Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:56


Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message25 Juin 2017, 22:43

En deux mots : immense déception. Pour la première fois j’ai l’impression que la version proposée est moins bonne que la précédente. Il y a entre autre beaucoup trop de bugs très gênants qui font grincer les dents.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez remis en question les sprints. La version 2016 proposait une simulation de sprint quasi-parfaite. Effectivement j’aurais donné un peu plus de jauge rouge pour finir les sprints mais il fallait garder le système d’aspiration et la difficulté. Idem pour les accélérations. Avec Sagan je suis parvenu à attaquer à 3km et à poser un bâton au peloton. Autre aspect négatif c’est la vitesse (abusée) sur la plaine. Je me suis vu atteindre les 70km/h et faire quasiment une étape à 60km/h de moyenne. Vous argumentez le fait que c’est pour raccourcir les étapes de plaine alors que le système d’accélération (très bien réussi) le permet. Ce que le joueur veut c’est du réalisme avant tout et s’il trouve que la plaine est trop longue et ennuyeuse il accélére le temps. Se conformer aux vrais vitesses. Ex tempo à 50% sur un dénivelé nul 30km/h, à 60% 35km/h, à 70% 40km/h, à 80% 45km/h, à 90% 50km/h, à 95% 55km/h, à 100% à 60km/h

Voici ce que je propose de corriger et/ou ajouter pour la version suivante :

Graphismes :

Modéliser les coureurs (essayer de faire des visages ressemblants pour les vedettes sur les podiums et adapter des teintes de couleurs de cheveux en course). Dans le menu éditer on pourrait ajouter/supprimer des accessoires (ex manchettes, bandage, casquette) aux coureurs. C’est du boulot mais tous les autres jeux de sport y arrivent. Votre chance c’est qu’il n’y aura que 176 coureurs à afficher en même temps l’an prochain.

Jeu :

Briefing : possibilité de donner des consignes aux coureurs que l’on ne contrôle pas avant l’étape. Ex : avec la Bora, donner la consigne à Sagan de disputer les sprints ou à Majka de disputer les grimpeurs. Là, soit on contrôle Sagan et on gagne à tous les coups car c’est trop facile, soit on ne le contrôle pas et il ne fait rien. Du coup : aucune lutte pour le maillot vert.

Système des barres & Gestion hydraulique : je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à changer tous les ans. A vrai dire je trouve qu’esthétiquement le système 2013 avec une barre jaune qui recouvre une verte et une rouge était le meilleur. J’ajouterai aussi une barre bleue qui correspondrait à la gestion hydraulique du coureur. Il me semble complètement incongru de ne pas en tenir compte alors que c’est un élément vital dans un sport d’endurance. Pour se conformer à la réalité, il faudrait que le coureur boive toutes les 2 minutes irl (soit 10 minutes virtuelles). La jauge hydraulique varierait selon notre capacité à respecter cette intervalle et bien entendu si le coureur est sous- alimenté en eau : déshydration et il cale jusqu’à la fin de l’étape avec une mauvaise récup. Cela permettrait d’ajouter un souci de plus au joueur qui verrait moins le temps être long mais aussi d’ajouter une nouvelle intéraction avec les équipiers (on pourrait donner un ordre pour ravitailler l’équipe) mais aussi d’intégrer des motos/voitures en leur donnant une utilité de ravitaillement et ainsi ne pas être simplement un élément qui charger le décor.

Chutes/crevaisons et abandons : il faudrait que le joueur puisse risquer d’être pris dans une chute ou crever. Pour ça il faudrait tenir compte d’éléments de probabilité (sur un GT un coureur disons a en moyenne 1 chance sur 2 d’être pris dans une chute et crève 1 fois). Il serait aussi intéressant que l’on puisse se blesser en chutant lourdement dans un virage d’une descente que l’on a pris à 90km/h. Et de faire abandonner un coureur sur chute ou déshydratation. En moyenne 1 par étape (+ dans les étapes de montagne) en dehors des mises hors délais.

Enrichir mode Mon tour : pouvoir faire un Tour avec les équipes nationales/continentales que l’on pourrait fixer dans l’éditeur. Cela permettrait aussi et surtout de confronter les légendes. Merckx, Hinault ou Indurain dans la même équipe c’est bien mais sur un Tour en équipe nationale (Belgique vs France vs Espagne), les uns contre les autres c’est indéfiniment mieux. En plus avec la réduction à 8 coureurs ça permettra plus facilement de créer des équipes de Pologne, Autriche ou Afrique du Sud (si pas assez de coureurs ; mettre des équipes d’Afrique ou Europe Centrale pour que 22 pays/régions puissent être en mesure d’en aligner 8 dans le jeu).

Enrichir mode Pro Team : faire comme sur les jeux de Tennis. Proposer un calendrier avec des épreuves fictives qui ressembleraient dans le temps et le déroulement aux vrais épreuves. Dans le menu éditeur, on pourrait renommer la Boucle de Vénétie en Tour d’Italie. Qu’importe si les maillots de leader sont les mêmes que sur le TDF. Je proposerai un calendrier avec 30 épreuves de mars à octobre. Les 3 GT qui reprendraient les formules des derniers TDF (soit 63 étapes à partir du TDF 2018 et d’anciennes étapes). 9 Tours d’1 semaine (Paris Nice, T Adriatico, Catalogne, Basque, Romandie, Dauphiné, Suisse, Pologne, Bénélux) qui reprendraient ces 63 étapes mais par tranche de 7 étapes par compétition. Et puis 18 classiques différemment côtés. 6 classiques d’Or (M San Remo, T Flandres, P Roubaix, Amstel, LB Liege, Lombardie), 6 classiques d’Argent (G Wevelgem, G3 Harelbeke, F Wallonne, San Sebastian, Hambourg, Plouay), 6 classiques de Bronze (Paris-Bruxelles, GP Montreal, GP Quebec, Milan-Turin, Paris-Tours, GP Japon). 81 étapes à mettre sur le disque donc. On fixerait 1 objectif principal et 2 objectifs secondaires aux coureurs et une jauge de fatigue sur l’année serait programmée pour éviter qu’on ne puisse tout gagner avec un Valverde. Cela donnerait de l’intérêt pour un classement UCI. Autre élément fondamental de ce mode : évoluer dans le temps. Donc vieillissement des coureurs et création de regens sur une carrière de 20 ans on va dire.

Sonorité :

Je ne comprends pas pourquoi la voix off du briefing n’est pas la même que celle du ds pendant la course. Je trouve qu’il faudrait mieux séparer la fonction de Chassé et celle du ds. Le joueur est acteur du Tour de France et non spectateur. Par conséquent, il est préférable de faire de Chassé un speaker (annonce pendant le départ et sur les évènements type sprint intermédiaire et grimpeur en déclarant le vainqueur ; et puis bien sur remise des maillots) et de mettre plus en avant le directeur sportif.

J’ai vu que les encouragements individuels avaient été supprimés. C’est bien. Il vaut mieux rien qu’un système mal fait. A l’avenir il serait intéressant de donner une « intelligence » au public en faisant en sorte que le coureur que l’on contrôle soit supporter lorsque l’on est pas dans le peloton en intégrant 3 types d’encouragement : un par le prénom, un par le nom, un par le surnom. Ex : Allez Thomas, Allez Voeckler, Allez Ti blanc. Et quand on passe avec le peloton ou quand l’on est dans un groupe avec un maillot distinctif : un sobre Allez le maillot jaune, Allez le maillot vert… On pourrait se limiter aux encouragements individuels à certain nombre de coureurs vedettes. D’où l’intérêt d’intégrer une jauge de popularité.

Et puis encore une fois : supprimez moi ces vuvuzelas et autres bruitages de trompettes. Non seulement c’est pas réaliste mais en plus c’est moche. Et lorsqu’il n’y a pas de public ; ne cherchez pas à combler un « vide » par une quelconque sonorité indiquant des encouragements de spectateurs. Un peu de calme ça fait du bien.

Autres perspectives :

Si le jeu est trop chargé, suppression du mode Descente et Entrainement.
Hors-ligne

mikeeboy

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 17 Juil 2009, 22:13
  • XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message26 Juin 2017, 12:28

I agree, that in last year's game, sprints were very good, all be it quite hard (in my opinion).

From 20km out, the pace was so high that you had to make sure you were near the front. No way you could fast forward to 5km. You needed to start playing, to get your team on full gas, to get in the right position. That's pretty realistic.

