Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:30


TDF 17 Changelog

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 13:34

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:
Ok merci pour l'info (de toute façon on avait recommencé) mais je voulais surtout savoir si à l'avenir (post-patch) on aura encore des sauvegardes corrompues susceptible de se générer suite à ce problème ?


En théorie non. Après le patch, le versus ne devrait plus souffrir de problèmes pouvant corrompre les sauvegardes.


Ok merci beaucoup pour ces précisions ! ;)
Hors-ligne

megadriver16

  • Messages: 170
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 16:40

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 13:46

dans un prochain patch, ça pourrait être sympa d'avoir le choix du maillot pour les équipes ayant changé de maillot juste avant le Tour (genre, pouvoir choisir entre le maillot noir ou le maillot blanc de la Sky quand on commence une nouvelle épreuve)
Hors-ligne

Hugoloum21

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 20:57

Re: TDF 17 Changelog

Message19 Juil 2017, 14:24

Et au fait maintenant il n'y a plus 25 mais 20 points à gagner pour le premier qui passe en haut d'un col hors catégorie (j'ai vérifier sur le réglement officiel du Tour de France).
Hors-ligne

Gilead

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 17 Juin 2017, 10:39

Re: TDF 17 Changelog

Message21 Juil 2017, 13:13

Bonjour Patatrasse,
Je sais que c'est beaucoup demandé mais une étape de CLM par équipe manque cruellement sur cette édition, serait-il possible d'en avoir une avec le prochain patch.
Après je suis peut-être le seul à qui ça manque, merci à la communauté de me donner votre avis.
Hors-ligne

Contador85

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 20 Juil 2017, 20:28

Re: TDF 17 Changelog

Message21 Juil 2017, 14:05

Bonjour, moi j'ai repéré 2 bugs :
- inactivité des leaders sur l'étape la Mure-Serre Chevalier et notamment lors de l'ascension télégraphe galibier. Très souvent, le peloton compte une cinquantaine d'unité en haut du col...
- bug sur les sprints intermédiaires puisque les équipes de sprinter n'accelerent pas en amont et il suffit de partir à 3km de la ligne pour gagner...

Voilà, j'espère que ça sera réglé dans une prochaine mise à jour :)
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: TDF 17 Changelog

Message21 Juil 2017, 17:23

Contador85 a écrit:Bonjour, moi j'ai repéré 2 bugs :
- inactivité des leaders sur l'étape la Mure-Serre Chevalier et notamment lors de l'ascension télégraphe galibier. Très souvent, le peloton compte une cinquantaine d'unité en haut du col...
- bug sur les sprints intermédiaires puisque les équipes de sprinter n'accelerent pas en amont et il suffit de partir à 3km de la ligne pour gagner...

Voilà, j'espère que ça sera réglé dans une prochaine mise à jour :)


Salut , le deuxieme bug que tu signale etait déjà présent l'année derniere ou j avais remonter la même chose sur ce forum , il est trop facile de remporter les sprints intermédiaire en faisant cela et les équipiers des sprinteurs ne préparent pas le sprint en accelerant le tempo du peloton avant la bonification. Ajouter a cela le problème de l ia trop fiable sur les arrivée au sprint , c est bien dommage que cela n'est pas était modifié sachant que le soicis avait etait remonter.

De même les arrivée sur un mur ou il est toujours très facile de s'extirper juste avant la cote finale et de remporter facilement l étape avec une trentaine de seconde d'avance. Cela avait egalement etait remonté. Dommage.

Pour ma part j'en profite pour vous remonter le faible niveau de l ia en legende notamment ou il est possible de remporter le tour avec une quantité de coureur assez incroyable pour un mode qui se devrais difficile. Il y a également encore des problèmes d ordres avec l'oreillette. Tout celà a etait remonté sur le forum jvc.com par pas mal de joueur.

Je ne juge pas votre travail car je n'y connais rien en production de jeu et je me doute que cela doit s'avérer très difficile , mais j'espère que l ia de l année prochaine seras a la hauteur et qu'on auras egalement droit a plus de nouveauté comme les changements climatiques ( manque cruellement a l immersion ) ou un multijoueur ( même local ) , un pro team un peut plus complet , etc

Pour être honnête j'ai fait l'impasse cette année en attendent une baisse de prix mais j ai regardé énormément de vidéo de gameplay pour pouvoir me faire un avis avant de foncer.

