Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:35


Podiums Tour 2016 & Respect des profils étapes 2017

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Vinz1387

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 03 Juil 2017, 09:16
  • Pseudo GameCenter: Vinz1387

Podiums Tour 2016 & Respect des profils étapes 2017

Message03 Juil 2017, 11:41

Bonjour,

Je remonte deux points qu'il ne me semble pas avoir vu sur le forum.
Le premier concerne les podiums du tracé du Tour 2016. Ca le fait à minima en mode Tour, mais il me semble que ça l'est également en MyTour. Les podiums (que ça soit les panneaux sur le podium ou les commentaires) sont ceux en fait des étapes du 2017. Comme si le tracé de 2016 était calqué sur les numéros de l'étape correspondant à celui du 2017. Par exemple : Vittel-LaPlanche des Belles Filles (#5 2017) à la place de Limoges-Le Lioran (#5 2016 : celui qui vient d'être fait).

Le deuxième, je viens de voir que sur le tracé 2017, la 2e étape (donc l'arrivée à Liège) en vrai ne distribue que 2 pts au total (deux cat.4). Dans le jeu, l'étape comprend quatre cat.4, donc 4 pts pour le GPM. Pourquoi cette différence ? Peut-être ASO qui a modifié le parcours ? Quoi qu'il en soit est-ce que ça sera corrigé ? A noter que je signale cet exemple mais je n'ai pas vérifié les autres étapes ...

Merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Podiums Tour 2016 & Respect des profils étapes 2017

Message03 Juil 2017, 11:51

Vinz1387 a écrit:Bonjour,

Je remonte deux points qu'il ne me semble pas avoir vu sur le forum.
Le premier concerne les podiums du tracé du Tour 2016. Ca le fait à minima en mode Tour, mais il me semble que ça l'est également en MyTour. Les podiums (que ça soit les panneaux sur le podium ou les commentaires) sont ceux en fait des étapes du 2017. Comme si le tracé de 2016 était calqué sur les numéros de l'étape correspondant à celui du 2017. Par exemple : Vittel-LaPlanche des Belles Filles (#5 2017) à la place de Limoges-Le Lioran (#5 2016 : celui qui vient d'être fait).

Le deuxième, je viens de voir que sur le tracé 2017, la 2e étape (donc l'arrivée à Liège) en vrai ne distribue que 2 pts au total (deux cat.4). Dans le jeu, l'étape comprend quatre cat.4, donc 4 pts pour le GPM. Pourquoi cette différence ? Peut-être ASO qui a modifié le parcours ? Quoi qu'il en soit est-ce que ça sera corrigé ? A noter que je signale cet exemple mais je n'ai pas vérifié les autres étapes ...

Merci

Les lieux des sprint intermédiaires ainsi que les classements de la montagne ne sont jamais totalement "corrects" car ils sont déterminées beaucoup trop tard por pouvoir être intégré au jeu. Ils sont donc placé par nos level designers.
Hors-ligne

Vinz1387

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 03 Juil 2017, 09:16
  • Pseudo GameCenter: Vinz1387

Re: Podiums Tour 2016 & Respect des profils étapes 2017

Message04 Juil 2017, 10:22

Merci beaucoup pour la réponse. Ce point ne m'avait jamais marqué avant mais ca m'a frappé avec la première étape en ligne cette année. Je comprends la contrainte. Bon l'essentiel c'est que ça soit cohérent et ça l'est !

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)