I think a bit more work is needed in terms of how the sprint 'trains' work. On a pure flat stage, you should expect to see many teams with a full set of riders, who gradually drop off one by one, with riders like Sagan being a bit more freelance.

On a more rolling stage, maybe the sprinters would be down to just a few riders towards the end.

I guess we should reserve judgement until after patch 3, but last minute adjustments of something that's so precise.....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message26 Juin 2017, 14:10

dirtyfighter a écrit:En deux mots : immense déception. Pour la première fois j’ai l’impression que la version proposée est moins bonne que la précédente. Il y a entre autre beaucoup trop de bugs très gênants qui font grincer les dents.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez remis en question les sprints. La version 2016 proposait une simulation de sprint quasi-parfaite. Effectivement j’aurais donné un peu plus de jauge rouge pour finir les sprints mais il fallait garder le système d’aspiration et la difficulté. Idem pour les accélérations. Avec Sagan je suis parvenu à attaquer à 3km et à poser un bâton au peloton. Autre aspect négatif c’est la vitesse (abusée) sur la plaine. Je me suis vu atteindre les 70km/h et faire quasiment une étape à 60km/h de moyenne. Vous argumentez le fait que c’est pour raccourcir les étapes de plaine alors que le système d’accélération (très bien réussi) le permet. Ce que le joueur veut c’est du réalisme avant tout et s’il trouve que la plaine est trop longue et ennuyeuse il accélére le temps. Se conformer aux vrais vitesses. Ex tempo à 50% sur un dénivelé nul 30km/h, à 60% 35km/h, à 70% 40km/h, à 80% 45km/h, à 90% 50km/h, à 95% 55km/h, à 100% à 60km/h

L'intention n'était pas de modifier les sprints mais le changement de moteur a des impacts absolument partout et à tout moment et nos processus de tests n'ont pas détecté ce problème avec des coureurs plus faibles au sprint. Si c'était si simple de régler les vitesses, ce serait génial :D
dirtyfighter a écrit:Voici ce que je propose de corriger et/ou ajouter pour la version suivante :

Graphismes :

Modéliser les coureurs (essayer de faire des visages ressemblants pour les vedettes sur les podiums et adapter des teintes de couleurs de cheveux en course). Dans le menu éditer on pourrait ajouter/supprimer des accessoires (ex manchettes, bandage, casquette) aux coureurs. C’est du boulot mais tous les autres jeux de sport y arrivent. Votre chance c’est qu’il n’y aura que 176 coureurs à afficher en même temps l’an prochain.

Les visages ce serait cool mais ça prend un temps fou (l'expérience a été menée sur PCM mais n'a pas été poursuivie, 3 à 4 semaines pour un visage sans avoir l'assurance de pouvoir l'utiliser à cause des licences). Pour les accessoires, je pense que ça dépendra principalement de l'intégration ou pas de la météo dans le futur.
dirtyfighter a écrit:Jeu :

Briefing : possibilité de donner des consignes aux coureurs que l’on ne contrôle pas avant l’étape. Ex : avec la Bora, donner la consigne à Sagan de disputer les sprints ou à Majka de disputer les grimpeurs. Là, soit on contrôle Sagan et on gagne à tous les coups car c’est trop facile, soit on ne le contrôle pas et il ne fait rien. Du coup : aucune lutte pour le maillot vert.

A réfléchir.
dirtyfighter a écrit:Système des barres & Gestion hydraulique : je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à changer tous les ans. A vrai dire je trouve qu’esthétiquement le système 2013 avec une barre jaune qui recouvre une verte et une rouge était le meilleur. J’ajouterai aussi une barre bleue qui correspondrait à la gestion hydraulique du coureur. Il me semble complètement incongru de ne pas en tenir compte alors que c’est un élément vital dans un sport d’endurance. Pour se conformer à la réalité, il faudrait que le coureur boive toutes les 2 minutes irl (soit 10 minutes virtuelles). La jauge hydraulique varierait selon notre capacité à respecter cette intervalle et bien entendu si le coureur est sous- alimenté en eau : déshydration et il cale jusqu’à la fin de l’étape avec une mauvaise récup. Cela permettrait d’ajouter un souci de plus au joueur qui verrait moins le temps être long mais aussi d’ajouter une nouvelle intéraction avec les équipiers (on pourrait donner un ordre pour ravitailler l’équipe) mais aussi d’intégrer des motos/voitures en leur donnant une utilité de ravitaillement et ainsi ne pas être simplement un élément qui charger le décor.

TDF n'est pas une simulation pure et dure et la gestion des bidons n'a rien de fun. En tout cas on a pas encore trouvé une idée qui fasse que se soit intéressant de jouer avec les bidons. L'expérience sur PCM c'est qu'on peut perdre une course à cause des bidons mais pas gagner grâce à eux.
dirtyfighter a écrit:Chutes/crevaisons et abandons : il faudrait que le joueur puisse risquer d’être pris dans une chute ou crever. Pour ça il faudrait tenir compte d’éléments de probabilité (sur un GT un coureur disons a en moyenne 1 chance sur 2 d’être pris dans une chute et crève 1 fois). Il serait aussi intéressant que l’on puisse se blesser en chutant lourdement dans un virage d’une descente que l’on a pris à 90km/h. Et de faire abandonner un coureur sur chute ou déshydratation. En moyenne 1 par étape (+ dans les étapes de montagne) en dehors des mises hors délais.

Pour les chutes, c'est un peu pareil, ça peut être très frustrant de se dire qu'on perd sans en être la cause. Mais à l'inverse des bidons on a des idées :)
dirtyfighter a écrit:Enrichir mode Mon tour : pouvoir faire un Tour avec les équipes nationales/continentales que l’on pourrait fixer dans l’éditeur. Cela permettrait aussi et surtout de confronter les légendes. Merckx, Hinault ou Indurain dans la même équipe c’est bien mais sur un Tour en équipe nationale (Belgique vs France vs Espagne), les uns contre les autres c’est indéfiniment mieux. En plus avec la réduction à 8 coureurs ça permettra plus facilement de créer des équipes de Pologne, Autriche ou Afrique du Sud (si pas assez de coureurs ; mettre des équipes d’Afrique ou Europe Centrale pour que 22 pays/régions puissent être en mesure d’en aligner 8 dans le jeu).

Oui, c'est une idée qui est intéressante mais qui ne ressort pas comme une priorité pour le moment (sauf si vous ête plus de 3000 à venir sur ce forum en nous disant que c'est le mode principal à avoir ;) ).
dirtyfighter a écrit:Enrichir mode Pro Team : faire comme sur les jeux de Tennis. Proposer un calendrier avec des épreuves fictives qui ressembleraient dans le temps et le déroulement aux vrais épreuves. Dans le menu éditeur, on pourrait renommer la Boucle de Vénétie en Tour d’Italie. Qu’importe si les maillots de leader sont les mêmes que sur le TDF. Je proposerai un calendrier avec 30 épreuves de mars à octobre. Les 3 GT qui reprendraient les formules des derniers TDF (soit 63 étapes à partir du TDF 2018 et d’anciennes étapes). 9 Tours d’1 semaine (Paris Nice, T Adriatico, Catalogne, Basque, Romandie, Dauphiné, Suisse, Pologne, Bénélux) qui reprendraient ces 63 étapes mais par tranche de 7 étapes par compétition. Et puis 18 classiques différemment côtés. 6 classiques d’Or (M San Remo, T Flandres, P Roubaix, Amstel, LB Liege, Lombardie), 6 classiques d’Argent (G Wevelgem, G3 Harelbeke, F Wallonne, San Sebastian, Hambourg, Plouay), 6 classiques de Bronze (Paris-Bruxelles, GP Montreal, GP Quebec, Milan-Turin, Paris-Tours, GP Japon). 81 étapes à mettre sur le disque donc. On fixerait 1 objectif principal et 2 objectifs secondaires aux coureurs et une jauge de fatigue sur l’année serait programmée pour éviter qu’on ne puisse tout gagner avec un Valverde. Cela donnerait de l’intérêt pour un classement UCI. Autre élément fondamental de ce mode : évoluer dans le temps. Donc vieillissement des coureurs et création de regens sur une carrière de 20 ans on va dire.

