Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:28


Sondage : nouveauté TDF18

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

La nouveauté que vous attendez le plus

un mode multjoueurs en ligne
11
13%
un mode Pro Cyclist
14
16%
un mode Pro Team approfondi (saison plus longue, plus d'équipes...) et plus réaliste (transferts, retraites...)
29
33%
des conditions météos différentes
11
13%
plus de contenu : des classiques (Paris Roubaix, Flèche Wallonne...)
14
16%
plus de contenu : d'autres courses à étapes
8
9%
autre
1
1%
 
Nombre total de votes : 88

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

richard17

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 15 Juil 2017, 09:35

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message15 Juil 2017, 09:51

bonjour, d'abord félicitation pour ce TDF17 qui je trouve est la meilleure version du jeu avec les dénivelés mieux fait, les routes étroites, le vent, pouvoir simuler jusqu'à un endroit prédéterminé, bref beaucoup d'améliorations par rapport aux versions précédentes.
J'apprécie particulièrement le fait d'avoir la possibilité de mettre dans les roues pour récupérer après avoir rattraper un groupe, en montagne notamment, alors que notamment dans le tdf15 les autres courreurs s'arrêtaient de rouler ou se mettaient à attaquer immédiatement. L'ia est alétoire aussi, peu prévisible, c'est très bien. et le jeu se rapproche beaucoup du tour irl au niveau déroulement de course et c'est très appréciable.
Pour le prochain opus, j'aimerai :
- avoir la possibilité de simuler le premier ravitaillement.
- la météo aléatoire
: et en conséquence, devoir freiner doucement dans les descentes sous peine de chuter, avec un risque aléatoire d'abandon ou de perte de temps plus ou moins grand au sol selon la gravité de la chute.
Hors-ligne

Rémi64

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 16 Juil 2017, 16:08
  • XBox 360 Gamertag: RC 64 HC 64 JC

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message16 Juil 2017, 16:55

Bonjour
Désolé de ne pas avoir lu les autres messages avant si jamais certaines choses resortent.
moi je propose une grande amélioration du pro team avec le tour de france comme course majeure mais en ajoutant des courses de une semaine avant par exemple tour down under,paris nice, tour de catalogne , tirreno adriatico etc . Lors de la préparation avant le tour on doit choisir 3 courses de une semaine sur 5,6 ; cela fait une saison à au moins 40 étapes.

Retraite , transfert , évolution (potentiel des coureurs) a ne pas négliger

Pour faire grandir votre entreprise etant donné que votre jeu est à 50e vous pouvez faire payer un season pass a 30e qui pourrait etre en course normale ou dans le pro team , en pro team au debut d'une année on doit choisir l'objectif de la saison suivant le tour de base et les dlcs ( vuelta giro classiques pavés ,classiques flandriennes ) donc par exemple faire tour down under ,dauphiné ,tour, vuelta

Mettre par exemple dans 1 dlc giro vuelta 10e , 1 dlc tte les classiques 10e etc

Cela ne peut pas plaire à tous mais votre jeu est à 50 et non pas 70 donc vous pouvez vous le permettre ( tout en vendant les dlcs séparés à 10e mais la plus part des joueurs tdf sur l'année sont fans de vélo et mettre 30e a noël ne dérangerait pas.

Sinon l'apparition de la météo avec plus de chutes et des abandons est pour moi important car c'est la dure réalité du cyclisme

Pour moi votre jeu doit évoluer meme si cela passe par une année avec des dlcs car meme s'il y a des améliorations il devient plus vite lassant

Le mode multijoueur sur un jeu comme celui ci n'est pour moi pas important ou sinon il faudrait un énorme travail car quand on jouait sur le 2012 avec un ami celui qui prenait schleck gagnait forcement et donc jouer au multi ne durait pas plus de 2/3 étapes.

Un mode procyclist n'aurait pas assez de potentiel tant qu'il n'y a pas assez de course.

merci d'avoir lu petit message d'un joueur depuis 2012
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message17 Juil 2017, 14:33

Rémi64 a écrit:Le mode multijoueur sur un jeu comme celui ci n'est pour moi pas important ou sinon il faudrait un énorme travail car quand on jouait sur le 2012 avec un ami celui qui prenait schleck gagnait forcement et donc jouer au multi ne durait pas plus de 2/3 étapes.


Pour le multi ça dépend je pense qu'on a chacun son expérience. Perso j'adore le multi en écran splitté, comme déjà dis j'y ai joué énormément, ça apporte une expérience très riche et je pense qu'il faut de 1 le laisser et de 2 améliorer les possibilités de jouer à plusieurs. Je n'ai jamais autant joué à une franchise en multi (même si multi local) qu'à ce jeu.

Par ailleurs, pour le moment avec mirroiratrou on utilise la fonctionnalité "jeu en partage" de la PS4 qui permet à un joueur de se connecter comme deuxième joueur à la console de l'autre. Du coup on peut jouer en réseau via l'écran partagé, mais c'est très lourd pour la connexion et l'expérience de jeu n'est pas optimale.