Bon courage a vous
Hors-ligne

stikyu

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 11 Juin 2017, 01:47

Re: TDF 17 Changelog

Message21 Juil 2017, 18:42

J'ai eu un bug en mode My Tour sur l'étape pavé.Un de mes coureurs,loin derrière, a chuté et quand j'ai simulé après ma victoire à l'arrivée, ce même coureur restait bloqué à 6 km de l'arrivée donc l'étape ne pouvait pas se finir: Tour annulé après 14 étapes.

Sinon je confirme le faible niveau de l'ia en mode Légende.Je gagne quasiment toutes les étapes qu'importe l'équipe que je choisis et le mode de jeu.

En montagne je fais des écarts énormes à chaque fois.
Exemple typique: Je fais rouler d'un coup à bloc mon coéquipier le plus fort en montagne (entre 77 et 79) dans la dernière montée.Les 2 ou 3 leaders les mieux placés vont prendre ma roue, les autres vont laisser un petit écart et se crever à le boucher, ralentir, le boucher, ralentir, le boucher etc...

Quand ensuite je prends le relai à bloc avec mon leader, ils sont tous déjà éliminés à part les 2 ou 3 qui ont suivis et encore eux aussi on fait un peu de yoyo.
Résultat, ils vont eux aussi passer en défaillance avant moi et hop minimum 1min sur chaque étape de montagnes sur les 2/3 qui étaient proche alors les autres...

C'est un peu la loterie au niveau des résultats des autres leaders à part Porte qui me challenge en de rares occasions.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message26 Juil 2017, 09:44

Bonjour,

Je vois que pour le patch 4 il est prévu de mettre à jour les notes des coureurs : s'agit-il donc également du patch post-tour ? Cela veut dire qu'on pourra choisir entre le set de notes pré-tour et post-tour comme pour les autres années ? Est-ce que la composition des équipes sera également mise à jour ?

D'avance merci pour les clarifications :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: TDF 17 Changelog

Message26 Juil 2017, 09:47

MisterRDR a écrit:Bonjour,

Je vois que pour le patch 4 il est prévu de mettre à jour les notes des coureurs : s'agit-il donc également du patch post-tour ? Cela veut dire qu'on pourra choisir entre le set de notes pré-tour et post-tour comme pour les autres années ? Est-ce que la composition des équipes sera également mise à jour ?

D'avance merci pour les clarifications :)


Oui, il s'agit du patch post tour. Contrairement aux années passées, il n'y aura pas 2 sets de bases. C'est la base "Cyanide" qui va être modifiée : à la fois les notes et les compositions d'équipe.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: TDF 17 Changelog

Message26 Juil 2017, 11:44

Patatrasse a écrit:
MisterRDR a écrit:Bonjour,

Je vois que pour le patch 4 il est prévu de mettre à jour les notes des coureurs : s'agit-il donc également du patch post-tour ? Cela veut dire qu'on pourra choisir entre le set de notes pré-tour et post-tour comme pour les autres années ? Est-ce que la composition des équipes sera également mise à jour ?

D'avance merci pour les clarifications :)


Oui, il s'agit du patch post tour. Contrairement aux années passées, il n'y aura pas 2 sets de bases. C'est la base "Cyanide" qui va être modifiée : à la fois les notes et les compositions d'équipe.


Je m'en doutais un peu vu le système de database de cette année, mais je suis tout de même un peu déçu car cela va changer la physionomie du jeu. Certes il y a le mode MyTour qui permet un peu de faire ce qu'on veut si on prend le temps d'éditer mais cette fonctionnalité est limitée puisque cela prend du temps et qu'on ne peut conserver qu'une seule database. Par ailleurs cela n'a aucun impact sur le mode pro team etc...

De manière générale, je trouve qu'il y a des choses dans le jeu qui avaient leur place mais qui disparaissent d'une année sur l'autre sans trop de raison :
- Par exemple dans le passé il était très facile de voir la distance qui nous séparait du prochain sommet ou du prochain sprint intermédiaire. Aujourd'hui cela n'est plus possible qu'à travers le menu défilant qui nécessite pas mal de manipulations, est écrit assez petit (notamment en deux joueurs) et occupe une grosse partie de l'écran (assez gênant dans le feu de l'action).
- L'année passée, alors qu'on avait enfin la possibilité de dire à nos coureurs de ne pas s'accrocher à tout prix à leur groupe actuel, on pouvait leur dire exactement quel niveau d'effort ils devaient y consacrer. Aujourd'hui on n'a plus que 3 niveaux d'efforts très peu lisibles car on ne sait pas à quoi ils correspondent et ils ne semblent pas permettre de gérer la multitude de cas rencontrés dans une course (surtout avec la problématique des hors délais).
- Je lis aussi sur des forums que cette année en cours la montre on ne rattrape plus les coureurs moins rapides qui sont éventuellement devant nous. Je ne sais pas si c'est le cas mais si ca l'est, je ne vois pas la raison de ce changement.
- Avant le vent était un phénomène relativement réaliste, il fallait s'adapter en fonction des circonstances de course, il pouvait se produire à n'importe quel endroit avec une intensité plus ou moins forte. Aujourd'hui c'est devenu tout ou rien, il est surpuissant ou n'existe tout bonnement pas. Alors certes c'est plus lisible mais question immersion...
- Dans le passé on avait tout un tas d'objectifs pour chaque équipe, notamment en mode Tour de France. En 2014 on avait je crois 9 objectifs par équipe et c'était un vrai challenge de tous les réaliser. A partir du 2015 on n'a plus que 3 objectifs (qui deviennent plus ou moins secondaires du point de vue des trophées) et aujourd'hui on n'en a plus qu'un par équipe (totalement dispensable du point de vue des trophées).
- Autrefois il y avait une certaine diversité au niveau des ravitaillements. On l'a supprimée au profit d'un autre système mais en soit ce n'était pas forcément nécessaire car on aurait pu simplement coupler le choix du ravitaillement avec la possibilité de le prendre tout ou en partie.
- Autrefois on pouvait rouler en laissant le mode oreillette activée. La possibilité a été donnée de mettre le jeu en pause en mode oreillette pour combler la lacune du jeu qui faisait que notre coureur se fatiguait énormément à suivre son groupe dès qu'on passait dans ce mode. C'était une rustine, mais on avait le choix, et on pouvait légitimement s'attendre à ce que le problème de fonds (fatigue extrême du coureur sélectionné) soit corrigé pour l'édition d'après. Au lieu de cela la rustine a simplement remplacé le fonctionnement normal puisqu'aujourd'hui on n'a tout simplement plus la possibilité de rouler en mode oreillette du tout (sauf en deux joueurs si un seul l'active).
- En parlant de l'oreillette, je trouve que sa lisibilité s'est vraiment détériorée cette année. Les ordre sont tout petits, et sont proposés dans une couleur trop proche de la couleur du ciel. Même avec l'habitude c'est gênant. A titre de comparaison, l'oreillette du 2014 était un peu plus dure à prendre en main au début, mais beaucoup plus intuitive, fluide et réactive que l'actuelle.
- Je ne m'étend même pas sur la difficulté du jeu qui change à chaque édition (voir patch) de manière imprévisible (du point de vue de la communauté) sans qu'on ne comprenne exactement ce qui se passe.

Bref je trouve que la manière dont les changements sont amenés est très souvent elle-même source de problème (soit suppression de fonctionnalités, soit régressions/bugs sur certains aspects du jeu). Souvent, plutôt que d'essayer de capitaliser sur l'existant et de l'améliorer, vous changer un système pour un autre afin de simplifier et d'éviter de vous poser trop de questions. Vous régler alors certains problèmes mais en créez (je trouve) trop souvent de nouveaux.

Je comprend que vos moyens sont limités et que vous essayez d'optimiser vos efforts, mais je trouve que parfois, vous ne voyez pas assez loin. Vous ne vous projetez selon moi pas assez dans l'expérience utilisateur et sur les conséquences/interactions sur d'autres éléments que pourra avoir tel ou tel changement. Alors certes vous êtes réactifs quand il s'agit de faire des patchs de correction post sortie du jeu (même si certains se plaindront encore), mais je pense que si le travail en amont avait été mieux réfléchis, conçus et planifié au départ, on éviterait plus souvent de devoir passer par toutes ces phases de correction et ces "montagnes russes" émotionnels des joueurs qui sont dans un premier temps frustré des modifications opérées, puis éventuellement consolés par les patchs qui sortent après.

Bref voilà désolé pour ce "coup de gueule" (que j'essaye d'amener constructivement) qui sort également un peu du sujet mais c'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un long moment et que je me devais de dire. Désolé que ce soit toi qui lise ça Patatrasse car je sais que tu es de nature très à l'écoute de la communauté, mais tu es également le seul à qui on puisse vraiment s'adresser et remonter tout ça.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)