Ça par contre, c'est plus dans les choses qui nous préoccupe. Comment faire une saison en Pro Team sans entrer dans une trop grande complexité ;)
dirtyfighter a écrit:Sonorité :

Je ne comprends pas pourquoi la voix off du briefing n’est pas la même que celle du ds pendant la course. Je trouve qu’il faudrait mieux séparer la fonction de Chassé et celle du ds. Le joueur est acteur du Tour de France et non spectateur. Par conséquent, il est préférable de faire de Chassé un speaker (annonce pendant le départ et sur les évènements type sprint intermédiaire et grimpeur en déclarant le vainqueur ; et puis bien sur remise des maillots) et de mettre plus en avant le directeur sportif.

Je partage votre avis mais malheureusement, cet avis n'est pas partagé par tout le monde :x
dirtyfighter a écrit:J’ai vu que les encouragements individuels avaient été supprimés. C’est bien. Il vaut mieux rien qu’un système mal fait. A l’avenir il serait intéressant de donner une « intelligence » au public en faisant en sorte que le coureur que l’on contrôle soit supporter lorsque l’on est pas dans le peloton en intégrant 3 types d’encouragement : un par le prénom, un par le nom, un par le surnom. Ex : Allez Thomas, Allez Voeckler, Allez Ti blanc. Et quand on passe avec le peloton ou quand l’on est dans un groupe avec un maillot distinctif : un sobre Allez le maillot jaune, Allez le maillot vert… On pourrait se limiter aux encouragements individuels à certain nombre de coureurs vedettes. D’où l’intérêt d’intégrer une jauge de popularité.

Ça tombe bien, c'est exactement ce qui a été fait cette année, sans même une jauge de popularité (comme quoi il n'y pas besoin de jauges partout ;)) Selon le coureur contrôlé et ceux qui sont autour de vous, vous n'entendrez pas les mêmes encouragements. Vous pourrez même entendre quelques phrase spéciales selon la situation à moins de 3 km des classements grimpeurs et dans les 10 derniers kilomètres des étapes. Mais il faut bien écouter car ils sont rares
dirtyfighter a écrit:Et puis encore une fois : supprimez moi ces vuvuzelas et autres bruitages de trompettes. Non seulement c’est pas réaliste mais en plus c’est moche. Et lorsqu’il n’y a pas de public ; ne cherchez pas à combler un « vide » par une quelconque sonorité indiquant des encouragements de spectateurs. Un peu de calme ça fait du bien.

Le calme, on en trouve plein sur les étapes de plaine, il ne faut pas utiliser l'avance rapide :D
dirtyfighter a écrit:Autres perspectives :

Si le jeu est trop chargé, suppression du mode Descente et Entrainement.

Ce n'est pas parce qu'un mode vous semble inutile (ce qui est le cas de la majorité des gens de la communauté puisque vous connaissez le jeu et que ces modes ne vous sont pas destinés) qu'ils doivent disparaître. Le problème d'espace et de la taille du mode défi a déjà été répondu et ce mode équivaut à la taille d'une étape, donc ce n'est pas ça qui va permettre de faire une course de plus.
Merci pour ces retours
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message26 Juin 2017, 19:39

Merci Patatrasse.

J'avais oublié quelque chose d'essentiel : pour les bidons (gestion hydraulique) et les chutes/blessures; on pourrait faire sur les jeux de Formula One. Mettre en option : le joueur pourrait choisir s'il peut jouer avec une gestion hydraulique ou abandonner sur chute.

Pour les visages; disons que vous pouvez être minimalistes et vous contentez d'afficher différentes coupes de cheveux/couleurs de cheveux, d'yeux et ajouter des teintes de couleur de peau.

Après moi je m'en fiche de voir le vrai visage de Froome sur le podium. Mais au moins voir un Froome blond au teint très clair et un Quintana, peau marron aux cheveux noirs. Ou encore un Zakarin avec des cheveux plus longs.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message27 Juin 2017, 14:33

dirtyfighter a écrit:Merci Patatrasse.

J'avais oublié quelque chose d'essentiel : pour les bidons (gestion hydraulique) et les chutes/blessures; on pourrait faire sur les jeux de Formula One. Mettre en option : le joueur pourrait choisir s'il peut jouer avec une gestion hydraulique ou abandonner sur chute.

Oui, cela pourrait être une solution mais très complexe car cela ferai 2 gameplay différents et 2 configurations de manette à gérer. Quand on voit déjà ce qui se passe avec une configuration...
dirtyfighter a écrit:Pour les visages; disons que vous pouvez être minimalistes et vous contentez d'afficher différentes coupes de cheveux/couleurs de cheveux, d'yeux et ajouter des teintes de couleur de peau.