Par contre si on avait un vrai mode multi (ne serait-ce que la possibilité de faire la course à plusieurs en se réunissant sur une même session de jeu) alors là je pense qu'on s'amuserait vraiment et qu'on pourrait beaucoup plus facilement multiplier ce genre d'expériences car les scénarios ne manquent pas : On peut changer d'équipe, de parcours, faire du versus ou de la coop, faire un pro team en coop également, se fixer les objectifs qu'on veut, éditer la base de données pour créer le plateau et le scénario qu'on veut. Les possibilités sont infinies.

En plus cela permet également de structurer la communauté de joueurs. Les gens se donneront des rendez-vous sur les forums, créeront des fils de discussion sur les réseaux sociaux etc, ce qui donnera encore davantage de visibilité au jeu.

Après comme déjà évoqué si on veut faire un multi "ambitieux" (avec un système de salons, matchmaking etc...) et qui prend en compte les spécificités de la longueur du jeu (gestion de calendrier pour les étapes etc...) on est peut-être sur quelque chose de déjà plus complexe pour un studio comme Cyanide. Sans doute intéressant mais ne serait-ce que faire un multi relativement basique (même avec un nombre limité de joueurs, de 4 à 8 par exemple) avec les joueurs qui se débrouillent pour rejoindre la session d'un autre, je pense que ce serait déjà un gros step en avant.
Hors-ligne

Rémi64

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 16 Juil 2017, 16:08
  • XBox 360 Gamertag: RC 64 HC 64 JC

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message17 Juil 2017, 18:01

MisterRDR , tout à fait d'accord avec toi mais cyanide ne peut pas tout faire malheureusement, c'est sur que ce que tu viens de dire serait top ( j'ai également fait bcp de coop avec un ami et c'est bcp plus intéressant ) mais pour moi pour le 2018 cyanide doit avoir un jeu parfait et complet s'il veut vouloir mettre en place le multi.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message17 Juil 2017, 19:10

Ah ok pas de souci. Je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas la chose la plus importante dans l'absolu, je réagissais juste sur la mention "pas important" de ton post (que tu avais certes pondéré en disant que ca l'était à la condition d'un énorme travail).

En bref je suis d'accord pour dire que ce n'est pas LA priorité. Mais par contre je pense qu'avec relativement peu d'efforts on pourrait déjà avoir un résultat satisfaisant dans un premier temps (j'entend par là que si le multi offrait déjà simplement les mêmes possibilités que l'écran splitté, avec pourquoi pas un peu plus de joueurs, perso même s'il n'y a pas tous les options de matchmaking etc... qu'on peut trouver dans d'autres jeux, je pense que ca amènerait déjà beaucoup d'intérêt). Après pour faire un arbitrage faut voir le boulot que ça nécessiterait et voir ce que les autres options (mode Pro Team plus profond, + de contenu...) nécessiteraient elles-aussi de leur coté.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Judas0110

  • Messages: 121
  • Inscrit le: 03 Juin 2017, 20:44
  • Pseudo GameCenter: judas0110

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message24 Juil 2017, 16:23

Bonjour Patatrasse.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai été assez critique à la sortie du jeu du aux nombreux bugs.
Je souhaite vous dire qu'avec du recul et les patchs de correction le jeu est très bon,c'est un excellent cru.
J'espère sincèrement que vous garderez la modification des starlists pour l'an prochain.
J'attends toujours la correction du problème de temps en versus.

Bref, je propose une nouveauté simple à faire , mineure même mais qui apporterait un plus en espérant une réponse si possible svp.

Pourquoi ne mettez vous pas l'interface officiel du tour de france en haut à gauche,celui indiquant l'échappée et le peloton ? Et la ligne d'arrivée Skoda ( Problème de droit pour Skoda ?)

Envisagez vous modifier l'interface de l'oreillette pour l'an prochain ?
Car lors d'une grosse étape de montagne avec 35 groupes en versus ou même en solo,c'est peu lisible et pas toujours évident à s'y retrouver.
Merci de nous répondre
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message25 Juil 2017, 09:35

Judas0110 a écrit:Bonjour Patatrasse.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai été assez critique à la sortie du jeu du aux nombreux bugs.
Je souhaite vous dire qu'avec du recul et les patchs de correction le jeu est très bon,c'est un excellent cru.
J'espère sincèrement que vous garderez la modification des starlists pour l'an prochain.
J'attends toujours la correction du problème de temps en versus.

Merci. Mais quoi qu'il en soit, on préférerai arriver à cette état sans avoir à passer par des patchs.
Pour les startlists, oui, on va le garder, je serai très étonné que doive l'enlever.
Judas0110 a écrit:Bref, je propose une nouveauté simple à faire , mineure même mais qui apporterait un plus en espérant une réponse si possible svp.

Pourquoi ne mettez vous pas l'interface officiel du tour de france en haut à gauche,celui indiquant l'échappée et le peloton ? Et la ligne d'arrivée Skoda ( Problème de droit pour Skoda ?)

