mode Classement UCI avec des classiques, ce ne sont que des exemples.

Bien sûr je ne connais pas tous les détails et les diverses difficultés rencontrées mais je serais vraiment intéressé par votre réponse concernant le Mode Défi même si j'entends bien le Grand public ( pourquoi ne pas mettre une mini descente dans la partie Tuto entraînement )

Et merci déjà de m'avoir répondu.


Le mode Défi est ce qu'on appelle une entrée de jeu. Le mode permet à un joueur de jouer à un jeu de vélo sans rien y connaitre en cyclisme, de faire une partie très rapide si on veut s'amuser. On sait bien que la communauté n'y voit que peu d'intérêt mais le mode a aussi ses habitués et permet de maitriser les descentes pour un joueur qui n'aurait jamais joué à TDF. Le mode n'est pas très consommateur en temps de production ni en place sur le disque. Et qui sait, c'est aussi un mode qui peut évoluer. Initialement, il ne devait pas y avoir que de la descente. Mais ça c'est une autre histoire ;)
Hors-ligne

misterflog

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 02 Oct 2009, 19:25

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message12 Juin 2017, 18:57

Je rejoins Judas0110 sur le mode défi même si je comprends votre point "entrée de jeu". Je souligne juste que les joueurs qui ne s'interessent pas au cyclisme ne risquent pas de jouer au jeu malgré ce mode disons un peu bourrin.

Concernant le mode en ligne, je comprends la limitation concernant par exemple le nombre de joueurs en ligne et donc la possibilité de trouver une partie sans attendre une éternité.
Ne pourrait on pas alors juste étendre le mode coopération et versus afin de pouvoir trouver/jouer avec un autre joueur online?
Les problèmes de lags et collisions doivent être plus facile à résoudre avec un maximum de 2 joueurs.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron