Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 13:50


TDF 17 Changelog

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 09:40

tomboonen65 a écrit:
Patatrasse a écrit:
Adriatino a écrit:Sur Xbox One, je trouve également les sprints (encore) trop faciles, même si j'ai l'impression que c'est "moins" pire. Mais bon, je préférais tout de même les sprints du 2016.
Par contre, je me réjouis de voir que les maillots nationaux sont enfin valables dans chaque mode, et pas uniquement dans le mode MyTour.


Oui, c'est "moins" pire qu'avant pour reprendre vos mots :D
Le problème de la facilité est lié à l'aspiration (en grande partie) mais c'est un chantier car l'aspiration ne peut pas être modifiée sans conséquences à l'échelle du jeu. Cela nécessite beaucoup de tests et compte tenu du temps, nous n'avons pu faire qu'un équilibrage "modeste" plutôt que de risquer de "casser" le reste du jeu.


Bonjour patatrasse :)

Donc si je comprend bien il n y aura plus de modification concernant les sprints sur tdf 2017 ? :(


Désolé mais a priori il n'y aura pas de changements sur les sprints dans le prochain patch.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 09:50

MisterRDR a écrit:"Petit" bug rencontré sur la version PS4 en mode versus (mode Tour de France 2017)

Mon adversaire (qui était le joueur 1 sur la console) a sélectionné l'équipe Trek et procédé à deux remplacements de l'effectif de base (pour intégrer Rast et un autre coureur).

Pour ma part (joueur 2) j'ai sélectionné l'équipe Sunweb et procédé moi aussi à un remplacement pour insérer Ten Dam dans l'effectif.

Lors de la sélection du coureur (écran avec les états de forme etc) de la première étape, mon adversaire ne voit pas ses coureurs remplaçants mais à la place ceux qui auraient dû sortir de l'effectif. Pour ma part pas de problème les coureurs sont les bons (prennent en compte les remplacements).

Il fait alors le contre la montre avec un autre coureur. Une fois la ligne franchie pour nous deux, le classement final s'affiche et les deux "remplaçants" apparaissent alors en tête à égalité et avec + de 10 minutes d'avance sur tous les autres coureurs.

Pour l'étape 2 tout semble +- rentré dans l'ordre dans la mesure où les coureurs proposés à la sélection sont les bons, et une fois en course le mailot jaune est attribué au bon coureur.

Par contre à l'arrivée de l'étape 2 cette fois, le classement général prend en compte les fameuses "10 minutes d'avance" de ces deux coureurs et les place donc tous les deux très largement en tête. Il semblerait qu'à ce stade le jeu considère cette performance comme "valide" car pour l'étape 3 c'est bien Rast qui prend le maillot jaune.

J'ai tout cela en vidéo mais je ne suis pas en mesure de publier pour le moment (sans doute fin de semaine prochaine).


Nouveau développement dans l'affaire de ce bug. Il s'avère que nos 3 sauvegardes (des sauvegardes intra-étapes au cours de la troisième étape) n'ont pu être rechargées, provoquant systématiquement une erreur du jeu (qui doit alors être relancé) pour l'hôte de la partie. La sauvegarde est donc corrompue car impossible à réutiliser pour nous.

Cela n'est pas lié au jeu en partage il a essayé de charger la partie de son coté avec le même résultat.

Nous avons donc fait quelques tests en reproduisant les mêmes conditions :
- Avec les mêmes conditions (c'est-à-dire ayant procédé aux mêmes changements de coureur et même déroulé d'étape, sauvegarde "intra-étape"), le problème de chargement se reproduit (message d'erreur, plantage du jeu). Par ailleurs nous avons eu le même bug de maillot jaune avec 10 minutes d'avance.
- Avec les mêmes conditions mais une sauvegarde de "fin d'étape" le bug se produit également.
- Par contre en ne procédant à aucun changement dans les effectifs là aucun problème. Que ce soit au niveau des sauvegardes "intra-étape" ou de "fin d'étape", tout a pu être rechargé. Nous avons joué jusqu'à la fin de l'étape 5, avons sauvegardés et sommes en mesure de recharger notre partie.

Je pense donc qu'il y a un vrai problème avec les changements d'effectifs en mode versus (à minima en mode TDF 2017), en particulier pour le joueur 1. C'est vraiment pénalisant car outre le bug presque "amusant" du maillot jaune, le fait d'avoir une partie corrompue nous a fait perdre beaucoup de temps (tournage de trois vidéos et presque toute une soirée partie en fumée, sans compter le temps passé hier à refaire des tests pour essayer de comprendre d'où cela venait). Sans compter qu'au final c'est le changement d'effectif qui est impossible à faire, fonctionnalité dont on doit au final se passer. Depuis on a quand même un peu l'impression de naviguer en terrain miné.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 09:51

Désolé Patatrasse nos posts se sont croisés. Par contre est-ce que le correctif permettra également de gérer la corruption des sauvegardes ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 10:17

MisterRDR a écrit:Désolé Patatrasse nos posts se sont croisés. Par contre est-ce que le correctif permettra également de gérer la corruption des sauvegardes ?


Aucune idée, je me renseigne auprès de notre pôle QA.
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 10:47

Salut tout le monde, moi j'ai un autre bug (qui peux en arranger certains) : mes zones de vent ne fonctionnent plus et depuis longtemps. J'ai dus faire un Tour 2017 pour tester le jeu (les zones de vent marchais bien on voyait bien les lignes qui le représentait et il y avait des cassures) Et depuis plus rien plus de vent plus de cassures. Ce n'est pas trop dérangeant mais c'est dommage de ne pas profiter d'une nouveauté. Je ne sais pas si d'autres ont ce problème.
Ah et aussi Luke Rowe et Diego Rosa (Team Sky) ont leur nationalité d'echangé (Rowe est devenue italien alors qu'il est britannique et Rosa est devenue britannique alors qu'il est italien).
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 11:05

Pour les zones de vent en ce qui me concerne elles fonctionnent par intermittence. lors de certaines étapes où le vent est prévu elle se déclenchent (avec en général un effet très net, souvent des bordures etc...) soit il ne se passe absolument rien de l'étape (ni effet visuel, ni impact visible sur les performance)

Je ne sais pas si c'est quelques chose de voulu (et donc rendu volontairement d'aléatoire) ou s'il s'agit d'un bug.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 11:19

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:Désolé Patatrasse nos posts se sont croisés. Par contre est-ce que le correctif permettra également de gérer la corruption des sauvegardes ?


Aucune idée, je me renseigne auprès de notre pôle QA.


Les sauvegardes sont corrompues et le fix ne peut résoudre ce problème.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 11:21

MisterRDR a écrit:Pour les zones de vent en ce qui me concerne elles fonctionnent par intermittence. lors de certaines étapes où le vent est prévu elle se déclenchent (avec en général un effet très net, souvent des bordures etc...) soit il ne se passe absolument rien de l'étape (ni effet visuel, ni impact visible sur les performance)

Je ne sais pas si c'est quelques chose de voulu (et donc rendu volontairement d'aléatoire) ou s'il s'agit d'un bug.


Les zones exposées au vent ont une part d'aléatoire pour éviter d'avoir systématiquement le même scénario. Les chances que le vent soit présent ont été augmenté lors du dernier patch.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 11:33

Patatrasse a écrit:
Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:Désolé Patatrasse nos posts se sont croisés. Par contre est-ce que le correctif permettra également de gérer la corruption des sauvegardes ?


Aucune idée, je me renseigne auprès de notre pôle QA.


Les sauvegardes sont corrompues et le fix ne peut résoudre ce problème.


Ok merci pour l'info (de toute façon on avait recommencé) mais je voulais surtout savoir si à l'avenir (post-patch) on aura encore des sauvegardes corrompues susceptible de se générer suite à ce problème ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 13:05

MisterRDR a écrit:
Ok merci pour l'info (de toute façon on avait recommencé) mais je voulais surtout savoir si à l'avenir (post-patch) on aura encore des sauvegardes corrompues susceptible de se générer suite à ce problème ?


En théorie non. Après le patch, le versus ne devrait plus souffrir de problèmes pouvant corrompre les sauvegardes.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)