Les cheveux ont été envisagé à un moment (mais on est pas capable de suivre les changements de look de Peter Sagan donc on a dit non :D). Plus sérieusement, c'est à rediscuter chez nous. Par contre les coureurs ont des teintes de peau différentes. Froome est bien plus clair que Quintana. Un problème de réglage d'écran ?
Hors-ligne

Actwd

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 26 Juin 2017, 21:28

Re: Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message27 Juin 2017, 23:05

J'ai lu, et il y a des trucs intéressant. Mon avis:

Visage des coureurs:

J'imagines très compliqué et long, si ça prend énormément de temps et empêche de travailler sur d'autres améliorations, à oublier. Sinon, de simple coupe/couleurs de cheveux serait déjà bien, ou simplement que les coureurs, au moins les médailles or et argent ne soit plus des clones.

Gestion hydrauliques :

Bof, d'un intérêt limité et même peut être plus pénible qu'interessant.

Briefing:

Une idée intéressante, mais il ne faudrait pas que l'IA fasse tout à notre place. Ce serait trop facile. À la limite, donner des ordres a un coureur échappé. Ou à un leader. En tous cas que l'IA ne puisse pas gagner un sprint massif avec un Viviane ou un Demarre quoi.

Chutes/abandons:

Une améliorations quasiment obligatoires selon moi, travail bien commencé avec les hors délais pas forcement dans le 2018 mais plus tard, peu importe. Mais pas un truc arbitraire. Par exemple crevaison quand on roule sur le bas côté, qu'on frole un mur, etc... Pour les abandons, plutôt que sur des chutes du a des erreurs que l'on commetterais dans une descente, et de manière aléatoire pour l'IA, ou pour un coureur qui serait épuisé et n'aurait plus de barre bleu par exemple. Il abandonerait en sachant qu'il ne peut plus finir dans les délais par exemple.

Pro team:

Allonger les saisons serait un plus en effet, surtout qu'avec la simulation (excellent ajout de cet opus d'ailleurs, bravo) ça ne serait pas forcément rebarbatif.

Mode tour/mytour:

D'autres étapes/classiques/ ou épreuves style Paris-Nice serait bien. Et avoir au moins une étape de chaque grand col(pas d'alpes d'Huez cette année c'est dommage, et je serais personnellement déçus de ne pas avoir le Ventoux sur le jeu tour 2018.) Bref le plus d'étapes possible pour un mytour plus variés. L'international arrivé dans cet opus est une super idée et rentre dans cet optique. Ça a permit de conserver le mur de Huy et une étapes de pavés. Et l'autre est une belle étape aussi.

Mode défi:

Rien à ajouter dessus, vous avez déjà supprimé les trophées/succès lié. Moi qui ait platiné les opus 2016 et 2017 ça me suffit.
Pourquoi pas proposer le truc en sens inverse, gravir les meilleurs cols(Galibier, Ventoux, etc...)

Idées en vrac:

Ajouter des options d'oreillettes : demander à nos équipiers de remonter en tête de peloton, demander à un équipier de nous faire remonter, entre autres exemples.

Souvent, lors des étapes calmes, les premiers gels sont inutiles. Pourquoi ne pas faire en sorte qu'il remonte nos barres maximum au lieu de juste les recharger.

Immersion/météo:

Le point le plus important après les modes de jeu selon moi. Ajout de motos, par exemple, voiture balais, bref plein de petits détails qui pourrait être sympas, à voir par vous selon le temps nécessaire/la difficulté, mais ce serait un plus sympa.

La météo, vous avez commencé avec le vent, chose réussit brillamment. La pluie serait la suite logique. Rendrait la route glissante, obligerait à plus de prudence et causerait chutes et abandons.
Hors-ligne

Adriatino

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 29 Juin 2017, 02:17
  • Pseudo GameCenter: Adriatino

Re: Mon avis sur le TDF 17 et mes idées pour le suivant

Message29 Juin 2017, 02:24

Par rapport à la modélisation des visages des coureurs, je pensais à un mode éditeur spécial où l'on pourrait nous meme changer les visages des coureurs que l'on souhaite.

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)