D'une part nous n'avons pas de contact avec France Télévision et donc nous ne savons ce qu'ils comptent faire d'une année sur l'autre. Et d'autre part, le jeu comporte certaines contraintes/nécessités bien différentes d'une retransmission télé. On préfère donc rester libre plutôt que de devoir se plier à une charte qui nous apportera plus de contraintes que de libertés.
Pour le Skoda, ce serai bien en effet. Mais à l'heure actuelle, la technique utilisée pour afficher des choses sur la route ne permet pas d'afficher des images mais seulement des lettres ou pictogramme. C'est pourquoi on ne l'a pas encore fait mais ça fait partie des "petites" choses qu'on aimerai pouvoir intégrer.
Judas0110 a écrit:Envisagez vous modifier l'interface de l'oreillette pour l'an prochain ?
Car lors d'une grosse étape de montagne avec 35 groupes en versus ou même en solo,c'est peu lisible et pas toujours évident à s'y retrouver.
Merci de nous répondre

C'est quelque chose qui n'est pas forcément dans nos priorités actuelles (mais ça peut changer :) car en effet, en montagne, ça devient vite compliqué). Pour l'Oreillette, on envisage peut être quelques ordres supplémentaires, une nouvelle fonction permettant d'afficher les notes des coureurs pendant la course directement dans l'Oreillette et comme d'habitude essayer d'améliorer les ordres et consignes qui parfois changent.
Hors-ligne

Frecu

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 18 Juin 2016, 08:38
  • XBox 360 Gamertag: ial

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message25 Juil 2017, 09:48

At Le Tour, there were many injuries and illness. Some riders continued in pain, but others abandoned the race.

Following a crash, the player should be told what the injuries are, and be forced to make tough decisions whether to abandon the tour or continue.

If the player makes a rider continue with an injury that can heal in future days, the rider can only pedal slowly and sometimes it can be a fight to finish inside the time limit.

The same can be for illness. If Froome catches a virus, it will cost him any chance of winning general classification.

Maybe it is time to expand on simple green and red arrows!
Hors-ligne

CYCLISME FR

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 31 Juil 2017, 20:35

Sondage : nouveauté TDF18

Message31 Juil 2017, 20:58

Bonjour,

Je suis la seule personne à avoir voté autre car c'est sûr j'adorerai pouvoir jouer en ligne, avoir un mode pro cycliste et un pro team plus réaliste mais je pense qu'il devrait il y avoir un système de niveau comme dans FIFA ou on peut débloquer de nouvelles choses plus on monte de niveau. Par exemple au niveau 11 on pourrait débloquer un nouveau type de ravitaillement et au niveau 12 un nouvel emplacement de ravitaillement ou bien au niveau 25 on pourrait débloquer la possibilité de se créer un coureur et le mettre dans une équipe et s'en servir en mode my tour je pense que cela permettrai de donner l'envie d'avancer dans le jeu.
Hors-ligne

ZePhil 13

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 03 Juil 2017, 14:59

Re: Sondage : nouveauté TDF18

Message05 Août 2017, 17:49

Bonjour Patatrasse.

Tout d'abord, bravo pour le jeu 2017 que je trouve mieux que les précédents, malgré les nombreux bugs qui ont du être corrigés.
Je voudrais surtout un plus grand mode pro team, où l'on pourrait jouer les championnats nationaux, avoir plus de courses, plus de 9 coureurs (au moins 18), avoir une sorte de classement world tour des équipes et des coureurs, avoir de vrais sponsors pour les équipes (remplacer les variantes de sponsors par les vrais donc Combia Café = Senseo, Clair Optic = Krys, Superchamp = RAGT, Carré Commerce = Carrefour, Skudo = Skoda, Vettel Source = Vittel, Naturgaz = Antargaz et Rhône Crédits = LCL, même si je pense que vous connaissez déjà les correspondances des sponsors), et surtout, pouvoir jouer une équipe déjà existante avec des objectifs à réalisers sous peine de pouvoir être viré et devoir changer d'équipe (comme par exemple pour la Sky : remporter le tour, et si les résultats sont trop mauvais, viré).

Je serais aussi pour les classiques mises seules et non pas ensemble comme une course de 3 jours, et plus de courses à étapes, si in n'y a pas assez de place pour les étapes sur le disque, mettez les à télécharger gratuitement sur PSN pour PS4 par exemple, les étapes sont de toute façon déjà faites pour PCM, alors ça ne doit pas prendre top de temps pour faire ça.

Aussi, je pense qu'il faudrait faire plus de crevaisons sur les secteurs pavés, que suite aux chutes, des coureurs peuvent abandonner, et que si on frotte beaucoup trop dans les sprints, on tombe automatiquement, avec de plus grandes chances d'abandon qu'une chut normale car les chutes dans les sprints sont souvent plus dangereuses.

Mon dernier souhait pour 2017 serait de pouvoir faire des transferts entre équipes.

Merci de prendre en compte mon avis, ZePhil.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)