Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:39


TDF 17 Changelog

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: TDF 17 Changelog

Message13 Juil 2017, 18:49

Johnblague a écrit:
Patatrasse a écrit:
Spartiom a écrit:J'ai un souci au niveau du classement general , j'ai fais l'etape 2 du tour de France Sagan la remporte et au classement general c'est un coureur qui sort de nulle part et qui a 10 minutes d'avance sur tout le reste du classement ...

Vous jouez en Versus ?
Vous avez des captures d'écran ?


Ça m'est arrivé aussi. Gaudu avait 10 min d'avance en mode versus. Le jeu à crashé une ou deux étapes plus loin.

Autres problèmes :
- il m'arrive parfois que mes coureurs se mettent à rouler à 100% tout seul lorsque j'accélère le temps (ainsi que le coureur que je contrôle) (en mode solo).
- J'ai également des soucis au niveau des consignes d'équipe. Au niveau des protections de coureurs. Je dois reprotéger mes leaders plusieurs fois pendant une course car ceux ci se remettent sur "rester dans le groupe". (n'importe quel mode).

Question : Comment pouvons nous savoir le temps "hors-délai" à ne pas dépasser pour les retardataires ?

Merci !


Pour savoir le temps pour les hors délais il y a 2 solutions :
-Sur le profil de l'étape à gauche il y a un trait jaune ( c'est tous les coureurs) et un triangle rouge donc si le triangle rouge est sur le trait ça veut dire qu'il y a des hors délais
-Plus précisement tu n'as qu'à faire défilé les différents groupes qui sont à droite de l'écran et si jamais le cadre du groupe est rouge cela veut dire que les coureurs qui sont dans ce groupe sont hors délais.
Hors-ligne

ZePhil 13

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 03 Juil 2017, 14:59

Re: TDF 17 Changelog

Message13 Juil 2017, 22:31

En parlant des hors délais, ce serait sympathique que la barre et le triangle rouge ne s'arrêtent pas à l'arrivée du premier.
Hors-ligne

Spartiom

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 11 Juil 2017, 03:46

Re: TDF 17 Changelog

Message14 Juil 2017, 05:32

Patatrasse a écrit:
Spartiom a écrit:J'ai un souci au niveau du classement general , j'ai fais l'etape 2 du tour de France Sagan la remporte et au classement general c'est un coureur qui sort de nulle part et qui a 10 minutes d'avance sur tout le reste du classement ...

Vous jouez en Versus ?
Vous avez des captures d'écran ?


Oui nous jouons en Versus et Non desolé mais si ça le refait j'en ferais une !..

Bon courage en tout cas ;)
Hors-ligne

Spartiom

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 11 Juil 2017, 03:46

Re: TDF 17 Changelog

Message15 Juil 2017, 08:01

Je reviens vers vous Patatrasse pour le souci du temps , il s’avère que le souci est vraiment bien plus grave et tres genant il declenche un "plantage" du jeu en creant un code erreur sur ma console (PS4), apres 3H de recherche pour essayer de comprendre d'ou venait le souci j'ai fini par trouver quand moi ou mon ami modifions l'equipe selectionnée , le bug du temps apparait lors de la seconde etape puis fait planter le jeu à la fin de la 3 eme c'est SYSTEMATIQUE et hyper genant ...C'est valable pour tous les tours (TDF 17 , Dauphiné , My Tour , etc..)

Donc voila l'arrivée de l'etape 1 (tout est normal ) :

http://www.casimages.com/i/170715081917123215.jpg.html

puis l'etape 2 (arrivée de l'etape normale) :

http://www.casimages.com/i/170715082003558418.jpg.html

Puis voila le classement general suite à l'etape 2 ...:

http://www.casimages.com/i/170715082121103396.jpg.html

A noter que systematiquement le bug classe premier un coureur de l'equipe controlé par le joueur 1 ! Donc quand je vois le bug sur l'etape 2 je sais que l'etape 3 va planter (à la fin de l'etape au moment de passer au classement de l'etape ma console se plante et sort du jeu ) et que ma partie est morte ...

Sincèrement vous faites du bon boulot, le jeu est réussi mais avoir de tel bug ce n'est pas acceptable , le jeu à un cout non négligeable et je ne peux profiter de toutes les fonctionnalités du jeu , j'espere que vous prendrez en compte mon souci pour trouver une solution ...
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: TDF 17 Changelog

Message15 Juil 2017, 09:55

Et tu a essayé en mode My Tour ?
Hors-ligne

Spartiom

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 11 Juil 2017, 03:46

Re: TDF 17 Changelog

Message15 Juil 2017, 23:56

Hugoloum21 a écrit:Et tu a essayé en mode My Tour ?



Oui c'est le meme souci en My Tour ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

tomboonen65

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 17 Juin 2013, 21:23
  • Pseudo GameCenter: tomboonen65

Re: TDF 17 Changelog

Message16 Juil 2017, 00:20

Patatrasse a écrit:
Adriatino a écrit:Sur Xbox One, je trouve également les sprints (encore) trop faciles, même si j'ai l'impression que c'est "moins" pire. Mais bon, je préférais tout de même les sprints du 2016.
Par contre, je me réjouis de voir que les maillots nationaux sont enfin valables dans chaque mode, et pas uniquement dans le mode MyTour.


Oui, c'est "moins" pire qu'avant pour reprendre vos mots :D
Le problème de la facilité est lié à l'aspiration (en grande partie) mais c'est un chantier car l'aspiration ne peut pas être modifiée sans conséquences à l'échelle du jeu. Cela nécessite beaucoup de tests et compte tenu du temps, nous n'avons pu faire qu'un équilibrage "modeste" plutôt que de risquer de "casser" le reste du jeu.


Bonjour patatrasse :)

Donc si je comprend bien il n y aura plus de modification concernant les sprints sur tdf 2017 ? :(
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message18 Juil 2017, 14:58

"Petit" bug rencontré sur la version PS4 en mode versus (mode Tour de France 2017)

Mon adversaire (qui était le joueur 1 sur la console) a sélectionné l'équipe Trek et procédé à deux remplacements de l'effectif de base (pour intégrer Rast et un autre coureur).

Pour ma part (joueur 2) j'ai sélectionné l'équipe Sunweb et procédé moi aussi à un remplacement pour insérer Ten Dam dans l'effectif.

Lors de la sélection du coureur (écran avec les états de forme etc) de la première étape, mon adversaire ne voit pas ses coureurs remplaçants mais à la place ceux qui auraient dû sortir de l'effectif. Pour ma part pas de problème les coureurs sont les bons (prennent en compte les remplacements).

Il fait alors le contre la montre avec un autre coureur. Une fois la ligne franchie pour nous deux, le classement final s'affiche et les deux "remplaçants" apparaissent alors en tête à égalité et avec + de 10 minutes d'avance sur tous les autres coureurs.

Pour l'étape 2 tout semble +- rentré dans l'ordre dans la mesure où les coureurs proposés à la sélection sont les bons, et une fois en course le mailot jaune est attribué au bon coureur.

Par contre à l'arrivée de l'étape 2 cette fois, le classement général prend en compte les fameuses "10 minutes d'avance" de ces deux coureurs et les place donc tous les deux très largement en tête. Il semblerait qu'à ce stade le jeu considère cette performance comme "valide" car pour l'étape 3 c'est bien Rast qui prend le maillot jaune.

J'ai tout cela en vidéo mais je ne suis pas en mesure de publier pour le moment (sans doute fin de semaine prochaine).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 09:30

Spartiom a écrit:Je reviens vers vous Patatrasse pour le souci du temps , il s’avère que le souci est vraiment bien plus grave et tres genant il declenche un "plantage" du jeu en creant un code erreur sur ma console (PS4), apres 3H de recherche pour essayer de comprendre d'ou venait le souci j'ai fini par trouver quand moi ou mon ami modifions l'equipe selectionnée , le bug du temps apparait lors de la seconde etape puis fait planter le jeu à la fin de la 3 eme c'est SYSTEMATIQUE et hyper genant ...C'est valable pour tous les tours (TDF 17 , Dauphiné , My Tour , etc..)

Donc voila l'arrivée de l'etape 1 (tout est normal ) :

http://www.casimages.com/i/170715081917123215.jpg.html

puis l'etape 2 (arrivée de l'etape normale) :

http://www.casimages.com/i/170715082003558418.jpg.html

Puis voila le classement general suite à l'etape 2 ...:

http://www.casimages.com/i/170715082121103396.jpg.html

A noter que systematiquement le bug classe premier un coureur de l'equipe controlé par le joueur 1 ! Donc quand je vois le bug sur l'etape 2 je sais que l'etape 3 va planter (à la fin de l'etape au moment de passer au classement de l'etape ma console se plante et sort du jeu ) et que ma partie est morte ...

Sincèrement vous faites du bon boulot, le jeu est réussi mais avoir de tel bug ce n'est pas acceptable , le jeu à un cout non négligeable et je ne peux profiter de toutes les fonctionnalités du jeu , j'espere que vous prendrez en compte mon souci pour trouver une solution ...


C'est un bug qui a été remonté depuis un moment et qui sera corrigé dans le prochain patch.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 09:39

MisterRDR a écrit:"Petit" bug rencontré sur la version PS4 en mode versus (mode Tour de France 2017)

Mon adversaire (qui était le joueur 1 sur la console) a sélectionné l'équipe Trek et procédé à deux remplacements de l'effectif de base (pour intégrer Rast et un autre coureur).

Pour ma part (joueur 2) j'ai sélectionné l'équipe Sunweb et procédé moi aussi à un remplacement pour insérer Ten Dam dans l'effectif.

Lors de la sélection du coureur (écran avec les états de forme etc) de la première étape, mon adversaire ne voit pas ses coureurs remplaçants mais à la place ceux qui auraient dû sortir de l'effectif. Pour ma part pas de problème les coureurs sont les bons (prennent en compte les remplacements).

Il fait alors le contre la montre avec un autre coureur. Une fois la ligne franchie pour nous deux, le classement final s'affiche et les deux "remplaçants" apparaissent alors en tête à égalité et avec + de 10 minutes d'avance sur tous les autres coureurs.

Pour l'étape 2 tout semble +- rentré dans l'ordre dans la mesure où les coureurs proposés à la sélection sont les bons, et une fois en course le mailot jaune est attribué au bon coureur.

Par contre à l'arrivée de l'étape 2 cette fois, le classement général prend en compte les fameuses "10 minutes d'avance" de ces deux coureurs et les place donc tous les deux très largement en tête. Il semblerait qu'à ce stade le jeu considère cette performance comme "valide" car pour l'étape 3 c'est bien Rast qui prend le maillot jaune.

J'ai tout cela en vidéo mais je ne suis pas en mesure de publier pour le moment (sans doute fin de semaine prochaine).


Merci mais la vidéo ne va pas être nécessaire. Le bug est bien identifiée de notre côté. La correction arrivera avec le prochain patch. Ce bug n'arrive qu'en cas de modification des effectifs par défaut.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)